Votes pour la recette de Pâques

Quelle est votre recette favorite ?

  • Recette n°1

    Votes: 0 0,0%
  • Recette n°2

    Votes: 0 0,0%
  • Recette n°3

    Votes: 2 8,7%
  • Recette n°4

    Votes: 0 0,0%
  • Recette n°5

    Votes: 0 0,0%
  • Recette n°6

    Votes: 1 4,3%
  • Recette n°7

    Votes: 0 0,0%
  • Recette n°8

    Votes: 1 4,3%
  • Recette n°9

    Votes: 0 0,0%
  • Recette n°10

    Votes: 16 69,6%
  • Recette n°11

    Votes: 0 0,0%
  • Recette n°12

    Votes: 1 4,3%
  • Recette n°13

    Votes: 2 8,7%

  • Total de votants
    23
  • Sondage fermé .

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Vous avez été de nombreux gourmands à nous envoyer votre recette de Pâques ! Il est temps de désigner la meilleure recette. Bravo à tous les participants et bon vote (cliquez sur le - à droite des spoiler pour afficher les recettes) :

Recette n°1
[SPR]voici la recette de grand-enfant pour faire des œufs en chocolat:

-une cuillere a soupe de poil de chameau tromatisé..
-30g de farines de lapin ...
-2 gros yeux de poule ...
-12g de cheveux de centaures ....
-trois grosses cuillere de dents de cerberes...
-3g de chocolat gout concombres ...
-des poils d'hoplites ...
-4 orteilles d'administrateurs ...
-68g d'assiette en plastique (découpé en rondelle) ...
-2 ailes de pegase farcie au roquefort...
-et pour finir, un morceau de nez appartenant a votre femme de ménage (tres important)

voila comment faire les œufs en chocolat les plus délicieux du monde ![/SPR]

Recette n°2
[SPR]Pour faire un bon ne-neuf en chocolat ! Il vous faut donc ! 800 Kg de beurre pour le cœur,70Kg de chocolat pour le cholestérols et la Constipation ! Un verre d'eau bien frais ! ( Cristalline c'est mon eau :p ) 2 cuillère a soupe de Sel et de sucre ! 2 sachet de sucre chocolaté ! ( Et non pas Sucre vanillé :eek: ) et surtout ! une bonne dose d'amour ! :)

Alors tout d'abord, vous prenez votre saladier ou votre récipient. Vous y versé le beurre suivis donc du chocolat ! Vous y versé le verre d'eau suivis des cuillères a soupes de Sel et de Sucre! On mélange , on mélange ! On en fait une patte bien ferme et bien visqueux ! Vous faites une forme de ne-neuf avec tout ça et vos petites mains ! Vous mettez votre ne-neuf au four ! pendant 20 minute chauffé à 300°C Minimum. ;) après la préparation prête, vous sortez donc votre ne-neuf ! Vous l'attrapez par la queue, vous le montré à c'est Monsieur, vous la trempé dans l'eau, vous la trempé dans l'huile et sa fait un œuf tout chaud ! :eek:

Voilà j'espère que ma préparation de professionnel de la pâtisserie vous aura plus ! :)[/SPR]

Recette n°3
[SPR]κόκκινα αυγά de Jason (oeuf rouge de Jason)

Pour cette recette tout d'abord faire son marché et pas besoin d'or.

Pour 1 personne, multiplier les proportions par le nombre de convives.
1 casque d'hoplite.
5L de sang de Minotaure.
1 œuf de Basilic.
1kg d'amande de fèves de cacao fermentées broyées (chocolat).
1 outre de bœuf.
2L de lait d'ânesse.

Le casque: visiter l'armurerie ou un champ de bataille.

Le sang de Minotaure: Demander à l'alliance un peu d'aide tout en restant en retrait pour pas perdre la vie. Autant laisser les guerriers prendre le risque d'être encorné, vous avez besoin de rester en vie pour faire cette recette.

Pour l’œuf: Un esclave enchaîné à un poteau dans la plaine, effectuer une incision légère afin qu'il puisse crier et pleurer. Lorsqu'un Basilic s'approchera afin de se restaurer, réaliser une approche par derrière afin de couper la tête rapidement, puis ouvrir le ventre et récupérer un des œufs. Si un esclave ne suffit pas recommencer.

Le chocolat: Le marchand phénicien en possède dans ses cales mais vous devrez avoir suffisamment de ressources pour marchander.

Une fois tous les éléments en votre possession.
Retourner le casque et mettre l’œuf dedans. Cette vision peut vous faire penser à votre dernier ennemi n'y prêtez pas attention. Avec votre xiphos percer un trou dans l’œuf, puis retourner le et refaite un autre trou.
Laisser le contenu de l’œuf s'écouler toute la nuit.

Une fois l’œuf vide le mettre dans l'outre et remplir avec le sang de Minotaure. Laisser l’œuf ainsi une semaine dans votre grotte.

Faire chauffer une marmite avec le lait, incorporer le chocolat tout en remuant afin d'avoir une consistance bien liquide.

Récupérer l’œuf qui est devenu rouge.
Découper le dessus de la coquille, puis reboucher avec de la cire le trou opposé.
Faites couler le chocolat dans l’œuf. Une fois que vous l'avez rempli laisser le chocolat refroidir.
Lors du repas du Κυριακή (dimanche) vous pouvez déguster cette œuf en cassant la coquille pour croquer le chocolat accompagné de rayons de miel.

Bon appétit.
[/SPR]

Recette n°4
[SPR]en premier lieu prendre un marteau en meme temp prendre un tablette de chocolat
en suite prendre une pierre faire fondre le chocolat dans une casserole a feu doux
grace a se marteau on cassera la pierre lorsque bien liquide le sortir de la casserole
cherche un morceau ovale prendre le morceau ovale et le tremper dans le chocolat
le faire de fois

le donnee au patron[/SPR]

Recette n°5
[SPR]Voila je vous propose une joli recette d’œuf au chocolat . Pour cette recette je vous propose deux partie a l'écrie et une avec des photo afin de comprendre :)

Partie écris:

-Mettre 100g de frondeurs dans un bol (il faut enlever leur arme!)
-Faire couler 1000ml de cavalier dans le même bol.
-Remuer jusqu’à que la couleur deviens bisard.
-Faire chauffer le tout avec un bateau feu 1heure
-Et faire couler le mélange dans les moules.

Parties images:

Frondeur_1.jpg

100G

Cavalier1.jpg

1000ml

Bol-SPECTRA.jpg
Verser les ingrédients a l'interieur

Vers chauffer 1heure

Et verser le tout dans:

images
[/SPR]

Recette n°6
[SPR]La recette d' oeuf de Pâques en chocolat la plus ancienne et la plus délicieuse.

Tout d'abord il faudra les ingrédients suivants:
-2 crinières de Pégase
Pegase_1.png

-4 sabots de Centaure
Centaure1.png
-2 yeux de Cyclope
Cyclope_1.png

-4 dents d'Hydre propre si possible
Hydre_1.jpg

-10 plumes de Harpie
Harpie1.png



Le tout mélangé dans une grosse marmite acheté à Rome, avec une épée datant de au moins 600ans.
Attention les aliments de cette recette sont très rares car c'est très dangereux pour les avoirs.
C'est la meilleur recette des œufs de Pâques en chocolat de toute l'humanité.
Mais seul le plus courageux arrivera à faire cette recette.

De Ulysse[/SPR]

Recette n°7
[SPR]Alors aujourd'hui nous allons concevoir la recette des oeufs de pâques aux fientes de poule de Jason et aux herbes nucléaires.

Ingrédients :​


-1 litre d'urine
-500 g de fientes de poule de Jason
-10 pincées d'herbes nucléaires
-(facultatif : pour mettre un petit peu d’arômes, vous pouvez rajouter des fientes de poules normales ainsi que de la rouille de cloches)

Recette :​


-mélanger les fientes et les herbes jusqu'à c que on ait un mélange homogène
-verser l'urine pour le tout soit fluide et liquide
-verser les fientes normales et la rouille
-étant donner que le four est en panne, je propose de le boire directement
-dégustez et régalez-vous !
-(facultatif : dégustez en jouant à Grepolis pour plus de saveur !)[/SPR]

Recette n°8
[SPR]Voici ma recette d œuf de pâque :
Un peut de chocolat blanc
Un peut de chocolat noir
Un peut de chocolat au lait
Beaucoup de chocolat turquoise

Mélangé le tout si vous l avez trouvez puis :
Rajouter un peut de sauce harissa et de tabasco pour pimenter le tout

Mettez une pincée de joie et une autre de jamel debouze (et oui il faut bien sa )

Puis faite chauffer la pâtes au micron Inde d une marque polonaise et en faim rajouter de la pâte à modeler pour leur donner la forme de votre choix
Voilà comment faire de bons œuf de paque[/SPR]

Recette n°9
[SPR]oeufs en cochondelait

9 groins de porcelet confis
9 oeufs
165 gr de chocolat blanc
165 gr de chocolat noir de qualité supérieure
165 gr de chocolat au lait fourré au praliné
150 cl de crème fraiche liquide
250g de cerises confites



Méthode de préparation

Préparation : 45minutes › Cuisson : 5minutes › Prêt en :50minutes

casser les oeufs dans un saladier.
faire chauffer 50 cl de crème sur feu très doux.
Une fois qu’elle est bien chaude, la retirer du feu et y incorporer le chocolat blanc cassé en petits morceaux.
Remuer sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit onctueux et homogène.
Réserver.
Faire fondre de la même façon le chocolat noir et le chocolat fourré au praliné.

boucher les trous des groins avec des cerises confites
en remplir 3 avec le mélange de chocolat au lait, 3 autres avec le chocolat blanc et enfin les 3 derniers avec du chocolat praliné.
les refermer en repliant la peau et mettez un elastique autour de chacun pour les maintenir fermés.
Réfrigérer pendant au moins 8 heures pour que le chocolat durcisse bien.
Servir tels quels.
L’effet de surprise est assuré ![/SPR]

Recette n°10
[SPR]
Comment réaliser de véritables "œufs au chocolat" :
(Recette accessible même pour les vrais cloches !)

Recette pour 4 personnes
Difficulté : Voir 2 lignes plus haut si vous n'êtes pas aveugles, c'est clair !
Temps de préparation : 5 minutes pour les pâtissier. 35 minutes environs pour les cloches.
Temps de cuisson : Pas trop longtemps.

Ingrédients :

Une poule, (de préférence non déplumée et entière)
Du beurre,
Vos chocolats de Pâques de l'année précédente
PS : De préférence le chocolat noir à 90% de cacao que votre "chère" grand-mère à eu "l'excellente" idée de vous acheter, sachant pertinemment que vous détester ça !
C'est Pâques, on est généreux et on en fait profiter tous le monde ! :D

Et c'est tout ! \o/​
Qu'est ce que vous croyez, on va pas trop compliquer (je pense à vous moi !)

Are you ready ? :
Yes ! Ben c'est parti !

1ère étape :
Montez le son à fond (cuisiner sans musique c'est d'un triste !)
ATTENTION ! Cette recette ne peut être réalisée si votre réflexe a été de lancer un CD à la qualité douteuse (pour ne pas choquer un public je ne citerais aucun nom)
...
(*Justin Bieber, One Direction, tous groupes ressemblant de près ou de loin à de la K-Pop*)


2ème étape :
Prenez la poule.
Retournez la.
Saisissez un couteau bien aiguisé.
Changez votre CD pour un des proscrits précédemment (la poule implorera votre clémence et se laissera volontier tuer).
Libérez la poule.
C'était le petit interlude sadisme.

3ème étape :
Entrons dans le vif du sujet !

Prenez une casserole et remplissez la d'eau (potable de préférence)
Chauffer cette eau.
CLOCHE'TIME ! Une eau chaude, brûle. Il ne faut pas apprécier l’ébullition en immergeant sa main !
Faites fondre au bain-marie la chocolat
CLOCHE'TIME ! Non aujourd'hui votre sœur ne s'appelle pas Marie mais Judith : J-U-D-I-T-H !
Votre chocolat est fondu.

BRAVO !

4ème étape :
Ajoutons un peu de texture à ces oeufs ! Il s'agit de camoufler le goût du chocolat qui n'est plus de première fraîcheur !

Pour cela :

Faites fondre le beurre (quantité au choix, à vous de voir combien de kilos vous souhaitez prendre) au micro-onde.
NB : Si vous ne possédez pas de micro-onde ou que vous chérissez le "fait-maison", vous pouvez aussi écraser le beurre entre vos mains.

5ème étape :
Mélangez moi tous ça et en rythme !
Etalez une fine couche de la préparation sur des moules en silicone et réservez au congélateur
CLOCHE'TIME : Le silicone se trouve également en grande surface pas que dans les blocs opératoires de chirurgie esthétique.

6ème étape :
Démoulez vos magnifiques œufs et soudez les 2 partie avec du chocolat fondu
CLOCHE'TIME : Un poste de soudure n'est pas nécessaire pour effectuer cette ultime étape

7ème étape :
Qui sont les cloches de Pâques cette année ? C'est vous !

BRAVO ! Vous venez de contribuer à allonger la liste des inscrits à pôle emploi !

Joyeuses Pâques à tous !!!
Profitez bien !


Ne mangez pas trop salé, trop sucré et bon sang : bougez vos fesses !
Ceci est un message du ministre de la Santé.

[/SPR]

Recette °11
[SPR]Recette pour un oeuf de pâque :

Il faut savoir que c'est un art qui nécessite une finesse dans toute la fabrication de ce délicieux chocolat de pâque.
Vous verrez à quel point cette recette nécessite des éléments peut ordinaires ;)

Toute son histoire commence par une petite fille très gourmande et friande de sucreries.
Son père faisait tout pour la satisfaire et c'est alors qu'il eu l'idée ingénieuse, pour le cadeau d'anniversaire des 16 ans de ça princesse, de lui fabriquer un chocolat si exceptionnel qu'elle ne pourra s'en lasser..
Les moyens furent trouvé, l'usine hissé et prête à fonctionner.

Au départ ce cette grosse fabrique, toutes les feuilles entrent ensembles, main dans la main, certains ont le bout de tissu rouge, d'autres bleues ou vert. Elles avancent avec une joie de vivre et un plaisir de participer à cette production car c'est aussi pour elles le moment ou elles auront l'honneur d'enlacer leur petit fondant. Le long d'un tapis rouge ou elles avancent sous les éclats de joies des spectateurs, à elle leur surprise de la forme du fondant qu'elles auront, mignon, arrondie, cabriolé, hérissé.

C'est le moment ou le chocolat se prépare, une explosion dans le concassage et des ruissellements dans les fonderies pour ce serrer dans les moules qu'ils auront préférés. Des petites œufs de demoiselles ou des lapins de Garenne se forment et ressortent sous les yeux écarquillés des invités. Voilà quelles se livrent à un grand défilé pour séduire leur papier doré.

Tout le monde qui y gouttait en devenait fou à un tel point qu'il a été demandé que la loi ouvre le mariage pour l'homme et son chocolat. L'amour entre un homme et son fondant était enfin reconnu au file des années et aux yeux de la loi. Les habitants pouvaient enfin se montrer dans les rues main dans la main, en ce croquant ou s'embrassant. Tous en avaient dans les mains, dans la bouche, certains se cherchaient même entre les buissons à ce demander ce qu'ils y faisaient... Les petits chocolats étaient cherchés dans tout les sens et s'ils avaient le bonheur d'être trouvé, un moment d'amour pouvait commencer. C'était un mariage qui unirait en un jour précis dans l'année ces deux êtres si inséparables.

Et c'est alors que ce jour fut appelé le jour de pâque...

La recette pour l'oeuf de pâque est enfin fabriqué[/SPR]

Recette n°12
[SPR]Pas de volontaire? Bon allez, je me lance...

Pour avoir un oeuf de Pâques en chocolat, rien de plus simple :

1- Prendre une harpie que vous nourrissez de fèves de cacao (cela la changera des victuailles piquées aux vieillards et autre chair humaine ! ;) )

2- Lui faire écouter de la bonne musique. La notion de bonne étant relative et chacun va y aller de ses commentaires sur les goûts et les couleurs, disons donc une musique un peu punchy : La chevauchée des walkyries de Wagner par exemple !!! Cela devrait la motiver à l'ouvrage ! ^^

3- Quand elle a bien été travaillé, elle pondra son oeuf en chocolat ! Ben oui, une harpie cela pond des oeufs ! Vous ne le saviez pas? Moi aussi (mais après tout, ça n'existe pas des harpies mâles que je sache, alors comment naissent les harpies? ;) ), jusqu'à ce que j'en vois une pondre son oeuf.

Voilà, c'est un secret bien gardé, mais comme c'est pour la bonne cause ! ;)[/SPR]

Recette n°13
[SPR]Dans une grande marmite, vous faites fondre un petit poussin en chocolat et vous garder la coquille dans laquelle il se trouvait pour servir de moule. Ensuite, vous versez le chocolat fondu dans la coquille et vous attendez qu'il refroidisse.[/SPR]
 

DeletedUser18441

Guest
Ma préférence va pour la n°10.
Pleine d'humour actuel et loufoque !
 

DeletedUser33584

Guest
à voté la 10 aussi

en second choix, j'aurais voté pour la 12

Bravo aux participants :)
 
Wow, beaucoup de recettes :eek:
La plupart essaient d'être originales, mais sont assez maladroites.
Pour moi, 2 recettes se détachent du lot, la 3 et la 10. Mais j'ai néanmoins préféré la 10.

Bravi aux participants.
 

DeletedUser

Guest
La dix est vraiment très drôle, elle m'a fait plier de rire du début jusque à la fin. ;-)
 

DeletedUser42642

Guest
Je voulais juste remercier tous ceux qui ont voté pour moi :3
Ça m'a fait super plaisir et j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger ma recette !
Tellement de plaisir que je pense recommencer
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif


Encore merci !
cnfy7elqh8dotnsdp.gif
 
Haut