Wikinav'art

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
783996galerieopen2.jpg

Bonjour, maintenant que j'ai décidé d'utiliser Gimp pour mes créations, j'ouvre une nouvelle galerie toute propre toute neuve, avec de nouvelles créations, commandes et tutoriels.


Mes créations personnelles :

[SPR]Grands formats :
[SPR]
260654CrationSasori.png


535498CrationHisoka.png
V1
657847CrationHisoka2.png
V2
702119Sakura.png


354292Anakin.png


740121natsu2.jpg


383776Soldat04.jpg


938637deidara3.jpg


494077deidara31.jpg
[/SPR]

Signatures - Kits :
[SPR]
514674Itachi11.jpg


211673Itachi12.jpg


874859Itachi13.jpg
[/SPR][/SPR]

Mes commandes :
[SPR]Je m'entraîne avant hein ! :p[/SPR]

Entraînement sur tutoriels :
[SPR]
637106TutoHulk.png
[/SPR]

Merci d'avoir visité ! :)
N'hésitez surtout pas à commenter pliz ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hello,

Bon, je ne sais pas très bien graph ( suffit de regarder ma signature ) mais je trouve que tes fonds sont vides, et les typos hideuses. Pense à faire des cadres ! Par contre, je trouve tes soleils assez beau.
 

DeletedUser

Guest
Oui je suis nul avec les typos. :-o
Ok, je ferais des cadres, j'oublie tout le temps.
 

DeletedUser29

Guest
T'inquiètes les typos la plupart des gens n'y arrivent pas à en faire des très belles. Sinon juste fais que des tutos au début, tu dois apprendre les bases. Et aussi tu n'es pas obligé de mettre un fond noir tout le temps, tu peux en changer, en général je pense que c'est mieux de prendre la couleur prédominante du render comme fond.
 

DeletedUser

Guest
T'inquiètes les typos la plupart des gens n'y arrivent pas à en faire des très belles. Sinon juste fais que des tutos au début, tu dois apprendre les bases. Et aussi tu n'es pas obligé de mettre un fond noir tout le temps, tu peux en changer, en général je pense que c'est mieux de prendre la couleur prédominante du render comme fond.

Oui. Le problème c'est que j'ai des problèmes pour faire mes créations, genre je peux pas déplacer mon render sur le fond sans qu'il se dédouble. xD alors ça fait tout rater, comme celle avec Sasori. J'ai du couper une partie du fond pour que cela s'adapte au render, et même pas l'inverse. :-(
 

DeletedUser29

Guest
Ah bah là je ne peux pas t'aider car j'ai photoshop donc tu devrais demander à un utilisateur de gimp ou installer photoshop ( qui est mieux :p ) ^^
 

DeletedUser

Guest
Hola,

Il me semble que tu as déjà une galerie et qu'elle a été fermée, si mes souvenirs sont bons, il y a à peine quelques jours.

Pourquoi en rouvrir une ?

Non pas que je veuille me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je n'ai pas compris cette manie d'ouvrir deux voire plusieurs galeries au dépend de celle(s) déjà existante(s).
 

DeletedUser

Guest
Parce que je voulais recommencer "à zéro". L'autre galerie était floodée, ça ressemblait presque plus à une galerie en lisant certains commentaires. Mes créations de photofiltre 7 que je postais au fur et à mesure y seraient encore...
Bref, je pensais qu'il était mieux de repartir de zéro et d'oublier ce que j'ai fait avec Photofiltre 7.
 

DeletedUser

Guest
Salut l'ami, pour ma part:
- je trouve que tes fonds sont vides. Mets de la couleur (couleur en rapport avec le render)
- t'utilise trop le smudge (il se voit trop).. Le smudge est une technique utilisé pour incrusté le render au fond
- La typo, la plupart des graphiste on du mal avec la typo, mais c'est très simple, si tu veux je peux te trouver 2-3 Tutos très facile sur Gimp

Je te conseille de faire des Tutos pour travailler les fonds, c'est se qui donne un sens a ta création

Cordialement,
Sakkaku
 

DeletedUser14772

Guest
Perso j'ai fais photofiltre,gimp et thoshop
Photoshop est plus clait et plus complet si tu veux un conseil passe directemment dessus
 

DeletedUser

Guest
Lui dire de changer a chaque fois ne va pas l'aidé a progresser, moi je lui conseille de garder Gimp (toshop est encore plus complexe)

Voici des tutos Typos ( Et un grand merci a Spaille)

Salut,

J'ai retrouvé des tuto conservés de l'époque où j'ai travaillé sur the gim, il ne s'agit pas forcément de tutos que sur la typographie, il y parfois tout une création.

Si tu le ne maitrise pas, l'équivalent du clipping mask sur Adobe:

http://img7.hostingpics.net/pics/544335tutoclaudius.png

Des effets assez simples mais efficaces:

http://img11.hostingpics.net/pics/592854Tuto2.png

Un niveau un plus avancé, toujours avec des clipping mask:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519113427397267.png

Et enfin, toujours un niveau avancé, mais sur un travail plutôt original, pouvant largement être détourné pour s'adapter à de nombreuses créations:

http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/19/100819031021123697.png

Bon courage,

Tu trouveras des Tutos sur render graphique (que tu dois connaitre^^)
 

DeletedUser

Guest
Hadrien2000 : Photoshop est payant, et j'ai pas envie de le cracker. Puis je m'en sortirais avec the Gimp. ;-)

Sakkaku : Merci beaucoup, je les ferai. Oui je connais render graphique. Il est trop bien ce site.
 

DeletedUser11937

Guest
Perso j'ai fais photofiltre,gimp et thoshop
Photoshop est plus clait et plus complet si tu veux un conseil passe directemment dessus

Non, Photoshop est certe meilleur que gimp mais il est payant, et le cracker toussa toussa.
Mais ce n'est pas la seule raison : wikinava débute et s'il progresse bien, il pourra s'en sorti aussi bien avec gimp. S'il maîtrise son logiciel, il pourra faire aussi bien que sur Photoshop. Surtout qu'en moyenne, nous, amateurs n'utilisons que 10 - 15 % de leurs capacités pour faire une création.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouais même si j'ai utilisé PF7, je débute grave ! :-o
Il y a tellement de différences entre les deux, que c'est presque comme si j'avais jamais graphé.
D'ailleurs j'ai des questions à écrire dans Aide.
 

DeletedUser29

Guest
Mieux qu'avant, c'est déjà bien, tu as travaillé ta typo c'est bien. C'est pas encore ça mais ça progresse donc c'est bien. Travaille sur tes fonds car là c'est juste un C4D y'a pas grand chose de plus, pour ça fait des tutos ;)
 

DeletedUser

Guest
Mieux qu'avant, c'est déjà bien, tu as travaillé ta typo c'est bien. C'est pas encore ça mais ça progresse donc c'est bien. Travaille sur tes fonds car là c'est juste un C4D y'a pas grand chose de plus, pour ça fait des tutos ;)


Merci ça fait plaisir !! :)
Pour la typo j'ai étudié un bon tutoriel. Mais j'ai pas réussi à mettre une bonne couleur pour le "Skywalker".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut