Utilisation des héros [en mode Siège]

  • Auteur de la discussion DeletedUser59947
  • Date de début

Etes-vous pour ou contre cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 19 38,8%
  • Contre

    Votes: 20 40,8%
  • Intéressant mais necessite des modif

    Votes: 10 20,4%

  • Total de votants
    49
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59947

Guest
Bonjour/Bonsoir les fous de grépo

Je reviens vers vous pour une nouvelle suggestion : l'utilisation des héros sur un siège.

A mes début (4-5ans) je pensais qu'accompagner mon BC d'un héro du type Agamemnon permettais de faire bénéficier le siège du bonus du héro

Hors ce n'est pas le cas, à l'exeptions d'hélène, les bonus ne sont que pour la l'attaque en elle même.

Pour moi pouvoir utiliser ces pouvoirs pour des sièges aurait 2-3 gros avantages :

- Déjà au niveau RP, genre le héro après l'attaque rentre tout seul et laisse "ses soldats" gérer le siège :b

- Cela rajouterais un niveau de profondeur au jeu, de nouvelles mécaniques pourrait émerger...

- Certains héros retrouverais une utilité.



Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt un joueur off et que je ne suis pas fan des R25, donc pour moi les héros "défensifs" sont inutiles.
Leurs pouvoirs sont bien plus intéressant en mode révolte, mais personnellement ce mode de jeu ne m’intéresse pas, et cette suggestion n'aurait d'effet que dans le mode Siège donc ça ne changerais rien pour les mondes révoltes.

Hâte de voir ce que vous en pensez,
Je ferais une deuxième version de cette suggestion si des choses intéressantes sont rajoutées dans la conversation (ex: nerf de certains héros qui deviendraient trop fort, comme dis précédemment je ne les connais pas ^^)

Merci d'indiquer pourquoi vous votez Non également (ça évitera pt les votes "à la tête" ahah)

A vos claviers :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,

Vous pouvez désormais voter concernant cette suggestion.
 

DeletedUser59135

Guest
Pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudrait nerf les héros défensifs sur les mondes sièges. Car un Léonidas niveau 20 qui buff tous les renforts ça commence à être abusé. Faut pas oublier que les OFF ont une pop limitée donc le héros a une utilité réduite pas comme les soutiens où on peut mettre des dizaine de milliers en défense.
 

DeletedUser60389

Guest
A titre perso je suis pour comme ça les personnes devront choisir entre hélène et d'autres héros pour les colo importantes
 

DeletedUser60577

Guest
Je suis pour,certains héros retrouverait une utilité
 

DeletedUser59135

Guest
Contre car un bonus def sur 8000 bibi ou 150 000 ut meme sur R0 ca sera une tuerie sachant que en OFF notre OFF est limité en population et meme avec les bonus off tel qu'un heros on tape deja avec un ratio negatif.

Ceux qui votent pour n'ont jamais joué sur un serveur siege en mer centrale.

Ca peut être mis en place. Il faut juste modifier la puissance des héros pour les mondes sièges, c'est largement faisable.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Tout bonnement contre et impossible à réaliser de toute façon ou alors juste pour les troupes qui sont avec l'attaque colo.
Le héros accompagne l'attaque avec le bâteau de colo et ensuite cette attaque reste active le temps du siège, mais elle ne donne en rien d'autres bonus a tout ce qui peut venir sur la ville.
Exemple le colon a le premium, le colonisé non, et bien tout ce qui vient en soutien sur la ville n'aura pas les avantages du premium.
Idem pour le dieu actif ; le colon vient avec des Ums d'un dieu X elles restent, mais pour soutenir ensuite le siège avec des UMS, il faut connaitre le dieu initial de la ville (ce qui prouve bien là que le pouvoir de l'attaque colo reste uniquement pour elle).
On ne peut donc donner au héros des pseudos avantages que d'autres mécaniques du jeu n'ont pas.
Il faut bien comprendre que le siège d'une ville n'est ni plus ni moins qu'une attaque qui reste un certain temps, ce que certains ignorent ou oublient
 
Dernière édition:

DeletedUser45954

Guest
Totalement contre pour cette même raison.
Contre car un bonus def sur 8000 bibi ou 150 000 ut meme sur R0 ca sera une tuerie sachant que en OFF notre OFF est limité en population et meme avec les bonus off tel qu'un heros on tape deja avec un ratio negatif.

Ceux qui votent pour n'ont jamais joué sur un serveur siege en mer centrale.
 

DeletedUser6335

Guest
Exemple le colon a le premium, le colonisé non, et bien tout ce qui vient en soutien sur la ville n'aura pas les avantages du premium.
Mdr si seulement c'etait comme ca, alors personne ne prendra le commandant juste pour se faire poser des bc et les couler en UM grace au 20 % de la preteresse.

Le premium fait exception à la règle.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Non Karimru, le premium ne fait pas exception à la règle.
Les persos du premium sont a celui qui les a activé, il ne peut pas en faire bénéficier un quidam par effet de rebond.
Donc quand tu sièges sur une ville si tu as le commandant ou le capitaine tu en fais profiter ton attaque colo mais pas les soutiens qui viennent ensuite en aide.
Sinon à quoi servirait de payer pour avoir le premium ^^

Va soutenir un équipier qui subit des offs et qui n'a pas le premium et ensuite regarde les rcs.
 
Dernière édition:

DeletedUser60491

Guest
Lors d'un siège, il n'y a que les premiums du colonisateur qui sont effectifs sur la défense de la ville.

Admettons qu'un joueur A possède le commandant et le capitaine et vient à poser un siège sur un joueur. Les troupes en soutient du joueur B, qui ne possède pas les premiums, bénéficieront quand même du bonus.
Par contre, si un joueur si c'est le joueur B qui pose la colo, le joueur A possédant les conseillers, ne bénéficiera pas des 20% de bonus de ses premiums.

Je ne sais pas si j'ai bien formulé mon exemple.

Si tu veux plus simple, dans une alliance:

Colo posée par un joueur sans premium = ville pas aidée car handicap à tous ceux qui vont défendre la colo
Si tu veux joueur sans premium, tu ne poses pas de siège sur des grosses alliances et tu aides tes potes à colo.
 

DeletedUser59135

Guest
Je comprends pas pourquoi autant de personnes sont contre..
Une grande partie de la communauté se plaint de ne pas voir le jeu évoluer, que les mécaniques de jeu sont toujours les mêmes. Et quand quelqu'un vient proposer un changement, il se fait allumer.
Pourquoi ne pas réfléchir quelque secondes ? Si l'efficacité des héros est un minimum diminuée, ça peut être mis en place. De plus, TOUT LE MONDE en profitera. Donc il sera "plus simple" pour tout le monde de tenir des sièges. Et peut être que ça obligera les gens à bouger plus vite avant d'avoir un mur en face.
Peut être que l'idée présentée n'est pas équilibrée, mais si on réfléchit, on peut trouver certaines solutions pour équilibrer la chose et donc changer un peu la façon de jouer !
 

DeletedUser3195

Guest
Je suis un joueur off et j'aime poser des colo même lorsqu'elles ont aucune chance de tenir.

Je comprends pas pourquoi autant de personnes sont contre..
Une grande partie de la communauté se plaint de ne pas voir le jeu évoluer, que les mécaniques de jeu sont toujours les mêmes. Et quand quelqu'un vient proposer un changement, il se fait allumer.

On ne peut pas dire qu'il se soit fait allumer, les gens n'ont sont resté correct dans leur propos et il n'y a aucune forme d'agression.
Par contre on ne doit pas voter pour toutes les suggestions sous prétexte de faire évoluer les mécaniques de jeu. Ca doit aller dans le bon sens et aider la plus grande partie de la communauté.


Imaginons qu'un mec ne se co pas pendant 2h, quand il revient il voit un colo posé sur sa ville blindé avec en prime un petit Léo qui amène l'équivalent d'un rempart lvl 5 (il me semble). Ca donne pas envie d'envoyer ses UMV ou ses Bf.
Sachant qu'on a pas tous la blinde d'UMV, tout le monde ne gold pas et pour certain c'est très précieux.
Je trouve que la défense (en l’occurrence l'attaque quand un colo se pose :rolleyes:) est suffisamment avantagé avec le fait de pouvoir empiler ses défenses les une sur les autres.

Le fait de pouvoir attaquer avec le héros et que celui ci reste sur le siège est un bonus à long terme. Peu utile en cas de retour off ou d'un bon calage. Il est intéressant quand les défenses commence à s'empiler. Mais je trouve qu'à ce moment là il serait trop fort comme bonus.
A moins de le diminuer mais dans ce cas là le héros serait trop faible et perdra son utilité autre que pour les sièges.

Je n'ai pris que Léo car c'est le plus "avantageux" pour un siège, peut être Pélops aussi vu qu'il renforce Char et Hoplite.
 

DeletedUser59135

Guest
Le principal argument est le fait de dire que ça serait trop fort. C'est sûr que si les héros ne sont pas modifiés, Agamemnon ou encore Pélops, sans parler de Léonidas, seraient trop fort.

Sauf qu'il est facile de régler la puissance d'un héros, il suffit de changer des valeurs dans des lignes de codes et le tour est joué. Si la puissance des héros en questions est diminuée, ils ne seront fort que sur le siège une fois qu'il y aura pas mal de défense. Mais sur les mondes sièges, les héros défensifs sont beaucoup trop faibles à cause des remparts souvent bas niveau.

Il est vrai que casser un siège serait plus dur. Mais tout le monde peut posséder les héros non ? C'est pas comme si c'était réservé à une seule partie de la communauté. N'importe qui peut choisir tel ou tel héros et je ne vois pas où est le problème. C'est plus dur de défendre la ville mais c'est plus simple d'en prendre. Ca ferait peut être bouger un peu plus les choses non ?
 

DeletedUser60394

Guest
Le principal argument est le fait de dire que ça serait trop fort. C'est sûr que si les héros ne sont pas modifiés, Agamemnon ou encore Pélops, sans parler de Léonidas, seraient trop fort.

Sauf qu'il est facile de régler la puissance d'un héros, il suffit de changer des valeurs dans des lignes de codes et le tour est joué. Si la puissance des héros en questions est diminuée, ils ne seront fort que sur le siège une fois qu'il y aura pas mal de défense. Mais sur les mondes sièges, les héros défensifs sont beaucoup trop faibles à cause des remparts souvent bas niveau.

Il est vrai que casser un siège serait plus dur. Mais tout le monde peut posséder les héros non ? C'est pas comme si c'était réservé à une seule partie de la communauté. N'importe qui peut choisir tel ou tel héros et je ne vois pas où est le problème. C'est plus dur de défendre la ville mais c'est plus simple d'en prendre. Ca ferait peut être bouger un peu plus les choses non ?

Le problème n'est pas de savoir si InnoGames peut te changer des %, bien sûr qu'ils le peuvent lol

"Il est vrai que casser un siège serait plus dur. Mais tout le monde peut posséder les héros non ?"
Bah en fait si t'as 100k ut posées sur la ville, un Léonidas 20 rajouterait 15% de déf soit 15k ut en +, sur 8000 bibi il en rajouterait 1200...
Je sais pas si tu t'es déjà amusé à casser des murs mais amuse toi avec le simulateur, regarde ton nombre de ville et le nombre d'off que tu devrais cramer pour y arriver ^^
 

DeletedUser59135

Guest
Ce que tu dis est vrai. Mais je ne vois pas où est le problème. Car tu peux faire la même chose sur les villes ennemies. Ça va aussi pousser les gens à devoir réagir beaucoup plus vite pour ne pas faire face à un mur.
C'est pour ça que je ne vois pas en quoi l'argument du "c'est trop difficile à casser" est valable, faut pas oublier que toi aussi tu profites de la même situation. On verra au contraire beaucoup plus de prise de villes et potentiellement plus de retournement de situation (perte de bastions ou autre etc...)
 

DeletedUser59947

Guest
Merci pour tout ces derniers commentaires constructifs !
J'ai rajouté un vote pour que cela soit plus clair


Mon but était de créer une nouvelle mécanique qui dynamiserais un peu tout ça, mais ca ne pouvais pas être parfait du premier coup c'est évident ^^

Pour qu'elle soit valide il faudrait nerf les héros donc on pourrait réfléchir aux valeurs qui serait décentes
Autre chose, pourquoi ne pas mettre en place un nerf seulement sur les sièges, par exemple : -10% de force du héro sur les sièges
Ça solutionnerais notre problème ^^

On pourrait même envisager un bonus dégressif ou progressif dans le temps, ca pourrait changer la donne sur certains serveur :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut