Un nouveau Scénario à la Xerxès ! ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis prêt m'impliquer s'il le faut mais je pense vraiment pas en avoir le droit (faudrait être opé ou un truc du genre non ?) et avant de faire le truc faut plancher sur comment le réaliser en trouvant le meilleur compromis possible entre ce qui est réalisable, ce qui permettrait à un maximum de joueur d'en profiter, ce qui sera le plus palpitant pour les participants et ce que les opés, grepolis, innogames ou je sais pas qui sera d'accord qu'on fasse.

ça en fait des paramètres ^^ franchement, j'avoue que dès que j'ai appris que c'était pas un bot qui gérait les villes... je me suis dit "oula, ça va être chaud à refaire..."
Alors j'ai essayé de penser au système de 4 villes par serveurs avec pour certains trop de mer, en speed 1 déplacement... donc peu de joueurs qui pourraient arriver à en profiter.

C'est un système trop limité, qui serait réalisable mais trop limité.

Arys a trouvé une idée de fou permettant à chacun d'y participer qui mériterait d'être approfondie, j'ai pas tout assimilé, c'est vraiment très bien pensé.

En aucun cas je pense à un truc contraignant pour des bénévoles déjà bien sympas.
Que ce soit un bot, une super idée donnant peu de taf à des volontaires qui organisent le truc... franchement du moment qu'on peut revivre l'intensité d'un scénario à la Xerxès, je suis persuadé que beaucoup apprécieront et que cela fera du bien à la communauté Grepolis qui déserte un peu le fofo et jeu en général.
 

DeletedUser22049

Guest
franchement du moment qu'on peut revivre l'intensité d'un scénario à la Xerxès, je suis persuadé que beaucoup apprécieront et que cela fera du bien à la communauté Grepolis qui déserte un peu le fofo et jeu en général.

de quel intensitè parles tu ?
il suffisait de vider les villes et de les prendre
personne ne se trouvait derriere xerces ou tres rarement
en conclusion , je vote contre
 

DeletedUser15080

Guest
euh tu jouait sur qu'elle monde? et t'est sur d'avoir participé a l'event du début a la fin? car sur béta xeres était plutot actif
 

DeletedUser22049

Guest
sur mu , il ne bougeait pas un cil
la premiere ville fut vidèe et prise des le lendemain
c etait en mer 43
les autres ont vite suivi
 

DeletedUser15080

Guest
tout s'explique. le monde mu avait 3 mois lors de l'event donc il ont sans doute essayé de faire un event a la porté de tous meme de ceux qui avait commencé 1 moi 1/2 plutot

après aujourd'hui je pense qu'un tel event aurais au moins 200 000 pop de troupe par ville sur les meilleur monde
 

DeletedUser

Guest
Pour !
me souvient de lui ... un beau challenge :D

d'un côté y a les votes POUR, à eux de se désigner aussi comme volontaires ? (vouloir c'est aussi s'impliquer, non ?)

Sauf si mettre un POUR et attendre que d'autres le fassent à leur place est plus simple.

Et volontaire si besoin :p
 

DeletedUser11638

Guest
Et si vous faisiez simplement tournez l'event ? Ça doit être possible de répartir les serveurs dans le temps.
 

DeletedUser

Guest
de quel intensitè parles tu ?
il suffisait de vider les villes et de les prendre
personne ne se trouvait derriere xerces ou tres rarement
en conclusion , je vote contre

Sur Nu il était actif, répliquait, esquivait...
 

DeletedUser

Guest
Comme l'a dit clickage, en regardant les sujets et en mélangeant quelques idées j'ai trouvé qu'il était vraiment très simple de réaliser de nouveau le "même" évent Xerxès pour tous.
En effet, les villes se trouvaient au centre de chaque mer, le problème étaient donc qu'en raison du grand nombre de Serveurs actuellement et surtout de leur vieillesse il y aurait eu bien trop de villes à gérer. Etant donné qu'un Opérateur gère plus ou moins 6 Serveurs de ce que j'ai compris dans un message de ce sujet, il suffirait de faire un roulement dans les mers et ne pas rendre disponible toutes les villes d'un Serveur en même temps.
L'idée est donc de sortir de l'eau 3 à 4 villes sur chaque monde, de laisser un délai pour les conquérir pour qu'ainsi le défit ait son intérêt et comme il ne sera pas facile de conquérir une ville, de récompenser le joueur ayant conquis la ville (ou son Alliance comme ça sera surement un travail d'équipe). Ainsi si chaque Opérateur gère bien 6 Serveurs, il n'aura qu'entre 18 et 24 villes à gérer par semaine jusqu'à que toutes les mers aient eu droit à l'évent. Après il ne faut pas oublier que des Opérateurs pourront en décharger un peu d'autres au besoin, si un Opérateur est plus disponible qu'un autre, il pourra gérer 2 Serveurs à lui pour lui retirer 6 à 8 villes. Ainsi, tous les Xerxès seraient actifs pour vous rendre la pareille et vous en faire baver.

L'idée est surement à approfondir mais si je suis pris en tant qu'Opérateur, ce que j'espère, je ferai un dossier pour la présenter au mieux et donner envie à tout le monde de la réaliser.
 

DeletedUser

Guest
Tu mets le point sur un élément arys, on ne peut que supposer ci, ça etc... pour l'instant
Toi comme moi ne connaissons pas le système des opérateurs... donc il est difficile d'estimer ce qui est réalisable et ne l'est pas.

J'espère que cette suggestion sera retenue et que chaque personne le voulant pourra plancher dessus avec les éléments nécessaires pour aboutir au meilleur résultat grâce au débat et échanges d'opinions, y'a pas de secrets, c'est toujours le meilleur processus, un bon vieux brain storming.
 

DeletedUser32374

Guest
Je viens de regarder un truc, si on met une ville par mer ca va etre chaud ca fait en moyenne 32 villes a créer mais si on en met une a chaque intersection entre chaque mer! Ca en fait 6-8! Et ca répartie équitablement les villes aussi!

Apres comme il a été dit plus haut on aurai besoin de l'avis d'un opérateur..
 

DeletedUser

Guest
Pour le monde 22, à savoir Chi, j'ai compté 31 villes à mettre si on en met une par mer et 21 si on en met une à chaque intersection, je ne sais pas sur quel monde ou comment tu arrives à 6/8 villes mais c'est une bonne remarque, car au final on a moins de villes à placer pour un même résultat.
 

DeletedUser

Guest
Excellente en effet, cela réduit considérablement le nombre de villes en impactant très peu le nombre de joueurs à portée
 

DeletedUser11638

Guest
il faut du staff derrière ce n"était pas un bots

J'suis pas complètement teubé, merci. Je sais très bien de quoi il en retourne. Comme déjà souligné par Famine, six Sop's et onze opés ne pourront jamais assurer les quarante-trois serveurs d'un coup. D'où ma proposition de faire l'event par groupe de serveurs dans le temps : c.-à-d., mettons, de Alpha à Kappa tout d'abord, puis au bout de deux semaines, d'Iota à Upsilon, etc. Ce serait moins de travail d'un coup, et en deux mois tout le monde sera content.
 

DeletedUser

Guest
Encore une super idée !

Petit à petit on se rapproche d'une solution faisable et viable.... mouhahaha ^^

Vous me faites trop kiffer, y'a rien que je kiff plus qu'un brain storming et voir tant de monde être motivé à trouver une solution et donner de belles idées... ça me fait rêver...

Merci à vous tous, si on a la chance de revivre un event du genre, ça sera grâce à la communauté, opés et joueurs.
Vous assurez !
 

DeletedUser32374

Guest
Sur grepomaps on se rend compte que les mondes sont en fait des cercles, j'ai pris les intersections entre 4 mers et que avec des mers pleines! Et la ca donne 6-8 villes a placer!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut