Une galerie

• Auteur de la discussion Jahl de Vautban
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Merci ^^

Je graphais plus grand à une époque, sur du 500*200, mais j'ai pris goût au petit format. Il faudrait que je réessaye !

NB : je profite pour dire que j'ai màj ma première page, ça m'a donné un sacré coup de vieux.

DeletedUser29

Guest
Celle-ci est très sympa ^^
j'aime beaucoup ton style, c'est dommage que tes créa soit trop souvent sur du 120px de haut (même si se sont des commandes).

Entièrement d'accord, ce format réduit grandement l'espace et donc notre esprit créatif ^^ Néanmoins tu arrives à faire des signatures sympathiques pour ce format, je n'ai qu'à dire que peut-être rajouter du vert serait bien car selon moi, la couleur prédominante de link est le vert et donc je pense qu'il faudrait peut-être l'utiliser pour une meilleur incrustation. Après je dis l'utiliser mais pas trop non plus car une signature toute verte, ce serait surement horrible ^^
Enfin bref, c'est bien que quelqu'un soit actif aux commandes :) Au plaisir.

DeletedUser

Guest
Le 400*150 voire 500*200 offre plus de possibilités, mais je suis pas d'accord quand tu dis qu'il bride l'esprit créatif ^^ C'est au contraire les contraintes qui le font travailler un maximum ! Concernant la créa en elle-même, j'avoue que le rappel vert de link tranche pas mal avec le reste (et pour avoir essayé avant que du vert, oui, c'est moche x)). Du coup j'ai fait quelque chose de plus bleu :

1406917628-s-geogo28-1a.png

DeletedUser29

Guest
Bah pour moi un 120pix de hauteur, ça m’empêche de faire des choses :/ Enfin bref, ça n'a pas beaucoup changé mais ça rend déjà mieux :) Et puis un link bleu, on peut dire que c'est sa deuxième tenue dans smash bros ^^

DeletedUser

Guest
Ah le petit nettoyage :p
Moi aussi j'ai pris un coup..
Beaucoup de tristesse pour ma part, j'ai perdu ''toutes'' (ou presque) mes créas, elle sont parties dans le néant de mon disque dur qui à rendu l'âme :x

Juste comme ça: Où est passé Nyctal ? :c

DeletedUser26890

Guest
Moi aussi j'aime beaucoup, quand est-ce que tu nous sors un petit LP ? ;-)

DeletedUser

Guest
C'est vrai que du coup ça en fait pas beaucoup en première page^^.
Tu pourrais me filer le lien vers le render de cette créa s'il te plait.

1406915961-s-yueen-1.png

DeletedUser37328

Guest
Bah c'est pas terrible. Déjà, ton format est vraiment trop petit, faudrait penser un jour à voir un peu plus grand quand même sans pour autant faire du LP. Ensuite, pourquoi un cadre ? En dehors d'empêcher de réussir ton effet de profondeur, je ne vois pas l'utilité. Surtout le rectangle en 1px blanc, c'pas top quoi.
Bref, p't'être un peu plus sur la technique mais c'est pas tout à fait ça, on voit clairement quatre étapes et la profondeur ça ne veut pas spécialement dire : net devant, flou derrière.

Après pour le render je ne vois pas l'intérêt, vraiment. Surtout que l'éclairage ne coïncide même pas avec son visage. Puis le choix d'un personnage manga qui n'a pas de profondeur dans le visage et vouloir faire de la profondeur avec, le choix est pas des plus judicieux.

En vrai, toute ta création est fade, s'il y avait pas ton personnage ce serait une nuance de gris sans travail sur les couleurs. Limiter les effets et rester dans une approche minimaliste, je le comprends, pour autant confondre minimaliste et ne pas faire plus de travail que ça... Là pour moi ta création se limite à la phase mise en place des effets et c'est tout. C'est juste posé, pas de travail sur les couleurs ou autres.

DeletedUser

Guest
Et là ?

1407253341-s-scarfraise-1b.png

Pour la taille je suis obligé sinon le forum redimensionne et c'est encore moins beau.

DeletedUser29

Guest
Moi je pense tu devrais travailler la profondeur avec la luminosité et la netteté, pour les couleurs je préférais avant, ici le vert ça va pas du tout selon moi avec le render

DeletedUser

Guest
Salut, je suis nouveau dans le graphisme, mais je donne quand même un petit avis de débutant :D

Pour moi se qui ma choqué le plus, c'est le choix de la lumière, comme tu peux le voir sur ta créa, tu as mis la lumière venant de la droite alors que sur le render la lumière vient de gauche ... c'est une grosse erreur auquelle il faut faire attention.
Après moi j'aime bien la créa (la 1°) en soit l'effet de profondeur on le voit bien cependant je te conseil de mettre du gris/noir a la place du blanc pour le trou et de rajouté un calque de faire un cercle blanc sur le coin en bas à gauche et de faire un flou gaussien à 100 ...

Voilà voilà, je sais pas si j'ai été claire :/

Cordialement,
Sakkaku

DeletedUser

Guest
Il y a deux sources de lumière en fait ^^ Celle à gauche qui éclaire le render (mais je devrai peut-être la renforcer), et celle au fond. Ce qui donnerait ça avec les modifs :

1407264832-s-scarfraise-1c.png

Merci de ton commentaire :)

DeletedUser

Guest
t'aurais du gardé ton 1° essaie, le marron sa colle pas trop je trouve ... DEUX sources de lumière :eek: c'est incohérent. si le render est illuminé a Gauche et sombre a droite tu vas pas mettre une source de lumière a droite c'est impossible o_O

DeletedUser

Guest
t'aurais du gardé ton 1° essaie, le marron sa colle pas trop je trouve ... DEUX sources de lumière :eek: c'est incohérent. si le render est illuminé a Gauche et sombre a droite tu vas pas mettre une source de lumière a droite c'est impossible o_O

Y'a quelque chose qui passe juste à côté du render et qui l'empêche d'être illuminé à droite ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.