Vote pour le Joueur de l'année - Hyperborea

Quel est le joueur de l'année du monde Hyperborea ?


  • Total de votants
    102
  • Sondage fermé .

DeletedUser44469

Guest
On n'y est pas forcément sous nos pseudos forum, personnellement j'y ai été et je pense que Gui mériterait bien le titre. Je n'y suis plus, et j'ai surtout joué sous un autre pseudo... Comme c'est mon droit, tout autant que c'est le votre :)
 

Spip

Polémarque
Invalidation de votes

Je suis une personne dans l'IRL comme dans je jeu qui apprécie ce qui est correct, dès lors je publie ce commentaire qui est factuel car je souhaite que la rectitude soit respectée.

Suite aux divers messages de certains joueurs qui critiquent la pertinence du jeu et ses règles, voire même qui ne trouvent pas normal que l'on puisse voir les pseudos des votants, je m'y suis intéressé vu que j'ai été nominé comme candidat.

En ayant lu attentivement le règlement pour l'élection du meilleur joueur et lu les divers messages, parfois hargneux, j'ai constaté que les règles me paraissent claires et que certains commentaires sont disproportionnés pour ne pas dire plus.

Le dicton "la critique est aisée mais l'art est difficile" s'applique parfaitement à la situation.

Etant donné que j'ai bien lu le règlement, je constate que le point II des règles principales n'est pas respecté par plusieurs votants sur le monde Hyperborea, à savoir: "Cette compétition vise à récompenser le meilleur joueur de chaque monde, pas du jeu entier, il est donc demandé de ne voter que sur les mondes sur lesquels vous jouez.".

Or 30 joueurs qui ne jouent pas sur Hyperborea ont voté. Ce constat est basé sur le fait que les pseudos sont identiques sur le jeu et sur le forum ainsi que par mon contrôle des pseudos sur le monde d'Hyperborea au moyen de l'outil de recherche dans "rang", de GrepolisToolkit et GrepoToolsBox.
Voir Image à la fin.

Dès lors, je vous demande expressément aux organisateurs d'invalider (annuler) les votes des joueurs qui n'ont pas respectés les règles et de récuser ceux-ci, ainsi que tous les autres qui pourraient agir de même d'ici au 29/01/16 à 09:51.
Ceci indépendamment du résultat final du vote.

Voici la liste des 30 votes à invalider qui constitue également la liste des joueurs à récuser, parmi lesquels je suis plus qu'étonné de voir 2 modérateurs et 1 opérateur!

[FONT=&amp]Pour cldep: -5 votants[/FONT]
1) [FONT=&amp]betouille[/FONT]
2) [FONT=&amp]phil muret[/FONT]
3) ratou43
4) [FONT=&amp]stef1701[/FONT]
5) [FONT=&amp]tigreuses[/FONT]

[FONT=&amp]Pour dedel03: -2 votants[/FONT]
6) OmegaKing74
7) TheMiniBottle

Pour gui1234[FONT=&amp]: -16 votants[/FONT]
8) adrat
9) Aiker
10) Glace.
11) guinho51
12) KAO63
13) lapoulette79
14) le TITAN normand
15) lucaus
16) mariefabiola
17) maxdu59
18) Mishann
19) NeirdaRoiklem (modérateur)
20) Papy-Stolet
21) Retsnomyrruc ((modérateur)
22) Syrme (opérateur)
23) Ville de Hermes

[FONT=&amp]Pour iro linconnu: -6 votants[/FONT]
24) [FONT=&amp]Hyombre[/FONT]
25) [FONT=&amp]KING-for-Dark[/FONT]
26) [FONT=&amp]Kyllmen[/FONT]
27) Maxmed
28) Sauska
29) [FONT=&amp]zeus2951[/FONT]

[FONT=&amp]Pour Vyki: -1 votant[/FONT]
30) SaGeSSe

Pour respecter l'éthique, je souhaite que le meilleur gagne uniquement en obtenant des votes des joueurs qui sont sur le monde Hyperborea comme stipulé par le point II des règles principales.

Selon toute vraisemblance ça devrait être dedel03 car c'est lui qui a le plus de votants en sa faveur qui jouent sur Hyperborea et je le félicite d'ores et déjà.

J'espère que, par souci de transparence lors de la proclamation des résultats, figurera la liste des votants validés ainsi que des récusés avec motifs; ainsi toutes équivoques seront levées.

Je me permets d'attendre que les organisateurs de ce concours assumeront leurs responsabilités et feront ainsi preuve de rectitude.

Navré que ce message déplaise à certains et ravi qu'il plaise à d'autres!

Bonne continuation.

03) Résultats du sondage au 28.01.2016 23h20.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser48010

Guest
En soit ton commentaire est totalement logique, seulement je te cite "Ce constat est basé sur le fait que les pseudos sont identiques sur le jeu et sur le forum ainsi que par mon contrôle des pseudos sur le monde d'Hyperborea au moyen de l'outil de recherche dans "rang", de GrepolisToolkit et GrepoToolsBox." Ici tu as cité des noms qui n'ont rien à faire dans la liste, des personnes qui ont d'autres pseudos IG.. C'est dommage d'afficher des gens qui n'ont rien à faire là dedans.. :)
 

Spip

Polémarque
Ma réponse est simple, le pseudo du jeu est identique au pseudo du forum!
01) Formulaire d'inscription au Forum Grepolis.jpg

De plus la règle est claire!
02) Règles de participation pour l'élection du meilleur joueur de l'année.jpg

Mon droit, c'est de faire part de ce que je ne trouve pas régulier!
Meilleures salutations.

On n'y est pas forcément sous nos pseudos forum, personnellement j'y ai été et je pense que Gui mériterait bien le titre. Je n'y suis plus, et j'ai surtout joué sous un autre pseudo... Comme c'est mon droit, tout autant que c'est le votre :)
 
Dernière édition:

DeletedUser48010

Guest
C'est tout nouveau cette page, la plupart des personnes qui n'ont pas le même pseudo IG et forum l'ont crée bien avant cette page..
Je n'ai jamais eu cette page quand je me suis inscrite ici, y a des chose défendables et d'autres pas !
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout a fait d'accord avec toi Spip. Après, il y a des gens comme lucaus, moi et d'autres personnes qui on créés un second compte IG pour telle ou telle raison. C'est pour cela que tu peux trouver les mêmes pseudo IG et forum sans qu'ils soient sur ledit monde vu que le nom diffère. Je tiens à t'informer au passage que tu à loupé rets, qui à quitté ce monde il y a peu. Petite impasse Grepotoolskit ;-)
 

Spip

Polémarque
Je prends note de vos réponses, mais on vote avec son pseudo de joueur du monde concerné.

Je trouve très bien que l'on puisse voir qui a voté, c'est une démarche de transparence que j'apprécie contrairement à l'opacité.

Je maintiens la teneur de mon message initial: Les pseudos non inscrits dans Hyperborea qui ont votés doivent être récusés!

C'est un point de vue que je défends et défendrai toujours car il s'agit de rectitude!
Meilleures salutations à toutes et tous.
 

DeletedUser

Guest
Si je suis ta démarche, je peux pousser plus loin.
Tu affirme que les règles nous informent que notre pseudo forum doit être le même que IG. C'est vrai.
Rien ne nous empêche IG d'avoir plusieurs comptes tant que nous nous jouons pas avec ceux-ci sur le même monde. Ce serait tomber dans le multi-comptes.
Mais tu dit également que le membre forum doit voter avec son pseudo qu'il à sur le monde concerné.
Pour ceux qui ont plusieurs comptes IG, cela reviendrait à avoir plusieurs comptes forum.
Multi-comptes forum, IP similaire, même plateforme. Je ne suis pas sur que cela soit très légal d'utiliser en même temps plusieurs comptes forum alors que nous ne sommes qu'une seule et même personne ...

1.1 De par le système actuellement en place, chaque utilisateur a le droit d’enregistrer et utiliser un seul et unique compte par l’intermédiaire de son compte jeu. Générer des comptes multiples sera punissable et reviendra à du multi-compte sur le plan jeu. Si le joueur possède plusieurs comptes jeu inscrits sur des mondes différents, il ne pourra en enregistrer et n'en utiliser qu'un seul sur le forum.
Nos points de vue différent, se contredisent et se rejoignent. Chacun son avis et chacun respecte celui de l'autre.

Bonne soirée à toi.

Cordialement,
NeirdaRoiklem
 
Dernière édition par un modérateur:

Spip

Polémarque
Je te remercie de ton ouverture au dialogue que je respecte.

Dans l'IRl, j'ai à faire à des cas beaucoup plus importants qu'ici, pourtant ça m’interpelle!

Je me permets d'aller encore plus loin.
A mon sens les modérateurs, opérateurs, etc. ne devraient pas pouvoir voter, ceci par respect de l'impartialité car on ne peut pas être juge et parti.

C'est très démocratique de pouvoir s'exprimer et obtenir des réponses.

Bonne nuit à vous tous.

Très cordialement!
Spip


Si je suis ta démarche, je peux pousser plus loin.
Tu affirme que les règles nous informent que notre pseudo forum doit être le même que IG. C'est vrai.
Rien ne nous empêche IG d'avoir plusieurs comptes tant que nous nous jouons pas avec ceux-ci sur le même monde. Ce serait tomber dans le multi-comptes.
Mais tu dit également que le membre forum doit voter avec son pseudo qu'il à sur le monde concerné.
Pour ceux qui ont plusieurs comptes IG, cela reviendrait à avoir plusieurs comptes forum.
Multi-comptes forum, IP similaire, même plateforme. Je ne suis pas sur que cela soit très légal d'utiliser en même temps plusieurs comptes forum alors que nous ne sommes qu'une seule et même personne ...


Nos points de vu différent, se contredisent et se rejoignent. Chacun son avis et chacun respecte celui de l'autre.

Bonne soirée à toi.

Cordialement,
NeirdaRoiklem
 
Dernière édition:

DeletedUser47058

Guest
petite précision pour un joueur ayant voté pour Dedel, TheMiniBottle

"dedel03 a modifié les droits de TheMiniBottle, le 14/12/15 à 17:50
"
Ceci est tiré du fil des événements de l'alliance et prouve si besoin il y a, que ce dernier joue sur Hyperborera et fait partie de l' alliance As Spartacus

Sur ce je vous laisse débattre

Merci
 

DeletedUser42372

Guest
cldep bien sur ^^
Merci !
:)

----------------------------
Bonjour Spip,

Je vois que tu daignes enfin te manifester sur ce forum... Ce n'est pas trop tôt !
Peut-être n'es-tu pas aussi régulièrement actif, attentif ou disponible que cela serait souhaitable ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ne devraient logiquement pouvoir voter sur un monde que ceux qui jouent actuellement (en 2015 du moins) sur ce monde.

Pour autant, tes arguments et surtout la liste de joueurs à invalider que tu fournis n'est pas recevable.
Et tu devrais le reconnaître plutôt que de t'enfermer dans tes affirmations...

Les règles sont claires pour toi ?
Je suis désolée, mais je trouve que ce n'est pas vraiment le cas. Non seulement elles manquent de cohérence et laissent parfois le champ libre pour diverses interprétations, mais elles ont changé en cours de route (mais ce changement possible est aussi inscrit dans les règles, alors...)

Je reste par ailleurs partagée sur le bien-fondé de faire apparaître publiquement le nom des votants. Oui, pour la transparence, et perso, j'assume tous mes choix et je n'ai rien à cacher. Mais chacun devrait pouvoir rester libre de choisir s'il veut ou non faire apparaître son nom dans la liste des votants pour chaque candidat.
Qui peut affirmer qu'il n' y a pas eu de pression pour orienter les votes, ou qu'il n'y aura pas de "représailles" pour un vote pour un autre candidat non souhaité, ou même une absence de vote ?

Certains joueurs que je connais sont bien actifs sur Hyperborea, mais sous un autre pseudo.

Tout comme il est inscrit dans les règles qu'on peut changer de pseudo sur chacun de ses mondes, il est inscrit aussi qu'on ne peut avoir qu'un seul pseudo sur le forum, a priori celui que l'on utilisait au moment où on s'y est inscrit. Mais rien n'interdit d'utiliser l'un de ses pseudos au choix.
Il n'y a là aucune contradiction, ni aucun motif à invalider leur vote.
Comme je n'ai pas les moyens de connaître les différents pseudos personnels des joueurs (ce qui est tout à fait normal !), moi je ne me permettrai jamais de lister des indésirables n'ayant pas de légitimité sur ce vote !

Peut-être n'es-tu pas au courant des pratiques de jeu de nombreux joueurs ?...
Tu n'as pas joué depuis longtemps sur d'autres mondes qu'Hyperborea. Et donc personne n'a sans doute entendu parler de toi sur les mondes plus récents que ceux de 2012...
Ceci expliquant peut-être que n'ont voté pour toi qu'un petit nombre de joueurs de ton ally, eux-mêmes cantonnés sur le seul monde d'Hyperborea ?

Est-ce une raison pour faire de la dénonciation sans preuves ?

Nous avons malheureusement déjà eu l'occasion de nous affronter sur le même mode de démarche douteuse de ta part...

Je considère pourtant que tu avais peut-être les qualités requises pour prétendre au titre de "meilleur joueur 2015" et malgré nos désaccords passés, j'avais même appelé à voter pour toi, c'est pour dire...

Sur ce, je te souhaite bon jeu, ainsi qu'à tous ceux qui liront encore peut-être ces derniers messages.
Messages certainement inutiles, pour cet "événement" qui l'est tout autant...
En espérant que 2016 soit meilleur pour tous que 2015 n'a pu l'être, sur grépo comme IRL.

Avec mon meilleur souvenir pour toi.
Et mes amitiés ludiques à venir pour d'autres ?
A la prochaine...

cldep
thisisgrepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46513

Guest
Spip avant de pouvoir discuter sur ordi, je suis en total désaccord avec ce que tu dis. J'espère que tu pourras voir ma réponse.
Mais déjà c'est un manque de respect ce que tu fais. De plus tu fais comme tout le monde, tu as aussi fait voter des gens de ton alliance sur ce monde. En faisant ainsi et critiquant, tu forces encore plus les inégalités de vote sur ce sondage.
C'est bien dommage.
Et ta citation est à revoir, car elle s'applique à toi sur tes précédents messages.
Je ne me permets pas de juger les joueurs que je ne connais, question de principe et de politesse.
Des valeurs qui ne sont pas les mêmes pour chacun d'entre nous visiblement.
 

DeletedUser52157

Guest
A voté pour Spip, mais malheureusement mon vote ne fera pas la différence... :/
 
Dernière édition par un modérateur:

Spip

Polémarque
Oui, effectivement je me suis trompé.
C'est vrai que je ne suis pas infaillible.
Je présente mes excuses pour cette erreur et particulièrement à TheMiniBottle.
Bon après-midi.
Cordialement.
petite précision pour un joueur ayant voté pour Dedel, TheMiniBottle

"dedel03 a modifié les droits de TheMiniBottle, le 14/12/15 à 17:50
"
Ceci est tiré du fil des événements de l'alliance et prouve si besoin il y a, que ce dernier joue sur Hyperborera et fait partie de l' alliance As Spartacus

Sur ce je vous laisse débattre

Merci
 

Spip

Polémarque
J'ai pris bonne note de tous les avis.

Personnellement, je me suis exprimé en toute franchise en ne critiquant pas et en ne portant aucun jugement de valeur sur tel ou tel joueur.

Sur le fond, j'attends de lire les positions des organisateurs du concours.

Je ne me manifesterai plus d'ici là.

Cordialement.
 

DeletedUser44469

Guest
Merci d'éviter les double posts en utilisant la fonction "modifier le message" :)
 

DeletedUser34576

Guest
Sur le fond, j'attends de lire les positions des organisateurs du concours.

+1

Et pourquoi pas une "tribune libre" entre les nominations et les élections? Cela permettrait aux nominés de se présenter et de répondre (ou, plutôt, devoir répondre) aux questions qui leurs seraient posées. Finalement, c'est comme un jeu de politique. Ce qui permettrait à tout joueur de "connaître" le nominé et de pouvoir voter de manière plus réfléchie en ayant l'occasion de pouvoir "juger" celui pour qui il vote. Cela permettrait à celui qui ne connait aucun des nominés de pouvoir également voter en fonction de son opinion.

Enfin, ceci n'est qu'une humble suggestion.
 

DeletedUser40882

Guest
Mathématiquement, j'imaginais volontiers dedel en finaliste favori dès le départ de ce petit jeu ludique et éducatif.

Mais ceux à qui cela déplait ne devraient pas "utiliser tous les moyens possibles" pour arriver à leur fin, tel que enfreindre les règles du jeu, même pour le fun.

Malgré les posts de la journée, je pense que la question de Spip reste ouverte et sans réponse jusqu'à présent.

La règle de participation n° 2 est-elle juste une recommandation ou une une ligne à ne pas franchir et donc condamnable ?
II. Cette compétition vise à récompenser le meilleur joueur de chaque monde, pas du jeu entier, il est donc demandé de ne voter que sur les mondes sur lesquels vous jouez.

J'ai bien compris les histoires de pseudo forum et IG selon les mondes, mais dans ce cas, que les votants dont le pseudo ne correspond pas à un compte sur Hyperborea affichent/identifient leur pseudo sur ce monde.

Ceux qui n'avaient pas de compte sur Hyperborea lors du vote verraient leur participation annulée.

Oui c'est du travail, mais c'est ça, ou considérer au mieux un règlement flou et au pire à géométrie variable.
Je n'imagine même pas ceux qui pensent "Bah ça changera rien au résultat, pas la peine". Car oui, le résultat est futile (désolé dedel), mais c'est bien le moyen d'y arriver qui compte !
 

DeletedUser46513

Guest
Thorsud, ce n'est pas le moyen d'y arriver qui compte.
Tu accordes trop d'importance à cet évènement...
Les joueurs des autres mondes ont voté pour gui pour la plupart et c'est autorisé, désolé aux rageurs... Je me suis plein de beaucoup de règles, mais le staff semble satisfait de lui. Cela pour compenser l'afflux massif de votes et de recrutements chez les AS.
Moi ce qui m'énerve le plus, ce sont ceux qui votent sans poster de message, où ceux qui viennent uniquement pour voter, et là je crois qu'il y en a aussi chez vous...
Je ne parle pas des joueurs hors d'hyperborea.
On ne va pas revenir dessus, cet évènement est mal fait, il reviendra l'année prochaine.
Il y a eu des ratés qu'un collégien aurait vu venir, maintenant c'est comme ça, l'évènement est fini.
Bravo dedel, tu as eu ce que tu voulais, tu es le meilleur.
Passons à autre chose, nous rediscuterons de cela plus tard, ou quand les modérateurs ou CM passerons ici.
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,

Venir avec sa négativité partout c'est sur que c'est bien aussi... Comme il a été dit, cet événement était une première ici, donc oui y a des choses qui vont et d'autres qui ne vont pas. Quand on teste quelque chose pour la première fois, ça ne peut être parfait :)
Donc oui y a des améliorations à faire sur certains points, cafouillages, nous en sommes bien conscients.

Je vous souhaite une bonne soirée :)
 
Haut