Vos moments les plus émouvants(tous formats)

Badoit

Élève de Pythagore
Bonjour a tous,

Après avoir parcouru le sujet de notre regretté Huo Gang(RPZ LES VIEUX, ON EST LA !) j'ai poursuivi la réflexion que je me suis faite hier soir: "quels moment émouvants dans la culture m'ont ému de manière vraiment marquantes ?"
Ce débat est polyvalent selon moi: on peut aussi débattre de savoir si la culture peut émouvoir. Par émotion, j'entends une émotion positive, pas juste quelque chose qui vous a déçu. Une sorte d'émotion positive en clair. L'argumentation est bienvenue.

Je classerai les mouvements en différentes catégories:

*Cinéma/Télévision:
-Séries M6(X-Files, Charmed, Dark angels...)

*Littérature/Mangas:
-Harry Potter.

*Sport:
-Finale 1998.
-JO 2024.

*Art classique et contemporain:

*Politique:

Si vous le souhaitez je noterais les tous les moments qui ont ému les personnes répondant à ce post . i j'ai oublié des catégories hésitez pas !
Je tiens à spécifier un truc: aussi beaux soit vos moments persos(genre la naissance d'un enfant) ceci ne rentrent pas en compte, on parle vraiment d'émotions se basant sur un socle culturel. En gros, si on pouvait éviter le troll ce serait top !
A vos plumes !
Bad'
 
Dernière édition:

DeletedUser25679

Guest
Tiens un ancien en manque de notre huo hang c'est vrai que les débats était super à cette époque :)

Étant donné que je suis jeune des faits marquant dans ma vie j'en ai connu encore très du coup le premier qui me vient c'est le passage à l'euro je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un moment émouvants mais c'est sur que ça m'a marqué je me revoit très bien demander à ma mère d'aller changer mes 100 franc en euros et revenir avec seulement 15 euros c'est ce jour là que j'ai compris qu'on c'était clairement fait avoir en passant à l'euro xD
Sinon niveau sport comment ne pas parler de la finale de foot de 1998 (même actuellement je suis plus tout le sport) moi je l'ai vécu étant mais dans les rues c'était vraiment la jungle quoi ^^
Littérature il y a eu les sorties des livres sur harry Potter ou tout le monde voulait devenir sorcier (sorcière) et être à griffondor :p
Et je sais pas si vous a marqué mais a la télévision il y avait la trilogie du samedi sur M6 qui nous a fait découvrir tout plein de serie type : x files, buffy contre les vampire, caméléon, charmed, roswell, Dark angels etc...
Voilà pour le moment à quoi j'ai pensé ^^
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
Pour ma part :

Cinéma/télévision : Pour moi la série qui m’a le plus marquer et qui fait surtout réfléchir c’est narcos ( le moment où Pablo Escobar est mort est tellement choquant ) . Sinon d’un points de vue plus attractif et attirant c’est games of throne ;)



Littérature/ manga: malheureusement je ne m’intéresse pas à la littérature, ni au manga


Sport: d’un point de vu globale , c’est Paris 2024 qui m’a fait le plus plaisir.

Art classique et contemporain : je ne m’y connais pas en art ^^ mais je reste toujours émerveiller quand je voie des œuvre connu


Politique: je crois qu’il est interdit de parler politique sur le forum, mais sinon trump fait trembler la terre ^^ .
 

DeletedUser23120

Guest
Le moment qui m'a le plus marqué n'est dans aucune catégorie représentées dans ce sujet:
Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais tranquillement en train de lire dans mon salon, la télé était allumée mais j'avais coupé le son en attendant une de mes émissions favorites. J'ai levé les yeux pour vérifier et j'ai cru pendant un moment qu'il nous avaient mit un film catastrophe, j'ai vite comprit que je ne verrais pas mon émission: c'était le 11 septembre 2001.
Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi effrayant!
 

Badoit

Élève de Pythagore
Sinon niveau sport comment ne pas parler de la finale de foot de 1998 (même actuellement je suis plus tout le sport) moi je l'ai vécu étant mais dans les rues c'était vraiment la jungle quoi ^^
Littérature il y a eu les sorties des livres sur harry Potter ou tout le monde voulait devenir sorcier (sorcière) et être à griffondor :p
Et je sais pas si vous a marqué mais a la télévision il y avait la trilogie du samedi sur M6 qui nous a fait découvrir tout plein de serie type : x files, buffy contre les vampire, caméléon, charmed, roswell, Dark angels etc...
Voilà pour le moment à quoi j'ai pensé ^^

Je crois que persos c'est la finale de 2006 qui m'a le plus marqué en foot. La coupe du monde est superbe(le match contre le Brésil reste le plus beau match que j'ai jamais vu) et la fin est tragique, on dirait une pièce de théâtre.

Pour harry Potter, j'aimais bien les Serdaigles persos ^^


Le moment qui m'a le plus marqué n'est dans aucune catégorie représentées dans ce sujet:
Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais tranquillement en train de lire dans mon salon, la télé était allumée mais j'avais coupé le son en attendant une de mes émissions favorites. J'ai levé les yeux pour vérifier et j'ai cru pendant un moment qu'il nous avaient mit un film catastrophe, j'ai vite comprit que je ne verrais pas mon émission: c'était le 11 septembre 2001.
Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi effrayant!

C'est sur que ce moment la ne rentre dans aucune catégorie. Il est vraiment pour le coup à la fois horrible et incompréhensible.
J'actualise ^^
 

DeletedUser43647

Guest
Emotion positive, émotion positive...

Au cinéma j'dirais les dernières minutes du dernier épisode de la saison 4 de la série Breaking Bad.
Mais si, tu sais, lorsque Gustavo se fait déchiqueter dans la maison de retraite, ce fut tellement jouissif! Dring dring dring, boom! *__*

Litté y'en a trop, du coup manga. Là, tout de suite, la première émotion positive qui me vient à l'esprit c'est quand Ideki découvre le seul et unique moyen d'activer un persocom.

En sport... bof j'vois pas grand chose. Ah si, attends, la fois où Julio trucmuche (il paraît qu'un torero sur 3 s'appelle Julio) s'est fait encorner à la gorge par la pauvre bête qu'il torturait.

Alors l'émotion positive qui touche à l'art est toute récente. Ce fût lors d'une expo à Bxl. Je contemplais un tableau très cher dans lequel quelques vulgaires traits colorés se chevauchaient et représentaient vraisemblablement quelque chose de suffisamment profond pour transcender mon entendement. Soudain, une brune en jupette, la trentaine d'année, toute en volupté, fit irruption dans mon champ de vision. Son calepin lui échappa des mains et elle de se pencher aussitôt en avant pour le ramasser : grosse émotion positive.

Politique? Des émotions en politique? Hmmm
 

DeletedUser23120

Guest
Pour en revenir aux catégories:

cinéma/télé: La trilogie de l'anneau qui est, à mon avis, une des meilleures adaptation de roman que j'ai pu voir.

Littérature: Harry Potter, je me régale à lire et relire les aventures du jeune sorcier.

Sport: Coupe du monde 98 et plus personnellement, la remontée en top 14 du RCT après des années à galérer.

Pour l'art, je n'y connais rien et je ne m'intéresse pas à la politique.
 

DeletedUser43378

Guest
Surtout le dernier paragraphe. J'ai eu l'impression de vivre la scène à travers lui...
 

DeletedUser58480

Guest
*Cinéma/Télévision:
-La fin de breaking bad
*Littérature/Mangas:
fahrenheit 451
*Sport:
-Floria Guei 4x400 championnat d'europe 2014

edit: toute sorte d'émotion
 

DeletedUser55941

Guest
Le poteau de Gignac contre le Portugal en finale de l'euro chez nous :D
 
Haut