Une super idée: Un nouveau moyen de conquête !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7606

Guest
Bonsoir,

L'autre jour, il m'est venu une super idée.

L'idée:
Pouvoir conquérir une ville de la même île sans devoir utiliser un bateau de colonisation

Je m'explique:
Jusqu'à présent, que l'on conquiert une ville sur son île où sur une île éloignée, on doit utiliser un bateau de colonisation.
Mais lorsque l'on veut conquérir une ville qui est comme sur mon screen, c'est plus long avec un bateau de colonisation qu'avec mon idée.


YLZ5tNEGoB.bmp



Donc, on pourrait faire une nouvelle unité, qui serait dans la caserne, ce serait le Cheval de Troie

trojan_horse_90x90.jpghttp:


Il coûterait :

-20.000
Wood.png

-950
Stone.png

-5500
Iron.png

-230
population.png


Bien entendu, ce ne sont pas les coûts définitifs.

Comment ca marcherait?

Eh ben, comme un bateau de colonisation, mais avec quelques petits changement.

Avec un ancien système de conquête:

On lance le Cheval avec à l'intérieur (donc dans la même attaque) des unités, en sachant que le maximum est 300 (pop.libres.1 char en coûte 4).
J'envoie donc 150 frondeurs et 50 cavaliers sur la ville à prendre.
Une fois le Cheval arrivé, je peux envoyer des unités qui feront le siège.
Comme à la normale.Bien entendu, je peux envoyer les unités du siège en même temps que le Cheval, tant que les unités arrivent après le Cheval...:\

Avec un nouveau système:

Je n'ai pas tout compris du nouveau système :s , alors je vais dire:
La même chose.
 

DeletedUser17280

Guest
contre car que deviendraient les navires dans le port de l'ennemi?
 

DeletedUser

Guest
Il veut dire: les navires sont gardés ou tous détruits?

Je suis pour la suggestion mais si c'est un cheval de troie il faut qu'il soit envoyé seul sinon il est démasqué.
 

DeletedUser17280

Guest
je dis que si le cheval entre dans la ville, qu'il détruit le terrestre, mais qu'il y a du naval, que deviennent les navires en défense, sont-ils détruits?
 

DeletedUser16429

Guest
contre, j'ai déjà eu une crise d'extase en voyant le premier dada ...
 

DeletedUser7606

Guest
Bien sûr, il suffit juste que les unités cachés dans le cheval suffisent pour tuer les bateux et les unités.
 

DeletedUser

Guest
Des unités terrestres ne peuvent pas tuer de bateaux...
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Nan mé Tu te fiches de nous ou quoi ?! ><
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=22374 :-D


oula la y a un problème
sur la sourit y a une petite roulette au milieu pour pouvoir décendre dans la page
ou sur le pad il y a une flèche vers le bas pour pouvoir aussi décendre de la page

si tu lisais bien tu vairait que en décendant y aurait marquer
POISSON D'AVRIL
donc c'était une blague
c'est a dire que cette proposition est valable


POUR
thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest

Bonsoir,

Ta suggestion n'est-elle pas très semblable à celle-ci ?

Je suis contre. Appliquée, cette suggestion nuirait à l'intérêt de la défense navale. Les joueurs, pour éviter d'être conquis, ne formeraient que de la défense terrestre; les navires de colonisation ne seraient plus formés. Cette idée bouleverserait toutes les stratégies de Grepolis, mais en détruirait certaines.

Et un peu de modestie ne te ferait pas de mal.

Cordialement,
 

DeletedUser12722

Guest
J`adore le gars qui s`approprie la suggestion , genre , Mdr ...


Nan mais sérieux , ils l`ont fait en temps que poisson d`avril , ca veut dire c`est que c`est irréalisable , sa sera bcp trop avantagé , ...


Contre.
 

DeletedUser7606

Guest
oula la y a un problème
sur la sourit y a une petite roulette au milieu pour pouvoir décendre dans la page
ou sur le pad il y a une flèche vers le bas pour pouvoir aussi décendre de la page

si tu lisais bien tu vairait que en décendant y aurait marquer
POISSON D'AVRIL
donc c'était une blague
c'est a dire que cette proposition est valable


POUR
thisisgrepolis

J'ai envoyé un message à Némosis qui m'as confirmé que la suggestion pouvait être faite
 

DeletedUser

Guest
Lol CONTRE , ça déséquilibrerai trop le jeu.

PS: Tu trouves toutes les suggestions nuls, je m'attendais donc plus de ta part ;)
 

DeletedUser

Guest

Appliquée, cette suggestion nuirait à l'intérêt de la défense navale. Les joueurs, pour éviter d'être conquis, ne formeraient que de la défense terrestre; les navires de colonisation ne seraient plus formés. Cette idée bouleverserait toutes les stratégies de Grepolis, mais en détruirait certaines.

Pas forcément.
Il sera toujours possible que conquérir d'une île à une autre (et une île n'est pas très grande donc il reste plus de risques par la mer que la terre). Et au bout de 20 villes si quelqu'un fait une île remplie de joueurs ou 6 villes pour une île à coloniser, il ne nous reste plus que le naval... Donc ça n'enlève que peu d'intérêt au naval.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut