Un serveur saisonnier ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser33427
  • Date de début

rakallus

Demi-dieu
mais imaginons qu'il y est un rakallus aux usa comment on fait ? ^^

Il faut refaire des comptes je vois pas d'autres solutions, les autres jeux avaient du prevoir avant mais ici on est pas sur d'autres jeux on est sur grepo ^^
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Certes mais ce n'est pas le fonctionnement de Grépolis.
On ne peut pas leur demander de refaire leur fonctionnement en plus du projet.
Pour l'attribution des récompenses, vu qu'il n'y en aura pas des tonnes, suffira au joueur de donner son pseudo communautaire, ainsi que son pays, et le monde où il veut que cela soit effectif.
Cela est déjà faisable pour les jeux....
 

rakallus

Demi-dieu
oui ça peut se faire, mais il faudra bloquer le fait qu'on puisse mettre plusieurs fois le meme destinataires au cas ou si des petits malins decident de donner tout leurs bonus (de 1er, deuxieme etc...) à un même compte sur un monde précis
 

DeletedUser46337

Guest
Bonjour, je pense que comme on ne peut pas prévoir combien de monde viendra il vaudrait mieux assurer une récompense à un certain pourcentage de joueurs, ou quelque chose comme ça...
Sinon je trouve l'idée top, j'espère que ça se fera !
Je ne pense pas que le prix soit trop élevé, et je suis d'accord avec l'idée d'un monde de 1 mois tous les 3 mois.
 

dylme

Élève de Pythagore
l idée est excellente surtout d'avoir juste les conseillers/pas d'event/pas de gold

Par contre suis pas d'accord pour les fondations car cela revet un coté hyper stratégique. et le temps de monter une ville fondée et d'y faire des troupes+ des festivals .la "rentabilité" de cette ville en terme de marche triomphale est largement défavorable vs une ville colo bien montée. Donc c'est plutôt un gros handicap sur un monde ou le top 100 serai visé et récompensé.
Et cela induit aussi que la répartition des 20 villes de "base" soit extremement équitable géographiquement. Imagine 1000 joueurs inscrit (surtout si monde international) ça fait 20 000 villes de quoi remplir facile 4 mers quasi entièrement mais si la répartition de celle ci est vraiment équitable tu va avoir 5 villes en 55, 5 en 54, 5 en 44 et 5 en 45 (et une proportion identique pour tous de villes en périphérie de monde que central) difficilement jouable ou alors il faut un système d' "échange" de villes dès le début or tu ne compte pas les recyclages dans le classement.

Par contre pour l auto poutrage les BC si il ne rapportent 0 PC (déja pas top si tu snip très bien) mais surtout qui empêchera le poutrage de BT/BTR (très rentable aussi.... ) voir de BF ou bibi?

Pour les héros c'est pas mal aussi mais du coup plus de quêtes d ile ou alors c'est comme sur les mondes "héros"?

Pas de pacte ni de fofo c'est très bien aussi mais qu'est ce qui empêcherai les plus grosse ally de PNA "tacites" dans le but de colo que les petites ally et ainsi de truster que leurs joueurs au classement? Et j imagine même le pire une ally montant une autre ally "fantôme" juste dans le but des les coloniser et de se faire des points (surement mon coté parano mais je suis sur un serveur ou l ally TOP 1 à déja 4 wing 3 mois après start tu vois bien de qui je parle auré...)

Le plus gros soucis à mon sens , de cette proposition aussi excellente soit-elle, est l'avantage qu'en tirerai innogamessi 10€ reviens -grosso-modo- à avoir tous les conseillers , qui plus est si tu fais le 1er serveur gratuit alors là c'est mort d'avance.. combien de fois on a proposé un monde avec juste un droit d'entrée modique? (et encore certains joueurs estime que 10€/mois c'est trop (pas mon cas)

Et pour le recyclage même si c'est une plaie on est d'accord, c'est parfois nécessaire donc déja pénalisant, la dessus j'ai pas trop d'idées

Par contre j'en donne une qui pourrai être applicable sur TOUS les mondes actuels:
imagine un monde avec 100 ally (exemple)

ally du top 10 off une ally du top 90 à 100 : seulement 10% des PC ( à ajuster bien sur) ET points de "conquêtes" pour la classement final minoré de 90%

ally du top 90 à 100 off une ally du top 10 majoration de 190% des PC (toujours à ajuster j exagère surement) ET "points" de conquêtes majoré de 190%

-Ainsi les grosses ally devront nécessairement se taper entre elles pour être "rentable"
-Tu évites les arrangements entre "gros" que j ai stipulés ci dessus
-Si ton ally se casse la gueule tu retrouve une forme de "protection" et de motivation pour un avenir qui peut encore s'avérer heureux sur le serveur
-Si tu choisis bien tes camarades d'ally dès le départ tu peux avec quelques TRES bon joueurs faire de jolis points et PC sur les "GROS" sans être plombé par ceux qui ne font que monter des villes (et qui donc gonfle ton classement ally pour rien)
 
Haut