XIII Légion

  • Auteur de la discussion clubrtl
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
XIII Légion

LEG-XIII-fix-PC180019-copy.jpg


Historique :

En l'an 58 avant notre ère, à la recherche de gloire et d'honneur, Caius Julius Caesar descendant d'Énée commença la guerre des Gaules. C'est ainsi qu'il créa en 57 avant J-C la 13ème légion romaine en vue de la compagne contre la population belge.
Sept années durant nous avons versé notre sang sur les terres galliques remportant de grandes batailles notamment à Gergovie et au bord de la Sambre. Nous étions présent à Alésia, lieu de la victoire finale.
Notre indéfectible fidélité envers César, notre bien aimé général, nous fit,
Le 10 janvier de l’an 49 avant notre ère, traverser le Rubicon déclenchant ainsi la guerre civil qui nous opposera à Gnaeus Pompeius Magnus.
Aujourd’hui c’est sur le sol grec que nous œuvrons pour la gloire de Rome,
notre courage est sans faille, seul la mort pourra nous arrêter !


Notre organisation :

Nous fonctionnons selon le principe de la démocratie. Un conseil composé du fondateur de l'alliance (clubrtl c'est à dire moi) et de trois joueurs élu au suffrage universel uninominal direct. Nous valorisons l'activité au sein du jeu et de l'alliance. Toutes les décisions sont prises au sein du conseil, un compte rendu des débats et des décisions du conseil est rendu publique mais pour des raisons stratégiques certaines discussion sont mené à huis clos. Tous les membres ont le droit de donner leur avis sur l'ensemble des decisions du conseil (la critique constructive est toujours utile) et, si plus des 10 membres de l'alliance demandent le réexamen d'une décision, celle-ci sera temporairement suspendu et réexamine par le conseil.


Titre octroyé selon l'engagement et l'activité au sein de l'alliance :

- Sénateurs : titre des membres du conseil prenant part au vote

- Préteur : assiste au débat du conseil mais ne prend pas part au vote

- Magister militum : chargé de la coordination des opérations militaires

- Censeur : chargé de la modération du forum

- Légat : chargé de la diplomatie

- Tribun de la plèbe : chargé de la rédaction d'un "journal" hebdomadaire


Titre octroyé selon l'avancement dans le jeu :[/SIZE]​

- Consul : 100.000 ou plus

- Tribun : de 10.000 à 100.000 points

- Centurion : de 5000 à 10.000 points

- Equites : de 1000 à 5000 points

- Légionnaire : de 0 à 1000 points



Recrutement :

Le recrutement sera ouvert à tous au début du jeu, puis deviendra de plus en plus restrictif (période d'essai, critères de sélection basés sur la motivation, le nombre de points, ...). En plus, l'avancement, dans le jeu, de tout les membres de l'alliance sera surveillé, et une sélection sera opéré au fil du temps.


Diplomatie :

Des pactes de non-agression seront accepte dès le début du monde, pour ce qui est des alliances totales cela se fera au fur et à mesure du jeu avec des partenaires qui se seront montre digne de confiance.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Aucune présentation de l'alliance ou le reste. Cela ne donne pas envie de venir.
 

DeletedUser

Guest
Merci de lire les règles de section et de compléter la présentation ;)
 

DeletedUser

Guest
Plus de couleur.
Il n'y en a pas assez.
Sinon, personnellement, j'aime pas trop ta présentation...
 

DeletedUser

Guest
Qu'est ce qu'il ne te plait pas ? La présentation a un niveau esthétique ou le fond (j'entend le contenu de ce qui est écrit) ?
 

DeletedUser24419

Guest
Qu'est ce qu'il ne te plait pas ? La présentation a un niveau esthétique ou le fond (j'entend le contenu de ce qui est écrit) ?

Salut,

Regardes les autres présentations comment elle sont construites !
La tienne ne correspond pas vraiment à ce qui est demander dans les "Règles".
 

DeletedUser24419

Guest
Je pense pas qu'il manque autre chose,
Bon travail ! :D
 

DeletedUser

Guest
J'avoue, la présentation s'est largement améliorée!
Bravo!
Je te mets un bon 4/5!
Meeme il n'y a pas assez de variation de couleur!
Cepandant, on ne sait pas où est ce que tu te diriges.
Donc tu vas vers quelle direction?
 

DeletedUser11034

Guest
Moi je veux ta peau maintenant sur ce serveur :)

Tu va quel direction? 8)
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi tu veux ma peau? C'est une peau très dure! Donc difficile de venir à bout de moi.
 

DeletedUser11034

Guest
Non mdr

Tu n'as pas compris zeus, je veux la peaux de l'alliance XIII Légion :)
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi tu veux leurs peaux ? Jaloux de la présentation ?


ou tu te dis que la présentation est pourrie alors tu te dis qu'ils seront faciles à *éclaté*
 

DeletedUser

Guest
moi aussi ;)
je veux la peau de toutes les alliances :p

héhé toutes les alliances vont s'allier et vont tous t'attaquer ^^
ça c'est passé comme ça sur Pi, on était les meilleurs de la mer et ils se sont attaqués à nous, donc en gros on était notre alliance contre toute une mer :p


Edite : mais on les a éclaté ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut