Une nouvelle Ère.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour a tous,
Après quelques mail envoyer et après des heures d'écriture avec Attia, je vous présente notre oeuvre.

1295086520-sans-titre2.0.jpg



_____________
Chapitre 1: Le départ
_____________

3.2.1... Tels furent les derniers mots que j'entendis avant de sombrer dans un sommeil, lorsque j'ouvris les yeux, je me vis dans ma chambre, tout autour de moi pas de fenêtre, juste une porte et un lit sur lequel je m'étais endormis, je décida donc de sortir de cette petite chambre, j'ouvris cette porte métallique qui me parut légère, je fus pris de stupeur devant moi
se dressait une baie vitrée derrière laquelle je vis la Terre et toutes les étoiles peuplant les
constellations que l'on peut voir de la Terre, mais alors pourquoi suis-je ici, tout était flou
dans ma tête, aucun souvenir, je fus pris de vertige avant de tomber sur le sol, je me dirigeait vers mon lit, trop tard.
J'ouvris les yeux quelques heures plus tard dans cette espace, le temps ne s’écoulait plus comme avant, j'en avais perdu toute notion. Pour patienter et tenter de recouvrer la mémoire je me plongeais dans des recherches sur l'endroit où je me trouvais, peut être trouverais-je un texte ou autre. Après des heures de recherches en vain, en soulevant mon oreiller je trouvais un petit cahier, qui devait être la depuis longtemps, je décidais donc de l'ouvrir et voilà ce que je trouvais.

" Cahier de recherche du professeur TOMSON, professeur de Chimie moléculaire"​

Ce cahier m'appartenait donc, je continuais de lire, celui-ci comportait des recherches écrite de ma main, pour savoir ce qui s'était passé j'allais a la dernier page de mon journal.

" 21 Décembre an 3000,​


La Terre se réchauffe, le Soleil ayant gonflé, il se rapproche de la Terre, la planète Mercure a disparut avalée par cette étoile, la planète Vénus, elle aussi a été engloutie, maintenant c'est au tour de la Terre, mais qu'allons nous devenir ma famille et moi ?"

" 22 Décembre an 3000​

La température en surface augmente dangereusement, le ciel se cache, le volcans explosent les uns après les autres, les continents se déplacent et vont se toucher Je viens de recevoir une lettre du Pentagone me demandant de m'y rendre au plus vite."

" 23 Décembre an 3000,​
J'arrive au Pentagone ma femme et mes enfants on voulut me suivre, l'état devient critique, trop chaud sur la Terre, les plantes meurent les unes après les autre, l'espèce humaine touche à sa fin. Nous sommes réunis dans une salle où nous allons passez le plus clair de notre temps à trouver une solution à ce problème."

" 24 Décembre an 3000, 20h30, Maison Blanche Washington D.C.


L'état critique est lancé, le conseil présidentiel du monde a décidé ce matin de lancer avec l'accord de tous, le plan d'embarquement. Nous allons quitter la Terre à bord de fusées qui nous enverront vers une autre planète. Malheureusement nous ne savons pas à quoi nous attendre là-bas : l'air est bon mais il n'y a pas de vie, nous devons la rejoindre avant la destruction du système solaire. Nous allons rencontrer un problème majeur, il faut quitter la galaxie , et en changer. Ceci peut être périlleux pour tous, la race humaine dépend de nous, nous ne pouvons pas faire marche arrière. Dans 4 heures les fusées décollerons. Seuls les plus riches et les plus savants peuvent nous suivre. La Terre mourra avec encore les trois quart de sa population."

" 24 Décembre an 3000, Zone D'embarquement Mont Blanc."​


Voilà. Le moment fatidique est arrivé, nous quittons la Terre de ce pas, le monde est en train de mourir, je ne reviendrais jamais , j'ai du dire adieu à mes amis, à ma famille qui ne peut pas venir avec moi, j'emmène ma femmes et mes enfants mais le autres restent ici,
Adieu planète bleu, toi berceau de la vie, qui nous a aidé, ton heure est arrivée, adieu..."

Le flou disparait, je me souviens maintenant, nous avons quitté la Terre le soir de Noël, pour sauver la race humaine. Mes souvenirs refont surface petit a petit, ma vie se recompose sous mes yeux, j'ai laissé mes amis, proche de leur fin sans pouvoir leur dire un adieu ou un au revoir.
Mais alors, si je suis ici, je ne dois pas être le seul. Où sont ma famille, mes enfants, et les autres? Ma curiosité l'emporta hélas une fois de plus. Je quittais ma chambre après avoir remis le cahier à sa place, il me sera utile lorsque je souhaiterais consigner mes écrits, cette expérience est nouvelle, et ne sera jamais oubliée.
La porte n'avait pas changé, toujours aussi légère, la baie vitrée était toujours là. Ceci n'était pas un rêve. Un long couloir étendu dans le vide de l'univers se dressait devant moi. Pas de lumière, juste les étoile que reflétait la vitre, allumant le couloir de mille lumières. Après deux minutes de marche, plongé dans ce vide, juste sous mes pieds, j'arrivais à ce qui pourrait ressembler à une salle de contrôle : des postes de commandes étaient installés sur le mur et un siège en cuir trônait au centre de la pièce. Prudent je m'approchais des ordinateurs. Constatant qu'ils étaient allumés, j'éffleurais la surface de ce qui pouvait ressemble à un clavier lorsqu'un message apparut devant mes yeux:
"Bonjour, Professeur TOMSON, bienvenue dans le vol E-457, vol de sauvetage de la Terre, projet embarquement D112, direction: planète Eleavia."

Planète Eleavia? Où était-elle? Des questions emplirent mon esprit. Pour y réfléchir, je m'assis sur le fauteuil en cuir.
Un grand bruit raisonna, et devant moi ce qui ressemblait a un mur de fer se releva, dévoilant une flotte de vaisseaux tout autour du mien. Ces vaisseaux portaient pour nom: Navette de survie E-17 Projet : D112. Devant moi se dressait donc ce qui restait de la population ayant pu se sauver, avant la destruction de la Terre, parmi eux il y avait les savants les plus fameux, les personnes les plus riches du monde, mais aussi le Conseil Mondial. Ce qui me tira de ma rêverait ce fut une voix aigüe qui semblait venir de l'entrée de la pièce. Cette voix m'était familière, lorsque je me retournais je vis devant moi ma fille de neuf ans qui me regardait, les yeux grands ouverts. Je l'ais pris dans mes bras, emplit d'une grande joie de la revoir. Je ne pus la saisir qu'elle s'était déjà accrochée à mon cou, en cachant son visage. Je vis quelquesminutes plus tard ma femme Marie : elle était droite, cheveux bruns, yeux bleus, elle était une femme gentille et attentionée. Je l'avais rencontré lors d'une réunion entre savant. Je la saisis dans mes bras, mes plus grand trésors étaient devant moi, ma femme et ma fille consistuaient ma raison de vivre et d'exister, c'était pour elles que j'avais quitté la Terre.
Après des bons moments de retrouvaille, il était temps de partir à l'exploration de ce qui serait notre maison pendant quelques mois, si tout se passait bien avant notre arrivée sur Eleavia. La navette de transport comportait deux chambres, une qui servait à ma femme et moi, et une pour ma fille Chloé, âgée de neuf ans.

Des couloirs traversaient notre capsule. Ceux-ci permettaient de se rendre rapidement d'une pièce à l'autre. Ces couloirs traversaient le vide de l'espace, reflétant la lumière des étoiles. Au centre, isolé de tous les couloirs sauf un, se trouvait la salle de contrôle. Étrangement nous étions les seuls à bord de cette navette.
Pourquoi étions nous les seuls? Où étaient les autres?
Nous nous occuperions de ce problème plus tard, nous devions trouver de quoi manger. Il devait y avoir une cuisine, où quelque chose de ressemblant. Après quelques minutes de recherche, au croisement de deux couloirs, derrière une porte, s'ouvrait une pièce circulaire, au milieu une table, des chaises, pas de mur juste la baie vitrée reflétant l'infiniment grand. Après avoir fouillé dans tous les recoins de notre nouvelle cuisine nous avons trouvé dans ce qui ressemblait à un frigo des plats, conservés précieusement dans des boites. Un simple passage dans un four et nous serions prêt a déguster un bon plat, certes pas de la même qualité que ceux de ma femme. Après avoir mangé et but, nous retournâmes dans la salle de contrôle pour trouver une explication à notre isolement. Tous les ordinateurs étaient alignés devant nous, et tous allumés, prêt à être utilisés. Peut être l'un d'eux nous permettrait de rentrer en contact avec les autres navettes, mais comment? Pas de micro, ni d'enceinte, juste un écran et un clavier. Lorsque j'effleurais la surface de ce qui ressemblait à la touche Entrée de notre clavier, l'écran noir s'alluma, des fenêtre s'activèrent au même moment, il ne suffisait plus que d'un micro pour parler avec les autres voyageurs, mais comment ...

1295086195-sans-titre120.png

Nous attendons vos remarques,
Comme le texte est assez long si vous avez des correction je suis disponible en MP pour modifier directement sur le récit.

A bientôt
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Tout d'abord bravo.
Le texte relève de la science fiction mais j'ai pus trouver quelques erreurs qui gâche le thème:

A) Science fictions:

1) Le frigo existe en l'an 3000 comme en 2000?
2) Le soleil engloutira les planètes dans au moins...2 milliards d'années pas dans mille ans.

b) Général:

1) Je trouve que lorsque tu dis "Et des riches" tu pourrais resentir un sentiment d'injustice.
2) Aussi, il serait bien de décrire mieux la nouvelle planète.

Bonne journée.

Jonn2000
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour:


1) Le frigo existe en l'an 3000 comme en 2000?

Bah oui ^^

2) Le soleil engloutira les planètes dans au moins...2 milliards d'années pas dans mille ans.

Personne en est sur, de cette hypothèse.

2) Aussi, il serait bien de décrire mieux la nouvelle planète.

La description arrivera lorsqu'il seront sur la nouvelle planètte.

1) Je trouve que lorsque tu dis "Et des riches" tu pourrais resentir un sentiment d'injustice.

Normalement c'est fait pour
 

DeletedUser

Guest
Bonjour:




Bah oui ^^


je ne suis pas d'accord, vas mille ans dans le passé, on se retrouve chez les Vikings, tu trouves vraiment qu'on leur ressemble???:confused:


Personne en est sur, de cette hypothèse.

Elle est énormément plus fiable que la tienne, mille ans?
C'est rien du tout.
Comparé à la duré de vie d'une autre planète.


La description arrivera lorsqu'il seront sur la nouvelle planètte.

Oui mais tu pourrais dire, sa température, son atmosphère enfin,
les savants ont toujours des bases, ils ne vont pas examiner 36 milles planètes.




Normalement c'est fait pour

Celà manque de réalisme.
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Les hommes ont changer, mais pour ce qui est de la technologie, je ne pense pas que le frigo va beaucoup changer, peut etre de forme ou autre mais son principe serat le même.


Elle est énormément plus fiable que la tienne, mille ans?
Qui vivra vera, elle est peut etre fiable mais on ne peut pas prédire a l'avance ce qui va advenir c'est des théorie qui sont établie et non une basse solide sur la quelle on peut reposer. A une époque on nous disait qu'il ne restait plus beaucoup de temps au soleil, maintenant on sait qu'il a encore des millier d'année de vie que nous réserve la suite.

Oui mais tu pourrais dire, sa température, son atmosphère enfin,

Mystère
 

DeletedUser11638

Guest
Correction faite et envoyée par MP ;)

Quelques incompréhensions que j'ai pu relever:

-
yushi a dit:
je vis la terre

Celle ci n'a t-elle pas été détruite?

-
yushi a dit:
j'ai laisser mes amis, proches de leurs fin sans pouvoir leurs dire un adieu ou un au revoir

yushi a dit:
j'ai du dire adieux a mes amis, ma famille

Je comprends pas :x

-
yushi a dit:
j'emmène ma femmes et mes enfants

Il n'est pourtant question que de Chloé.

J'esprère que tu as les réponses :D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Celà manque de réalisme.

Faut-il qu'un texte, surtout dans ce genre, soit absolument réaliste ? Je ne pense pas. Au contraire. Autant laisser son imagination de temps en temps vagabonder.

Nyctal, il parle bien de sa fille un peu plus haut:
mon plus grand trésors était devant moi, ma femme et ma fille consister ma raison de vivre et d'exister,

Bon, c'est vrai que les fautez sont un peu dérangeantes, mais j'ai confiance en la correction de Nyctal.

Continuez comme ça.

Cordialement,
 

DeletedUser11638

Guest
Oui, mais il dit "Mes enfants". Il n'y en a que un :O
Mais c'est juste une erreur comme ça hein ^^
 

DeletedUser

Guest
Je sors du projet, si vous voulez en parler , envoyé des mp à yushi.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,



Faut-il qu'un texte, surtout dans ce genre, soit absolument réaliste ? Je ne pense pas. Au contraire. Autant laisser son imagination de temps en temps vagabonder.

Nyctal, il parle bien de sa fille un peu plus haut:

Bon, c'est vrai que les fautez sont un peu dérangeantes, mais j'ai confiance en la correction de Nyctal.

Continuez comme ça.

Cordialement,

Alors, on va gentiment m'expliquer quelle est le rapport entre SCIENCE fiction et Science.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut