Votes pour le concours d'octobre

Quel est votre texte favori ?

  • Participation 1

    Votes: 1 2,0%
  • Participation 2

    Votes: 3 5,9%
  • Participation 3

    Votes: 4 7,8%
  • Participation 4

    Votes: 11 21,6%
  • Participation 5

    Votes: 5 9,8%
  • Participation 6

    Votes: 4 7,8%
  • Participation 7

    Votes: 6 11,8%
  • Participation 9

    Votes: 5 9,8%
  • Participation 10

    Votes: 2 3,9%
  • Participation 11

    Votes: 10 19,6%

  • Total de votants
    51
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Guest
il ne reste plus que 25h, j'espère qu'il y aura encore quelques lecteurs qui prendront encore la peine de tout lire, jusqu'à la fin, courage ^^
 
Euh...j'ai un peu oublié ce concours, je crois que j'aurai pas le temps de faire mon com' o.o
Bon, dans le doute, j'ai voté pour le mien :cool:
 

DeletedUser32818

Guest
au final il n'y avait que quelques textes véritablement intéressants...
Je trouve que niveau scénaristique dans l'ensemble ce n'est pas extraordinaire, mais c'est sans doute dû à la taille maximum des textes, qui auraient gagné pour certains à être plus développés, surtout pour la résolution de l'énigme...
Finalement j'ai voté pour le texte 7, c'est à mon goût le plus sympathique au niveau du style d'écriture... Pas trop de prise de tête et un ton assez agréable...
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi ne pas laisser jusqu'à la fin du mois pour voter ? 4 jours en plus c'est toujours ça.
 

DeletedUser2461

Guest
La clôture du vote est donc décidée pour le 30 octobre à 19h15 ?
 

DeletedUser

Guest
En tout cas il semblerait que cette prolongation ait redonnée un regain de votants pour le concours, c'est bien. De plus, ça permet à chacun de pouvoir lire tous les textes, sans se dire "pfu, je pourrai pas lire 10textes en aussi peu de temps donc je vote pour le premier qui me plait".
 

DeletedUser

Guest
A voté, de très beau dans l'ensemble et certains très travaillé d'ailleurs.
 

DeletedUser

Guest
Moi c'est bon j'ai voté depuis longtemps du coup lol

Mais ils sont quelque uns à sortir du lot tout même ^^

J'ai hâte d'avoir le résultat final et surtout de mettre un pseudo à chaque texte :)
 

DeletedUser

Guest
Finalement, un concours qui colle avec le thème halloween en quelque sorte. Allez, plus qu'une journée, mais pensez à prendre le temps de tout lire, il y a vraiment des textes qui valent le détour.
 
Bon, comme le but de faire un concours est de faire des progrès, je vais mettre une note et un comm' à chaque texte.

Texte 1 : très court, truffé de fautes d'orthographe. L'idée de la fausse piste est assez bonne mais mériterait d'être plus développée.


Teste 2 : la conspiration est une bonne idée, déjà un peu plus développée que le premier texte mais je trouve pas encore assez. Il y a des fautes, mais elles ne gènent pas trop la lecture du texte.


Texte 3 : pas mal de fautes, même si on comprend quand même le texte.
Le texte fait un peu trop "bloc", il faudrait plus l'aérer.
Il est quand même bien plus développé que les deux d'avant.


Texte 4 : je ne vois pas pourquoi tu as fait un prologue, mais sinon c'est bien. Bonne orthographe.


Texte 5 : alors là, je suis bluffé ! Un texte très bien écrit, une vraie enquête avec un vrai mobile, on voit que l'histoire est travaillée ! Une seule grosse faute d'inattention ( des murs [STRIKE]lices[/STRIKE] lisses aux couleurs douces et variées )...bravo !


Texte 6 : pas énormément de fautes, mais quand même trop car on les remarque bien. Il y a aussi quelques fautes de syntaxe.
Sinon c'est très bien, histoire originale, bien racontée.


Texte 7 : très très peu de fautes ( en cherchant bien, j'en ai trouvé...deux ( "rebut et je me gardais" ) ! :p
Sinon, c'est bien, mais...comment dire ? Je sais que tu as tendance à faire des phrases bien tournées avec un langage très soutenu ( si tu es bien sûr la personne à laquelle je pense o.o ), mais là, et surtout au début, c'est vraiment trop.
Mais un grand bravo aussi, ce texte est également une réussite.


Texte 9 : quelques fautes, mais trop grossières ( je pense que tu ne t'es pas relu, car tu as par exemple remplacé pouvoir par pour, faute que tu aurais vu lors de la relecture ).
Sinon, texte pas assez développé, avec une histoire trop simple. Si je devais mettre une note, tu aurais la moyenne : correct, sans plus.


Texte 10 : je commence par une petite précision : la tunique blanche est soit immaculée ( sans tache ), soit maculée de sang :p
Bon, sinon orthographe correcte, histoire pas mal non plus, c'est original que l'enquêteur nous parle depuis le royaume d'Hadès. Mais, comme dans les textes 1, 2 et 9, ce n'est pas assez développé >_<

Texte 11 : Pourquoi y a-t-il tout plein d'astérisques dans ton texte ? Une bonne orthographe, mis à part des difficultés avec le passé simple.
Ton texte est très original, c'est une bonne idée d'avoir choisi les énigmes. Cependant il l'est tellement que c'est un peu comme le système binaire : soit on adore, soit une n'aime pas du tout. Et même si j'apprécie les efforts au niveau du style d'écriture et de tous les petits détails, je n'aime pas du tout. Désolé.



Voilà, commentaire posté avec plus d'une demi-heure d'avance :cool:
 

DeletedUser

Guest
Les * se mettent quand on copie un texte depuis Word parfois.

Au sujet du 5 la fin me rappelle une nouvelle de Philip K Dick dans laquelle un écrivain de SF se retrouvait dans le futur parce que les gens croyaient qu'il était prescient : tout ce qu'il avait écrit dans un de ses romans s'était réalisé, donc ils voulaient son aide pour résoudre un problème. A la fin ils le renvoient dans le présent mais en lui supprimant la mémoire afin qu'il n'altère pas le futur. Sauf qu'il écrit tout ce qu'il a vu sur un petit bout de papier... Quand il arrive dans le présent, il ne se souvient pas de ce qu'il a vécu mais il voit le bout de papier et écrit un roman à partir de ça, et ainsi raconte ce qui se passera dans le futur. Bref ça m'a rappelé cette histoire ^^
 

DeletedUser32818

Guest
je plussoie sur tous les points l'analyse de Matthias, c'est exactement mon ressenti (sauf que j'aurais peut-être tendance à me montrer plus cassant envers les textes bourrés de phôtes d'haurtograffe...)
et au final les 2 textes en tête ne sont pas du tout mes préférés...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est vrai que je comprends pour la 11, bien que le texte ne soit pas parfait, l'idée est très bonne je trouve, mais insuffisamment traitée. Il aurait fallu développer davantage l'histoire et les énigmes pour que la conclusion vienne plus naturellement. Cela fait un peu bâclé. Manque de temps ?

En revanche je ne vois pas trop pourquoi la 4 plait autant. C'est un style simple certes, qui se lit très facilement, et bon, il y a une enquête mais globalement l'histoire ne m'a pas beaucoup percuté. Enfin, ya des rebondissements et tout.

Ce qui serait amusant c'est que les trois premières places soient toutes occupées par deux personnes à égalité ^^
 
Haut