Wikinav'art

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hola,


514674Itachi11.jpg


211673Itachi12.jpg


874859Itachi13.jpg
Pour un débutant, ça passe. Enfin, ça passe signifie qu'il y a pas mal de choses que tu peux faire pour améliorer.
La première des choses, et c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire, c'est de placer l'élément principal au centre, en l'occurrence ici itachi. ça lui donne une certaine importance (c'est logique après tout).

Deuxième chose, on a l'impression que tu l'as complètement gommé, au lieu de le mettre en avant. Tu l'as trop smudgé, tu l'as trop redimensionné et tu lui a donné la même couleur que ton fond. C'est très très mauvais, on en confond presque le fond et le render, sans entrer dans l'exagération. Encore une fois, fait ressortir ton render au lieu de chercher à le "camoufler".

Troisième chose, l'ensemble paraît brouillon, voire non-fini. Ta créa' paraît floue et ta typo est sur-voyante: c'est trop. Comme ça on a l'impression que tu as plus misé sur la typo que sur le render comme élément principal. A moins que ça soit le cas ? Pour ce qui est des typo, chacun ses goûts c'est vrai mais personnellement je te conseillerai d'opter pour des typo sobres et de petites tailles.

740121natsu2.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Que dire que dire; tu es un véritable accro du smudge. Trop c'est trop tu en es venu à tuer ta création ! Pauvre render, il sait plus si ses cheveux ont doublé ou triplé de volume. En fait, tout le render est mal smudgé. Et 'pi le vêtement vert là, je sais qu'il fait parti du perso mais tu aurais pu en faire un rappel dans ton fond histoire que notre oeil ne passe pas seulement sur ce vert. Il y a du bruitage sur quelques endroits (l'épaule notamment). Et là encore, on a l'impression que la typo est l'élément le plus important de l'image. Faux monsieur, faux !

Dernière remarque sur tes cadres, ils sont trop épais. Essaye d'en faire deux fines bandes de 2 voire 4 px sur le haut et le bas, ou alors juste un cadre sobre de 1 px d'épaisseur. Pas plus. Aujourd'hui, la tendance est à l'absence de cadre. Mais bon, moi je trouve que ça fait "non-fini". Mais si ça te plait alors fait le. Pour plus d'info regarde les galeries de leo et de nyctal (si sa galerie est tjrs ouverte bien évidemment).

Une dernière chose à propos de tes cadres: ils sont trop gros. Essaye plutôt avec deux bandes larges de 2 voire 4 px ou un cadre complet de 1 px d'épaisseur.

c'es rassurant de savoir qu'il reste des gimpistes dans ce monde régi par la suprématie du grand A rouge et de son enfant le Ps bleu.

Bonne chance pour la suite.
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ce commentaire très constructif ! :)
Je suis d'accord sur tout. T'as répété deux fois à propos du cadre. :p

Oué Eisio je sais le cadre est nul. A la base le fond de la créa d'Itachi c'est des flammes mais bon, ça se voit pas du tout ! x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une petite nouvelle, sur laquelle j'ai réussi à mettre plusieurs C4D ! :eek:

383776Soldat04.jpg
 

DeletedUser

Guest
Hello,

En bref, je pense que tu n'as pas assez pris en compte le com' de Treent. Pourquoi tu smudges ton render ? Pour l'incruster ? On incruste pas au smudge ni à la gomme. Le principe de l'incrustation, c'est de faire en sorte que le personnage soit présent de manière plausible dans une création. Faire en sorte que fond et render se retrouve sur un même plan, ce n'est pas insérer un personnage de manière plausible. Comment faut-il incruster alors ? Avec des jeux d'ombre et de lumières, avec plusieurs plans dans une création.

Concernant tes C4D, ils ne doivent pas constituer ton fond. Ils doivent seulement amener des effets qu'il serait trop compliqué de faire manuellement. En somme, quand tu insères un C4D, bien souvent ça ne devrait être que pour une partie, quitte à insérer plusieurs fois le même pour profiter de plusieurs éléments.

Pour ce qui est de la couleur enfin, le monochrome, c'est jamais top. D'ailleurs je comprends pas vraiment d'où tu tires le vert, je crois pas qu'il soit présent de base sur le personnage. Essaye de respecter les teintes de celui-ci quand tu fais ton fond (ou l'inverse si tu crées le fond avant le personnage).
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas si je vais beaucoup pouvoir t'aider mais je vais tâcher d'essayer.

Une petite nouvelle, sur laquelle j'ai réussi à mettre plusieurs C4D ! :eek:

383776Soldat04.jpg

Render/Personnage : Ton render ne ressort pas assez, il n'est pas assez mis en valeur. En plus, le fait qu'il soit vert sur un fond exactement de la même couleur, c'est grâce aux traits qu'on le distingue. Il aurait été bien de le laisser de la couleur naturelle pour qu'il se distingue du fond.

Fond : Alors oui, tu as utilisé pas mal de C4D, c'est pas trop mal, mais à mon sens, cela ne suffit pas. Est-ce parce que c'est tout vert ? Possible aussi. En tout cas le fond est plat et manque cruellement de profondeur que tu aurais obtenu en jouant avec des teintes différentes ou un peu plus de C4D ou un effet nuage incrustés... Actuellement il manque un petit quelque chose...

Texte/Police : Je ne sais pas quel logiciel u utilises mais cela reste plutôt simple et ça ne ressort pas suffisamment. Il manque une ombre ou une diffusion externe du texte pour le faire ressortir. En plus, au vue de la position du texte, cela crée un grand vide en bas à droite, le centrer aurait peut-être été une bonne idée. Et après, personnellement, je ne suis pas super fan de la police utilisée pour "Wikinava", je n'ai pas l'impression qu'elle suive avec le thème car ça semble trop droit par rapport à ton render du militaire.

Cadre : Plutôt simple, mais pas gênant en soit. A voir si tu es capable de changer du simple cadre incrusté. Il y a d'autres trucs à faire.

Ensemble : Comme déjà dit, ça manque de profondeur : ni le render ni le texte ne ressortent, la couleur verte est trop dominante et le fond est assez plat. En plus, ça te crée des vides (notamment en haut à gauche et en bas à droite) qui auraient été amplement compensés par quelques C4D supplémentaires ou des teintes différentes...

En espérant avoir pu t'aider.
Sha'
 

DeletedUser25679

Guest
le monochrome c'est pas top ça fond plus le render qu'autre chose et comme l'a dit jahl les C4D sont fait pour rajouter de l'effet sur ton fond
 

DeletedUser25679

Guest
le render est un peu caché par le c4d qui est dessus il faut gommer un peu (le c4d) pour mettre plus en valeur le render ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut