Un nouveau Scénario à la Xerxès ! ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que Grepolis est en perte de vitesse sur pas mal de serveurs, ça tape moins mais également discutaille moins sur le fofo.

Il y a un moment, on avait eu droit à un event IG, le seul à ma connaissance (hors pâques, grepolympia...) avec Xerxès
Il y avait une ville montée au max qui a apparu dans chaque mer, la ville était blindée de def.
Les 3 premiers joueurs qui arrivaient à prendre cette ville obtenaient une belle récompense.

C'était la première du genre, on recevait les mp de scénario au fûr et à mesure, c'était motivant on était tous tenus en halène par le scénario et savoir qui avait réussi ayant peur qu'une autre ally tape pille quand on tape, juste avant...

ça avait vraiment suscité beaucoup d'intérêt et de motivation de la part des joueurs.

On pourrait avoir un nouvel event du genre s'iou plaît ?
Vous en pensez quoi ?

edit :

Points du projet

Choses à savoir :
-Possibilité d'avoir Bot ? Si oui, il est possible de simuler un comportement aléatoire presque humain (probas multiples en plus d'actions déclenchées, les codeurs mettent les pourcentages qu'ils veulent au final comme ça on peut placher sur la liste de scénarios, actions et probas sans que personne n'en tire au profit en changeant les probas à la fin lors du codage)

-Le staff est bénévole... le temps que ce soit accepté, analysé, monté et réalisé... le staff aura peut être changé et même si c'est pas le cas, difficile de demander ses disponibilités à quelqu'un sur 6 mois... ^^ Y aurait-il la possibilité de permettre à des joueurs non staff, les modos et tous ceux qui veulent (pas sur le serveur en question, que vous connaissez un minimum quand même ^^ pour pas avoir de ripou ou conflit d'intérêt) de participer sur cet évent le temps d'une semaine ou quoi selon la durée ? qu'ils aient la possibilité de gérer des villes ?

-Si c'est non, on peut savoir le nombre d'opés, super opé et le staff qui est disponible, peut et veut participer à un event du genre si le bot n'est pas réalisable (faire un bot ça simplifierait grandement la chose et permettrait de faire des events plus aboutis, plus régulièrement, plus facilement...)


Paramètres à prendre en compte :
-Ancienneté du serveur
-Speed déplacement
-Speed ressource
-Nombre de mers
-Nombre de villes gérables par les opés, coma, modo, joueurs si interaction humaine


Idées good ? :
-Villes aux croisements des mers
-Event sur un groupe de serveurs (les 4 premiers pendant une semaine, puis les 4 suivants... [nombre de serveurs et durée au pif]) à tour de rôle
-plein d'autres mais m'en rappelle plus ^^

A modifier au fur et à mesure du brain storming, merci à vous de soutenir le projet :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Je crois que l'event de Xerxès était pour fêter l'anniv de grepo...
Sinon personnellement je suis pour animer un peu le jeu qui devient lassant...
 

DeletedUser7185

Guest
Oui, c'était pour le 1 an de grepo.

Les grecs ne sont pas fighté avec les romains ? Aller c'est parti pour bouter du jules césar. :)
 

DeletedUser6373

Guest
pour aussi

jeu qui si je me rappel bien était unique a grepo.FR organiser par le staff et non inno
 

DeletedUser

Guest
pour aussi

jeu qui si je me rappel bien était unique a grepo.FR organiser par le staff et non inno

Carrément ???
On a trop de chance, ils avaient monté un scénario au top avec les mp et récompenses :p
c'était des récompenses par ally ou par joueur ?

Merci à vous :)
On veut de l'action ! lol
 

DeletedUser

Guest
Effectivement un event est organisé par le staff français chaque année à l'occasion de l'anniversaire de Grepolis. La première année c'était Xerxès et la seconde année s'était les 12 travaux d'Hercule. Maintenant il reste plus qu'à attendre le mois de février pour voir ce que nous réserve le staff et entretemps on aura surement des events à Halloween et Noël.
 

Ga16

Apprenti d'Archimède
Je n'ai pas effectuer ces deux evenement pas la pour l'un et pas le temps pour l'autre mais je suis pour un moyen de remotivité les joueurs
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi un évent type Xerxès (avec un nouveau joueur et plein de villes blindées de deff partout) est impossible :

A l'époque il n'y avait qu'une douzaine de mondes. L'évent était géré par les opérateurs et super opérateurs et il y avait 1 ville par mer habitée. Les villes étaient calculées en fonction des points des joueurs présents dans la mer, pour savoir combien de troupes il fallait mettre dedans. Dans les mondes peuplés comme les premiers, on pouvait donc se retrouver avec plus de 60 villes à gérer. Au final sur tous les mondes ça faisait bien 500 villes à faire.

Maintenant il y a 43 mondes, et une bonne vingtaine à mon avis qui sont bourrés niveau mers. ça ferait plus de 2000 villes à s'occuper. Vous ne vous rendez surement pas compte de la charge considérable et stupéfiante de travail qu'a demandé le premier évent. S'il n'a jamais été reproduit à ce jour, c'est que personne (dans le staff) ne veut le revivre. Je dis ça bien sûr mais je remarque en regardant la liste du staff que le seul membre qui était présent et qui a participé à l'évent est Arynael, c'est le seul a avoir une petite (grande) idée du travail que ça a demandé, tous les autres n'en savent probablement rien. Mais s'ils savaient ils ne voudraient surement pas de cette charge phénoménale de travail sur la tronche.

Donc maintenant les évents organisés par Inno sont fait par les développeurs et ne nécessitent qu'une prise en charge la plus minime possible pour le staff. Tous vos rêves de Xerxès peuvent rester des rêves.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
pour ;)


UWdYSM
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne pensais pas une seconde que des personnes géraient le compte, on croyait ça automatisé...

J'imagine que c'est donc impossible... :/
Une ville par serveur ? ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut