Vos idées d'articles - L'Hermès

  • Auteur de la discussion DeletedUser47670
  • Date de début

DeletedUser47670

Guest
Bonsoir,

Vous avez des idées d'articles, d'interviews à soumettre à la rédaction ? Et bien, c'est à présent possible grâce à ce sujet sur lequel vous pourrez librement poster vos idées, que nous étudierons soigneusement. Votre idée pourrait bien faire l'objet d'un de nos futurs articles.

Merci,
La rédaction.
 

DeletedUser21117

Guest
Alors voila j'ai quelque idées :

-Faire une interview du fontadeur de l'alliance top 1 du dernier monde qui sort après quelque semaines ( si il répond :) )

-Mettre les stats de Grepolis ( joueurs, villes etc ) tous les mois, vous avez déjà commencer mais je ne connais pas le rythme de post ^^'

-Une interview de John Doe ? :-D

-Des histoires mythologique ( un peu comme dans le Times :) )

Voilà :-o
 

DeletedUser47670

Guest
Alors voila j'ai quelque idées :

-Faire une interview du fontadeur de l'alliance top 1 du dernier monde qui sort après quelque semaines ( si il répond :) )

-Mettre les stats de Grepolis ( joueurs, villes etc ) tous les mois, vous avez déjà commencer mais je ne connais pas le rythme de post ^^'

-Une interview de John Doe ? :-D

-Des histoires mythologique ( un peu comme dans le Times :) )

Voilà :-o

Je vais réfléchir à toutes ces idées.
Juste, par rapport aux stats, saches que nous essaierons de garder un rythme mensuel.
Merci ;-)
 

DeletedUser21117

Guest
De rien :)
Et y'a-t-il une limite d'âge pour être rédacteur? :)
 

DeletedUser42587

Guest
Et pourquoi les joueurs ne vous enverraient-ils pas des articles créés par eux.
Si l'article est publié une somme en or est versée au joueur ? Mais il faudrait être clair dans l'encadrement du truc. Des articles ayant trait à grepo/mythologie. Vous ça vous fait un stock d'articles que vous publiez de temps à autres, disons un par mois, et ça incite les joueurs à s'impliquer et écrire ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
Et pourquoi les joueurs ne vous enverrez pas des articles créés par eux.
Si l'article est publié une somme en or est versée au joueur ? Mais il faudrait être clair dans l'encadrement du truc. Des articles ayant trait à grepo/mythologie. Vous ça vous fait un stock d'articles que vous publié de temps a autres, disons un part mois, et ça incites les joueurs à s'impliquer et écrire ...

Très bonne idée :)
 

DeletedUser

Guest
C'est intéressant ce que tu nous dit là Noa.
Je serais peut être intéressé :)
 

DeletedUser42587

Guest
Bah c'est juste que je pars d'un constat ou deux: Les joueurs désertent le jeu ET le forum, sauf quand il s'agit de gagner quelque chose donc ... et puis ça collerait mieux avec l'atmosphère de "Blog"
 

DeletedUser

Guest
Comment ça on n'aime pas le jeu et le forum et on serait des vautours appâtés par le gold ?
A bah bravo.
 

DeletedUser38283

Guest
Princess a raison. Seul les événement du forum (où il y a du gold a gagner) ramènent beaucoup de gens...
 

DeletedUser47670

Guest
De rien :)
Et y'a-t-il une limite d'âge pour être rédacteur? :)

Non, devenir rédacteur ne nécessite aucun âge particulier ;-)


PrincessNoa, ton idée est intéressante, mais je pense que si ce système est mis en place, les gens n'écrirait pas par plaisir mais dans le seul but de gagner de l'or.
 

DeletedUser

Guest
C'est couru d'avance.
Quoi qu'il en soit, je reste à votre disposition pour de potentiel écrits de la part de joueurs (moi en l'occurrence) dans la limite de mon temps disponible.
 

DeletedUser47670

Guest
C'est couru d'avance.
Quoi qu'il en soit, je reste à votre disposition pour de potentiel écrits de la part de joueurs (moi en l'occurrence) dans la limite de mon temps disponible.

Si l'écriture d'articles t'intéresse, pourquoi ne pas postuler au sein de la rédaction ?
 

DeletedUser

Guest
Disons que j'ai que le week end où j'ai du temps libre et je suis sur la (ré)écriture de mon "roman" que je posterais dans Ecriture et Mythes . C'est très amateur et ça débute.
Après, il faudrait que je réfléchisse.
 

DeletedUser47670

Guest
Disons que j'ai que le week end où j'ai du temps libre et je suis sur la (ré)écriture de mon "roman" que je posterais dans Ecriture et Mythes . C'est très amateur et ça débute.
Après, il faudrait que je réfléchisse.

Si tu as quelques questions, ou besoin de conseils n'hésite pas à t'adresse à moi même ou à un autre membre de l'équipe ;-)
 

DeletedUser21117

Guest
Et bah j'hésite à devenir rédacteur :D
Mais je n'ai pas asser de temps avec les courd et la vie social :eek:
 

DeletedUser42587

Guest
PrincessNoa, ton idée est intéressante, mais je pense que si ce système est mis en place, les gens n'écrirait pas par plaisir mais dans le seul but de gagner de l'or.

Il faut arrêter de rester sur ses acquis et comprendre que grepo se meurt, s'il faut offrir du gold pour garder son forum actif, peut être faut-il y réfléchir sérieusement ...
 
Dites, vous savez, il n'est pas forcément nécessaire d'être connecté H24 pour entrer dans le blog. A 3 ou 4 articles par mois ( ce qui, puisqu'on est 4 rédacteurs pour le moment, ferait un article tous les 2 ou 3 jours ), ce n'est pas très très chronophage ;-)
Princess, je suis partagé sur ton idée. J'ai peur que ce soit vraiment trop de l'écriture dans le seul but de gagner de l'or, autant demander aux gens de postuler afin d'être assuré de leur sérieux...
doudou, pour les stats ce sera normalement fait tous les mois x)
Concernant les histoires mythologiques, si c'est fait, ce ne sera pas maintenant. Nous préférons nous concentrer exclusivement sur le jeu pour le moment :)
 

DeletedUser39485

Guest
Il faudrait envoyer une sorte de newsletter aux joueurs, dans l'onglet Annonces, qui exposerait les articles publiés. Pas des annonces trop longues, mais avec des titres attractifs, simples.

Etant donné que de nombreux joueurs ne sont pas sur le forum, ils n'ont peut être pas connaissance de l'existence du blog, les interpeller directement dans leur messagerie serait bénéfique, et ferait découvrir le blog en masse.
 

DeletedUser47670

Guest
Il faudrait envoyer une sorte de newsletter aux joueurs, dans l'onglet Annonces, qui exposerait les articles publiés. Pas des annonces trop longues, mais avec des titres attractifs, simples.

Etant donné que de nombreux joueurs ne sont pas sur le forum, ils n'ont peut être pas connaissance de l'existence du blog, les interpeller directement dans leur messagerie serait bénéfique, et ferait découvrir le blog en masse.

Le problème est que le blog, par rapport au Times, a une fréquence d'article beaucoup plus importante.
Les annonces seraient trop nombreuses, et les joueurs avec le temps ne prendrait même plus le temps de lire les annonces.
Après des annonces mensuelles pour faire venir les gens sur le blog, pourquoi pas ?
 
Haut