Vos questions à propos du concours d'octobre

DeletedUser

Guest
Oui avec de la chance le sujet de vote sera ouvert ce soir ou dans les jours à venir.
 

DeletedUser

Guest
Ça serait bien, j'ai vraiment envie de lire ce que les autres ont fait ! :)
 

DeletedUser

Guest
merci ombre de ta reponse et mdr byabya je crois que l'on a tous l'envie et la curiosite de lire ce que tous on fait ......
 

DeletedUser39023

Guest
oui je me demande comment les candidats ont fait pour que l'histoire tienne la route, avec du suspens. c'est assez difficile dans le cadre d'une enquête policière quand on est pas romancier ! ;)
 

DeletedUser

Guest
10 récits et beaucoup de bonnes idées ! Il est amusant de constater que plusieurs ont futurisé la Grèce Antique à coup d'ordinateur ou de vocabulaire de SF. Aphrodite est la plus détestée des dieux je crois, elle est morte deux fois et est la meurtrière dans une histoire. Je trouve que la contrainte de taille limitée à 20k se ressent dans les quelques plus grands textes, qui semblent écourtés. Plusieurs auteurs auraient aimé écrire plus pour développer leur histoire mais ont dû se limiter et accélérer le développement final du récit, non ?

En tout cas il y a de l'originalité, et le paradoxe de l'immortalité des dieux a parfois été traité de manière intéressante, voir le fait même d'enquêter sur l'assassinat d'un dieu, qui menace la vie de l'enquêteur.

J'ai un coup de coeur pour le dernier, même s'il aurait fallu qu'à travers les énigmes on puisse deviner par nous même qui était le meurtrier. Or il n'y a que la dernière qui donne réellement un indice en parlant de lance. Mais j'ai beau relire les autres, elles ne permettent pas trop de deviner qui c'est. Dommage, parce que c'était rudement bien pensé et très bien écrit.
 

DeletedUser2461

Guest
Je suis dur...

Je viens de terminer la lecture de tous les textes et je dois dire que pour certains, cela fut - excusez-moi pour la blague - fastidieux (de l'Olympe).

Je n'ignore pas que les goûts en littérature soient variés mais je ne vois pas ce qui a pu charmer notre ombre colorée.
Ce ne sont pas les nombreuses erreurs de conjugaison dans ce texte qui vont arranger les choses.

Il y a plusieurs autres textes qui ont retenu mon attention. Je dois avouer que je n'ai pas encore fait mon choix ; c'est assez difficile. Toutefois, une chose est certaine, je ne suis pas attiré par les plumes qui laissent derrière elles d'énormes fautes. Les phrases du genre "je me rinça..." ou "je tomba..." freinent ma lecture ; pourtant, j'ai entièrement tout lu et j'ai souffert.

Je demande pardon aux auteurs que je froisse mais tout ceci n'est pas très grave, c'est un petit concours. Dans tout concours, les auteurs doivent se préparer à en prendre plein la figure ^^
 

DeletedUser

Guest
Il y a quelque textes avec de sacrées fautes mais j'ai préféré ne pas m'attarder sur ce détail. C'est vrai que ça fait grincer les dents mais au moins il y a la volonté d'écrire quelque chose (même s'il n'y a pas de volonté de relecture ^^)
 

DeletedUser39023

Guest
je n'ai pour ma part pas lu en entier les textes avec trop de fautes, ça m’embête trop l’excès de fautes: je suis excèsdefautesdorthographobe.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le problème du système de vote c'est qu'il est trop tranché. Les notes auraient permis plus de souplesse. Mais bon, noter/commenter 10 textes aurait probablement été trop demandé.
 

DeletedUser2461

Guest
Animation Zeus et Héra

Je profite de cette page consacrée au concours du Grepolis Times d'octobre 2013 pour vous inviter à visionner une petite animation rigolote sur Zeus et Héra, personnages issus d'un précédent concours du Grepolis Times de 2012.


https://www.youtube.com/watch?v=V6Oj6KgM_rk
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que la limite de 20k caractères était quelque peu contraignante, surtout dans un texte policier où il est intéressant d'amener le lecteur dans un jeu de fausses pistes, de rebondissement et finalement, d'une chute qui surprend. Là du coup, il fallait vite aller à l'essentiel, à savoir "intrigue, indice, conclusion" parsemés de légers rebondissements mais qui ne peuvent pas dépasser le reste.

Après ça peut se comprendre, moi le premier, à force d'écrire et de parler (sur d'autres forums où j'étais très investi), mon pseudo "byabya" était devenu "blabla". Beaucoup de gens refusent de lire quand c'est trop long et ça aurait été dommageable pour le concours.
 

DeletedUser

Guest
Sinon pour ce qui est des fautes, c'est vrai que ce n'est jamais agréable, mais j'ai essayé en lisant les textes de passer à travers mais avant cela, de comprendre comment la faute a pu arriver :
ex : tiens, il a oublié un "s" ou un "er" est devenu "é" ici, est-ce que cela arrive beaucoup dans le texte ? "oui" -> arf dommage, ça le pénalise, "non" -> ah bon, c'est usant d'écrire un texte poussé dans un délais court et avec son petit écran comme simple correcteur.
ex : ah, super les concordances de temps et les formes de conjugaison, voyons voir ... ah ! "je tomba", qu'est-ce qu'il a voulu dire ? Hmm est-ce que ça arrive souvent dans le texte ? "oui" -> aïe c'est vraiment pénalisant car ça coupe la lecture, "non" -> ah, et bien on va dire que des erreurs de frappes qui ne sont pas vu à la relecture, surement le "i" pour un passé simple qui n'est pas passé, ça arrive.

Je trouve que c'est bien plus intéressant vu comme ça.
Personnellement, quand je vois mon texte, je revois des fautes que je n'ai pas vu à la relecture (il faut dire que de se relire plusieurs fois après un intense travail n'est jamais très agréable) et que j'aimerai bien corriger mais que je ne peux pas. De même j'écris sans regarder mon clavier, il arrive souvent qu'un "o" remplace un "i" (combien de fois je dis "merco" XD), ce sont souvent ces erreurs là que je relis à la relecture.

Après quand je vois mes propres fautes, je suis toujours le premier à me tirer les cheveux (et c'est encore plus rageant de ne pas pouvoir faire la correction).
 

DeletedUser

Guest
N'oubliez pas le sujet de commentaire du times de novembre.
 
Haut