Un serveur à échelle européenne

  • Auteur de la discussion DeletedUser47111
  • Date de début

Qui serait partant pour un serveur à échelle européenne ?

  • Oui

    Votes: 76 85,4%
  • Non

    Votes: 13 14,6%

  • Total de votants
    89
  • Sondage fermé .

DeletedUser33427

Guest
j'ai envoyé un message y'a quelques jours au CM bêta pour lui dire de faire remonter à inno mon idée qui était de carrément supprimer les communautés grepo par pays et de "réduire" grepolis à 2 ou 3 communautés qui seraient : une communauté avec BN européen, globalement moi je pense que ça reste largement possible si on prend le BN français ou avec 1 heure de + et puis des config il y en aurait + souvent sachant qu'il y aurait + de joueurs et donc + de choix régulièrement
la deuxieme commu serait une commu sans BN car je pense que c'est obligatoire pour certains pays d'en avoir, et la 3eme commu pourrait éventuellement être une commu avec BN calé sur l'amérique est / brésil.

le résultat : réunir les quelques grosses team de chaque commu sur les mêmes serveurs pour + de compétitivité car actuellement sur grepo je suis d'accord avec phil on est réduit à des fatalités sur chaque serveur et même les alliances qui sont entrain de gagner disent "on s'ennuie vivement que ce serveur se termine". les gens terminent les serveurs par égo pour quand même avoir la victoire mais globalement pas beaucoup de plaisir à aller jusqu'au bout en général car la victoire est assurée la plupart du temps sans réels conflits :)

Ouais voilà faut faire ça, par contre ça doit être chiant à faire techniquement pour eux je suppose, surtout qu'il faut pas qu'on soit obligé de refaire des comptes sinon y'a un bon pourcentage qui va abandonner car trop attachés aux comptes
 

DeletedUser46750

Guest
Ouais voilà faut faire ça, par contre ça doit être chiant à faire techniquement pour eux je suppose, surtout qu'il faut pas qu'on soit obligé de refaire des comptes sinon y'a un bon pourcentage qui va abandonner car trop attachés aux comptes

Pour les comptes je pense pas que ça soit un soucis, c'est juste des bases de données à importer, c'est rapide.
 

DeletedUser47111

Guest
Y'a pas vraiment de gros "blocage" concernant un tel projet, c'est justement ça qu'il faudrait en retenir je pense.

Oui, ça risque de prendre du temps et de l'implication pour les développeurs de Grepolis, mais je crois que s'ils veulent réellement sauver le peu de joueurs qui jouent encore avec envie et passion, il va falloir prendre un grand tournant à un moment.
Deux solutions dans ce cas-là, soit le virage pris avec le frein à main nous enverra dans le décor, soit ça fera un sacré dérapage bien réussi.

Je ne sais pas ce que ça donnera ce petit post forum, donc le découragement ne me fait pas peur en spécificité, je ne joue pas ma vie sur l'éventualité d'une réaction d'InnoGames, seulement je crois pouvoir affirmer que si une telle aventure était possible, le plaisir serait monstrueux pour les amoureux de grepo et du ficelage de ce jeu.

On a qu'à espérer que ce sujet remonte rapidement jusqu'au support et qu'ils fassent la démarche d'imaginer la meilleure conception et d'aller la proposer à nos amis les développeurs du jeu, sous forme d'entreprise exécutable !
 

DeletedUser59336

Guest
ou faire comme sur ogame.
des serveurs inter nation,mais ceux qui s'inscrivent via le FR sont contre les autres.
ça ferait des competitions inter pays
 

DeletedUser45316

Guest
Bonjour
j'ai pas tout lu et peut être que je vais proposer une idée déjà proposée :
- 1 tournoi mondial ou européen (attention aux fuseaux horaires si BN ) .
-1 tournoi sans gold mais avec un paiement à l'entrée pour tout le monde (20 euros? plus) pour compenser le manque à gagner pour inno.
 

DeletedUser57854

Guest
si un monde européen se réalise, je pourrais enfin passer mon titre de meilleur francophone à meilleur européen, je valide l'idée des noobs qui savent pas jouer au jeu.
 

DeletedUser15969

Guest
Salut, où là ça fait un sacré bail^^ Grepolis me manque et j'envisage de revenir. Entre temps j'ai testé les jeux chinois massivement pay to win (lordmobile, lastshelter,...) et je vous assure, même si je n'ai pas joué à grepo depuis longtemps que c'est sans aucun comparaison, c'est d'ailleurs pour cela que je veux rejouer à grepo car même si payer aide il reste quand même la possibilité de jouer avec des moyens limités. Mais tout n'est pas à jeter dans les pay to win chinois, serveur internationaux dès le départ, traducteur directement intégré au jeu, les plus juste (lordmobile) on des évènements récurent à horaires tournantes pour coller à un maximum de fuseaux horaires, etc. Donc un serveur européenne avec un décalage de maxi +2/-2h c'est tout à fait envisageable et effectivement ça pourrait doper le nombres d'utilisateurs en compensant la dispersion de ceci par pays. Bref je me mêle peut-être d'une conversation qui ne me regarde pas, vu mon absence du jeu mais je pense aussi que ça peut être une bonne idée.
Cordialement,
Thor78/Abimilki
 
Bonjour @epinouses ,

Merci d'essayer de rester dans le thème de la discussion, qui dans ce cas est la création d'un serveur grepolis à l'échelle européenne.

Merci d'avance et bonne année ;)
 

DeletedUser13522

Guest
Je suis dans le thème
Tant qu'on a pas réglé ce problème on ne peut pas se projeter à l'échelle européenne
 

DeletedUser58602

Guest
Jubilatoire ce sujet je dois avouer. Voir des types qui ont dû dégoûter des dizaines de joueurs de Grepo avec leur bot, leur spam, leurs pratiques dégueulasses venir chouiner qu'il y a plus personne sur les serveurs et supplier qu'on leur fasse un serveur européen pour aller faire la même merde avec ce qui peut rester à travers l'Europe de joueurs c'est jouissif :cool:
 

axel68200

Conteur Homérique
Lol a échelle l'échelle européenne au moins on ferait moins chier

Les bot a croire que les autre communautés cest pas pareils cest limite pire

Si vous êtes pas content allez voir les autres jeu de type grepo vous allez vite pleurer surtout niv bot goldeur ect

Au moins sur grepo tu peux toujours jouer est pas avoir l'impression de devoir payé des le premier bâtiment comme sur d'autres jeu
 

DeletedUser58644

Guest
Grepo il est ce que nous l’avons fait devenir !
Le jeux a bien évoluer, et on peut même parler de 2 génération d’instincts, entre les premiers joueurs et ceux qu’ils y joue depuis 4 à 3 ans ...
j’penses juste que nous avons tuer le jeu autant que nous sommes, par notre ego et arrogance envers les nouveau joueurs et ceux de la 1er génération ...
 

axel68200

Conteur Homérique
C'est juste la fin d'un jeu qui en a pour 2-3 année avant de fermer

Donc autant qu'il fasse des serveurs européens pour se renflouer au maximum que finir en perte sur les serveurs communautaires par manque de pop
 
Haut