Une bonne fois pour toutes ; un possible débat et accord ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11638

Guest
Hello,

Je trouve pas forcément utile de fermer un sujet pour en ouvrir un autre. D’autant plus qu’un débat sur l’or, à savoir ce qui était en train de se passer sur le sujet de Yama’ et sur l’autre topic ont conduit à la fermeture de ceux-ci, pour des raisons que je considère douteuses.

Mais soit donc, un nouveau sujet. Je ne rappelle pas les règles essentielles que sont l’écoute des autres et le respect d’autrui, vous les savez déjà ; étant l’auteur de ce sujet, je n’hésiterai pas à demander sa fermeture si ça venait à déraper.

Ce sujet a pour but :
  • d’énoncer les problèmes présents aujourd’hui au niveau du premium, en particuliers ses excès ;
  • de trouver de possibles solutions, conjointement aux exigences de chacun, joueurs comme Innogames ;
  • de mettre, somme toute, les choses au clair et qu’une réponse finale soit apportée.


J’en profite pour reposer mon post auquel je demande une réponse précise, à savoir :
Nyctal a dit:
[…]Est-ce qu’on parle sincèrement dans le vent, ou bien est-ce qu’Innogames est décidée à aller plus loin ?

Jusque-là, les propositions de diminution ont été faites par les joueurs. Une a été tenue, les autres balayées. J’ai pas vu spontanément d’actions novatrice de la part d’Innogames (oui parce si la réduction du Phénicien est une bonne chose, j’ai de sérieux doute qu’elle serait venue naturellement), alors il serait peut-être temps qu’elle s’investisse un peu plus concrétement; ou alors pas du tout, et on serait fixé. Mais ça il va falloir nous le dire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Rebonsoir,

Posées comme elles sont, si chacun les respecte, nous pourrons avoir une discussion saine. C'était le but de la fermeture du précédent sujet. Merci de ne pas revenir dessus, sans quoi nous n'avancerons pas.

Pour répondre à la question de Nyctal : pour le moment, autant que je sache, non, aucun autre changement n'est prévu dans un futur proche concernant le Premium. En revanche, un changement est prévu sur un autre point, qui a beaucoup intéressé les différentes Communautés et qui concerne l'ère des Merveilles. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais ce sera apprécié, j'en suis certain, à la lumière de ce que j'ai pu lire.

Je répondrai aux différentes questions ( autant que faire se peut ) et livrerai mon analyse sur les différents points que vous voudrez aborder si vous le souhaitez.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Effectivement ça fait beaucoup de topics à la fin, mais bon au moins on repart sur de bonnes bases avec celui-ci (l'autre commençait par un soucis de modération pour finir par un débat sur les problèmes dans le jeu, pas très cohérent^^).

Pour le gold, une mise à jour à été faite avec le marchand phénicien (je ne vais pas m'étendre là-dessus), c'est un grand pas en avant. Et ce n'est pas tout, il doit aussi y avoir un mise à jour sur une limitation de la réduction du temps de recrutement, il me semble. Alors pour ce qui est de l'or, personnellement je vais attendre que cette deuxième mise à jour soit faite avant d'émettre un avis :)
 

DeletedUser

Guest
Je précise qu'il existe déjà une limitation dans la réduction du temps de recrutement ( et je l'ai déjà rencontrée en jeu, sans avoir dépensé des 1000 et des 100 ). Après, qu'elle vous paraisse suffisante ou non, c'est une autre question. Je ne dis pas qu'elle l'est, je tiens simplement à l'énoncer pour ceux qui peut-être l'ignoraient.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser11638

Guest
Et autour de combien se situe cette limitation ? Si elle a été instaurée par une MàJ, je n'ai pas souvenir de l'avoir vue.
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas, il faudrait que je teste. Elle n'a pas été instaurée par une Mise à Jour, pour autant que je sache elle a toujours été présente, depuis l'apparition de l'option.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser7185

Guest
En revanche, un changement est prévu sur un autre point, qui a beaucoup intéressé les différentes Communautés et qui concerne l'ère des Merveilles. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment,

qui a beaucoup intéressé les différentes Communautés

Si les autres communautés sont déjà informées, pourquoi ne le serions nous pas ?
 

DeletedUser

Guest
Si les autres communautés sont déjà informées, pourquoi ne le serions nous pas ?

Non, les autres communautés ne sont pas informées, ce n'est pas ce que j'ai dit ;) J'ai simplement expliqué qu'il s'agissait d'une critique faite dans plusieurs communautés ( y compris en France ), et qu'un changement est prévu pour modifier la situation.

Bref, je sais, ce n'est pas très clair. Vous en saurez davantage un peu plus tard ! :p

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Hello,

J'ai bien envie de participer à ce débat, qui je l'espère ne prendra pas la porte des archives.

Alors, pour parler du gold aujourd'hui, je pense qu'il a été fortement réduit dû à la restriction de l'utilisation du Phénicien.
Je pense qu'il reste tout de même des joueurs utilisant l'or afin de réduire des bâtiment ou encore réduire le temps d'attente pour pouvoir faire des troupes.

Ary' vient de nous faire remarquer qu'il y avait une limite pour les troupes, mais franchement, je n'y crois pas trop à cette limite. C'est très bien pensé de la part d'Inno mais si les "goldeurs" peuvent toujours se refaire une full Bf en moins de 5 heures, ça ne me parait pas suffisant du tout, mais après Inno à besoin de faire des bénéfices et je peux tout à fait les comprendre.

Ensuite au niveau des bâtiments, sans le Phénicien, ça devient dûr pour les "goldeurs" de pouvoir avoir les ressources en jouant honnêtement, donc je ne vois pas trop de problèmes, mais pour les bons joueurs utilisant l'Or, on passe d'un registre à un autre et là c'est tout de suite différent.

Je ne vais pas dire à Inno de supprimer totalement ces options étant donné que le revenu de grepo serait tellement bas qu'il serait presque impossible pour Inno de pouvoir "remplir le coffre" si on en devait uniquement conter sur ce jeu et alors à ce moment là grepolis n'existerait sûrement plus.

Pour conclure, les efforts fournis par Inno sont assez conséquents, essayons de faire des efforts nous aussi.

Cordialement,
S.T.G.
 

DeletedUser

Guest
Je suis impatient de voir ça :)
Sinon merci Nyctal de mettre les choses aux claires pour qu'on puisse repartir sur de bonnes bases. Pour ce qui est du gold, à mon avis le plus gros problème était le phénicien, il a été à mon sens résolu (pour que les parties ne soient pas trop perdantes) et la réduction du temps, bien que passant après le phénicien, continue de sévir. Une hausse de la limitation ne serait pas du luxe ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour parler de ce que j'appellerais un des points faibles d'Innogames: La communication. C'est pas vraiment lié à l'or mais c'est ce manque de communication qui a poussé les joueurs à se plaindre du gold. C'est après la lettre ouverte de Nyctal et de nombreux sujets de plaintes derrières qui a permis de faire sortir John.Doe de sa tanière pour nous annoncer les restrictions du Premium (Lien) et si il l'avait fait plutôt, il y aurait pas eu de lettres ouvertes ou de sujets pour crier au ras-le-bol. Voilà pourquoi je pense qu'il fait partie du débat sur le Gold.

Actuellement à part les changelogs (liste des changements) de chaque mise à jour, on a pas beaucoup d'informations à propos du jeu enfin de son futur.

Pourquoi Innogames et les Comas ne donnent pas plus d'informations ? Du genre une capture d'écrans d'une nouveauté sans dire ce que c'est pour laisser deviner les joueurs ou laisser un petit message pour dire que les développeurs travaillent sur X ou Y ?

Est-ce que ça serait vraiment néfaste pour Innogames d'être un peu plus ouvert à ce niveau là ? J'en doute ;)

Cordialement,
DoctorHouse.

[SPR]PS: Si un modérateur ou Arynael pense que ma réponse n'a pas lieu d'être dans ce sujet alors vous pouvez la retirer et je ferais un sujet à ce propos[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec l'idée de Doctor House concernant la communication.

Sinon, concernant la limitation du temps de recrutement, je vais être chiant mais à la base on nous avais dit qu'une limitation serait mie en place, à l'instar du marchand phénicien (je peux trouver le message en question si ça s'avère nécessaire). La mise à jour de la limitation du recrutement des troupes a donc été annulée?
 

DeletedUser7185

Guest
J'ai cherché un post de john doe qui parle de cette fameuse limite de réduction de recrutement des unités. Si si il y en a bien une mais elle est tellement ridicule qu'elle passe inaperçu.

J'ai donc cherché fameux post mais sur son profil je ne peux pas voir plus de 3 pages de ses messages, même avec des recherches par mot clés je ne trouve pas son post.

Alors pour ceux qui aimerait le trouvé son post date de, entre juillet 2011 et décembre 2011. Je suis sur qu'il ne date pas de 2012 et son post à été fait suite aux sujets créés après l'ouverture du monde oméga (1er monde qui avait cette réduction de recrutement) qui a ouvert en juillet 2011. Je pense que son post a été fait dans le courant de l'été.
 

DeletedUser

Guest
kang, DH a donné le lien du post juste au dessus ^^
John Doe a dit:
et sur une limitation de l'utilisation de la diminution du temps de recrutement des unités.
Pour la date :
John Doe a dit:
dans six à sept semaines pour le dernier (en étant des plus optimistes sur le calendrier bien entendu).
 

DeletedUser7185

Guest
kang, DH a donné le lien du post juste au dessus ^^

Pour la date :

Non non, je ne parle pas de leurs projet en cours. Je parle du post du John doe qui explique en détaille la limite de diminution actuel, au délà de laquelle on ne peut plus golder sur le diminution de troupes. Jhon doe avait réagi sur un post car des types étaient mécontents sur cet option premium suite à l'ouverture du monde oméga.

Edit: Voilà je viens de niquer un peu d'or mais voilà il y a bien une limite, plus que ridicule certes mais limite quand meme. Je pus réduire 8 fois avant d'avoir ce message...

639a4816694c4bcb87157e6.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
Non non, je ne parle pas de leurs projet en cours. Je parle du post du John doe qui explique en détaille la limite de diminution actuel, au délà de laquelle on ne peut plus golder sur le diminution de troupes. Jhon doe avait réagi sur un post car des types étaient mécontents sur cet option premium suite à l'ouverture du monde oméga.

Edit: Voilà je viens de niquer un peu d'or mais voilà il y a bien une limite, plus que ridicule certes mais limite quand meme. Je pus réduire 8 fois avant d'avoir ce message...

639a4816694c4bcb87157e6.png


cette limite a toujours existé il était sensé en avoir une autre en même temps que celle du phénicien
pourquoi n'a-t-elle pas vue le jour???
 

DeletedUser

Guest
J'ai retrouvé dans les archives ceci :
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?37703-Lettre-Ouverte-%C3%A0-l-Attention-d-Innogames/page4

La citation importante est celle ci je pense

Pour terminer sur une note plus joyeuse et qui je l'espère en satisferont plus d'un, nous travaillons déjà sur des e-mails de confirmation pour le nouveau départ et la suppression de compte, une limitation de l'utilisation du marchand phénicien (qui est initialement un concept que j'ai mis sur pied en juillet 2011) et sur une limitation de l'utilisation de la diminution du temps de recrutement des unités. Les deux premiers points devraient voir le jour dans environ trois semaines, dans six à sept semaines pour le dernier (en étant des plus optimistes sur le calendrier bien entendu). Aussi, j'espère que ces nouvelles en contenteront plus d'un et permettront à se forum et sa communauté de retrouver calme et sérénité. Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

Alors oui il y a bien eu une limitation du marchand phénicien mais on attend tout une limitation de l'utilisation de la diminution du temps de recrutement des unités (les 6 et 7 semaines sont passés non^^)

Sinon je me rappelle d'un post de John Does suite à l'ouverture d'oméga et du début de la réduction du recrutement qui disait en gros (je ne me rappelle pas de la citation et je ne l'ai pas retrouvé) . John Does répondait à une suggestion qui proposait que la réduction du recrutement soit une configuration comme la moral ou le mode de conquête.
Et John Does avait répondu que 23 serveurs étaient sortis sans la réduction alors ça laissait le temps innogames le temps de sortir 23 serveurs avec la réduction avant de penser à mettre la réduction du recrutement dans la configuration (je le rappelle c'est pas une citation juste un résumé de l'idée)
 

DeletedUser

Guest
Sinon, concernant la limitation du temps de recrutement, je vais être chiant mais à la base on nous avais dit qu'une limitation serait mie en place, à l'instar du marchand phénicien (je peux trouver le message en question si ça s'avère nécessaire). La mise à jour de la limitation du recrutement des troupes a donc été annulée?

En effet, mais pour le moment elle n'aura pas lieu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a peu de communication sur ce qu'il est prévu de faire en général, parce que cela peut changer, et c'est pour justement éviter les déceptions que cela peut engendrer, ainsi que le retard des mises à jour qui seraient annoncées à l'avance.

La raison de la non-mise en place de cette MàJ, c'est tout simplement celle sur le Marchand Phénicien, qui a freiné son utilisation bien plus fortement qu'attendu.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser11638

Guest
Et si je peux me permettre, pourquoi ne l'annoncer qu'ici, à notre demande ? Est-ce que ça n'aurait pas clarifié les choses d'en faire une annonce plutôt que de nous laisser dans l'espoir ?
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Depuis mon dernier post ici, j'ai remarqué deux choses qui m'ont déçues, si pas dire choquées.

Parlons de la première, concernant la limitation du Phénicien, je trouve ça extra de la part d'Inno mais se que je n'avais pas remarqué, c'est la durée des temps d'un JO dès à présent... Donc d'un côté Inno nous a enlevé le Phénicien ( je les félicite une fois de plus ) mais d'un autre, ils ont réduits la durée des JO ! Sur un x2 un JO dure maintenant 12heures à la place 2.5 jours ( si ma mémoire est bonne ) je trouve que ça enlève vraiment le charme du jeu, car tout bon joueur se fait ses Pcs honnêtement, mais avec la durée réduite des JO un "goldeur" n'a presque plus besoin d'attaquer pour se faire des Pcs, il va aussi vite en faisant ces JO.

Je reste assez déçu sur ce point mais j'avoue qu'Inno a fait des efforts, le tout c'est d'essayer de les maintenir.

Le deuxième point,

Concernant la réduction du recrutement des troupes, la limitation existe, Ok, mais il faut faire cette réduction 8x, je pense vraiment que c'est pour dire qu'ils ont mis une restriction mais rien de plus, une fois de plus c'est bien pensé mais pas assez développé.

Parlons de cette option justement,
Voici un extrait de John Doe:

Mettre l'option un monde sur deux ?
En y réfléchissant bien, pourquoi pas. Il y a 23 mondes sans cette option , cela nous laisse une marge de 23 mondes avant de se pencher sur la question.
A ce jour il n'y a plus 23 mondes accessibles sans cette option vu la fermeture aux inscriptions sur les mondes ayant l'accès aux merveilles.
Je ne sais pas combien de mondes sont fermés aux inscriptions mais si il en reste 8 maxi et bien il est temps de se pencher sur la question. (8 mondes sans compter le monde Héros sont ouverts avec l'option diminution du temps de recrutement à ce jour)

Et bien pour dire, on a atteint ces 8 mondes, je me suis d'ailleurs empressé de faire une suggestion proposant de faire de cette option une configuration de monde ( comme la vitesse, la moral,... ) mais la suggestion a été refusée, pourquoi: "Il existe déjà une limitation à ce niveau", une fois de plus c'est un manque de communication selon moi, Inno aurait dû développer son argumentation car la suggestion a reçu énormément de POUR.

Franchement c'est dommage, je suis satisfait des efforts produits par Inno, nous écouter comme ça c'est impressionnant venant d'une société comme celle-là, je suis juste déçu de ses deux points...

Cordialement,
S.T.G.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut