Un serveur saisonnier ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser33427
  • Date de début

DeletedUser33427

Guest
Bonjour,

j'ai eu une idée pour apporter du neuf à grépo et peut-être remotiver certains à jouer.

Mettre en place un système de monde saisonnier, qui aurait une durée très limité dans le temps, avec un système de récompense IG pour les meilleurs.

J'explique comme je vois la chose.

1. Chaque mois sortirez un monde avec une durée limité de 1 mois.

2. Tout le monde commence avec 20 villes (répartis sur x îles différentes, avec sénat max et les autres bâtiments à moitié monté, à vous d'opti en montant démolissant ensuite ).

3. Seul les conseillers sont disponibles.

4. Event + Gold désactivés.

5. Premier serveur gratuit, puis entré payantes. Entré gratuites du prochain serveur pour les 100 premiers du précédent.

6. Une semaines de transitions entre chaque mondes saisonniers, qui permettra à la communauté de voter pour les configurations du monde suivant. Impossible de voter des caractéristiques identiques à celui d'avant.

7. Au début du monde chaque joueurs devra choisir 3 héros de guerre + de sagesse. Ensuite à chaque tranche de 10 villes il peut prendre un nouveau héros. Les héros sont lvl 20 direct.

8. Système de récompense pour les 100 premiers en villes/Combattant/Off/Def/Conquérants.

9. les classement général sera fait en fonctions du nombre de villes et pas de points. Les fondations seront interdites.

10. Les recyclages ne compterons pas pour le classement des conquérants en fin de monde. (C'est un monde compétitifs sur une courte durée il faut bien choisir ses alliés.)

11. Les bcs rapportent 0 points de combat. (pour ceux qui ne savent pas l'auto-poutrage en off est ultra efficace avec des bc).

12. Pacte + fofo partagé désactivé. En cas d'aide prouvé (via rcs) entre 2 ally sanctions possible pour les remises de récompenses. (le but est d'évité que se forme des coa de grosses ally qui taperaient les petites pour assurer leurs classements.)

Voilà dites moi se que vous en pensez, si le principes vous intéresses et si vous avez des remarques sur les règles énoncés que je verrais bien pour se type de monde.
 
Dernière édition par un modérateur:

florian799

Adorateur de Gaïa
tu sauras quoi proposer au prochain concil :p
ça me fait penser au concept du monde speed que j'avais adoré
 

DeletedUser55941

Guest
C'est une excellente idée, pourquoi ne pas ajouter une limite de membres d'alliances très faible genre à 10 maxi pour ne pas avoir de trop grosses allys et avec impossibilité de quitter cette dernière ( Si tu fais un mauvais choix, t'es le seul responsable comme ça) ? :)

Après ça ne peut fonctionner qu'avec des configurations très rapides je pense :p
 

DeletedUser53791

Guest
Totalement pour ! Un vrai challenge là. Un bon truc de tryharders et j'trouve ça génial.
Seul bémol je pense : 1 par mois d'une durée d'1 mois, ça risque de faire énormément d'ombre aux serveurs lambdas.
Je dirais que, comme son nom l'indique, "saisonnier," 1 tous les 3 mois
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif


Après, si pactes interdit, y'aura forcément des accords via des outils externes (Discord, Skype), et donc sans pacte, la MaJ anti auto-poutrage sera useless. C'est un peu contradictoire du coup, vu que ça n'empêchera pas l'auto-poutrage.
 

DeletedUser33427

Guest
C'est un peu contradictoire du coup, vu que ça n'empêchera pas l'auto-poutrage

Dans mes règles j'ai mis "pas d'évent", donc sans évent pas de bonus de pcs et donc sans bonus de pcs c'est pas très rentable de faire de l'auto-poutrage.
 

rakallus

Demi-dieu
J'adore le principe, petit bemol pour moi les fondations devraient etre utiliser et les villes fonder commencer vers 4 ou 5000 points, sinon il risque d'y avoir pas mal de trou sur les iles vu les vf qu'il y aura surement en debut de monde ^^

PS : tu ne parles pas du niveau de culture mais peut etre qu'il faudrait le changer aussi du coup, genre 3 slot au lieu d'un, pour chaque niveau ?
 

DeletedUser33427

Guest
J'adore le principe, petit bemol pour moi les fondations devraient etre utiliser et les villes fonder commencer vers 4 ou 5000 points, sinon il risque d'y avoir pas mal de trou sur les iles vu les vf qu'il y aura surement en debut de monde ^^

PS : tu ne parles pas du niveau de culture mais peut etre qu'il faudrait le changer aussi du coup, genre 3 slot au lieu d'un, pour chaque niveau ?

Si on fais cela la façon la plus simple de monter au classement sera juste de fonder, donc pas d'intérêts selon moi.

3 slots pour un niveau de culture ? Je ne pense pas, par contre commencer avec le niveau de culture du début serait bien je pense.

Genre on commence avec 20 villes, 1 slots et 3 lvl de culture nécessaires et on garde la progression habituelle pour les niveaux de cultures afin d'accélérer les slots au début.
 

DeletedUser55941

Guest
Tu penses pas qu'1 mois c'est un peu long comme durée ?

Je verrai des mondes un peu plus courts pour l'idée, et ils en feraient plus souvent comme ça
 

DeletedUser33427

Guest
Tu penses pas qu'1 mois c'est un peu long comme durée ?

Je verrai des mondes un peu plus courts pour l'idée, et ils en feraient plus souvent comme ça

Grepolis reste un jeu qui se joue sur la durée, je pense qu'avec des configurations x2, x3 x4, 1 mois c'est le minimum pour qu'il y ait une véritable compétitions.
 

DeletedUser58716

Guest
C'est une excellente idée, mais IG ne gagnera rien...donc ça ne se fera pas...
 

sone359

Guerrier Troyen
Sinon, pourquoi pas un gratuit par an, ou tous les x mondes ? Parce que sinon il n'y aurait aucun moyen pour les moins bon de progresser avec ce système et si une personne sait qu'elle va vite perdre, elle ne va pas payer.
 

DeletedUser53791

Guest
Dans mes règles j'ai mis "pas d'évent", donc sans évent pas de bonus de pcs et donc sans bonus de pcs c'est pas très rentable de faire de l'auto-poutrage.

C'est pas faux j'avais pas réellement pensé à ça.
Pour le reste, notamment ta réponse à @rakallus , je te rejoins. Une idée bien pensée et fondée. En espérant que même si la fréquence de ce genre de serveur ne soit pas celle désirée, qu'un serveur de ce type voit le jour
smiley_emoticons_medusa.gif
 

DeletedUser33427

Guest
Sinon, pourquoi pas un gratuit par an, ou tous les x mondes ? Parce que sinon il n'y aurait aucun moyen pour les moins bon de progresser avec ce système et si une personne sait qu'elle va vite perdre, elle ne va pas payer.

Je pense qu'un prix raisonnable autour de 5€ 10€ n'effrayera pas beaucoup de monde, en sachant qu'ensuite tu pourrais jouer sur un monde sans gold pendant x temps.

Faut arrêter de tout vouloir gratuitement, c'est pas comme ça que fonctionne la société.
 

DeletedUser27833

Guest
Je rappel que déjà auparavant, l'entrée au serveur speed était payante sans pour autant gacher la dynamique du serveur
 

DeletedUser53791

Guest
Ou plutôt un certain équivalent en gold ? C'était comme ça Hermès je crois bien
 

DeletedUser55941

Guest
Par contre, 5 ou 10 euros l'entrée, c'est pas un peu excessif ?

Il va falloir des récompenses de cinglé pour que les gens aillent dessus a ce prix

Ça reste un free to play, payer pour y accéder oui, mais pas trop quand même
 

DeletedUser33427

Guest
Par contre, 5 ou 10 euros l'entrée, c'est pas un peu excessif ?

Il va falloir des récompenses de cinglé pour que les gens aillent dessus a ce prix

Ça reste un free to play, payer pour y accéder oui, mais pas trop quand même

10€ sur un salaire de 1000€ sa fait 1%. 1% d'un petit salaire pour se divertir durant 1 mois te paraît excessif ?
 
Haut