Windows 8 : vos avis ? Vos impressions ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je voudrais aujourd'hui parler de Windows 8. Windows 8 est la nouvelle version qui sortira 26 octobre 2012.
windows-8-telecharger.jpg


Cette nouvelle version de Windows fait controverse. En effet adieu le menu "Démarrer" qui nous était tant chère. De plus cette version est un mixte en ce qui se fait pour les ordinateurs et ce qui se fait pour les tablettes (apparition de l'affichage avec les fameuses "ardoises" ou "tuiles") :

windows-8.jpg


Vous voyez au dessus la nouvelle interface nommé Métro. Cette interface est optimisé pour le tactile (d'ailleurs l'ensemble du système l'est) mais elle ne demeure absolument pas pratique pour les ordinateurs (je parle des ordinateurs qui ne sont pas tactiles). D'ailleurs l'offre concernant les ordinateurs tactiles est faible et le prix est également au rendez-vous.

De même le nouveau système est beaucoup fermé aux autres logiciels. En effet la nouvelle version de Windows 8 empêche ou provoquerait de nombreux problèmes pour utiliser un autre système d'exploitation en parallèle.

Quand aux jeux c'est là aussi la polémique. Cette nouvelle version inclut une nouvelle boutique d'applications nommé Windows Store. Elle ne serait pas pratique pour les jeux vidéos ...

D'ailleurs le PDG de Valve (grosse entreprise de jeux vidéos) qui a été également autrefois membre de Microsoft a déclaré : "Windows 8 est une catastrophe pour le PC". Il se décrit lui-même comme le producteur des trois premières versions de Windows.

Alors vos impressions ? Vos avis ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je connais pas du tout ... Mais je crois que je vais rester avec mon Windows seven qui est déjà assez compliquer :p

Mais ça a vraiment l'aire d'etre le bordel
 

DeletedUser

Guest
Oui :) Il est assez difficile de s'y adapter d'après les nombreux personnes qui ont la chance de le tester pendant plusieurs mois. Il y avait une version bêta test disponible au téléchargement ;)
 

DeletedUser26140

Guest
Je dirais que ca suit la logique de l'évolution de Windows.

En effet :

Windows 98 > Excellent.
Windows 2000 > Polémiques car beaucoup moins ergonomique
Windows XP > Excellent, certains ordinateurs l'ont encore sans problème
Windows Vista > L'un des plus grands ratés windows
Windows Seven > Parfait
Windows 8 > ? Trouvez la suite logique.

Bref, vous aurez compris que je crains le pire et que j'attendrai Windows 9 ^^
 

DeletedUser

Guest
Windows 7 c'est parfait quant je vois windows 8 je ne vais pas le prendre c'est carrément différent et ces le bordel plus de barre de démarrée et plein d'icone Je suis d'accord avec toi DjMawpak
 

DeletedUser31368

Guest
D'accord avec toi DjMawpak :J'ai un ordi avec xp qui marche mieux qu'un avec vista.

Sinon, Windows 8 a l'air d'être un gros bordel.
 

DeletedUser29162

Guest
windows 8 peut être intéressent sur tablette sinon sur pc a mon vis mieux vaut garder windows 7
 

DeletedUser

Guest
Je l'ai testé en beta (sur une machine virtuelle je m'attendais au crash et j'avais la flemme de desinstaller apres) et oui c'est tout pourri le menu avec les tuiles est inutile et assez long a se mettre (pas 3h mais par rapport a l'ancien menu demarrer...), et on perd tous ses repères et comme Attia l'a dit vaut mieux avoir un tactile.. Enfin bref c'est raté. Une chose est pas mal par contre c'est la possibilité de mettre une sorte de fenetre en colonne sur la gauche ça permet de rester co sur un réseau social ou de guetter youtube pour la sortie d'une video ( et ça doit etre bien pour les traders aussi :))

Et tant qu'on parle de microsoft j'en profite pour dire que la pub d'IE9 me fais bien envie je vais le test des que possible.
 

DeletedUser

Guest
IE 9 : c'est comme les autres navigateurs internet explorer : pourris :) Je l'ai ;) J'ai pas vu de grandes différences pour ma part. Les meilleurs navigateurs demeurent Google Chrome ou Mozilla. Google Chrome car son lancement est rapide et efficace (il traduit automatiquement les pages mais ça peut aussi devenir une gène) et Mozilla car tu as un système de modules géniales avec lequel tu peux installer Adblock qui supprime toutes les pubs sur internet :) A mon avis Windows 8 est génial pour le tactile mais pour un ordinateur classique (qui n'est pas tactile) et bien c'est galère ;) Je ne pense pas par ailleurs que les ordinateurs tactiles auront des ventes qui exploseront. Le tactile c'est bien mais je trouve que son utilisation a des limites et qu'elle n'est pas pratique pour tout faire ...
 

DeletedUser

Guest
Les meilleurs navigateurs demeurent Google Chrome ou Mozilla.

Totalement d'accord.


Google Chrome car son lancement est rapide et efficace (il traduit automatiquement les pages mais ça peut aussi devenir une gène) et Mozilla car tu as un système de modules géniales avec lequel tu peux installer Adblock qui supprime toutes les pubs sur internet :)

:eek: Merci je ne connaisse pas ce module !

A mon avis Windows 8 est génial pour le tactile mais pour un ordinateur classique (qui n'est pas tactile) et bien c'est galère ;) Je ne pense pas par ailleurs que les ordinateurs tactiles auront des ventes qui exploseront. Le tactile c'est bien mais je trouve que son utilisation a des limites et qu'elle n'est pas pratique pour tout faire ...

Tout a fait, moi qui suis une grande joueuse de mmorpg en tout genre je m'imagine mal sur un pc tactile mettre mes doigts sur l'écran pour jouer x'D


Amen
 

DeletedUser

Guest
IE 9 : c'est comme les autres navigateurs internet explorer : pourris :) Je l'ai ;) J'ai pas vu de grandes différences pour ma part. Les meilleurs navigateurs demeurent Google Chrome ou Mozilla. Google Chrome car son lancement est rapide et efficace (il traduit automatiquement les pages mais ça peut aussi devenir une gène) et Mozilla car tu as un système de modules géniales avec lequel tu peux installer Adblock qui supprime toutes les pubs sur internet :)

Concernant les navigateurs, personnellement je suis sous Chromium (Chrome pour linux), mais j'ai lu deux tests, et ces deux semblaient dire qu'IE9 a quand même réalisé des progrès par rapport à IE8, donc dire qu'il est pourri, je n'irais pas jusque là.
Par ailleurs, on peut voir qu'en terme de rapidité, Mozilla n'a rien à envier à IE9, au temps d'ouverture de 3 onglets il se fait larguer par ce dernier:

1205821-test-navigateurs-mars-2011-tableau-demarrage.jpg


Ensuite, on peut aussi voir que IE9 bat tous ses concurrents au niveau de la RAM utilisée, et se place plutôt bien pour l'espace disque utilisé (pour des tâches identiques, je précise):

1205829-test-navigateurs-mars-2011-tableau-ram.jpg


Ce sont quelques extraits d'un test de plusieurs pages comparant IE 8, IE 9, Chrome (la dernière version), ainsi que la dernière version de Mozilla. Je ne dit pas que IE9 est le navigateur ultime, le meilleur de tous (il a ses faiblesses, comme les autres), mais que cette nouvelle version a fait une grande avancée, et qu'il n'est donc pas "pourri". C'est d'ailleurs ce que dit le test, je cite:

Une chose est sûre, c'est qu'avec le meilleur score général de ce comparatif, sa nouvelle robe et ses intégrations de sécurité en tout genre, Internet Explorer 9 rompt avec la tradition de la maison et dispose de solides arguments pour venir jouer des coudes sur le marché très concurrentiel des navigateurs Internet.

Enfin, personnellement, je continuerais à utiliser Chrome qui me convient parfaitement (il a d'ailleurs été dit dans ce même test que même s'il n'est pas le meilleur partout, c'était la version favorite des testeurs).

Le lien du test en entier: ici
 

DeletedUser

Guest
Ce que je regrette dans ce test c'est que simplement il est dédié aux performances de chaque navigateur mais ne détaille par les options de chacun. D'ailleurs il a toujours de gros problèmes avec le flash pour de nombreux sites web. Il s'est peut-être améliorer mais il demeure à mon goût médiocre voir pourri. Désolé si ce terme ne te plait pas mais j'ai énormément de problèmes de navigations avec IE 9 sur de nombreux sites.

Si tu regardes de plus près IE 9 ne sait PAS lire le HTLM5 (il ne sait lire que les standards de base de HLM 5)qui est désormais utiliser pour la création de la plupart des nouveaux sites et il ne comporte pas de catalogue d’applications également (alors que Mozilla et Chrome en possèdent un).

Quand à la fonction de la traduction là aussi on ne voit rien. Bref un navigateur qui s'est amélioré : oui ! Mais qui est toujours vieillissant et dont la navigation sur de nombreux sites est laborieuse voir impossible. Hors quand je vois un navigateur ainsi je l'évite et je préfère Mozilla/ Chrome qui n'ont pas ces problèmes.

D'ailleurs navigue sur Grepolis Toolkit avec IE 9 et navigue avec Chrome / Mozilla. Tu vas voir des problèmes d'affichages chez IE 9 et pas sur Mozillar / Chrome :) Bref on sort du sujet initial ;)

D'ailleurs voici la conclusion du comparatif des navigateurs internet (Chrome, Mozilla, IE 9, Opéra) : http://www.clubic.com/article-282232-3-comparatif-internet-explorer-firefox-opera-safari.html
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12864

Guest
inline-2-windows-8-logo-pgram.jpg


Une version de Windows tout simplement excellente. Histoire de vous le montrer, il marche à merveille sur un PC de 10 ans ayant XP ^^

Il faut juste s'y habituer. La disparition du menu Démarré va par exemple en perdre certain ^^

Sinon, c'est vraiment top !

logos-windows-saga%282%29.jpg


deux semblaient dire qu'IE9 a quand même réalisé des progrès par rapport à IE8

Que néni ! C'est encore une belle daube ^^ Vivement IE 10
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Moi je reste sceptique.

Je pense qu'ils essayent d'investir un marché qui ne devrait pas être en rapport avec un système d'exploitation.

Là où leur succès est basé sur l'ergonomie, la simplicité et l'impression qu'on est devant quelque chose de naturel, d'inhérent à l'ordinateur, ils passent à un menu, à une disposition destinée aux tactiles car les iPhones & co sont à la mode.

Bref, je n'y crois vraiment pas.
 

DeletedUser12864

Guest
Là où leur succès est basé sur l'ergonomie, la simplicité et l'impression qu'on est devant quelque chose de naturel, d'inhérent à l'ordinateur, ils passent à un menu, à une disposition destinée aux tactiles car les iPhones & co sont à la mode.

Le vrai bureau existe toujours ^^
 

DeletedUser12864

Guest
Tu vois la tuile "Bureau", tu accès au bureau de Windows 7 en plus amélioré o/

Je pense que ça cartonnera :)
 

DeletedUser

Guest
Tu vois la tuile "Bureau", tu accès au bureau de Windows 7 en plus amélioré o/

Je pense que ça cartonnera :)
Y a bien intérêt à ce que ça cartonne :-D
Personnellement je m'attends pas à une évolution qui va changer la terre ^^
 

DeletedUser

Guest
Concernant IE9 je me suis fié à ce qui était écrit dans les test, il n'est pas disponible chez moi, donc je peux pas le tester :p

Pour Windows 8, leur système de m'inspire pas vraiment, l'interface ressemble à celle sur Windows Phone qui ne m'a pas accroché ^^
 

DeletedUser12864

Guest
Pour Windows 8, leur système de m'inspire pas vraiment, l'interface ressemble à celle sur Windows Phone qui ne m'a pas accroché ^^

C'est juste la page d'accueil ça ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut