Viré du jeu !?

  • Auteur de la discussion DeletedUser58919
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58262

Guest
Premier serveur et 125 eme attaquant du monde (bientôt fini), j' ai été une fois soutien du jour et une fois attaquant du jour, donc non au début on prend pas forcement une raclée. J' avais même une sacré avance sur mes voisins direct.

Mais effectivement il faut avoir une certaine capacité à comprendre le jeu, et également être actif.
Etant gros amateur de jeu de stratégie avant de commencer grépolis, j' ai eu les bases de grepolis en quelques heures (quel type de défense utiliser contre quel type d' attaque, ne pas faire de ville mixte ect,ect...)

Mais je conçois que se faire rouler dessus dès le début c' est pas très plaisant, mais d'un autre côté on peut pas forcer un joueur à en esquiver un autre car c' est un débutant,car à ce rythme là il va pas y avoir beaucoup de colo ^^

Pour moi les hyperborea devraient plus être mis en avant, j' en ignorais complètement l' existence en commençant à jouer à grepo mais c' est à mon sens la meilleure option pour débuter tranquillement et avoir les bases
 

DeletedUser27833

Guest
@AlanOnym a totalement raison, il faut plus de serveur Hyperborea !
Ou alors tout simplement un serveur de type hyperborea où rediriger les nouveaux joueurs avec un tuto plus complet que celui disponible actuellement. Puis une fois que le joueur se sent prêt, il pourra alors aller sur les serveurs de conquête.

L'un des gros soucis ici, c'est que les débutants se retrouvent automatiquement sur le dernier serveur sortie
 

DeletedUser58262

Guest
Je rajouterais même quelque chose, je me suis jamais fait colo ma dernière ville alors je ne peut pas trop dire si ça se fait ou non sur grepo
Sur Guerre tribale (autre jeu d’inno) les joueurs ayant perdu toutes leurs villes ont la possibilité de « migrer » leur dernière ville sur un monde « casual », qui est très très grossièrement l’ équivalent d’un hyperborea.
De cette manière les gens qui perdent leurs villes sur un monde normal au début du jeu ne se retrouvent pas à avoir a développer une nouvelle ville de toutes pièces et n’ont pas ce sentiment de régression et n’ont pas non plus le sentiment d’ avoir perdu une semaine pour rien.
 

DeletedUser27833

Guest
Le seul moyen de repartir avec une ville déjà montée est de rester jusqu'à la fin d'un serveur à la suite duquel le jeu te proposeras de restart ailleurs
 

DeletedUser59302

Guest
Bonjour, 44 ans, et j'ai commencé sur Alpha. Grepolis est un bon jeu, comme pleins d'autres, avec les mêmes problèmes : le paiement çad communément le gold.
Je ne suis pas ici pour polémiquer, personnellement sur certains serveurs en ma faveur je gold car j'en ai les moyens, bien sûr, raisonnablement.
Tout le monde 'ne dispose pas de moyens, donc les chances ne sont jamais égales.
La seule égalité serait la gratuité mais ça ne paie pas les salaires, ou l' abonnement mensuel (que je serai prêt à payer) mais cela n'attirerait pas autant de monde et cela ne rapporterait pas autant à grepolis que le gold.
Si bien que le staff grepo à su répondre par hyperborea, ça a fait un grand bien.
Cependant, 1 seul serveur de ce type n'est pas suffisant, et sans doute pas assez mis en avant.
Bon, pour finir, chez Inno, tout n'est pas rose, mais la réalité, c'est que chez la concurrence, c'est pire....... Ici y'a quand même de quoi communiquer, être entendu, wiki complet, etc....
Les améliorations ne peuvent pas toujours se faire en un jour, il faut comprendre que ça a un coût.
Et Inno n'est en rien responsable de la mauvaise attitude en évolution certaine des joueurs dits pros, semis et avancés, et cela le restera, comme sur d'autres jeux, c'est le même problème.
Comme je l'ai dit, même en abonnement mensuel, y'aura toujours des abrutis mal polis, agressifs, tricheurs et magouilleurs, et le reste.....
C'est aussi aux joueurs, dont je fais parti, d'aller calmer du gros goldeurs [édit] des le début du serveur, ça équilibre la chose, mdr.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53752

Guest
Le seul moyen de repartir avec une ville déjà montée est de rester jusqu'à la fin d'un serveur à la suite duquel le jeu te proposeras de restart ailleurs

Hein ? Jamais eu cette proposition. Jamais vu personne commencer avec une ville plus forte que les autres joueurs. C'est sur quels mondes ça ?
 

DeletedUser27833

Guest
Hein ? Jamais eu cette proposition. Jamais vu personne commencer avec une ville plus forte que les autres joueurs. C'est sur quels mondes ça ?
bah si ça n'a pas changé, quand tu arrives à la fin des 30j d'avant fermeture d'un serveur, ça te proposes de restart sur un autre serveur avec une ville il me semble (mais sur un serveur déjà ouvert depuis un moment, pas sur les derniers sortis)
 

DeletedUser53752

Guest
Je suis resté jusqu'à la fin d'un serveur l'année dernière et aucun message de ce genre ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut