Vos questions à propos du concours de mars

DeletedUser

Guest
"Sinon, il ne faut pas faire apparaître la ou les solutions sur le labyrinthe que l'on enverra n'est-ce pas ?"

Je ne pense pas que ce soit nécessaire mais si tu envoies les solutions il faut que ce soit sur une image séparée, elles ne doivent pas apparaitre dans ce qui est rendu (le but étant de laisser les gens chercher eux mêmes la solution).
 

DeletedUser33584

Guest
Et voilà, ma participation est envoyée :)

J'ai hâte de voir la concurrence ;)
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Il ne vous reste plus que quelques jours pour envoyer votre participation.
 

DeletedUser2461

Guest
Oui, certainement.
Le "SA" qui est écrit juste après la question : les fautes d'ortographe ?

J'ai trouvé ça (c'est comme ça ça ça qu'il faut l'écrire ^^) très rigolo. A croire que c'était fait juste exprès. Enfin... je l'espère.

Je vais tout de même rappeler à ceux qui ne savent pas - oui, car je suis vraiment abasourdi lorsque je vois sur les forums les SA écrits CA et vice versa. Pourtant, ce n'est pas la même chose.

Alors petit rappel :

le ça = démonstratif - c'est à dire que c'est l'équivalent de "cela". Donc pour ceux qui hésitent, lorsque vous pouvez mettre "cela" dans la phrase et que "cela" marche, c'est que vous pouvez écrire "ça" à la place de "cela".

le sa = possessif - cela veut dire que c'est à quelqu'un. Sa est comme le "ma", le "ta" ou bien le "son". Ah oui ! le son "son" (et Dalila!^^) c'est comme le "sa" mais c'est pour indiquer un truc masculin. Exemple : SON truc et SA chose.

Je regrette mon intervention si j'ai dérangé un grepolisien par l'édition de ce post mais je voulais depuis longtemps intervenir sur ce thème. Et puis, qui sait... peut-être qu'une personne a enfin compris la différence qu'il y avait entre les deux [...] (Zut ! comment dois-je écrire maintenant : "... les deux sa" ou bien "... les deux ça" ? ça, je ne sais pas ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut