Viré du jeu !?

  • Auteur de la discussion DeletedUser58919
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27833

Guest
Je serai plus d'avis qu'il faudrait mettre en place un meilleur tuto pour les nouveaux joueurs
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Déjà une si c'est un bastion, il n'y a plus de place dispo. Si tu as la bonne définition du bastion.
Et la suite est déjà faisable actuellement donc rien de nouveau.
 

rakallus

Demi-dieu
moi perso je suis contre l'idée de modifier le système actuel je propose juste des idées/suggestions au cas ou on refléchisse à toutes les éventualités si ça devait se faire ^^
 

assassin17780

Polémarque
Pourquoi ne pas revoir l'utilité du wiki actuel ? Le rendre utilisable et modifiable par les joueurs et proposer leurs idée de tuto pour aidés les moins expérimentés.

Le sujet ou le tuto peut importe serais soumise à étude des supports ou autres personnes définit à l'avance, un vote rapide serais organisés et si ces validés alors le tuto est publié et consultable comme sur le wiki actuel.

Il y aurais la partie classique et la partie joueur.

J'ai lu plus haut les tuto bisounours, ça aide pas vraiment (indiqué qu'il faut attaquer) à mon avis n'importe qu'elle personne peut le comprendre pas besoin de tuto in-game pour en saisir le système.
 

DeletedUser6335

Guest
Je ne sais que vous dire de plus si ce n'est que vous ne me reverrez plus
Pour avoir envoyé plusieurs joueurs à leur retraite dont le dernier en date alunya. Je pense être la personne la plus adéquate pour te répondre.

Grepolis est un jeu de cannibale, on se boufe entre nous, et ensuite la sélection naturelle fait en sorte que les plus faibles nous quittent.

Par contre, et @laraindiana pourra te le confirmer car elle est experte dans la matière, il existe parfois des sardines qui se mettent en meutent et qui chassent des lyons.

Ce que tu dois focus, si tu devais retenir une seul chose de mon intervention, c'est que Grepolis avant d'être un jeu de stratégie, c'est avant tout un jeu de survie style Kho-Lanta avec des trahisons, communément appelé dans notre jargon des taupes, et que ce n'est pas forcément le meilleur stratège ou bien le meilleur joueur qui gagne au bout.

Le plus important, ce n'est pas tes troupes, mais ce que tu en fais et ceux qui sont prêt à te soutenir autour.

Pour ma part, mon premier serveur fut Epsilon, une alliance élitiste a tenté de me colo au start, mais moi sans lire le wiki j'avais une petite flotte de birème et j'ai bloqué leur colo car ce jeu est simple. Puis je les ai poliment nargué en renommant ma ville, chose que ils n'ont pas apprécié et je me suis mit toute la meute à dos en mode focus 3 bc par jour +/-. Sauf que, il se trouve que le premier du serveur était sur mon île, et du coup après l'avoir exposé ma situation, il m'a blindé en birème au point d'en perdre +/- 80 % de son effectif, pendant ce temps la je continuais de provoquer l'adversaire. Ce qui rendais l'alliance ennemi élitiste contre moi seul, dingue, ils comprenaient pas comment un joueur aussi extraordinaire soit-il pouvait-il tenir en solo ?

Au bout de deux semaines et après avoir colo facilement une trentaine de BC, le premier du serveur m'a demandé de rejoindre son alliance, sauf que j'étais fonda d'une alliance avec des membres éparpillsé chacun dans une mer séparé histoire d'être sur de ne pouvoir s'entraider, mais tu sais quand on est noob on regarde uniquement les points, et non les positions. Du coup, j'ai répondu vouloir rester dans mon alliance afin de ne pas trahir mes membres qui de toute façon ne m'aidait jamais, cherche l'erreur de jeunesse. Le lendemain je fus colo par le premier du serveur. De super champion invincible, je tombai à zéro. Imagine la claque ...

Ensuite, j'ai joué le serveur Upsilon, coïncidence ou focus, la même alliance ennemi se retrouva juste à coté de moi. Sauf que cette fois-ci je n'avais pas le premier du serveur pour protéger mon postérieur royal. Ils m'ont posé une colo sur ma première ville au bout d'une énième tentative, cette fois-ci les rôles furent inversés et eux faisaient les marioles de m'avoir éradiquer de la map. Sauf que, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que mon propre siège finissait environ 60 minutes avant le leur. Du coup ils m'ont viré de la mer 64, j'étais parti en mer 73 ou je me suis illustré pour avoir donné la branlée à une alliance du nom de la grande faucheuse, qui fut premier du serveur, et enfin bref patati patata j'ai rencontré en mer 74 la meilleur alliance au niveau organisationnel, que je n'ai jamais retrouvé ailleurs avec tout ce temps ^^.

En bref, ce que je veux dire, c'est que chacun ici présent a prit une branlée à son premier serveur, avant, parfois après une longue pause, faire la remontada sur d'autre serveur ^^. Quant au wiki, appart pour apprendre que bleu c'est def et rouge c'est un bateau off, il ne sert a rien. Les vrai techniques soit on les développes soit même, soit on les copies de ceux meilleurs que nous, pour les accaparées, puis les améliorer. Mais tu ne trouveras jamais de tuto en ce qui concerne les meilleurs techniques. Grepolis c'est un peu comme la série west world, ce n'est pas le scénario, mais les détails que on redécouvre qui en font sa force et qui donnent envie de revisiter le jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser55941

Guest
Pour avoir envoyé plusieurs joueurs à leur retraite dont le dernier en date alunya. Je pense être la personne la plus adéquate pour te répondre.

Grepolis est un jeu de cannibale, on se boufe entre nous, et ensuite la sélection naturelle fait en sorte que les plus faibles nous quittent.

Par contre, et @laraindiana pourra te le confirmer car elle est experte dans la matière, il existe parfois des sardines qui se mettent en meutent et qui chassent des lyons.

Ce que tu dois focus, si tu devais retenir une seul chose de mon intervention, c'est que Grepolis avant d'être un jeu de stratégie, c'est avant tout un jeu de survie style Kho-Lanta avec des trahisons, communément appelé dans notre jargon des taupes, et que ce n'est pas forcément le meilleur stratège ou bien le meilleur joueur qui gagne au bout.

Le plus important, ce n'est pas tes troupes, mais ce que tu en fais et ceux qui sont prêt à te soutenir autour.

Pour ma part, mon premier serveur fut Epsilon, une alliance élitiste a tenté de me colo au start, mais moi sans lire le wiki j'avais une petite flotte de birème et j'ai bloqué leur colo car ce jeu est simple. Puis je les ai poliment nargué en renommant ma ville, chose que ils n'ont pas apprécié et je me suis mit toute la meute à dos en mode focus 3 bc par jour +/-. Sauf que, il se trouve que le premier du serveur était sur mon île, et du coup après l'avoir exposé ma situation, il m'a blindé en birème au point d'en perdre +/- 80 % de son effectif, pendant ce temps la je continuais de provoquer l'adversaire. Ce qui rendais l'alliance ennemi élitiste contre moi seul, dingue, ils comprenaient pas comment un joueur aussi extraordinaire soit-il pouvait-il tenir en solo ?

Au bout de deux semaines et après avoir colo facilement une trentaine de BC, le premier du serveur m'a demandé de rejoindre son alliance, sauf que j'étais fonda d'une alliance avec des membres éparpillsé chacun dans une mer séparé histoire d'être sur de ne pouvoir s'entraider, mais tu sais quand on est noob on regarde uniquement les points, et non les positions. Du coup, j'ai répondu vouloir rester dans mon alliance afin de ne pas trahir mes membres qui de toute façon ne m'aidait jamais, cherche l'erreur de jeunesse. Le lendemain je fus colo par le premier du serveur. De super champion invincible, je tombai à zéro. Imagine la claque ...

Ensuite, j'ai joué le serveur Upsilon, coïncidence ou focus, la même alliance ennemi se retrouva juste à coté de moi. Sauf que cette fois-ci je n'avais pas le premier du serveur pour protéger mon postérieur royal. Ils m'ont posé une colo sur ma première ville au bout d'une énième tentative, cette fois-ci les rôles furent inversés et eux faisaient les marioles de m'avoir éradiquer de la map. Sauf que, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que mon propre siège finissait environ 60 minutes avant le leur. Du coup ils m'ont viré de la mer 64, j'étais parti en mer 73 ou je me suis illustré pour avoir donné la branlée à une alliance du nom de la grande faucheuse, qui fut premier du serveur, et enfin bref patati patata j'ai rencontré en mer 74 la meilleur alliance au niveau organisationnel, que je n'ai jamais retrouvé ailleurs avec tout ce temps ^^.

En bref, ce que je veux dire, c'est que chacun ici présent a prit une branlée à son premier serveur, avant, parfois après une longue pause, faire la remontada sur d'autre serveur ^^. Quant au wiki, appart pour apprendre que bleu c'est def et rouge c'est un bateau off, il ne sert a rien. Les vrai techniques soit on les développes soit même, soit on les copies de ceux meilleurs que nous, pour les accaparées, puis les améliorer. Mais tu ne trouveras jamais de tuto en ce qui concerne les meilleurs techniques. Grepolis c'est un peu comme la série west world, ce n'est pas le scénario, mais les détails que on redécouvre qui en font sa force et qui donnent envie de revisiter le jeu.

T'as perdu 60 villes qu'est ce que tu parles envoyer un joueur à la retraite ?? Joueur à qui tu n'as même pas su prendre 1 ville même quand il est sous ban attaquable ??? T'es un vrai génie dans la médiocrité toi

Tout ton message, c'est du troll je vois que ça
 

DeletedUser54122

Guest
Pourquoi ne pas revoir l'utilité du wiki actuel ? Le rendre utilisable et modifiable par les joueurs et proposer leurs idée de tuto pour aidés les moins expérimentés.

Le sujet ou le tuto peut importe serais soumise à étude des supports ou autres personnes définit à l'avance, un vote rapide serais organisés et si ces validés alors le tuto est publié et consultable comme sur le wiki actuel.

Il y aurais la partie classique et la partie joueur.

J'ai lu plus haut les tuto bisounours, ça aide pas vraiment (indiqué qu'il faut attaquer) à mon avis n'importe qu'elle personne peut le comprendre pas besoin de tuto in-game pour en saisir le système.

Les joueurs ne peuvent plus modifier le wiki eux-mêmes car certains s'amusaient à troller voire pire ^^ néanmoins si vous avez des idées pour l'améliorer vous pouvez les soumettre à n'importe quel membre du staff, ou ici aux joueurs pour qu'ils puissent donner leurs avis, et si c'est intéressant/utile on effectuera les modifs ;) tout ce qui pourra l'étoffer ou le rendre plus clair est bon à prendre
 

DeletedUser53791

Guest
Un
Pour avoir envoyé plusieurs joueurs à leur retraite dont le dernier en date alunya. Je pense être la personne la plus adéquate pour te répondre.

Grepolis est un jeu de cannibale, on se boufe entre nous, et ensuite la sélection naturelle fait en sorte que les plus faibles nous quittent.

Par contre, et @laraindiana pourra te le confirmer car elle est experte dans la matière, il existe parfois des sardines qui se mettent en meutent et qui chassent des lyons.

Ce que tu dois focus, si tu devais retenir une seul chose de mon intervention, c'est que Grepolis avant d'être un jeu de stratégie, c'est avant tout un jeu de survie style Kho-Lanta avec des trahisons, communément appelé dans notre jargon des taupes, et que ce n'est pas forcément le meilleur stratège ou bien le meilleur joueur qui gagne au bout.

Le plus important, ce n'est pas tes troupes, mais ce que tu en fais et ceux qui sont prêt à te soutenir autour.

Pour ma part, mon premier serveur fut Epsilon, une alliance élitiste a tenté de me colo au start, mais moi sans lire le wiki j'avais une petite flotte de birème et j'ai bloqué leur colo car ce jeu est simple. Puis je les ai poliment nargué en renommant ma ville, chose que ils n'ont pas apprécié et je me suis mit toute la meute à dos en mode focus 3 bc par jour +/-. Sauf que, il se trouve que le premier du serveur était sur mon île, et du coup après l'avoir exposé ma situation, il m'a blindé en birème au point d'en perdre +/- 80 % de son effectif, pendant ce temps la je continuais de provoquer l'adversaire. Ce qui rendais l'alliance ennemi élitiste contre moi seul, dingue, ils comprenaient pas comment un joueur aussi extraordinaire soit-il pouvait-il tenir en solo ?

Au bout de deux semaines et après avoir colo facilement une trentaine de BC, le premier du serveur m'a demandé de rejoindre son alliance, sauf que j'étais fonda d'une alliance avec des membres éparpillsé chacun dans une mer séparé histoire d'être sur de ne pouvoir s'entraider, mais tu sais quand on est noob on regarde uniquement les points, et non les positions. Du coup, j'ai répondu vouloir rester dans mon alliance afin de ne pas trahir mes membres qui de toute façon ne m'aidait jamais, cherche l'erreur de jeunesse. Le lendemain je fus colo par le premier du serveur. De super champion invincible, je tombai à zéro. Imagine la claque ...

Ensuite, j'ai joué le serveur Upsilon, coïncidence ou focus, la même alliance ennemi se retrouva juste à coté de moi. Sauf que cette fois-ci je n'avais pas le premier du serveur pour protéger mon postérieur royal. Ils m'ont posé une colo sur ma première ville au bout d'une énième tentative, cette fois-ci les rôles furent inversés et eux faisaient les marioles de m'avoir éradiquer de la map. Sauf que, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que mon propre siège finissait environ 60 minutes avant le leur. Du coup ils m'ont viré de la mer 64, j'étais parti en mer 73 ou je me suis illustré pour avoir donné la branlée à une alliance du nom de la grande faucheuse, qui fut premier du serveur, et enfin bref patati patata j'ai rencontré en mer 74 la meilleur alliance au niveau organisationnel, que je n'ai jamais retrouvé ailleurs avec tout ce temps ^^.

En bref, ce que je veux dire, c'est que chacun ici présent a prit une branlée à son premier serveur, avant, parfois après une longue pause, faire la remontada sur d'autre serveur ^^. Quant au wiki, appart pour apprendre que bleu c'est def et rouge c'est un bateau off, il ne sert a rien. Les vrai techniques soit on les développes soit même, soit on les copies de ceux meilleurs que nous, pour les accaparées, puis les améliorer. Mais tu ne trouveras jamais de tuto en ce qui concerne les meilleurs techniques. Grepolis c'est un peu comme la série west world, ce n'est pas le scénario, mais les détails que on redécouvre qui en font sa force et qui donnent envie de revisiter le jeu.

Wut?
 

DeletedUser53791

Guest
Migale se sent plagié
smiley_emoticons_oh-no2.gif
 

DeletedUser59265

Guest
Bonjour @marlok2 ,

L'expérience est très importante dans Grepolis : un joueur expérimenté avec une ville peut vaincre un joueur débutant qui en possède trois.

Comme dans chaque chose, il faut prendre le temps de commencer doucement, et d'acquérir de l'expérience au fur et à mesure.
il faut dire cela aux joueurs "experimentés" qui attaquent a quatre pour prendre une ville a un débutant. il lui est donc impossible d'atteindre le moindre degré d'experience. ce n'est que du lynchage, appelons les choses par leur nom.
plumtit
Quelque part je comprends la réaction de marlok2 ... Pour un joueur qui n'a jamais joué à Grepolis, qui prend le serveur le plus récent (logique), jouer 3 jours et se retrouver exclu et à tout recommencer, c'est frustrant et il est logique que ce joueur ne réessaye pas.
Je pense donc que le nombre de joueurs (et aussi de goldeurs, ce qui devrait intéresser inno) augmenterait nettement, si on permettait à chaque joueur (ou au moins à chaque joueur débutant) de rendre sa première ville (et uniquement la première) imprenable. Ce mécanisme de "capitale" existe d'ailleurs sur certains jeux comparables ...
 

DeletedUser58602

Guest
il faut dire cela aux joueurs "experimentés" qui attaquent a quatre pour prendre une ville a un débutant. il lui est donc impossible d'atteindre le moindre degré d'experience. ce n'est que du lynchage, appelons les choses par leur nom.
plumtit

C'est quand même un peu plus compliqué que cela... c'est toujours la même question de si tu ne fais pas quelque chose ton ennemi en face lui n'hésitera pas... donc pour moi il ne s'agit pas de "laisser" les villes des débutants (bon évidemment à colo tout seul quand on est grand...)

Pour moi l'effort des joueurs expérimentés doit être ailleurs. Il m'est arrivé de coloniser en début de monde des débutants et il m'est arrivé de recevoir des MPs des joueurs colonisés...
C'est alors que les joueurs expérimentés peuvent faire un effort pour motiver les débutants à continuer en leur expliquant qu'ils ont eux-même perdus des villes quand ils ont débuté, en expliquant le système des mers centrales et extérieures, en conseillant aux joueurs de recommencer et de chercher rapidement une alliance en faisant un petit MP sympathique "je suis débutant mais motivé...";, en expliquant ce que peut-être un retour off si le joueur a laissé ses troupes ofs sur la ville

C'est aussi ces petits détails, ces petites explications qui peuvent faire la différence entre un joueur débutant qui sera dégoûté et un joueur qui aura peut-être envie de retenter sa chance.
 

DeletedUser54705

Guest
L idée de capitale est intéréssante mais présnte de nombreux défauts cité plus haut dans la conv . Perso je prefere pkus l'idée un serveur spéciale pour les debutant ou chaque nouveau compte avec 0 de grepolisscore y serai accpeter mais pas les autres . Cela leur permettrai de comprendre les mécanique du jeu avant de se jetter dans le grand bain . Malheureusement c est aussi facilement contournable et de nombreux joueurs expérimentés auront juste a crée un nouveau compte pour troll les nouveaux joueurs
 

DeletedUser57240

Guest
Moi ça me fait penser à ça :


Des noobs qui se font poutrer par des joueurs "expérimentés" ça arrive sur tous les jeux.

C'est comme ça que t'apprends, on est pas dans le monde des bisounours. T'as perdu ? Tant mieux, tu vas recommencer dans un endroit plus safe.
 

Badoit

Élève de Pythagore
@karimru je t'aime bien mais vas falloir rétablir la vérité.

Pour avoir envoyé plusieurs joueurs à leur retraite dont le dernier en date alunya. Je pense être la personne la plus adéquate pour te répondre.

Alunya s'est mis à la retraite tous seul. Et si des joueurs peuvent se vanter c'est plus des tripuss, pakistar etc...

https://i.imgur.com/vFURnNm.png
Ci-joint tes stats contre alunya. tu lui en as pris aucune. Je déteste donner raison à @RainZz mais une fois n'est pas coutume.

Grepolis est un jeu de cannibale, on se boufe entre nous, et ensuite la sélection naturelle fait en sorte que les plus faibles nous quittent.

Par contre, et @laraindiana pourra te le confirmer car elle est experte dans la matière, il existe parfois des sardines qui se mettent en meutent et qui chassent des lyons.

Encore une fois les sardines t'ont bien victimisés. je sais que tu as été victime de taupe mais quand même. Dans ces cas-la, la provocation, bien que ce soit une partie intégrante de ton jeu pour créer des équipes ou obtenir des informations de la part de tous le monde(même de moi), ne devrait pas être enseigné à de nouveaux joueurs si tôt.

Ce que tu dois focus, si tu devais retenir une seul chose de mon intervention, c'est que Grepolis avant d'être un jeu de stratégie, c'est avant tout un jeu de survie style Kho-Lanta avec des trahisons, communément appelé dans notre jargon des taupes, et que ce n'est pas forcément le meilleur stratège ou bien le meilleur joueur qui gagne au bout.

Le plus important, ce n'est pas tes troupes, mais ce que tu en fais et ceux qui sont prêt à te soutenir autour.

Euh.. Les taupes sont souvent intégrés dans les données des meilleurs stratèges. Autant je suis d'accord sur le fait que les meilleurs joueurs ne sont pas souvent récompensés, autant les meilleurs stratèges gagnet souvent les serveurs. je te renvoie aux vainqueurs de Ithaque, Kos, Paros, Ialysos et plus récemment Gortyne.

En bref, ce que je veux dire, c'est que chacun ici présent a prit une branlée à son premier serveur, avant, parfois après une longue pause, faire la remontada sur d'autre serveur ^^. Quant au wiki, appart pour apprendre que bleu c'est def et rouge c'est un bateau off, il ne sert a rien. Les vrai techniques soit on les développes soit même, soit on les copies de ceux meilleurs que nous, pour les accaparées, puis les améliorer. Mais tu ne trouveras jamais de tuto en ce qui concerne les meilleurs techniques. Grepolis c'est un peu comme la série west world, ce n'est pas le scénario, mais les détails que on redécouvre qui en font sa force et qui donnent envie de revisiter le jeu.

Pour finir, je conseillerais plutôt à ce joueur de trouver un bon joueur pas relou pour lui apprendre à jouer et l'introduire dans des équipes. Après chacun fait son bonhomme de chemin. mais dans ton message décrit ci-dessus, je ne crois pas que n'importe quel joueur puisse s'en inspirer. Cette vision t'est personnelle, et c'est ce qui a fait le joueur spécial et plutôt bon que tu es, mais pour un nouveau joueur, un parcours plus classique me semble important.

Mais qu'est-ce qu'un parcours classique ? Un des nombreux parcours décrit ci-dessus.
-Débarquer sur Grepo.
-Prendre une raclée.
-Demander à ceux qui t'ont poutré de te donner des conseils voire même de te prendre sous leur aile.
-Commencer sur une mer extérieure.
-Jouer les Merveilles. Les Perdre.
-Jouer les Merveilles. Les Gagner.
-Commencer en Mer Centrale.

Voila voila
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Désolé de te contre dire Badoit mais t'es pas obligé de prendre une raclée pour commencer Grépolis :

Perso j'ai pas pris de raclée en commencent sur mon premier serveur, qui fut Mu, mais y a une chose que j'ai fait c'est de lire le Wiki plusieurs fois, pendant ma PDD et même après.
J'ai appris ainsi que je pouvais me faire manger tout cru, chose que je ne savais pas en débarquant sur le jeu. J'ai pu grace à cette lecture savoir comment il fallait développer sa ville et quoi y faire dessus pour tenir un peu face aux vilains pas beaux ^^. J'ai vite compris aussi qu'il fallait pas rester solo trop longtemps pour ma part j'avais trouvé un binôme qui découvrait le jeu aussi mais qui avait autant envie que moi de survivre
smiley_emoticons_lol.gif


Il faut surtout pour un novice ne pas commencer sur un serveur rapide, max fois 2.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut