Ville fantôme

  • Auteur de la discussion DeletedUser22718
  • Date de début

DeletedUser22718

Guest
Bonjour tout le monde, débutant sur Grepolis, je suis sur le monde Dion depuis peu et je vais bientôt pouvoir conquérir. Pour ma seconde ville je compte conquérir une ville fantôme mais une question se pose, est ce que j'ai besoin de la recherche "Conquête" pour la prendre ?
J'ai vu sur le wiki que sur les mondes avec le nouveau système de conquête (révolte) il n'était pas nécessaire de faire la recherche pour prendre une ville fantôme, donc est ce valable aussi pour l'ancien système de conquête (siège) ?
J'ai déjà demandé à mon alliance mais leur avis semblent tous différent ou alors je n'ai pas vraiment compris, quelqu'un pourrait il être clair a ce sujet ?
Merci d'avance :)
 

DeletedUser35620

Guest
Si je ne me trompe pas, le monde Dion est un monde Siège. Et pour les mondes sièges il faut la recherche conquête pour les villes fantômes.
Il n'y a que les mondes révoltes, où il n'est pas nécessaire de rechercher conquête pour colo des vfs.
 

DeletedUser22718

Guest
Hum.. C'est bien ce que je pensais mais pourquoi n'ont il pas fais sa pour les deux systèmes de conquête ?
 

DeletedUser43647

Guest
Tu vas avoir du mal à mettre une ville fantôme en révolte pour la simple et bonne raison... qu'une ville fantôme est un no man's land par définition (ou pas exactement par définition, mais pratiquement!) donc pas des villageois pour se mettre en révolte donc pas de nécessité de la recherche conquête.

Sur les modes siège c'est différent, parce que... Bah attends, non, finalement c'est pareil, on ne peut pas siéger une ville qui n'est pas occupée, sinon ce n'est plus un siège, donc c'est un non-sens.

Ecoute, c'que j'te propose, c'est de ne pas trop réfléchir à la manière dont ont été conçues les règles des deux modes de conquête, mais de retenir qu'en mode siège la recherche est indispensable pour une VF et en mode révolte elle ne l'est pas.

Bisous partout.
 

DeletedUser22718

Guest
Tu vas avoir du mal à mettre une ville fantôme en révolte pour la simple et bonne raison... qu'une ville fantôme est un no man's land par définition (ou pas exactement par définition, mais pratiquement!) donc pas des villageois pour se mettre en révolte donc pas de nécessité de la recherche conquête.

Sur les modes siège c'est différent, parce que... Bah attends, non, finalement c'est pareil, on ne peut pas siéger une ville qui n'est pas occupée, sinon ce n'est plus un siège, donc c'est un non-sens.

Ecoute, c'que j'te propose, c'est de ne pas trop réfléchir à la manière dont ont été conçues les règles des deux modes de conquête, mais de retenir qu'en mode siège la recherche est indispensable pour une VF et en mode révolte elle ne l'est pas.

Bisous partout.

D'accord c'est pas très bien pensé tout sa . . M'enfin je m'en contenterai , merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide !
 

DeletedUser35620

Guest
Car elle suit la logique du système de conquête.
Une ville peut et doit toujours se faire assiégé, pour une monde siège,
mais pour un monde révolte, faut mettre en révolte les "habitants", mais quand tu as une ville abandonnées, bah il n'y a rien a mettre en révolte, et personne pour se défendre, donc c'est direct.
 

DeletedUser23120

Guest
Car elle suit la logique du système de conquête.
Une ville peut et doit toujours se faire assiégé, pour une monde siège,
mais pour un monde révolte, faut mettre en révolte les "habitants", mais quand tu as une ville abandonnées, bah il n'y a rien a mettre en révolte, et personne pour se défendre, donc c'est direct.
Faux! Une ville fantôme, qu'elle soit sur un monde siège ou un monde révolte peut toujours avoir des troupes dessus qui servent de défenseurs. On peut considérer que les villes fantôme sont des villes abandonnées par leurs dirigeants qui on laissé les habitants livrés à eux même. Je sais, on va dire que je chipote mais c'est pour dire que j'ai du mal à comprendre la différence que l'on fait entre les mondes révolte et siège, pourquoi ne pas appliquer les mêmes règles sur les 2, soit une simplification de la prise de ville fantôme sur les mondes siège.
 

DeletedUser55375

Guest
Oui donc en somme nous avons:

Système colo par révolte: Où il suffit d'envoyer son BC sans mise en révolte préalable. Il est préférable, comme le disait @sourire d avril , d'envoyer quand même des offs avant pour éventuellement vider la ville ^^ car bien qu'abandonnée, elle peut être peuplée (des fantômes bouuuuuuuh)

Système colo par siège: Où il faut, malgré que la ville soit sans propriétaire, l'assiéger. Il est préférable d'envoyer des OFFs afin de vider la ville avant l'arrivée du colo. Attention, lorsque tu assièges une VF, qqun en l'attaquant, pourra potentiellement briser ton siège. Il faut donc la DEF une fois ton colo posé comme lors d'une colo par siège normale. Bref même déroulement que pour une colo par siège standard! :)
 

DeletedUser23120

Guest
Ce que je voulais dire, c'est que les villes fantôme peuvent permettre de prendre des villes plus développées qu'une simple fondation et donc permettent de se développer plus vite pour les joueurs débutants, leur donnant un avantage, même s'il est minime, contre les gros plein d'expérience qui leur sautent dessus dès la fin de la protection. C'est un avantage qu'on a sur les mondes révolte, pourquoi ne peut-il pas en être de même sur les mondes siège?
 

DeletedUser35620

Guest
Faux! Une ville fantôme, qu'elle soit sur un monde siège ou un monde révolte peut toujours avoir des troupes dessus qui servent de défenseurs. On peut considérer que les villes fantôme sont des villes abandonnées par leurs dirigeants qui on laissé les habitants livrés à eux même. Je sais, on va dire que je chipote mais c'est pour dire que j'ai du mal à comprendre la différence que l'on fait entre les mondes révolte et siège, pourquoi ne pas appliquer les mêmes règles sur les 2, soit une simplification de la prise de ville fantôme sur les mondes siège.

t'as déjà vue une vf lancer la millice ?
esquivé ou faire des retours d'off ?

tu peux soutenir une vf mais tt les joirs a 3h une partie de la deff disparait totalement
 
Haut