Windows 8 : vos avis ? Vos impressions ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12864

Guest
Après avoir tourné sous 95, xp, vista, 7, je suis très impressionné de cette version de windows. Elle est d'une rapidité et fluidité impressionnante. L'interface UI se marie très bien avec le bureau et les apps sont d'une grande qualité (reste des problèmes, mais W8 est jeune). L'absence de menu n'est pas un problème et s'oubli très vite et l'écran d'accueil le remplace parfaitement.
De plus, elle est d'une simplicité d'utilisation bouleversante ...

Pour moi, cette une version est une grande réussite.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je connais pas du tout ... Mais je crois que je vais rester avec mon Windows seven qui est déjà assez compliquer :p

Mais ça a vraiment l'aire d'etre le bordel

Pareil, cela serai trop compliqué de s'adapter a ce nouveau windows
 

DeletedUser

Guest
Je m'étais arrêté à Windows XP avant de passer sur Mac. Je me suis racheté un PC en fin d'année, avec Win8 en natif. Au début, quelques bogues avec des reboots intempestifs extrêmement gênants. Cela a duré une semaine, puis des mises à jour automatiques ont réglé le problème. Depuis, je n'ai absolument plus aucun problème, cela tourne très bien. Alors, tout ce qui est interface métro, personnellement je ne m'en sers pas trop, c'est plus adapté aux tablettes tactiles, je pense. Donc, si vous voulez, on peut avoir le même usage PC « normal » sans que ce ne soit dérangeant. Personnellement, pour l'instant du moins, je ne trouve rien à redire.

Au début, un petit temps d'adaptation, plutôt dû au fait que je sois parallèlement sur mac, mais sinon pour les utilisateurs de windows, cela ne posera pas de problème.
 

DeletedUser219

Guest
Microsoft a bien compris le problème entre Windows 8 et les utilisateurs de windows.
Windows 8 est un Os bien pour les téléphones et peut-être même tablettes.

C'est pourquoi Microsoft penche déjà sur Windows 9 avec le retour de l'environnement "bureau" ;)
 

DeletedUser

Guest
Mais, justement, dans Win8 y'a toujours l'environnement bureau. ^^
L'interface métro n'est pas indispensable, je ne l'utilise que très rarement.
 

DeletedUser

Guest
Naroud :eek:
Win8? bureau ?o.o
A ce que l'on m'a dit c'est plus pencher os/tablette que ordi de bureau :/
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai eu l'occasion de tester cette version, et je la trouve vraiment pas pratique.
Pourquoi ?
Parce qu'il ont presque tout changer.
De plus, cette version (comme dit plus haut par Katsuyu) cette version de windows et faîtes pour les tablettes, smartphone ou autre outils tactile, non pour les ordinateurs, qu'ils soit portable ou fixe.
Car avec un appareil tactile tout les raccourcis windows 8 (acceder au menu démarrer, la liste des page ouverte etc) c'est très simple, mais avec une sourir ou un pad sa se complique.
A noter aussi que le bon vieux menu démarrer a disparu... il faut donc trouver d'autres moyen d'accéder a "l'ordinateur" au panneau de config, a la barre de recherche.
Il voulait faire tellement simple, qu'il ont supprimé toute les petite techniques, ou habitude qu'on avait.

Après je ne dit pas que Windows 8 est nul, mais il faudrat plus de temps pour s'y adapter et cette version sera toujours pour MOI (ou d'autres) une des moins pratique.
 

DeletedUser

Guest
J'ai eu l'occasion de tester cette version, et je la trouve vraiment pas pratique.
Pourquoi ?
Parce qu'il ont presque tout changer.
De plus, cette version (comme dit plus haut par Katsuyu) cette version de windows et faîtes pour les tablettes, smartphone ou autre outils tactile, non pour les ordinateurs, qu'ils soit portable ou fixe.
Car avec un appareil tactile tout les raccourcis windows 8 (acceder au menu démarrer, la liste des page ouverte etc) c'est très simple, mais avec une sourir ou un pad sa se complique.
A noter aussi que le bon vieux menu démarrer a disparu... il faut donc trouver d'autres moyen d'accéder a "l'ordinateur" au panneau de config, a la barre de recherche.
Il voulait faire tellement simple, qu'il ont supprimé toute les petite techniques, ou habitude qu'on avait.

Après je ne dit pas que Windows 8 est nul, mais il faudrat plus de temps pour s'y adapter et cette version sera toujours pour MOI (ou d'autres) une des moins pratique.

Le bouton « Démarrer » n'existe plus : il suffit d'attacher l'explorateur de fichiers (et autres programmes) à la barre des tâches et on ne se sent pas trop perturbés... C'est embêtant quelques jours, puis on s'y fait complètement. Alors, pour un test très bref, je peux imaginer l’appréhension, mais à vivre au quotidien ce n'est pas si bouleversant. A condition de personnaliser sa barre des tâches et son bureau. Pour tout ce qui est « panneau de configuration » ou la barre « Recherche », tu colles ta souris à droite et tu y accèdes plus aisément encore. Pas si gênant, il ne me manque pas tant que cela.

L'interface métro est faite pour les tablettes et les mobiles, là-dessus je suis parfaitement d'accord. Maintenant, l'interface métro est appelée dans le système « Accueil », cela veut tout dire. Ce n'est pas l'écran principal, vous conservez un bureau traditionnel. Seulement, effectivement, vous avez une page d'accueil où vous pouvez y attacher des applications, ce n'est pas gênant en soi et c'est plutôt pratique pour les utilisateurs en mobilité. Pour les autres, comme moi, cette fonctionnalité est plutôt superficielle.

Alors, je me rends pas bien compte, mais.... C'est peut-être un peu moins accessible pour le casual, pour vous donner en partie raison. Maintenant, pour un utilisateur régulier, on s'adapte facilement et on prend vite ses marques.


@Katsu: bah, alors ?! On s'inquiétait ! Comment va ?
 

DeletedUser

Guest
Je pense en effet que quand on l'utilise régulièrement, on s'y fait.
Après, je pense qu'il aurait du laisser quelques repères des versions précédentes.
 

DeletedUser3859

Guest
Personnellement je ne l'ai pas et je suis toujours sur seven qui est très bien... Windows 8 me semble être un produit trop multi support pour des raisons de cout économique mais qui au final pose des soucis aux utilisateurs finaux sur PC.

J'ai lu des commentaires négatifs sur d'autres sites... ça ne va pas du tout sur les ventes réelles avec l'OS W8 ces derniers mois... c'est la chute... encore un fiasco comme Vista ?

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/windows-8-en-berne-microsoft-enrage-contre-les-fabricants-de-pc-25-01-2013-1620274_506.php
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Microsoft annonce qu'il va revoir la version de Windows 8... il y avait comme des pièces manquantes pour les utilisateurs finaux...

Personnellement je pense que les gens de Microsoft sont trop fière pour avouer qu'ils sont encore fait un fiasco et surtout ce sont des gens qui vivent dans un autre monde mais surement pas de celui des consommateurs finaux qui n'ont pas les moyens de sortir 1500 à 2000 euros pour avoir un ordinateur+écran dernière génération... les commerciaux de chez Microsoft ont comme l'oreille dur et c'est comme ça que l'on coule une grande et belle entreprise.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/07/windows-8-microsoft-fiasco-dernier-systeme_n_3227955.html

desktop-642x336.png

Mais comment on peux mettre des photos ou des images en fond d'écran avec ça ?
Ils ne comprennent pas que les gens aiment s'approprier l'écran, le rendre plus conviviale... ils sont d'une stupidité incroyable chez Microsoft, "des bons à rien" vraiment :\
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Détrompe-toi ! Ils sont bien au courant de tout cela et ils vont profondément changer Windows avec Windows Blue avec de nouveau l'apparition du bouton menu "Démarrer" en autre ...

http://www.01net.com/editorial/5946...-microsoft-reviendrait-sur-des-elements-cles/

Il ne faut pas être au courant 6 après le début de la première vente, il fallait le comprendre bien avant, c'est un échec cuisant de Miscrosoft, il y a un mois Microsoft avait accusé les fabricants d'ordinateur de ne pas produire à moindre prix des écrans tactile... la belle affaire comme si les fabricants d'ordinateur devaient se plier à leur volonté... les fabricants suivent au plus près les besoins et les possibilités d’achat des consommateurs réels... les fabricants ont leurs propres de cout de fabrication alors Microsoft ne doit pas oublier que sans les fabricants d'ordinateur il risque de tout perdre rapidement.

Personnellement je pense que les gens de la direction générale de Microsoft sont orgueilleux et vivent sur leur petit nuage loin de la réalité économique des gens.

Dans les 100 millions de licence il y a une grande partie qui était achetée par les fabricants donc si les ordinateurs ne sont pas vendu, c'est de la perte pur et simple, ce qu'il faudrait voir c'est le nombre d'activation de Windows 8, ça c'est du chiffre concret et sérieux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il ne faut pas être au courant 6 après le début de la première vente, il fallait le comprendre bien avant, c'est un échec cuisant de Miscrosoft, il y a un mois Microsoft avait accusé les fabricants d'ordinateur de ne pas produire à moindre prix des écrans tactile... la belle affaire comme si les fabricants d'ordinateur devaient se plier à leur volonté... les fabricants suivent au plus près les besoins et les possibilités d’achat des consommateurs réels... les fabricants ont leurs propres de cout de fabrication alors Microsoft ne doit pas oublier que sans les fabricants d'ordinateur il risque de tout perdre rapidement.

Personnellement je pense que les gens de la direction générale de Microsoft sont orgueilleux et vivent sur leur petit nuage loin de la réalité économique des gens.

Dans les 100 millions de licence il y a une grande partie qui était achetée par les fabricants donc si les ordinateurs ne sont pas vendu, c'est de la perte pur et simple, ce qu'il faudrait voir c'est le nombre d'activation de Windows 8, ça c'est du chiffre concret et sérieux.

Microsoft est en partenariat avec de nombreux constructeurs, il est en droit de faire des suggestions et de dire que les tablettes ont un coût trop élevé. Le patron d'Intel l'a déjà fait je crois.

Et ces chiffres ne sont pas si catastrophiques visiblement mais même plutôt positifs : http://www.01net.com/editorial/5946...a-attire-plus-de-250-millions-d-utilisateurs/
 

DeletedUser3859

Guest
Microsoft est en partenariat avec de nombreux constructeurs, il est en droit de faire des suggestions et de dire que les tablettes ont un coût trop élevé. Le patron d'Intel l'a déjà fait je crois.

Et ces chiffres ne sont pas si catastrophiques visiblement mais même plutôt positifs : http://www.01net.com/editorial/5946...a-attire-plus-de-250-millions-d-utilisateurs/

100 millions de licence W8 qui ne sont pas toutes activées... un fabricant achète à microsoft une licence pour chaque ordinateur qu'il met en vente ce qui ne veut pas dire que cette licence est utilisé par un acheteur final. Les licences vendu aux fabricants sont souvent des licences beaucoup moins cher et l'OS est incomplet.

700 millions de comptes windows actif, c'est normal, il y a encore des Vista et des Windows 7 qui tournent.

En tablette la majorité des gens préfère Samsung... Microsoft est loin derrière.

Pour le Cloud je ne sais pas, j'ai pas de compte skydrive... puis pour les messageries les gens ont souvent 2 ou 3 adresse e-mail, donc rien de neuf.

L'article sur 01.net essai de défendre Microsoft mais c'est peut être parce qu'ils sont partenaires commerciaux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut