La comète C/2012 S1 (ISON)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Très bien ce débat. D'autant que l'exploitation des comètes est désormais envisagé par des groupes financiers ...

Quand la fiction devient réalité ^^ Généralement ce genre de choses n'est vu que dans la SF ^^ C'est une étape de la conquete spatiale.
 

DeletedUser

Guest
j aime aussi l astronomie j ai des souvenirs de Halley qui m offrit un spectacle de jour comme de nuit d un point très lumineux suivit d une belle traîne blanchâtre ;La comète C/2012 S1 (ISON) devrait nous offrir un spectaculaire et unique spectacle dans notre histoire humaine .

un peu d histoire concernant La comète C/2012 S1 sont histoire est très récente elle fut découverte le 21 septembre dernier par les astronomes russes Vitali Nevski et Artyom Novichinok les astronomes ont repéré un point peu lumineux non répertorié dans la constellation du Cancer , Une observation des scientifiques du monde entier va permettre très vite de comprendre que le nouvel astre est une comète .

Concernant sa trajectoire elle devrai passer au plus prés de Mars le 1er octobre 2013 ( en esperant que Curiosity ) puisse prendre des images ^^ j en doute pas ensuite direction Soleil jusqu'à le frôler dans la nuit du 28 au 29 novembre 2013, passant à seulement 1,8 millions de kilomètres de sa surface Notez que la comète Hale-Bopp, déjà spectaculaire, s'était approchée à seulement 136 millions de kilomètres du Soleil. Or plus une comète s'approche du Soleil, plus il y a de chance qu'elle soit impressionnante. Si son noyau ne se sublime pas complètement après être passée à côté de notre étoile, la comète poursuivra sa route pour arriver au plus proche de la Terre le 26 décembre, s'approchant à 64 millions de kilomètres. Le spectacle promet alors d'être de toute beauté, impossible de la rater, on ne verra qu'elle !

Une comète exceptionnelle. La comète ISON promet de fournir un spectacle exceptionnel. elle n'a encore jamais approché le Soleil, et qu'elle pourra dégazer abondamment lorsqu'elle passera à proximitéDe plus, comme elle s'approchera extrêmement près de notre étoile, elle se réchauffera beaucoup et expédiera dans l'espace une grande quantité de vapeur, mais aussi de poussières et de particules chargées électriquement. Le tout formera deux longues queues pouvant s'étirer sur 40 à 50 millions de kilomètres ! en France et dans l'hémisphère Nord nous serons particulièrement bien placés pour voir ce spectacle . et cela pour environ 1 a 2 mois ^^

Si tout se passe bien, la comète ISON pourrait devenir une des plus belles comètes du siècle, dépassant celle de Hale-Bopp et de Halley. Malgré tout, les scientifiques restent prudent et rappellent qu'il est difficile de prendre en compte tous les paramètres pour anticiper le passage d'une comète. Espérons tout de même que si elle vient à éclairer le ciel, elle ne sera pas à l'origine de l'annonce d'une fin du monde, ou d'un suicide collectif comme en 1998 où 39 membres d'une secte se sont suicidés aux Etats-Unis afin que leur âme rejoigne le vaisseau spatial qui naviguait, selon eux, derrière la comète de Hale-Bopp.



voici ce que l on pourrais voir ( peu etre ) a partir de la terre au moment venue http://youtu.be/87gh7WXX55o
 

DeletedUser30821

Guest
voici ce que l on pourrais voir ( peu etre ) a partir de la terre au moment venue
http://youtu.be/87gh7WXX55o

Attention, le 29 novembre... C'est au moment ou la comète sera la plus proche su soleil et qu'elle se refera, grâce au soleil et à la chaleur, une traînée plus belle vu que la glace se sublime...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Attention, le 29 novembre... C'est au moment ou la comète sera la plus proche su soleil et qu'elle se refera, grâce au soleil et à la chaleur, une traînée plus belle vu que la glace fond...



oui mais tu la verra de la terre ^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis parti voir ton lien anato81 mais faut télécharger un truc dsl mais avec les virus qui traînent en ce moment je voudrais savoir si ce lien est sur à 100%??
 

DeletedUser30821

Guest
Je suis parti voir ton lien anato81 mais faut télécharger un truc dsl mais avec les virus qui traînent en ce moment je voudrais savoir si ce lien est sur à 100%??

Je l'ai essayé, rien à installer, mais il faut l'autorisation de Java...
Une fois quitté, il faut recommencer le chargement...

Donc selon moi, ca ne risque rien... Surtout si ca provient de la Nasa...
 

DeletedUser30821

Guest
Alors, t'en penses quoi?

Voici quelques images...
[spr]
cassini20110629-640.jpg


eyes_on_the_solar_system_earth_2.jpg


dab5bce043b615da5028900a7b395ff9.png
[/spr]
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas eu le temps d'aller voir anato mais merci pour les quelques images franchement c'est superbe ,trop beau ,bon c'est décider demain je vais dans l'espace 8)
 

DeletedUser30821

Guest
UP

Bon...
Je UP mon débat...

C'est vrai que le débat est lancé tôt mais c'est mieux comme cela...

Qui a essayé ceci...
 

DeletedUser

Guest
C'est superbe il manque seulement la distance terre aux planètes, satellites ,ect,...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut