Yros [Royaume de Manticore] VS [Légende]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Juste histoire de partager un autre joli combat contre ces pauvres Légende (décidément c'est pas votre jour, même si celui là date un chouilla puisque c'était dimanche soir) mais tout d'abord, plantons le décors.

Par une claire soirée d'été, le port de la ville frétillait d'agitation. Les bateaux de transports chargeaient l'armée à quai, on trainait les catapultes, on avançait le bateau de colonisation et l'on commençait à former les colonnes de guerre. L'empereur avait donné ses ordres : aller conquérir la cité du rebut Anatolie qui, plusieurs jours auparavant, avait fait échoué un tentative de rapprochement d'un membre éloigné de l'alliance. Le bougre était donc fiché, le sort en était jeté. Un messager fut envoyé à l'une de nos cités voisines afin que ceux-ci lancent une première vague de semonce contre l'ennemi afin, dans un premier temps, de réduire la flotte des deux cités ennemies à néant. Le succès fut au rendez-vous :

chkt1N1ofm.png

Néanmoins, il ne fallait pas se reposer sur ses accès : qui sait qui pouvait bien venir interférer dans nos plans ? C'est ainsi que la flotte reprit la mer afin d'arriver une dernière fois sur la cité cible peu avant les bateaux de colonisation, simple précaution qui ne fut pas vaine puisqu'elle permit de couler par le fond quelques bateaux rescapés :

AzBhCCWZ9D.png

Un espion, alors déjà en route vers la cité en proie au chaos, vînt transmettre ce rapport à nos troupes encore en trajet :


Le fourbe ! Voila que la milice était sur place et allait sérieusement compliquer nos opérations de conquête ... Qu'importe ! L'équipage se mit alors à prier Poséidon pendant un long moment, faisant quelques offrandes et sacrifice afin de l'encourager à venir nous aider dans notre combat futur et sa réponse fut de taille :

XawGpftZsh.png

(HRP: Entre nous, -1 niveau ... j'aurais pu avoir mieux :p Fichu dieu capricieux ! ^^). Toujours est-il que cet avantage, non négligeable, permettait selon nos stratèges de prendre l'avantage en nous frayant une brèche dans le mur. Vînt alors le combat opposant deux armées qui secouèrent le sol de la ville entière, l'une débarquant sur la plage, l'autre prête à réagir à ceux-ci. Les premiers n'allaient pas tarder à comprendre qu'Athéna avait maudit nos troupes :

3oQRCP32yg.png

(HRP: Entre nous je pensais pouvoir annuler ce malus en lançant une force héroïque par-dessus mais il faut croire que non ... Du coup désormais dans la seconde qui suit le lancement de l'attaque je pense à ma Force Héroïque grrrr x)). Le combat fit rage et seuls quelques troupes survécurent : nous avions percé la défense, mais à quel prix ? Toujours est-il que nous ne perdîmes pas notre temps en vains bavardage et le débarquement des colons s'effectua, tentant de rallier le peuple de la cité à la cause de notre empereur. Au cours de la soirée, nous reçûmes une fâcheuse visite qui faillit bien mettre un terme à la conquête en cours :

WbpjLbwPuv.png

Diable ! Des alliés ! Nous les avions oublié ceux-là ! Où était donc notre armée défensive ?! Un messager fut envoyé prestement afin de venir quérir cette dernière dans une de nos cités à proximité et, lorsqu'elle arriva finalement, le soulagement se fit ressentir dans toute la cité.
uZ2yxQPE0e.png

Quelques troupes, un peu perdues sans doutes, vinrent s'empaler sur les remparts de la ville au cours de la nuit puis, au petit matin, le calme fit enfin place, la conquête était achevée; les paysans s'étaient ralliés à notre seigneur.

l2j4wF4Bby.png


vFVcMyfZ8y.png

Quelques informations : j'ai pas pris de screen de mes points de combat avant et après mais ce que je peux dire c'est que j'en ai eut pour une dizaine de marches triomphales grâce à cela :) Ce fut un beau combat et j'ai d'ailleurs félicité le défenseur par MP pour sa ténacité. Et, rien que pour vos yeux, voici un petit combat, tout aussi mignon, qui eut lieu le lendemain sur la même île :

VHQkdfauHh.png

Voila, en espérant que cela vous aura plut :p
 

DeletedUser

Guest
hey !

De joli combats , néanmoins après votre colonisation , je pense que 5 birèmes n'est pas suffisant pour défendre votre conquête , vous avez eu de la chance ;)


Mais surtout pour vous rendre la pareil( mouhahahah ) mes frondeurs auraient eu un plus belle effet ;)^^
 

DeletedUser

Guest
Bah le truc ... c'est que vu que dans le coin 5 birèmes poutrent la majorité des offs navales ... J'dis ça car en fait les offs navales potables se font raser en fait ^^' Mais je suis entièrement d'accord : d'ailleurs sur mes dernières cités j'ai pris soin d'en dédier quelques-unes à la défense navale pour compenser cela (même si à la base je suis clairement pro-offensif niark niark niark). Là où j'ai vraiment eut du bol, c'est sur l'unique cavalier survivant pendant 15 minutes pour la colo. En effet, après le gros combat il me restait 7 cavaleries puis arrive une attaque pour briser la colo : 6/7 cavaliers morts. Je peux dire merci non seulement au +11% de chance lors du gros combat mais aussi au -23% de chance lors de cette attaque qui a bien failli me coûter la conquête :p

Et tes frondeurs ils sont pas bôw d'abord ! Niark niark niark x)
 

DeletedUser

Guest
oui les 7 cavs survivants permettant la conquête c'est abusément joli ..fin bref , remerci qu'en même poséidon qui les a sauvés xD

sacré pti popo =)
 

DeletedUser3406

Guest
Lol tu as eu beaucoup de chance

puis envoyer seulement 1 BF avec le colo... suffisait que le défenseur esquive les attaques navales avant, et c'était mort, et ça aurait surtout pas été difficile vu l'absence de synchronisation (pour les renforts après la conquête aussi d'ailleurs), bref je m'attendais à mieux de quelqu'un aussi bien classé x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Lol, c'est mon alliance sur Delta les légendes, ca me fait bien marrer :)
J'ai vu les demandes d='aide de l'intérieur en plus ^^
 

DeletedUser

Guest
wow Antharion...je viens de voir sur votre signature : 13716 pts et 15 villes ...vous êtes fou ?? xDDDD

Vous devriez commencer la démolition ;) , vos armées seront toujours amoindries par le manque de population..c'est dommage , surtout quand on a 15 villes ^^
 

DeletedUser

Guest
belle conquete ca doit en faire des marches triomphantes non ?? :D:D:D
 

DeletedUser

Guest
wow Antharion...je viens de voir sur votre signature : 13716 pts et 15 villes ...vous êtes fou ?? xDDDD

Vous devriez commencer la démolition ;) , vos armées seront toujours amoindries par le manque de population..c'est dommage , surtout quand on a 15 villes ^^

Ptetre mais au moins ca fait plus joli quoi :D
 

DeletedUser

Guest
Sérieux ca change pas grand chose...
J'ai vu les gens qui restreignaient leurs villes, mais je pense pas que les 70 pts de pop que mes coutes mes 1K a 2K pts par ville soit vraiment préjudiciable pour mon armée ;)
Deja que je n'ai pas des thermes partout (la flemme de tt déconstruire) alors c'est pas ca qui va me gener, et puis la ou je suis j'ai aps besoin de mega armée ;)
 

DeletedUser

Guest
moi aussi j'ai changé mes 10 théatres en thermes , vous verrez sa néttoie ;)
et si vous regardez plus haut , c'est quelque cavaliers qui le sauvent ;)
70 pts de pop c'est énorme ;)

ok je sors ===> []
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3406

Guest
Les villes entièrement construites consommes 1144 de pop, alors qu'une ville dans les 7500 pts qui (me) suffit largement, voire trop, consomme dans les 650, ça fait quand même pas mal d'unités en plus^^
 

DeletedUser

Guest
Pour ce qui est de la synchronisation, honnêtement pour le moment je n'ai pas trouvé de joueur qui pense à le faire donc tant que je ne serais pas tombé sur quelqu'un qui me rembarre pour ça je vois pas pourquoi je devrais m'ennuyer à caler dans une même seconde ;) Surtout que les joueurs ne sont pas forcément très actifs dans le coin et c'est bien dommage ... C'est la réflexion que j'ai faite au petit dernier dont la conquête fini dans 3 heures encore, tu dois surement voir de qui je parle Antharion :D Bah : exemple banal quoi ... Conquête démarrée ce matin, le mec m'envoie un message que le soir donc j'avais le temps quand même ^^'

Merci des commentaires sinon :p

Ps : Et je serais bientôt top 30 mais je reste un noob ;( C'est mon premier monde, faut être indulgent :p
 

DeletedUser3406

Guest
Oui c'est sur que c'est chiant de ne pas avoir d'adversaires de taille
Moi j'ai la chance d'avoir une mer très active, avec 2 très grosses alliances en tête (qui ont un pacte entre elles^^)
donc je risque pas de m'ennuyer
 

DeletedUser

Guest
Yros , c'est aussi mon 1er monde ;) vise toujours plus haut et le top 10 est assuré et surtout ne fait pas ce que antharion a dit : dormir pour avoir le festival grrrraaaaouuuuuuu xD
 

DeletedUser

Guest
Ouep après en fonction des personnes et de l'expérience sur d'autres jeux t'as aussi des gens comme ça qui peuvent monter simplement dans le top 20 ^^ Après pour le moment c'est vrai que côté points de culture là je vais commencer à sécher : personne m'attaque ou n'essaye de péter mes conquêtes, j'ai besoin de ne lancer qu'une off par ville que je veux prendre (et je bouffe que du 8 - 9 - 10kpts) bref ... Les festivals c'est pas si mal du coup *snif* :'( Fin moi je cumule : c'est mon premier monde ET EN PLUS je l'ai commencé à la bourre *toussote* :p Forcément, les meilleurs joueurs sont au centre. Nous, pauvres excentrés, on commence un peu à s'ennuyer ;( On devrait tenter d'envahir la mer 45 tient, histoire de rigoler un peu =D
 

DeletedUser

Guest
rooo vous inquietez pas , il y aura bien un moment ou nous seront à vos portes ;)

c'est ce jour là qui nous ferra rire...ou pleurer qui sait :p
 

DeletedUser

Guest
Les villes entièrement construites consommes 1144 de pop, alors qu'une ville dans les 7500 pts qui (me) suffit largement, voire trop, consomme dans les 650, ça fait quand même pas mal d'unités en plus^^
tu devrais carrément faire des villes a 1500 pts , comme ca t'aurais plein de place.
Le but du jeu est d'avoir le plus de points possible, pas de dire le plus de bétises ;)

Et, by the way, c'est moi aussi mon premier monde et je l'ai commencé LARGEMENT en retard. ET après je mene de loin le classemnt de ma mer (80K pts d'écart) et on est présent partout, faut que j'aille super loin pour trouver des cibles.
Yros, je suis pareil, je manque de pts de culture, pur compenser, je met mes villes au max pour en tirer le plus de pts possible et compenser mon petit nombre de villes par la grande moyenne de pts ^^ c'est pr ca que ttes mes villes sont au max ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut