Votes pour le concours d'octobre

Quel est votre texte favori ?

  • Participation 1

    Votes: 1 2,0%
  • Participation 2

    Votes: 3 5,9%
  • Participation 3

    Votes: 4 7,8%
  • Participation 4

    Votes: 11 21,6%
  • Participation 5

    Votes: 5 9,8%
  • Participation 6

    Votes: 4 7,8%
  • Participation 7

    Votes: 6 11,8%
  • Participation 9

    Votes: 5 9,8%
  • Participation 10

    Votes: 2 3,9%
  • Participation 11

    Votes: 10 19,6%

  • Total de votants
    51
  • Sondage fermé .

DeletedUser32818

Guest
La 7 vient de se dégager pour la 2e place, même si personnellement je l'aurais vue en premier :)
Bon c'est pas marrant, Ombre et Matthias disent tout, y'a plus rien à ajouter ^^
 

DeletedUser

Guest
Quelqu'un a réussi à voter pour la 4 encore, c'est vraiment intéressant.
 

DeletedUser

Guest
Et bien, je suis surpris de voir autant de vote dans les 10 dernières minutes, sur le coup, j'ai du mal à croire à l'anonymat (pour ces dix dernières minutes bien sur)
 

DeletedUser2461

Guest
Je pense que tu es sur le podium Ombre ^^

... quant à moi, j'ai honte d'avoir laissé au moins une faute... faut croire que mon instituteur d'autrefois ne tirait pas assez fort les petits cheveux implantés près des oreilles. Je me rappelle que ça faisait mal.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
On attend les admins pour donner les noms, histoire que tout arrive en même temps ?
 

DeletedUser

Guest
J'aimerais douter également un peu de l'anonymat mais je trouve que ce n'est pas très respectueux pour ceux qui se battent avec fair play.

Sinon, on fait le concours de celui qui a le plus d'amis ?
 
Bon, voilà, c'est fini.

La 4 était à moi, en effet je suis vraiment surpris d'être premier, même si à mon avis une bonne moitié ont voté pour moi sans lire les textes, tout ça parce qu'ils ont vu un prologue et des chapitres que j'ai eu la bêtise de mettre...
Ombre, tu avais bien le 7 ? :rolleyes:

Edit : dsl byabya, j'avais pas vu ton com' pour les noms.

Et pour info personnellement je n'ai rien dit de ma participation, malgré quelques demandes, hein Hermou :rolleyes:

Et Ombre, c'est moi qui gagne ton concours :mad:
 

DeletedUser

Guest
Oh je croyais que c'était jusqu'à demain encore. Pas regardé l'heure. Tant pis. Bravo Matthias ahah je pensais au début que c'était le tien et puis j'ai oublié que je l'avais pensé. J'oublie tout le temps plein de trucs.

Et oui j'ai fait le 7. Moi j'aime bien commencer avec des phrases alambiquées, je sais très bien que c'est lourd et gavant à lire mais quand je débute le récit ça part tout seul, un peu comme un échauffement.
 

DeletedUser

Guest
Non parce que l'autre était moche, je l'avais mise ironiquement mais elle a fini par me souler moi même.
 

DeletedUser

Guest
Ne jouant plus à Grepolis je souhaite que mes 100 or soient donnés à mon ami Adorias qui me suit dans le classement. Merci.

J'aimerais également que mon nom soit en plus gros dans les résultats, pour se différencier des personnes qui ne sont pas dans le podium. Merci.
 
Tiens, lucaus avait participé :eek:
Vous avez fait une faute dans les noms, c'est afilgod et pas afildog.

Bref, bravo aux participants et merci aux votants !

J'avoue que j'ai surtout travaillé le contexte qui me plait davantage que l'enquête elle-même. Je suis assez branché archéologie spatiale. Tu as une idée de mon texte ?

Le 5 :-o
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je suis deuxième donc je ne vais pas me plaindre. Je suis l'auteur du texte 11. Je vais enfin pouvoir expliquer quelques points qui ont été levés :

- Tout d'abord, je trouve mon texte bâclé à cause de la limite en caractère. A la base, je devais faire en "deux parties", une qui aurait permis d'identifier la victime et les suspects à travers les messages et la deuxième (que j'ai du m'abstenir d'écrire) auraient du servir à lire entre les lignes, à rajouter des détails que le héros n'aurait pas vus au premier coup d'oeil (frustrant). J'aurais parsemé le tout de détails sur la fatigue et l'empoisonnement de l'auteur, sur des indices qui permettaient de voir que les dieux ne voulaient pas que cette histoire entache leurs légendes chez les mortels (un mort qui disparait de manière divine corps et âme et moins bavard).
Là du coup, il est dur de comprendre comment le message dénonce le coupable et ma fin est accélérée pour donner le plus de réponses sans pour autant écrire trois fois plus de choses pour un même message (ce qui aurait déséquilibré le texte et rendu le début futile).

- Le passé simple : rassurez-vous, je sais l'employer. Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic, j'écris sans regarder mon clavier et une des erreurs de frappe que je fais le plus souvent est le "i" qui devient "o" (je réponds souvent "merco" aux gens). Ainsi, il y avait un "tombao" et un "rinçao" dans mon texte. Deux erreurs que j'ai enlevé à la relecture mais que j'ai oublié de remettre. La raison ? Le fais que par impatience, j'ai écris mon texte dès le premier jour et d'une traite, le terminant en plein milieu de la nuit (il faut dire qu'entre mes obligations familiales et celles d'infirmier, j'ai peu de temps pour me permettre d'écrire, donc j'ai profité de cette rare nuit de disponible). du coup, à la énième relecture (sachant qu'après plusieurs heures d'écriture, me relire devient assez lourd, j'ai envie de lire d'autres choses que mon texte pour la x fois), j'ai sûrement du zapper que le sujet du verbe était à la première personne (et non à la troisième comme j'ai du le croire).

- Le style d'écriture : effectivement, on aime ou pas, personnellement, il dépend de mon humeur. Pourtant, ce qui est beau dans les textes de l'antiquité (selon moi), ce sont ces mots et tournures de phrases tortueuses qui rendent (toujours selon moi et sans la prétention de les égaler) chaque mot magique. Ecrire simple et concis, ce n'est pas mon style, mais je ne sais que trop bien que c'est soit tout génial, soit tout nul selon qui lit ^^'. Ici j'ai voulu mélanger le mystérieux, l'épique et le dramatique.
 

DeletedUser

Guest
Bravo pour ton texte Byabya. Pourquoi ne pas le retravailler et poster une version finie en Ecrits et Mythes ? J'aimerais beaucoup la lire.
 

DeletedUser

Guest
Oui j'y compte bien, c'est frustrant de ne pas pouvoir écrire jusqu'au bout. Après, je ne garantie pas que ça ne soit pas indigeste à la fin (à la façon des contes des "mille et une nuits" qui est un de mes préférés mais qui est une vraie torture tellement l'écriture est poussée et tant il y a d'histoires dans les histoires dans les histoires (...) ^^

Par contre, je suis juste un peu contrarié d'avoir été placé à la 11è place (ou sur le coup, je pense que le plus juste aurait été de mettre "premier posté, premier placé" (même si la, problème d'anonymat). Ca aurait été un chouilla plus juste car ceux qui auraient pris plus de temps n'auraient pas eu la pôle position et inversement (un avantage et un risque dans chaque camp). Après je ne vais pas me plaindre non plus, tout ne peut pas convenir à tout le monde, mais avec mon texte un peu difficile, quand j'ai vu ma position je me suis dis que je n'avais aucune chance car très peu ont du avoir le courage de lire jusqu'au dernier texte (ou ont du être découragés en voyant le dernier à lire).
/!\ je ne pense pas être le seul pour qui ça aurait été difficile/!\

Sinon je vais enfin pouvoir poster mon avis sur chaque texte :)
(encore félicitation à tous !)

Et merci pour les encouragements :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est ce que j'ai pensé aussi mais finalement tu arrives à la 2ème place donc bon, ce n'est pas si grave que ça ^^
 

DeletedUser2461

Guest
Bravo à Matthias 25, Byabya Noblish et Ombre. Je note un combat acharné entre les deux premiers dont la place s'est joué à un pixel près (je voulais écrire "cheveu" mais je me sus dit que dans le domaine de l'internet, le mot pixel était plus approprié).

Bravo encore pour les gagnants.

Dans mon histoire (histoire numéro 5), j'ai insisté sur l'identité du narrateur pour mieux définir l'époque où se situe l'action. Je voulais ainsi révéler l'univers de l'antiquité même si le contexte révèle plutôt un univers "sf". Je pense que qu'il y a beaucoup de "sf" dans l'histoire de l'humanité. Connaissez-vous les annunakis dans la culture des mésopotamiens ou bien avez-vous lu le mahabharata ?

EXEMPLE : Exemples de textes anciens :

"A une époque, alors que le roi Citaketu voyageait dans l'espace extérieur dans un aéroplane brillant qui lui avait été donné par Lord Vishnu, il vit Lord Siva.... Les flèches réalisées par Lord Siva ressemblaient à des rayons embrasés émanant du globe solaire et recouvraient les trois avions résidentiels qui ne pouvaient alors plus être vu. "(Srimad Bhagasvatam)


Je suis également influencé par ma propre conception de l'univers : je suis un adepte de l'espace gémellaire et des autres dimensions comme par exemple, les "Ibozoo-UU" chers aux ummites.

A un moment, Ombre en mentionnant mon texte, fait référence à Philippe K. Dick. J'apprécie cet auteur mais je ne connais pas toute son oeuvre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut