[Récit] Un récit pour mon alliance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43310

Guest
Salut à tous, j'ai écrit un profil d'alliance il y a quel que temps mais mon alliance aimerai quelque chose de nouveau donc j’obéis !
Ils m'ont aussi demandé une histoire, et vu que tout mes membres on l'air aussi fort que moi en récit je me tourne vers vous!
j'ai déjà commencé à écrire un truc mais c'était vraiment trop dégueulasse x)

Donc quelqu'un pourrait me faire une histoire ?
Le nom de mon alliance : Du Rhumsteck nom de dieu
Thème attendu : vu que personne sais qu'es ce que du Rhumsteck une histoire expliquant ''l’invention'' du rhumsteck ( vous pouvez peut être faire un lien comique avec du rumsteck ;)
L'époque : J'ai pas trop d'idée... peut être style fantastique, genre seigneur des moineaux, avec des tavernes et tout x)
J’espère vous avoir assez guidé j’attends avec impatience vos récits :D
Merci d'avance !
 

DeletedUser42642

Guest
Salut :3 !

J'aime bien de temps en temps m'armer de ma plume !
J'aurais juste une petite question avant de me lancer : Quel est la restriction en terme de caractères
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif
?

Si tu veux voir un peu mon style d'écriture (si ça peut plaire), tu peux jeter un œil à mon texte que j'ai posté pour le concours du Grepolis Time de mai (participation N°5)


http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?56515-Votes-pour-le-concours-de-mai
 

DeletedUser43310

Guest
J'ai du mal à cerné ta question.. Donc je t'ai mis plusieurs réponses possible à ta question ;D
Si tu parle de caractère dans le sens du nombres de lettres,espace,... , vu que j'ai aucune idée je dirai peut-être 200, enfin fait un truc complet et si je trouve qu'il y en a trop je supprimerai des passages ;D ?
Si tu parle de smillé ou toute sorte d'autre caractère évite ;) ?
Ou encore de la police ? Un truc soit classique comme ''là'' ou bien quel que chose du style calligraphie !
J’espère avoir répondu à ta question et j'ai lu ton texte... Je suis pas un professionnel mais je trouve que tu écrit très bien !!
 

DeletedUser42642

Guest
On appelle "caractères" le nombre de lettres et d'espaces ^^' 200 caractères, c'est donc grosso modo 3 lignes quoi xD
Donc je pense que tu souhaite un peu plus que ça :3

Ben dans tous les cas, je vais essayer de pondre quelque chose un de ces quatre (un soir quand j'aurais un peu l'temps
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif
)

Bonne soirée !
 

DeletedUser43310

Guest
Ah oué xD
Bon je sais pas trop je te fais confiance mon doctor :p
 

DeletedUser42642

Guest
Bon ben j'étais plutôt inspiré (bon après c'est pas exactement ce que tu cherche je pense, mais je peux quand même te l'envoyer au cas ou
cnfy7elqh8dotnsdp.gif
)
Donne moi ton avis
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif
!


« Du Rumsteck nom de Dieu ! »

Le client euphorique levait ses bras ballant au ciel en quémandant le tavernier. Oui, il avait trop bu, mais malgré son teint rouge et le son de sa voix qui ondulait comme la mer un jour de tempête, son esprit était clair.

« Du Rumsteck, plus vite ! Et du Rhum ! »

Son esprit était clair… Ce n’était pas ce qu’il voulait ce soir ! Ah ça non ! Il va comprendre ça ce foutu tavernier !

« Eh oh, deux secondes, z’êtes pas le seul client ici ! »

Il sentit son sang bouillir. Un autre soir, il aurait eu son crâne explosé ce foutu tavernier. Mais il ne voulait pas faire couler de sang ce soir. D’un geste brusque de ses larges épaules, il bouscula le tavernier et sorti en titubant. A l’ombre de la lune, un groupuscule le suivit.

L’air marin du port lui fouetta les joues… Nom de dieu, rien d’meilleur qu’un bon air frais d’la mer. Les lettres d’or qui formait le mot « Rhumsteck » sur son bâtiment luisaient sous la lumière des étoiles.
Son navire. Son trésor. Il effleura de ses mains la coque de son bateau ce qui lui procura, comme à l’accoutumé, Le frisson. Une dernière fois ce frisson...

« Mon trésor… »

Il senti une douleur brûlante transpercer son cœur. Les pirates ne sont pas bons, ni mauvais. Ils sont tous les mêmes : les trésors sont une réelle fascination.

« Vous ne m'étonnez pas vous savez. Bonne chance » lança-t'il une ultime fois avant de chanceler et de s’effondrer.

Son visage révéla un large sourire. Ses assassins étaient au nombre de 6 et s’attendaient à ce que le vieux les narguent. Le chef de la bande s’approcha alors du corps qui gisait maintenant au sol et fouilla ses poches. Il a sûrement laissé quelque chose… Devant le regard interrogateur de ses acolytes, il se retourna en brandissant un petit morceau de papier soigneusement roulé.
Leur premier indice dans la recherche du trésor qu’ils allaient désormais passer leur vie à chercher était griffonné. Il déplia le petit bout de papier fripé et lu les lettres d’or calligraphiées avec soin.

« Le Rhumsteck » lu t’il à vive voix. Il se retourna alors et observa le majestueux navire qui se tenait devant lui. Un sourire se dessina sur son visage. Une chasse au trésor légendaire était sur le point de commencer.

« Le Rhumsteck nom de Dieu ! Rassemblez vos bagages, nous partons sur le champ ! »
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43310

Guest
C'est génial ! J'ai juste un peu de mal à comprendre qui parle x)
Mais je pense que c'est la fatigue, demain je relis ça concentré merci à toi, Gleyde ;)
 

DeletedUser42642

Guest
Ou bien c'est des maladresses à moi XD
Ben tu relirai et tu me tiendras au jus :p
 

DeletedUser43310

Guest
À c'est vraiment bien mais juste : ''« Vous en avez pris du temps. Bonne chance » '' c'est bien le marin qui se fait assassiné qui dit ça ? Mais pourquoi dit il ça ? Ou attendait il de crevé depuis longtemps ? x)
Sinon le reste est parfait ;D
Merci beaucoup, je n’oublierai pas de précisé que c'est Gleyde qui à crée cette histoire ;D
 

DeletedUser42642

Guest
Euh, ouais c'est vrai, j'ai aussi hésité à ce passage la.
En fait c'est le marin qui crève qui dit ça ^^'

Il s'y attendait et ne craignait pas la mort : il s'avait qu'il possédait la clé pour trouver un trésor inestimable et savait donc pertinemment ses jours comptés...
Et puis je trouvait que ça allégeait un peu le meurtre xD
Je voulais pas faire passer votre alliance pour une grosse bande de meurtrier non plus xD !

Mais si tu veux, tu peux zapper ce passage ^^'

Mais dans tous les cas, content que ça te plaise, j'ai pris du plaisir à écrire ce court extrait
cnfy7elqh8dotnsdp.gif


PS : J'ai quand même fait une mini modif', j'espère qu'on comprend mieux :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42533

Guest
Hello !

Ce texte est magnifique... *_*
Vraiment, super bien écrit et décrit. C'était pas évident de faire un texte avec ce nom d'Alliance mais tu l'as très bien fait.

Bravo :)
 

DeletedUser42587

Guest
Oui Félicitations!
J'ai essayé de faire quelque chose avec ce nom d'ally, mais alors aucune inspi! Penser a le détourner en nom de bateau, c'est une super bonne idée!
J'ai adoré perso!
 

DeletedUser43310

Guest
Mon alliance à trouvé cela trop long pour le mettre sur le profil... Ils ne connaissent rien à l'art x)
 

DeletedUser42642

Guest
Bon je peux comprendre, c'est relativement long pour une description d'alliance !
Mais après je peux te dire que j'ai vraiment essayé d'être le plus court possible ^^'
Mais bon pas grave ça m'aura fait passer le temps x3
 

DeletedUser42533

Guest
Deux choix s'offrent à toi : - Tu veux que ton Alliance en jette et soit respectée --> Prends ce texte.
- Ou tu préfères que ton Alliance soit dénuée d'intérêt, banale etc... --> Ne prends pas ce texte.

Le choix est vite fait :p
 

DeletedUser40702

Guest
Effectivement! Ne le prends pas!!! C'est beaucoup mieux que ton alli soit terne, comme ça vous passez pour des noobs :p

Sinon c'est un très beau texte ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut