Zapinos - Upsilon Athena 1 et 2

  • Auteur de la discussion zapinos
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
je m'appèle Zapinos de Upsilon Athena 2 alliance Wing de Upsilon Athena. Pour le réglement je dois indiquer mon niveau, "amateur" donc, les autres doivent mettre leur salaire de graphiste ou leur diplômes je pense Oo. Moi j'ai rien à voir avec tout ça, pas de diplômes qui est à voir avec l'art ou le graphisme.
Je suis donc amateur de montage et je veux vous faire partager mon bonheur et ma joie :D
1) Mon Alliance, Zeus, Poséidon et Athéna ainsi que Pégase choisi comme bannière (en cours de réalisation, je compte rajouter des choses petit à petit comme des reflets et autres éléments...)
2960776855_1_11_9IKuW4FK.jpg

2) On se sent tout petit des fois. On a l'impression de se trouver devant l'infini.
2956466503_1_17_LxIIn3g6.jpg

3) Athéna et Pégase toujours
2960776855_1_3_wFTifMMQ.jpg

4) Soldat Grec (Lapinos! :D )
2952995343_1_13_fh6rwcmn.gif

5) Zapinos vient de Zapinou qui vient de Zap et/ou Zappy qui vient de Happy (je suis'Happy), d'où le Lapinou ou Lapin :D
2957684493_1_7_cfbs4BWI.jpg

Logiciels utilisés: Photofiltre, Gimp et Paint
6) En vous souhaitant mes meilleurs Voeux pour 2011 (Voir Vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=0AC67XpzNjo
Nouvelle variante de la Vidéo de Bonne Année (On voit mieux)
http://www.youtube.com/watch?v=bfK-enDJ8H0
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Voici le règlement de la section. Merci de passer le lire.

Votre galerie ne respecte pas les éléments suivants:

  • 5 créations au minimum sont requises pour ouvrir une galerie ;
  • N'oubliez pas d'indiquer quel(s) logiciel(s) vous utilisez et votre niveau ;
  • Personnalisez au maximum votre galerie afin de la rendre plus attractive.

Merci d'ajouter ces éléments (en modifiant votre premier message) dans les 24 heures sous peine de fermeture de la galerie.

Merci et bonne journée.

 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Voici le règlement de la section. Merci de passer le lire.

Votre galerie ne respecte pas les éléments suivants:



Merci d'ajouter ces éléments (en modifiant votre premier message) dans les 24 heures sous peine de fermeture de la galerie.

Merci et bonne journée.
Voilà j'espère que çà va comme çà Oô. J'ai fait les modifications je pense.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
je m'appèle Zapinos de Upsilon Athena 2 alliance Wing de Upsilon Athena. Pour le réglement je dois indiquer mon niveau et comme je sais pas trop ce que c'est je dirai que je possède 7 villes :)
Je suis donc amateur de montage et je veux vous faire partager mon bonheur et ma joie :D
1) Mon Alliance, Zeus, Poséidon et Athéna ainsi que Pégase choisi comme bannière
2960776855_1_11_9IKuW4FK.jpg

2) On se sent tout petit des fois. On a l'impression de se trouver devant l'infini.
2956466503_1_9_ar0HbX1g.jpg

3) Athéna et Pégase toujours
2960776855_1_3_wFTifMMQ.jpg

4) Soldat Grec (Lapinos! :D )
2952995343_1_13_fh6rwcmn.gif

5) Zapinos vient de Zapinou qui vient de Zap et/ou Zappy qui vient de Happy (je suis'Happy), d'où le Lapinou ou Lapin :D
2957684493_1_7_cfbs4BWI.jpg

Logiciels utilisés: Photofiltre, Gimp et Paint
6) En vous souhaitant mes meilleurs Voeux pour 2011 (Voir Vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=0AC67XpzNjo
Nouvelle variante de la Vidéo de Bonne Année (On voit mieux)
http://www.youtube.com/watch?v=bfK-enDJ8H0

1/ J'aime vraiment pas... Les images sont pas intégrées, du simple copier/coller...
2/ Euh.. Que fait le monstre en feu au milieu de l'eau ? Le lapin est collé a l'image...
3/ J'aime pas...
4-5/ pas du tout mon trip...
 

DeletedUser

Guest
1/ J'aime vraiment pas... Les images sont pas intégrées, du simple copier/coller...
2/ Euh.. Que fait le monstre en feu au milieu de l'eau ? Le lapin est collé a l'image...
3/ J'aime pas...
4-5/ pas du tout mon trip...
C'est ce que je pense est appelé une critique constructive dans le réglèment! "Que du copier collé"??? avec un choix des images, un travail des insertions, un choix des insertions, une recherche des images... et puis même il n'y aurait pas tout ça, c'est bien connu, le travail ne suffit-il pas à lui même? :rolleyes: Enfin les goûts et les couleurs comme le peuple dit! :D
 

DeletedUser

Guest
Mais si la critique de Gaius est plutôt ... dénoué d'arguments, disons :-/, il a pas tout à fait tord. Les insertions sont assez barbares, il n'y a pas que l'insertion dans la vie ... Nos ancêtres ont inventé le feu, mais aussi l'incrustation !!! :eek:

et puis même il n'y aurait pas tout ça, c'est bien connu, le travail ne suffit-il pas à lui même?

Si, mais pour être qualifier de travail, un travail doit être assez qualitatif, à moins que tu revendiques un travail made in china, auquel cas je te souhaite bien du courage pour survivre dans ce monde de brutes :'(

Y a de l'idée, mais même si tu crois, toi, avoir beaucoup travaillé, ton travail n'est à proprement dit pas grand chose et ce n'est pas une question de gout ou de couleur (même si des gens se contentent de peu car ils ont trop faim pour râler). C'est pourquoi on t'appelle débutant (ton niveau, si si, c'est pas un nombre de ville, mais un nom commun! :-D). Et chaque bon débutant en soif de progrès doit faire des tutos. Et là ! Où on en trouve ? Sur google ! Juste en tapant, tutoriel gimp, tutoriel photofiltre ... après je sais pas s'il y en a sur paint, c'est un logiciel assez ... mécréant pour des " graphistes " :s

Bonne continuation :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mais si la critique de Gaius est plutôt ... dénoué d'arguments, disons :-/, il a pas tout à fait tord. Les insertions sont assez barbares, il n'y a pas que l'insertion dans la vie ... Nos ancêtres ont inventé le feu, mais aussi l'incrustation !!! :eek:

Si, mais pour être qualifier de travail, un travail doit être assez qualitatif, à moins que tu revendiques un travail made in china, auquel cas je te souhaite bien du courage pour survivre dans ce monde de brutes :'(

Y a de l'idée, mais même si tu crois, toi, avoir beaucoup travaillé, ton travail n'est à proprement dit pas grand chose et ce n'est pas une question de gout ou de couleur (même si des gens se contentent de peu car ils ont trop faim pour râler). C'est pourquoi on t'appelle débutant (ton niveau, si si, c'est pas un nombre de ville, mais un nom commun! :-D). Et chaque bon débutant en soif de progrès doit faire des tutos. Et là ! Où on en trouve ? Sur google ! Juste en tapant, tutoriel gimp, tutoriel photofiltre ... après je sais pas s'il y en a sur paint, c'est un logiciel assez ... mécréant pour des " graphistes " :s

Bonne continuation :)

C'est peut-être parceque une partie du travail ne se voit pas :rolleyes: ce qui est plutôt un bon point, je trouve, mais je me trompe peut-être, ce n'est que mon point de vue. Si je voulais faire des dessins et les exposer, je le ferai sur un Blog (ce que j'ai déjà fait par ailleurs). Là je ne désire mettre que des créations même par "que" par collage ce que je revendique (C'est pour moi une utilisation comme une autre de l'outil informatique sur un Forum web).
Débutant je sais pas, mais amateur c'est sûr, je ne suis pas professionnel. Pour ce qui concerne le temps, ce n'était pas vraiment un argument même pour moi, Picasso a un jour répondu à un journaliste lui a fait remarqué qu'il mettait 5 minutes pour faire un dessin et qu'il le vendait très cher qu'il y avait derrière des dizaines d'années d'expérience, la "facilté" n'est pas un argument non plus donc. Donc même si pour un pro, l'emploi d'un logiciel est sans doute le BAba, c'est pas pour ça qu'il faut snober les amateurs non plus (je pense). Je suis amateur. J'éprouve beaucoup de plaisir à faire ce que je fait, à le partager avec d'autres (quand ils aiment bien sûr), petit à petit j'essaie de me perfectionner et là actuellement de m'y remettre.
Paint, même si je l'utilise moins, m'as permis de faire des choses comme des corrections point par point (pixel), mes 1ers copié collé... Photofiltre, je l'ai vraiment utilisé que très très réçemment (pour une bannière... avant je maîtrisais rien de ce logiciel).
Pour le reste je suis vraiment très honnoré que vous m'ayez donné votre point de vue. Vous aimez pas, je suis vraiment très content de le savoir.
C'est gentil de m'avoir indiqué qu'il existe des logiciels tutoriels, mais bon, je pense que je vais continuer à évoluer à mon rythme, ça me convient très bien, n'en déplaise à d'autres... tant pis! ;)
Quand j'aurai le temps (et l'envie), j'essaierai de mettre des montages avec les photos originales de départs pour montrer qu'il y a tout de même du travail. Mais bon c'est pas vraiment nécessaire alors je le ferai vraiment à la saint glinglin.
Au début je voulais mettre que la 1ère tof, (qui est pas finie) mais on m'a rappelé le réglement 5 créations, alors j'ai mis tout ce que j'avais fait pour Grepolis et le Lapin Caribou Militaire. Pas envie de mettre des trucs sans rapport avec Grepolis, la dernière est une exception que je corrigerai dès que possible. Le lapin Grec je l'ai fait avec paint car j'y arrivais pas avec photofiltre (si si, je suis vraiment bête hein?). J'y ai pas passé un temps énorme j'avoue mais bon, ça demande tout de même de la minutie! Mon matos il est pas pro non plus, pas les moyens (la souris, le tapis...)!
Voilà j'ai répondu par politesse, sinon ça m'intéresse pas plus que ça.
Merci tout de même d'avoir passé du temps à regardé (même si je suis convaincu que pas tant que ça, ça a du être rapide) et d'avoir laissé un message.
Je m'attend pas à être plus compris, mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, même si je sais vraiment pas pourquoi j'ai répondu et essayé d'argumenter. Je répondrai plus d'ailleurs je pense aux remarques non constructiveq, pour cette raison, ça sert à rien (sauf exception).
Ceci dit je vous souhaite à tous de très bonnes fin de fêtes et année 2011.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour zapinos,

Je crois que nous sommes tous amateurs ici, plus ou moins débutants, plus ou moins expérimentés.
Je ne travaille pas dans le graphisme en irl, je n'ai pas fait des études de graphisme, et je n'ai aucun joli diplôme officiel à accrocher au dessus de mon radiateur (j'ai pas de cheminée :D).
Le titre - un peu pompeux - de graphiste qu'on se donne ici, c'est par facilité. C'est moins long que de dire "ceux qui aiment bien traficoter avec les logiciels d'images" :D


Pour ton travail, je ne m'arrêterai qu'à un seul point : l'intégration des images.

Pour moi, je dirais qu'un montage est réussi quand on ne sait pas détecter ce qui a été ajouté et ce qui était déjà à la base.
Par exemple, dans celle du lapin, l'arme et les bois sont bien intégrés. On pourrait penser que le lapin était déjà affligé de ces accessoires pour la prise de la photo.

Ne prends pas mal les critiques, on a tous commencé un jour, on s'est tous rétamé lorsque tout fier, on les a montrés aux autres et on a tous appris petit à petit. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut