Un monde sans gold

  • Auteur de la discussion DeletedUser41240
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55318

Guest
J'aimerai aussi un monde sans gold du type:

Merveilles : non
Artémis : oui
Héros : oui
Achat instantané et commerce d'or : non
Vitesse de jeu x1
Vitesse des unités x1
Vitesse du commerce x1
Bonus de nuit 00:00 - 08:00
Protection des débutants 7 Jours
Moral : oui
Limite d'alliance 50 Membres
Système de conquête Siège (Ancien système)
 

DeletedUser55316

Guest
alors bonjour moi hier je suis allé au macdo j'ai demandé "un bic mac mais sans le pain sans le steak sans le fromage sans le cornichon, enfin un bic mac sans burger en fait c'est possible ?" le gars m'a pas répondu j'ai pas compris pourquoi un tel manque de respect de sa part
 

DeletedUser31418

Guest
Cela fait de nombreuses années que le sujet fait débat ...

Malheureusement, une entreprise doit vivre, et par ce fait, engranger des sous!

Évidement que l'idée d'un serveur no gold est séduisante!
Mais autant passer à un autre sujet plus réaliste, car celui ci ne verra jamais le jour!
 

DeletedUser26746

Guest
Toujours un plaisir de voir ce genre de sujet !! #LeCombatContinue #OnLacheRien
Malheureusement bien que cela me plairait énormément, ce n'est pas possible. Enfin, ça l'est mais pas pour Inno.

alors bonjour moi hier je suis allé au macdo j'ai demandé "un bic mac mais sans le pain sans le steak sans le fromage sans le cornichon, enfin un bic mac sans burger en fait c'est possible ?" le gars m'a pas répondu j'ai pas compris pourquoi un tel manque de respect de sa part

Ca c'est ni drôle, ni utile donc je vois pas bien l'objectif. Ca n'a même pas de rapport avec le sujet.
T'as peut-être débarqué sur ce jeu quand le gold était déjà partout, mais sache qu'avant il y a eu une V1 sur ce jeu, une V1 où les réductions de temps de construction des bâtiments, les échanges de ressources contre de l'Or etc ça n'existaient pas et je m'arrête là car je vais pas faire toutes les modifications sinon on en a pour une journée.
Alors évidemment Innogames se doit de faire de l'argent, et de tirer un profit maximal de ces jeux et donc notamment Grepo, mais maintenant c'est clair qu'il y a une sorte d'injustice.

Hélas, cette injustice il n'y a pas d'autre solution que de s'y faire, s'y habituer, voir des guignols qui ne maîtrisent que très peu le jeu se retrouver dans les Top classements mais c'est comme ça. Et ca fait bien des années qu'un monde avec ne serait-ce que les premiums a été envisagé mais ça ne verra jamais le jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
Pour moi c'est vraiment " Achat instantané et commerce d'or " + " UM volante manticore " dans les events qui ont tuer le jeu pour en faire un Pay to win avec $ contre bois / argent / pierre illimité et $ contre manticore illimité. Sans parler des 30 % des joueurs qui viennent sur le monde uniquement pour farmer du gold et qui donc contribue à déséquilibrer le jeu.

Je préfère comme c'était avant, gold pour bonus 20 % commandant / capitaine premium ( c'est déjà énorme comme bonus ). Gold pour réduire le temps de construction. Gold pour réduire le temps de formation armée. Gold durant les events pour ressources, armées, extension de population, sans les UM illimité en manticore.

Aussi, on en parle jamais. Mais un joueur qui gold aura un meilleur start, donc de meilleur stats au point au début, et aura plus de facilité pour recruter des bons joueurs qui cherchent une alliance.

Là dsl le jeu est passé de Bonus à tout illimité et instantané pour un goldeur , je trouve que le gold fait toute la différence. Un joueur, même moyen voir pas trop mauvais, avec gold illimité est invincible ( ceux qui claquent plus de 500 euros pour être dans le top 3)
 
Dernière édition par un modérateur:

Natalia27

Conteur Homérique
Bonne idée Sebich mais je pense aussi malheureusement utopique
smiley_emoticons_neutral_new.gif
 

Bartokoumos

Polémarque
Plutot que de parler de monde sans gold, une proposition interessante pourrait être de ne rendre le Gold possible que 15 jours à un mois apres le début du monde selon sa vitesse. Ca permetrait déjà de placer un classement des vrais joueurs et celà donnerait les mêmes chances à tous.
Les purs Goldeurs auraient ainsi un handicap à surmonter et devraient apprendre à jouer et peut être trouveraient ils plus gratifiant de gagner une ville par la force plutot que par le gold.
 

DeletedUser6335

Guest
Plutot que de parler de monde sans gold, une proposition interessante pourrait être de ne rendre le Gold possible que 15 jours à un mois apres le début du monde selon sa vitesse. Ca permetrait déjà de placer un classement des vrais joueurs et celà donnerait les mêmes chances à tous.
Les purs Goldeurs auraient ainsi un handicap à surmonter et devraient apprendre à jouer et peut être trouveraient ils plus gratifiant de gagner une ville par la force plutot que par le gold.

Totalement inutile comme mesure. Le problème majeur qui bloque tout, c est les manticores illimités que les très gros goldeurs peuvent se payer durant les events. Quand un joueur te sort plus de 10 full manticore sortie de nul part, juste avec le gold, que tout le monde joue rempart zero, adieu à tes 60 000 piétons sur la défense du siège... Et si le serveur est nouveau difficile de mettre plus de ut....

Les UM sont surpuissant sur ce jeu, pour une tres bon raison, elles sont dur à fabriquer en raison de leur coût en faveur divine. Or avec le gold, Innogame a substituer la difficulté par le payement en Gold tout en préservant le coté super man de la manticore.

10 full manticore ( disant 80 pas au max ) = 80 x 10 x 270 faveur = 216 000 faveur divine acheté avec du gold
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27435

Guest
on peut le rabacher, un monde sans gold est complétement utopique car :
pas de rentabilité pour Inno, de ce point de vue la on peut tous comprendre OK
mais la question est : combien de joueurs serait pret à se payer un prix d'entrée sur ce monde?
EX: monde sans gold
prix d'entrée fixée. Tout le monde est content car rentrée d'argent pour Inno, et joueurs enfin à un niveau egal, ou le savoir faire et uniquement le savoir faire feras la différence
 

DeletedUser22138

Guest
Plutot que de parler de monde sans gold, une proposition interessante pourrait être de ne rendre le Gold possible que 15 jours à un mois apres le début du monde selon sa vitesse. Ca permetrait déjà de placer un classement des vrais joueurs et celà donnerait les mêmes chances à tous.
Les purs Goldeurs auraient ainsi un handicap à surmonter et devraient apprendre à jouer et peut être trouveraient ils plus gratifiant de gagner une ville par la force plutot que par le gold.

Ça, faut même pas rêver, le start est le moment où l'on golde le plus donc Inno ne laisserait pas passer ça.

Et puis de toute façon, ça ne décallerais le problème qu'à plus tard, et ça rendrait même le truc malsaint car les goldeurs golderaient encore plus pour revenir au classement et les non-goldeurs ne seront de nouveau pas contents.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ou Bonsoir,

Je suis totalement pour cette idée! même si @karimru a explicité à la perfection ma pensée.

Quand à payer pour une entrée sur le monde, pourquoi pas, mais par pitié out les fulls mantis hard goldage event toutes les semaines et les constructions et réductions instantanées...:mad::(

Même le commerce d'or me dérange moins, même s'il tue les starts. Bah oui parce que les gros goldeurs se servent des villes des commerçant d'or pour grossir plus vite parce qu'ils savent que le joueur et peu co et du coup les goldeurs modérés finissent par y passer...

Là il n'y a plus de stratégie hormis celle de savoir dans quel ordre rentrer les chiffres de la CB et à quel moment...:D des joueurs top 10, avec 3x plus de villes que le top 30 annulent des offs quand on lance uns sagesse!!!On se fait taper par des fulls pégases!!! Nan mais on est ou?:eek::eek::eek:

Merci en tous cas aux joueurs qui continuent de croire qu'un monde sans gold est possible. :rolleyes:

Cordialement,
 

DeletedUser22138

Guest
On a envie d'y croire, mais il faut être réaliste, Inno ne le fera jamais, et ils ne s'en cachent d'ailleurs pas.
 

DeletedUser19678

Guest
Il faut être réaliste ! Que vous menaciez de partir, inno s'en moque,puisque vous n'êtes pas des goldeurs. C’est vrai que le jeu est faussé par par le gold,les events. Le commerce de l'or n'étant qu'un hameçonnage destiné à faire croire aux gens qui vont pouvoir "rivaliser" avec les goldeurs. On regrettes pour certains les premières années sur Grepo, malheureusement le fric corrompt tout et c'est partout pareil. Pour ma part,je tire ma révérence très prochainement.
 

DeletedUser11307

Guest
bah juste un seul monde sans gold, comme vous l'avez fait pour hypebnorea.

Où tout le monde est égal, sans fric, sans gold, sans expérience !

Comme on jouait normalement, tous et toutes à armes égales. A l'époque.
 

DeletedUser22138

Guest
Hyperborea n'a rien à voir avec le gold.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'un serveur a un coup.

Aucun entrepreneur n'accepterait de produire quelque chose à perte, c'est d'une logique implaquable.
 

DeletedUser31418

Guest
bah juste un seul monde sans gold, comme vous l'avez fait pour hypebnorea.

Où tout le monde est égal, sans fric, sans gold, sans expérience !

Comme on jouait normalement, tous et toutes à armes égales. A l'époque.

Mdr! Bah venez tous sur Hyper, moi perso, j'y suis, juste pour garder le contact, car moins de temps, et pourtant, quand ça tape, ça fait pas semblant, c'est donc définitivement un monde guerrier ... Juste que le gold n'y a que peu d'importance, car on ne perd pas ses villes^^ Mais les pcs tombent: ça oui! Pendant un temps, je faisais même des essais sur hyper, pour les reporter sur d'autres mondes, si cela s'avérait payant^^

Il reste aussi les mondes héros (premiers du nom), lesquels n'ont pas les mêmes philosophies que les mondes merveilles ... Aprés, si ça vous chante vous pouvez allez voir autre chose, la panoplie est énorme dans ce genre de jeu^^
 

DeletedUser24061

Guest
Un autre jeu? Non, c'est trop bien conçu Grépo avec la mixité des troupes (terrestre; navale; volante) qui ouvre une large panoplie de stratégie (effectivement, tu ne verras pas un joueur sur grépo ne faire qu'une sorte d'unités sur toutes ses villes;) )

Par contre, ce que l'on aime moins, c'est la tournure pay-to-win qu'a prit le jeu depuis plusieurs mois (events à répétition; construction / formation instantanée, et surtout (ce qui pour moi à vraiment tuer le jeu), le commerce d'or, permettant aux golfeurs d'avoir des ressources illimités.......)
 

DeletedUser31418

Guest
Un autre jeu? Non, c'est trop bien conçu Grépo avec la mixité des troupes (terrestre; navale; volante) qui ouvre une large panoplie de stratégie (effectivement, tu ne verras pas un joueur sur grépo ne faire qu'une sorte d'unités sur toutes ses villes;) )

Par contre, ce que l'on aime moins, c'est la tournure pay-to-win qu'a prit le jeu depuis plusieurs mois (events à répétition; construction / formation instantanée, et surtout (ce qui pour moi à vraiment tuer le jeu), le commerce d'or, permettant aux golfeurs d'avoir des ressources illimités.......)

Je suis bien d'accord, mais dans l'ére du temps! Soit on s'y fait, sois pas^^
 

DeletedUser55586

Guest
Pourtant quand on voit le niveau graphique du jeu depuis le début et les mises à jour qui servent uniquement à rajouter des secteurs où utiliser de l'or,, avec tout ce que l'ensemble des joueurs leurs ont laissé depuis le début, ce serait la moindre des choses de faire un monde ( sur 100 bientôt) sans or. ils pourraient en profiter pour rendre plus attractive l'interface dans la lancée, comme la plupart des MMO désormais. inno à sorti plusieurs jeux depuis l'ouverture de grepo, mais c'est plat.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, ton idée est très intéressante et déjà évoqué dans de nombreux sujet. Malheureusement les créateurs doivent sûrement vivre de leur jeu et ont donc besoin des sous dépensé par les joueurs. Pourquoi pas faire un serveur annexe une fois par an concernant ton idée cela ne dérangerait pas tellement puis Grepolis gagnerait énormément de joueurs suite à cette annonce.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut