Un nouveau peut il debuter en 2k19?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60301
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60301

Guest
Salut tout le monde,

Florian, 27 ans de Savoie.
A la recherche d'un jeu ou je pourrais prendre du plaisir et performer, pensez vous que Grepolis est ce jeu?
Est il toujourd actif?
J'ai débuté ce matin et j'aime beaucoup.

Est il possible de performer encore si je debute maintenant?

Merci de vos retours
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Bonsoir Maskass734,

Oui le jeu reste très actif avec des joueurs passionnés et de l'envie.
Bien entendu le jeu a environ dix ans, donc le nombre de joueurs s'est mathématiquement réduit mais les serveurs récents ont pas mal d'activité.

Des nouveaux serveurs avec des caractéristiques différentes sortent régulièrement et des events, chaque mois sont proposés en ligne.

Après pour "performer" il faudra passer beaucoup de temps et avoir un jeu très offensif.

N'hésites pas si tu as des questions,
 

DeletedUser40586

Guest
Il te faudra avant tout des mentors , le jeu est très complexe , aux possibilités diverses , à la mécanique assez avancée , mais prends garde à la mentalité en général.


Et n'oublie surtout pas que Grepolis n'est pas un "simple" jeu
 

DeletedUser7039

Guest
Oui, enfin dire que le jeu est très complexe, il ne faut pas exagérer non plus ...
 

DeletedUser7039

Guest
Le jeu est plus complexe quand on veut try hard ? Que l'on fasse ça ou non le jeu est exactement le même ...
 

DeletedUser40586

Guest
Entre jouer ton jeu seul , jouer ton jeu dans un groupe , leader une alliance , comprendre les mécaniques mais aussi les aspects psychologiques du jeu , les aspects comportementaux , prendre en compte dans sa globalité les conséquences du cercle fermé des joueurs et quels conséquences ca a sur le jeu;

Apprendre a se méfier des uns et des autres ,de l'importance de dissimuler ses temps de connexions , pour pousser la stratégie encore plus loin , pouvoir tendre des pièges à son ennemi , pas uniquement sur l'aspect technique mais aussi sur l'aspect psychologique ...

Alors si , le jeu est complexe.

Et non entre les joueurs cool et les try hardeurs le jeu n'a strictement rien à voir clairement.... tu peux jouer a grepolis en te connectant 2h dans la journée comme jouer pendant 24h non stop si tu veux...et pour occuper pleinement 24H sur grepo il faut connaître énormément de choses.

Intégrer les mécaniques de temps de jeu , temps de présence...

Franchement si le jeu était pas complexe , les joueurs apprendraient plus rien au bout de plusieurs années , hors ce n'est pas le cas. Et ceux qui prétendent le contraire...
 

DeletedUser7039

Guest
Je pense que tu te méprends, ce que tu décris là n'a aucun rapport avec les spécificités du jeu.

En effet, ce sont des éléments que tu retrouves dans tous les jeux du genre, ce n'est donc pas propre à Grepolis.
 

DeletedUser60304

Guest
Au delà de ce débat, je répondrai au titre en disant:

J'aimerais bien aussi un monde en 2019, s.v.p un mode classique pour commencer l'année.
Je suis un joueur de longue date en retour et j'aimerais bien me réchauffer avec de la matière dans mes cordes.

**En passant, je suis de ceux qui croient qu'en tryhard le jeu devient de plus en plus complexe...il faut cependant mélanger la technique avec les relations interpersonnelles et la réputation que l'on construit avec notre alliance, les alliances ennemies ou neutres, les membres de l'île ou même un petit noyau dans l'alliance. Je concède que ce jeu n'est pas complexe sur l'instant, mais dans la constance et le long terme on y retrouve une difficulté dans l'équilibre entre l'honnêteté et de jouer le jeu, ou il faut garder le même équilibre pour rester crédible.
Oui ces principes se retrouvent dans plusieurs jeux du genre Grepolis, mais je trouve personnellement, pour en avoir essayé quelques uns, que Grepolis fait plus lourdement ressentir l'impact de nos décisions avec les autres joueurs, causé en majorité par la communauté même de Grepolis.

Mais tout cela n'était que mon Opinion.

KAKCharlie, Ancien Diplomate Grepolis ;)

À la revoyure
 

DeletedUser7039

Guest
J'ai pas dit que ça lui était exclusif non plus?

Tu as pourtant bien dit: "Le jeu est très complexe".

Or le jeu n'est pas si complexe que ça, il est même très basique dans ses mécaniques de jeu.

Ce qui est complexe, ce sont les relations humaines, du moins c'est ce que vous semblez dire. Mais ça, le jeu n'y est pour pas grand chose ...


@KAKCharlie: Je ne sais pas à quels jeux tu as joué, mais des jeux où nos décisions ont un impact sur les autres joueurs, il y en a pas mal. Pour en avoir joué et maîtrisé beaucoup, je ne dirais pas qu'il y en a un qui est au dessus des autres à ce niveau là.

Pour ce qui est du sujet principal, le moment où tu commences n'a aucune importance. Ce qui compte c'est le désir de maîtriser le jeu et une activité correcte pour participer à la vie de ton alliance.
Le jeu par contre est fait de telle sorte qu'il favorise le temps passé à jouer (ce qui pour moi n'est pas spécialement une bonne chose mais bon ...), ce qui signifie que débuter un serveur en retard n'empêche pas d'arriver dans la top mais ça risque de coincer si tu veux vraiment faire partie du top 10 (pas impossible mais si tu as 1 mois de retard c'est chaud à cause du système de festoche dépendant du temps).
Rien n'empêche par contre de faire ses marques sur le dernier serveur puis aller sur le suivant après.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7039

Guest
Je ne suis pas le genre de joueur qui change de pseudo ou utilise un différent sur le forum.
 

DeletedUser40586

Guest
D'accord , connais pas alors.

Enfin bref , on a donné nôtre avis sur la chose ^^

Tu te fera ton idée par toi même
 

DeletedUser7039

Guest
Si tu as débuté vers 2014 c'est normal, j'ai commencé et joué bien avant.
 

DeletedUser40586

Guest
J'ai joué à toutes les époques , même la V1 .

j'ai découvert le forum que bien plus tard
 

DeletedUser40586

Guest
J'étais sur BETA je crois , j'ai mis du temps à me lancer vraiment dans le jeu , mais j'ai surtout joué sur le serveur Sandbox 2
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut