Un serveur à échelle européenne

  • Auteur de la discussion DeletedUser47111
  • Date de début

Qui serait partant pour un serveur à échelle européenne ?

  • Oui

    Votes: 76 85,4%
  • Non

    Votes: 13 14,6%

  • Total de votants
    89
  • Sondage fermé .

DeletedUser47111

Guest
Bonjour, bonsoir, et joyeuses fêtes de fin d'année,

Nous approchons de 2020 à grands pas, seulement quelques jours nous séparent désormais de cette nouvelle année, et je crois qu'il est aujourd'hui le temps de se mettre autour d'une table, nous, communauté très réduite de Grepolis France, modérateurs et opérateurs, et de commencer à penser aux bonnes résolutions pour les mois qui viennent^^

A juste titre, je crois qu'une personne lucide a aujourd'hui compris que le nombre de joueurs de Grepolis sur les serveurs français avait considérablement diminué, et que beaucoup trop de serveurs s’enchaînaient sans jamais donner lieu à des combats féroces et endiablés, à des revers de diplomatie fatals, ou à des compétitions de domination ou de merveilles se jouant au coude-à-coude. En clair, le hasard et le suspens ont quasi disparu de nos derniers mondes, laissant place à des fatalités et des évidences.


Cependant, une minorité perdure et persiste à croire que le jeu pourra un beau jour retrouver son activité d'antan, et espère avec de grandes convictions également, que le jeu s'en va vers un avenir nouveau et changeant.

Ce sondage n'a donc en réalité qu'un seul réel objectif, faire entendre à notre si cher support Grepolis France la voix de milliers de joueurs qui restent fidèles à l'idée que tout évolue, tout s'améliore, tout est encore possible !
Voici l'idée que j'ai déjà ouïe à de nombreuses reprises, et qui me parait être une des meilleurs éventualités de l'an qui s'en vient, un projet envisageable et réalisable aux yeux de beaucoup d'entre nous : créer un serveur à échelle européenne, regroupant de nombreuses communautés en décadence, afin de raviver la flamme chez ceux qui la voient s'épuiser au fil des mois, et offrir après plus de dix ans de jeu un bol d'air frais et du challenge à sans doute des milliers et des milliers de grépoliens !!!


En bref, un défi à relevé, un serveur rempli pour la première fois depuis très longtemps sur Grepolis, et une adversité qui sera d'autant plus belle qu'elle sera inter-pays.

A vos votes messieurs !
 
Dernière édition par un modérateur:

bruiz

Conteur Homérique
Serveur euro possible et oui.

Serveur FREE arrêter de penser que c'est possible bandes d'ignorants. Innogames c'est une société à but lucratif. Ils ont des charges et veulent réaliser des profits. Mettez vous ça dans la tête. Donc non pour le free.
 

DeletedUser6335

Guest
Serveur euro possible et oui.

Serveur FREE arrêter de penser que c'est possible bandes d'ignorants. Innogames c'est une société à but lucratif. Ils ont des charges et veulent réaliser des profits. Mettez vous ça dans la tête. Donc non pour le free.
Apprend l'anglais, free for all c'est une expression qui veut dire melée génerale
 

DeletedUser47111

Guest
Le "free for all" signifiait plutôt un truc du genre "chacun pour soit, pas de pitié pour les autres équipes"
 

DeletedUser46513

Guest
Pour, ça redonnait clairement une dynamique au jeu. Je pense que c'est l'une des seules alternatives possibles, au risque de voir l'intérêt des merveilles, de la domination et même des récompenses partir en fumée.
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
L'idée d'un monde intercommunautaire est plaisante, mais pourquoi ne pas considérer que les serveurs EN voire Bêta ne pourraient (peuvent) pas tenir ce rôle ? :)
 

DeletedUser33427

Guest
L'idée d'un monde multi-communautaire est plaisante, mais pourquoi ne pas considérer que les serveurs EN voire Bêta ne pourraient (peuvent) pas tenir ce rôle ? :)

On va pas argumenter pour le "bêta" car tout est dans le nom.

On ne pas considérer que les EN sont ces serveurs communautaires car seul les try hard irait se refaire un compte pour jouer sur un monde sans BN.

Se qu'il faut c'est des serveurs cross communauté. Quand un monde sort il est disponible directement pour tout le monde, afin de remplir un maximum les mondes.

Le problème serait les caractéristiques des mondes qui changes beaucoup celon les communautés mais si on les fusionnes toutes et bien on pourrait sortir des mondes plus souvent donc il suffirait d'attendre un config qu'on aime.

Ensuite pour la langue on s'en fou, on est là pour taper pas parler, et perso j'ai déjà eu des italiens dans mon alliance et la langue n'est pas un problème, les traductions google ou un peu d'anglais suffit généralement à se faire comprendre.
 

axel68200

Conteur Homérique
Pour j'en est déjà parler avec quelques personnes

Les points positif c'est un début ultra dynamique

Le seule truc c'est qu'une fois que le 1er ou 2ieme moi sont passé on repassera au grepo de d'habitude avec juste 2-3 team en compétition le reste hors course et la diplo avec la barrière des langue duera juste les premières semaines
 

DeletedUser60453

Guest
Pour, si tu sais parler anglais tu sais parler avec tout le monde donc c'est pas un soucis

Pour moi le soucis c'est les heures :eek: (rien de bien méchant)
 

DeletedUser46750

Guest
@phil145 super idée

Enfin un serveur avec les mers extérieures pleines, et qui compteront dans la stratégie et l'histoire du monde !

Puis ça pourrait donner lieu à des combats entre communautés, exemple français vs italien. Cela peut être vraiment intéressant !

Concernant le fait d'aller jouer sur les serveurs EN, non pas possible il n'y a pas de bonus de nuit comme l'a dit @aurédu57 et il n'y a pas de raison pour que ce soit eux qui récupèrent toutes les communautés.

Un serveur EU, plutôt, avec son propre forum officiel. Des bannières d'alliances à l'image de certains pays, plein de petit ajout qui peuvent être fait pour créer l’événement autour d'un tel serveur.
 

DeletedUser59054

Guest
c'est plus ou moins "déjà le cas": on a déjà accès aux serveurs étrangers.
les italiens sur les serveurs français sont un bon exemple.
c'est une bonne idée je trouve.
par contre, quelle sera la langue adoptée pour communiquer entre communautés si besoin? l'anglais je suppose?
 

DeletedUser6335

Guest
Bien que l'idée soit plaisante, j'ai peur que un serveur cross communauté tue le peux qu'il reste de la communauté francaise.

Comment les serveurs fr normaux vont se remplir, qui voudrait venir y rejouer apres avoir gouter à un serveur cross play ?
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Un BN sur un serveur intercommunautaire serait de toute façon difficile à mettre en place, même si on ne compte que les commus européennes. C'est bien pour ça que le serveur EN n'en a pas.

D'ailleurs, une suggestion similaire datant du 9 juin a déjà été proposée, et il a bien été spécifié que le serveur anglophone était pensé comme international.

Je le redis, l'idée est plaisante, mais difficile à concevoir.
 

DeletedUser46750

Guest
Bien que l'idée soit plaisante, j'ai peur que un serveur cross communauté tue le peux qu'il reste de la communauté francaise.

Comment les serveurs fr normaux vont se remplir, qui voudrait venir y rejouer apres avoir gouter à un serveur cross play ?

C'est simple il y aurait des serveur EU qu'une seule fois par an ! Voir un peu plus.
 

DeletedUser59135

Guest
Je suis entièrement pour cette idée. De plus ça nous ferait jouer contre de nouveaux adversaires au lieu de toujours voir les mêmes pseudo.

Un BN sur un serveur intercommunautaire serait de toute façon difficile à mettre en place, même si on ne compte que les commus européennes. C'est bien pour ça que le serveur EN n'en a pas.

Là je ne suis pas trop d'accord. En Europe, il y a beaucoup de pays avec le même fuseau horaire, et dans le pire des cas on peut observer un décalage d'1h (en plus ou en moins par rapport au notre).
Alors certes ce n'est pas optimal pour tout le monde. Mais si nous regroupons juste les communautés avec le même fuseau horaire que le notre, nous pourrions avoir un serveur sacrément rempli.
Sortir un serveur européen sans BN serait, je pense, une grosse erreur de la part d'Inno. Il y a déjà pas assez de "polémique" autour des off BN, bc BN ou encore spam BN, alors si celui-ci n'est pas actif, ça ne ferait qu'encore plus accentuer certaines pratiques.
 

axel68200

Conteur Homérique
Il parlait surtout du fait que dans certaine communauté le bn n'est pas sur le serveur comme les espagnol ou EN
 

DeletedUser33427

Guest
Bien que l'idée soit plaisante, j'ai peur que un serveur cross communauté tue le peux qu'il reste de la communauté francaise.

Comment les serveurs fr normaux vont se remplir, qui voudrait venir y rejouer apres avoir gouter à un serveur cross play ?

Non moi j'aimerais qu'il n'y ait plus de monde FR uniquement des mondes communautaires.

Un BN sur un serveur intercommunautaire serait de toute façon difficile à mettre en place, même si on ne compte que les commus européennes. C'est bien pour ça que le serveur EN n'en a pas.

Il suffit qu'au lieu de regrouper les gens par pays on les regroupes par zones géographique comme sur plein de jeu. Pour grépo on fait Amérique, Europe de l'est et Europe de L'ouest.

Et ainsi on aurait des mondes bien plus remplie avec des fuseaux horaire similaires.
 

DeletedUser58720

Guest
j'ai envoyé un message y'a quelques jours au CM bêta pour lui dire de faire remonter à inno mon idée qui était de carrément supprimer les communautés grepo par pays et de "réduire" grepolis à 2 ou 3 communautés qui seraient : une communauté avec BN européen, globalement moi je pense que ça reste largement possible si on prend le BN français ou avec 1 heure de + et puis des config il y en aurait + souvent sachant qu'il y aurait + de joueurs et donc + de choix régulièrement
la deuxieme commu serait une commu sans BN car je pense que c'est obligatoire pour certains pays d'en avoir, et la 3eme commu pourrait éventuellement être une commu avec BN calé sur l'amérique est / brésil.

le résultat : réunir les quelques grosses team de chaque commu sur les mêmes serveurs pour + de compétitivité car actuellement sur grepo je suis d'accord avec phil on est réduit à des fatalités sur chaque serveur et même les alliances qui sont entrain de gagner disent "on s'ennuie vivement que ce serveur se termine". les gens terminent les serveurs par égo pour quand même avoir la victoire mais globalement pas beaucoup de plaisir à aller jusqu'au bout en général car la victoire est assurée la plupart du temps sans réels conflits :)
 

DeletedUser30361

Guest
je crois que c'était aussi sur le table il y a 5 ans avec les mêmes arguments... sans vouloir te décourager.
 
Haut