Votes du Concours d'Avril 2010

  • Auteur de la discussion Memosia
  • Date de début

Votez pour vos 5 textes préférés

  • Texte n°1

    Votes: 10 8,1%
  • Texte n°2

    Votes: 10 8,1%
  • Texte n°3

    Votes: 17 13,7%
  • Texte n°4

    Votes: 4 3,2%
  • Texte n°5

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°6

    Votes: 11 8,9%
  • Texte n°7

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°8

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°9

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°10

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°11

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°12

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°13

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°14

    Votes: 9 7,3%
  • Texte n°15

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°16

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°17

    Votes: 7 5,6%
  • Texte n°18

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°19

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°20

    Votes: 9 7,3%
  • Texte n°21

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°22

    Votes: 16 12,9%
  • Texte n°23

    Votes: 8 6,5%
  • Texte n°24

    Votes: 4 3,2%
  • Texte n°25

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°26

    Votes: 4 3,2%
  • Texte n°27

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°28

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°29

    Votes: 25 20,2%
  • Texte n°30

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°31

    Votes: 12 9,7%
  • Texte n°32

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°33

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°34

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°35

    Votes: 8 6,5%
  • Texte n°36

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°37

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°38

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°39

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°40

    Votes: 4 3,2%
  • Texte n°41

    Votes: 9 7,3%

  • Total de votants
    124
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous !

Vous avez été nombreux à participer à ce concours, 47 textes ont été reçus. Vous ne pourrez voter et lire que 41 textes (les 6 autres ne répondant pas à l'anonymat ou à la longueur demandée).

Encore une fois je sollicite votre attention pour lire ces 41 textes (ça vous en fera de la lecture ^^) et pour voter pour vos 5 textes préférés.

Vous avez jusqu'au 28/04/2010 pour voter.

Vous pouvez voter pour votre texte mais je vous demande encore une fois de garder l'anonymat.

Bonne lecture et bon vote !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il vous reste encore 8 jours pour voter, je sais qu'il y a beaucoup de textes, mais faites un effort, lisez quelques textes entre deux attaques.
 

DeletedUser1472

Guest
franchement j'ais essayer il en a de trop et certain se rejoignent

je prefer ne pas voter que voter au hasard
 

DeletedUser

Guest
Hum c'est dur ... Et je comprends vraiment pas pourquoi le texte n°3 a autant de votes ^^' (c'est meme pas un rp ...)
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi super Brocoli. Je pense que celui qui a posté ce texte a pipé le jeu en demandant aux membres de sa "grosse alliance" de venir voter pour lui....

Perso, j'ai lu le début de tous, et si la suite m'intéressais, je continuais. Si le RP était insuffisant dès le début, je ne lisais pas la suite.
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais quoi penser...

Lorsque je vois les efforts que plusieurs membres ont mis pour écrire un récit et lorsque je me rends compte que je suis en compétition avec un post comme le texte 3... Je ne sais quoi penser...

Thicin, Seigneur d'Acamas, de Déimos et de Thrace (sous peu de Phobos)
Diplomate de l'Épée de Arès
 

DeletedUser

Guest
Ouais j'avais pas le temps de participer, j'aurais du, j'aurais fait un texte du genre "il étai une foit un marin qui s'apelez marcel et il est arrivai sur internet à travers le champ cosmik intergalactique et puis il est arrivé sur une yle é il a fondai une vill et puis voila".

Il aurait ensuite suffit que je demande à toutes les personnes que je connaisse de voter pour moi et hop ! 300 or :D

Enfin je dis ca mais le n°3 n'est peut être pas pipé, peut être que la moitié des gens qui ont voté n'ont pas eu le courage de lire plus que les 3 premiers, ou n'aiment pas les RP, mais j'en doute ...

EDIT : D'ailleurs il ne respecte même pas le sujet :
Vous rédigerez un récit dans lequel vous narrerez la découverte de l'ile ainsi que votre installation sur l'ile et la construction de votre village dans le contexte de Grepolis. La période sera donc la Grèce Antique, pour le vocabulaire vous devrez utiliser celui de Grepolis. Vous essayerez de coller à la réalité tout en étant original.

Il parle d'internet, vachement époque Grèce antique tout ca ...



Bon par contre il y en a des bons dans le tas, je les relis tous pis je les commente =)

(on a le droit ? ou faut peut être attendre la fin des votes pour pas influencer ?)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=2439

Pas faux même si ce sont des textes anonymes, des gens demandent à leurs amis de voter pour leur texte... Donc voilà, je préfère largement quand il y a un jury...

Enfin je m'en fous... C'est pas à cause de l'or que je vais sauter par la fenêtre...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je serais assez partant pour les commenter aussi (enfin pas tous hein, y'en a trop ^^) J'ai hésité entre trois textes, et je m'aperçois que celui pour lequel j'ai voté sort à peine du lot alors qu'en le lisant il sort franchement du lot. Je félicite son auteur et lui transmettrai mes félicitations si les noms des participants sont par la suite dévoilés.

Tenté de dire quel texte c'est mais comme on peut pas savoir qui a écrit quoi, ce serait facile pour un participant de venter son texte, alors je me tais ^^
 

DeletedUser

Guest
Meme remarque qu'au dessus un peu ..

D'une part, ceux de la première page sont avantagés parmis les autres.. (moi meme, j'irai pas jusqu'au bout!)

Le texte numéro 3 pour ne citer que lui en effet, je trouve qu'il y a un gros décalage entre le texte lui même et le résultat des votes ^ ^
 

DeletedUser

Guest
Une petite bière sur la terrasse

je serais assez partant pour les commenter aussi (enfin pas tous hein, y'en a trop ^^) J'ai hésité entre trois textes, et je m'aperçois que celui pour lequel j'ai voté sort à peine du lot alors qu'en le lisant il sort franchement du lot. Je félicite son auteur et lui transmettrai mes félicitations si les noms des participants sont par la suite dévoilés.

Tenté de dire quel texte c'est mais comme on peut pas savoir qui a écrit quoi, ce serait facile pour un participant de venter son texte, alors je me tais ^^

J'ai pris la peine de tous les lire avant de choisir mes cinq meilleurs, avec une petite bière, bien confortable. J'avoue que j'ai voté pour moi car j'aime bien mon style d'écriture, mais certains ont du talent à revendre et j'espère pouvoir lire de nouvelle épopée sous peu!

Thicin
DÉA
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien ce "certains" .

Surtout que comme dit plus haut ceux dans la première page sont avantagés .

J'aurais préféré un truc du genre : "j'ai voté pour X texte car blablabla"
 

DeletedUser

Guest
J'ai voté pour le texte que j'ai choisi car cet auteur a utilisé les noms des unités spéciales avec inteligence en les intégrant parfaitement bien dans son histoire, s'en est tenu à peu près au thème imposé, n'a pas fait mille fautes à tous les mots et a écrit avec bon goût et talent.

Une belle narration, qui donne envie d'aller jusqu'au bout.

On peut voter pour lui (ou elle ^^).
N'hésitez pas, c'est un beau texte.
Zouaves qui avez voté pour le trois, vous avez commis une faute de goût
Eh ! Tous les autres qui n'avez pas encore voté, bougez vous !
 

DeletedUser2461

Guest
Je partage également ce qui a été dit plus haut.

C'est marrant de voir que le texte 3 est également le texte que j'ai donné en exemple à Memosia lorsque je lui ai adressé un mp pour lui faire part de mes impressions sur ce texte et lui poser une question sur le système de vote des 5 textes préférés.

Comme je n'ai pas eu de réponse, je la pose ici en espérant que quelqu'un puisse me répondre.
Il faut dire que je ne maitrise pas le vote sur le forum. Memosia parle de la possibilité de voter pour nos 5 textes préférés. Faut-il comprendre que nous ayons réellement la possibilité de voter plusieurs fois? Si oui, comment devons nous nous y prendre?

J'ai participé au concours et j'ai voté pour un autre texte que le mien car je lui reconnaissais une originalité pas tant dans le scénario mais dans sa manière d'être raconté. Il y avait de l'espièglerie qui m'a amusé. Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir été vraiment gêné par des fautes d'orthographes importantes. Comme une des personnes qui a écrit plus haut, je suis sensible à l'orthographe et au style. Cela a certainement orienté mon choix. J'ai lu tous les textes, certains (se qui été bourait de fôtes) en diagonal.

J'espère qu'après les résultats, les textes resteront affichés et que nous pourrons alors discuter avec les auteurs de ces textes.
 

DeletedUser

Guest
Tu clique sur plusieurs textes , tout bête ( a la première page bien sur )
 

DeletedUser

Guest
Tout de même

Lorsque l'on s'y attarde, les votes sont tout de même bien répartis.
Page 1 : 50 votes
Page 2 : 30 votes
Page 3 : 48 votes
Page 4 : 34 votes
Page 5 : 5 votes, mais un seul texte

C’est la preuve que certains prennent la peine de lire jusqu’au bout.

Thicin
DÉA
 

DeletedUser

Guest
J'ai voté très tôt et depuis le début je suis l'évolution des votes. Pour confirmer certaines réflexions, le texte 3 avait plus de 13 votes dès le début du lancement du sondage.

Disons que, au vu de l'évolution des votes et de l'avance qu'il avait comme de par hasard dès le début, les soupçons sont je pense justifiés.

Perso j'ai pas lu tous les textes, certains m'ont fait hérisser les cheveux sur la tête. Quand on se veut participer à un concours, même pour le fun, au delà du RP y'a des règles fondamentales de grammaire et d'orthographe à respecter. Donc les textes qui ne respectaient pas les lecteurs je n'ai pas pris la peine de les lire. :)

Je trouce celà bien qu'on ait pu voter pour 5 textes, car en les lisant j'aurais eu de la peine à n'en choisir qu'un. Il y a beaucoup de textes très bien écrit et ce serait d'ailleurs dommage qu'ils se perdent avec le temps. Félicitation aux auteurs car il y a vraiment de très beaux textes! :)
 

DeletedUser

Guest
hum

Dans tout les cas il est certain que le nombre de nouveaux venu sur le forum à dû augmenter de manière formidable depuis ce concours. Moi-même il faut l'avouer je me suis inscrit pour le concours. Mais bon d'en tout les cas ce n'est qu'un jeu, on ne va pas en mourir si l'on perd ! Et puis au prochain concours il y aura certainement moi de pipetage!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut