Une Aventure sur Youtube ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser55944
  • Date de début

DeletedUser55944

Guest
Bonsoir tout le monde et déjà je tiens à m'excuser si ce sujet n'est pas au bon endroit ou fait doublon avec une autre discussion déjà présente sur le forum mais ça fait depuis quelques temps que je me tâte à faire quelques vidéos de Grépo sur Youtube, j'ai pu voir une discussion parlant de grépo sur Youtube avec la présence des fameux "tutos" qu'on peut y trouver, certains fait par des gens avec peu d'expérience que ce soit sur grépo et dans le montage de vidéo ou encore des tutos datant de MAJ ultérieure remontant à des temps anciens maintenant oubliés.

N'ayant jamais trouvé de contenu qui pouvait amener une personne à se dire : "Tiens, pourquoi ne pas essayer grépolis et en découvrir plus sur le jeu" ou alors de contenu aidant réellement les nouveaux joueurs parce que dire qu'un frondeur c'est fait pour attaquer et un CE pour défendre c'est bien mais je pense qu'il y a plus à dire en tout point et puisque je ne trouve pas ce contenu là je me suis dit pourquoi ne pas tenter de le créer.

Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres et je ne sais absolument pas quand je commencerai cette épopée ni même comment elle se déroulera précisément car je n'ai aucune expérience en montage de vidéos et je ne souhaite pas faire une vidéo de 30 minutes fixés sur la page grépolis à dire que des banalités (faudra bien en dire si je veux commencer à expliquer ce qu'est grépolis) mais ceci est pour moi un exercice car (attention on va parler un peu de moi :$ <3) je suis quelqu'un qui n'est pas forcément trèèèèèès à l'aise à l'oral et ayant déjà passé un concours mais ayant raté l'oral à cause de ma timidité et de cette malaisance , je me suis dit que ça serait pour moi un bon entrainement que de parler déjà à un public même fictif et d'avoir ainsi des retours de personnes qui pourraient m'aider à m'améliorer.

J'aimerai aussi via ce sujet, savoir si certains s'y connaisse en logiciel de capture et savoir s'ils peuvent me conseiller, savoir si certains ont des idées particulières que ce soit en terme de contenu pour aider un jeune ou nouveau public de grépolis (et aussi les anciens, faut bien les divertir ceux là hehe), que ce soit également en terme de durée de vidéos, faire des formats courts de 5/10mn ou plus long etc

Après je ferai ça par plaisir donc ne vous vexez pas si toutes les idées et conseils que vous auriez pu me donner ne se retranscrivent pas dans ce que je ferai, des idées de contenu et l'expérience sur le jeu, je pense les avoir en grande partie mais tout est bon à prendre et ce post est aussi pour moi une source de motivation en quelque sorte

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui me répondront pour m'aider :) <3
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Petit conseil, fait (pour ne pas avoir de problèmes comme l'a pu avoir Xhelios) tes vidéos sur une communauté extérieure à celle française (russe ect)
Sinon bonne idée et je t'encourage dans cette voie :)
 

DeletedUser55944

Guest
Petit conseil, fait (pour ne pas avoir de problèmes comme l'a pu avoir Xhelios) tes vidéos sur une communauté extérieure à celle française (russe ect)
Sinon bonne idée et je t'encourage dans cette voie :)

J'avais déjà prévu le coup, j'avais même pensé à m'investir pleinement sur un serveur anglosax' pour également montrer pleinement l'étendu du jeu et montrer mon évolution au cours de chaque semaine pendant quelques temps avec le temps et les moyens que j'ai et avec les détails de chaque chose faite en une journée ou ce genre de choses, mais le problème du serveur avec les infos dévoilés j'y avais déjà pensé mais merci d'avoir répondu Dark et merci pour le conseil <3
 

DeletedUser56295

Guest
Salut Shiro, comme je te l'ai déjà dit je te soutiens à 100% !
Puis si jamais tu va sur un serveur anglais ou autre pour filmer, je serais la pour t'aider ;)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Tu es prêt à jouer sans BN ? Bon courage, moi j'pourrai pas héhé
Et sinon un logiciel connu pour les petites vidéos c'est CamStudio ^^
 

DeletedUser56295

Guest
Sinon j'ai eu une idée pour toi Shiro !
Comme grepolis est un jeu qui prend du temps etc... sur YouTube on peut faire des lives pour montrer toute l'interface et tout.
Sinon j'ai déjà fais des vidéos YouTube (j'avais 300-400 vues) est j'utilisé VidéoShow pour faire mes montages (mais il est pas top) et je préfère quand même PowerDirector (très bien mais il y a une étiquette en bas de la vidéo qu'on peut enlevé en achetant l'application).
 

DeletedUser55668

Guest
Bienvenue au club de ceux qui ont ratés un concours à cause de l'oral
smiley_emoticons_lol.gif
je m'y connais pas du tout en vidéo Yt (Arkenzy à l'air de s'y connaitre un peu
smiley_emoticons_nicken.gif
) mais j'irais voir avec plaisir si tu viens a en faire ;)
 

DeletedUser55944

Guest
Merci pour vos réponses à tout les deux, pour l'absence de BN c'est pas un réel soucis, je ne dors pas beaucoup, le problème c'est surtout par rapport à l'appli, je sais même pas si on peut gérer deux serveurs de nationalité différentes (un fr et un autre d'une autre nationalité) vu que j'ai jamais tenté, faudrait que je regarde.

Pour ce qui est des logiciels je pense que je vais déjà regarder ceux que vous m'avez dit et les tester, voir déjà avec lequel je suis le plus à l'aise et celui qui propose le plus de choix en terme de développement de la vidéo.

Et merci Mask', Stu veux j't'inviterai sur un serv english, on fera les clubs des refoulés ahah
Et j'veux que tu fasses la promo de ma chaîne ! xD
 

DeletedUser55668

Guest
Pour 2 pauvres points sans déconner...
smiley_emoticons_frown.gif


J'aurais pas le temps d'y jouer, surtout sans Bn x) mais je suivrais cque tu fais sur ta chaîne ^^
 

DeletedUser55944

Guest
Tant pis pour toi, je nommerai la ville en ton nom ahah

Après si ça se trouve ça ne sortira pas tout de suite voir jamais car j'suis très critique et perfectionniste avec moi même à un point assez élevé

Par exemple sur grépo quand j'ai commencé à y jouer sur Gela et que j'avais raté une journée de bonus à cause d'une panne à l'époque, j'avais carrément arrêté le monde pour ça parce que pour moi c'était pas "optimisé" :')
 

DeletedUser55668

Guest
Tant pis pour toi, je nommerai la ville en ton nom ahah

Après si ça se trouve ça ne sortira pas tout de suite voir jamais car j'suis très critique et perfectionniste avec moi même à un point assez élevé

Par exemple sur grépo quand j'ai commencé à y jouer sur Gela et que j'avais raté une journée de bonus à cause d'une panne à l'époque, j'avais carrément arrêté le monde pour ça parce que pour moi c'était pas "optimisé" :')

Quel honneur !! :eek::eek::eek:
Jte fais confiance pour nous faire un joli petit start bien optimisé comme il faut
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 

DeletedUser29565

Guest
Yo stubb !
J'ai souvent cherché aussi un contenu de qualité et en FR, (sur du FR)..
Franchement je t'encourage à fond dans ce projet que je trouve génial !
Et si tu as besoin tu peux me mp ou me skype <3
 
Haut