Une refonte du Mode Vacance

  • Auteur de la discussion DeletedUser58105
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58105

Guest
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.
Je viens vous proposer une refonte du Mode Vacance. En effet, je trouve que le mode vacance actuelle pourrait être améliorer et ainsi le rendre plus pratique.
avance_MV.png

A l'heure actuelle, le Mode Vacance (ci-après MV) propose les paramètres suivants:
-S'active 48h après la demande;
-Le joueur est vulnérable aux attaques;
-Le joueur ne peut pas lancer d'attaques et les attaques qui arrivent après la demande de MV sont annulées;
-Peut se désactiver 24h après son activation et se désactive à la fin des jours disponibles;
-42 jours possible de MV de base + 14 jours payants;
-Le joueur est invulnérable aux attaques durant le MV actif sauf pour :
-> Les villes présentes sur les îles merveilles (durant les différentes phases des merveilles : construction, finalisation, finie);
-Les ressources dans les villes du joueur en MV ne produisent plus de ressources.

Je pense que certains point notés ci dessus peuvent être améliorer, voici les points que je pense qui peuvent être améliorés et ce que je propose.

1ere proposition

-S'active 48h après la demande -> S'active directement après la demande

-Le joueur est vulnérable aux attaques -> Le joueur est invulnérable aux attaques, n'importe lesquelles (Attaques navales, terrestres, colonisation, mise en révolte...)
(L'activation du MV étant instantanée, il est normal que le joueur soit invulnérable aux attaques)

-Peut se désactiver 24h après son activation -> Peut se désactiver 72h après son activation (pour éviter les abus du genre : Le joueur se met en MV dès qu'il reçoit un BC. Si il abuse de ce système, il ne pourra éviter que 14 (42/3) bc si il n'achète pas de jours et 18,6 (56/3) bc si il achète les 14 jours payants )


A mon avis, le point important de cette proposition est l'activation immédiate du MV, en effet le MV sert à nous protéger dans le jeu car nous avons un empêchement dans notre vie, de plus la vie étant imprévisible on ne peut pas toujours prévoir 48h avant pour pouvoir demander le MV. Quand on demande le MV, il se peut que ça soit en urgence absolue et donc attendre 48h pour être protéger ce n'est pas normal (je trouve).

Pour : 1
Contre : 0
Neutre: 0

2eme proposition

Dans cette proposition, je propose de changer qu'une seule chose :
-Le joueur ne peut pas lancer d'attaques -> Le joueur peut lancer des attaques navales, terrestres, volantes mais ne peut pas lancer d'attaques concernant la prise d'une ville, il ne peut pas mettre en révolte une ville et/ou la prendre et il ne peut pas envoyer de bateau de colonisation.


Cette proposition qui consiste juste à permettre au joueur à attaquer pendant les 48h avant l'activation du MV est je pense le point essentiel. Car pouvoir se faire attaquer sans pouvoir répliquer n'est pas normal, stratégiquement parlant et logiquement parlant. Quand on se fait attaquer, on doit pouvoir se défendre; et je prendrais une citation qui est attribuée à Napoléon :
La meilleur des défenses est l'attaque

Pour : 1
Contre : 0
Neutre: 0


Bonne journée, soirée à vous.
Et n'oubliez pas de discuter sur mes propositions, de voter pour celles-ci et si vous avez de meilleures propositions : n'hésiter pas à en faire part, nous sommes tous là pour ça. :):D

Dernière mise à jour : -------
 

DeletedUser19733

Guest
Bonsoir

Malheureusement vos demandes ne pourront pas passer en sondage. En effet, si le mode vacances est configuré de sorte qu'il ne s'active que 48h après la demande du joueur et empêche ce dernier d'attaquer pendant cette période c'est pour éviter les abus.
Si le MV s'activait immédiatement beaucoup de joueurs le déclencherait dès qu'ils reçoivent des attaques pour protéger leurs villes ce qui serait encore plus vrai sur les mondes révoltes ou les joueurs activeraient le MV dès qu'une révolte serait déclencher chez eux pour empêcher à leurs attaquants d'envoyer leur navire de colonisation.
Si le joueur pouvait attaquer pendant les 48h de pré-activation rien ne l'empêcherait d'aller agresser les autres joueurs soit par mp, par sort ou par des attaques pour ensuite se protéger des représailles parce que leur MV se déclencherait.
 

DeletedUser58105

Guest
Si un joueur agressait un autre par mp : le joueur agressé le rapporterait : ban temporaire ou définitif
Pas d'abus donc pour les agressions par mp.

Pour les sorts ou attaques, c'est ce qu'il se fait habituellement, donc pourquoi ne pas l'autoriser pendant les 48h.
Pour les abus, avec un temps plus long pour désactiver le MV, les abus seront moins fréquent, le joueur aura plus à perdre en faisant de l'abus qu'en jouant normalement, car si il abuse à mort et utilise tous ses jours dès le début de sa nouvelle année, il pourra pas se protéger quand il devra s'absenter. De plus pour éviter ça, il suffit de rajouter un temps entre deux activations du MV (de 2-3 jours à une semaine) ainsi, ça limitera encore plus les abus, car quand il désactivera son MV, il pourra pas abuser d'une semaine pendant ce laps de temps.

Et si on veut limiter les abus : nouvelle ligne dans le règlement de Grepolis : interdiction d'abuser du MV pour se protéger des prises de villes. Où dans ce cas, vous bannirez/ enlèverez des jours de MV au joueur sur son année. Par contre, ça sera + de travail pour l'équipe de Grepolis car ils devront vérifier si les MV sont "justifiés" ou seulement utilisé pour éviter les colo.
 

DeletedUser19733

Guest
Je suis désolée mais le fonctionnement du mode vacances ne sera pas modifié pour les raisons que je vous ai déjà donné.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut