[Notation]Le cirque du soleil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hello,

Petit rappel pour vous dire que non, le flood n'est pas autorisé dans cette section. Aussi vous seriez aimables de vous abstenir de poster si vous savez pertinemment que ça en est :)


Création 1
Note: 5/10
Commentaire : Y'a de l'idée mais la qualité ne suit pas. La typo est sympa quoiqu'elle aurait gagnée à être plus nette. Le logo est trop grand et de fait flouté, je suppose que ça a été fait dans le but d'intégrer au milieu la ronde de personnage. Ceux-ci rendent d'ailleurs assez mal puisqu'ils sont dans une perspective totalement différente du reste (vus de haut). Les couples de voltigeurs viennent combler le vide mais semblent flotter sans trop d'attache. La reconstitution du personnage en bas rend assez mal, c'est un exercice plutôt difficile qu'il vaudrait mieux éviter.

Création 2
Note: 3/10
Commentaire : Dommage pour la taille non respectée. Une création qui manque de technique, le cadre est là mais il manque de quoi la rendre cohérente : de l'incrustation. Actuellement, les éléments semblent posés les uns au-dessus des autres et ne rendent pas une scène, juste des éléments séparés. Le personnage en lui-même aurait de toute façon eu du mal à plonger dans cette position. Attention au cadrage, il est coupé sur ses jambes.

Création 3
Note: 5,5/10
Commentaire : Le personnage me semble redimensionné, ça casse tout assez vite. Ça m'a interpellé assez vite et selon moi ça nuit beaucoup à la cohérence du tout. La typo est jolie mais sans plus, elle ressortirait même plutôt fade. Au niveau des couleurs, j'ai l'impression de retrouver partout le même bleu, c'est dommage. Effort sur la profondeur avec ce flou au premier plan.

Création 4
Note: 2/10
Commentaire : Dommage pour la taille. Comme pour la création 3, je ne vois pas une scène mais des éléments superposés. Le fond est assez vide et ne fait rien ressortir d'apparent. Le personnage est mal cadré (sa jambe sort à gauche), et la tentative d'incrustation est plutôt ratée. On n'incruste pas au smudge ou à la gomme, tout simplement parce que le but ce n'est pas de faire en sorte que fond et personnage ne fasse qu'un, mais que le tout rende une scène plausible et cohérente. La typo est un peu gâchée au sens où elle est plutôt illisible sur sa partie gauche.

Création 5
Note: 8/10
Commentaire : J'ai regardé le stock de base, et je dois avouer que les effets qui entourent le personnage sont plutôt bien réussis et s'intègrent sans mal dans l'ambiance. Les petites taches roses en haut me gênent un peu, et la dominance du rouge est un peu forte à mon goût. La création aurait gagné à être plus variée dans son choix de couleur.

Création 6
Note: 1/10
Commentaire : Pour l'effort de participation. C'est assez difficile à commenter : je n'y retrouve ni esthétisme ni technique. Là encore, pas de scène mais juste des éléments, qui se suivent sans trop dialoguer entre eux. Un ciel, une chips, un cirque, une typo. Mon principal conseil serait de travailler le placement des éléments les uns par rapport aux autres en prenant en compte le format. Pour un marque page, il faut traiter quelque chose verticalement (d'où un choix privilégié pour le corps humain qu'il est compliqué de bien travailler dans un format horizontal).

Création 7
Note: 5,5/10
Commentaire : J'avoue que je sais pas trop quoi dire. A mon sens ça manque d'un esprit de fantaisie. La création est un peu trop pâlichonne et manque de contraste pour faire ressortir des éléments ; en fait le seul truc qui ressort c'est l'annonce du nouveau spectacle, c'est dommage. Le clown est assez mal cadré, il sort complètement du marque page. Le tout est plutôt propre mais j'accroche assez mal.

Création 8
Note: 5/10
Commentaire : Des couleurs assez harmonieuses dans l'ensemble mais un fond terriblement vide, à peine égayé de quelques C4D un peu trop voyants et reconnaissables. Le personnage est mal découpé dans son dos, le jeu des couleurs masque un peu cette bavure mais ça reste préjudiciable. Il est d'ailleurs assez mal positionné puisqu'il coupe un genre de cadre (?) uniquement présent à gauche - que fait-il là ? Le logo en bas à gauche rappelle de manière plutôt maladroite le thème et est un peu superflu à mon sens. La typo est jolie mais sans plus.


Une battle assez moyenne dans l'ensemble, assez facilement dominée par la création n°5. Ça manque de punch de manière générale, on a du mal à ressentir une vrai patte. Cependant, dans la mesure où un assez grand nombre de "jeunes" graphistes ont participé, c'est plutôt prometteur pour l'avenir.
 

DeletedUser26746

Guest
Un peu déçu du niveau de la battre perso, à part la création 5, le reste ça a beaucoup de défaut de débutant, pourtant quand je regarde les noms y'a pas que des débutants donc je vais être déçu de certains....
 

DeletedUser

Guest
Voici mes votes ^^

Création 1: 6/10 Bonne représentation du monde du Cirque mais des couleurs froides ce qui dénote du mot "Soleil".

Création 2: 4/10 Trop sombre et le clown fait un peu peur ^^

Création 3: 6/10 Un rayon de Soleil nous frappe les yeux mais les lettres ne sont pas assez vives. Un coté plus claire sur le dessus aurez été un plus^^

Création 4: 3/10 En regardant j'ai hésité entre du catch féminin ou les jeux Olympiques ^^ Mauvais choix de couleur et d'image à mon avis ;)

Création 5: 9/10 De la joie, des couleurs vives, le soleil couchant, un artiste au pays du soleil levant, tout y est! Bravo :)

Création 6: 6/10 Une création fait main avec différents matériaux et styles ^^ Le orange en plein milieu ne suit pas trop avec les couleurs du bas et haut.

Création 7: 7/10 Une couleur blanche, un enfant, l'esprit du cirque y est ^^

Création 8: 8/10 Couleurs vives, une danseuse à croquer, une écriture orientale bonne interprétation du thème ^^

En tout cas, je vous félicite tous pour votre participation ;)
 

DeletedUser23997

Guest
Bastounet t'aurais pu voté quand même :mad: encore 2 votants svp
 

DeletedUser7606

Guest
Dans l'ensemble, c'est pas mal.. On a un streaker, un infographiste, et des jeunes talents, c'est agréable a regarder. Merci.

[SPR]Création 1
Note:6/10
Commentaire : Un peu moche au niveau du découpage ; un peu flou

Création 2
Note:1/10
Commentaire : J'aime pas du tout, ca me met mal à l'aise.

Création 3
Note:5/10
Commentaire : C'est bien, mais c'est pas très beau. La moyenne.

Création 4
Note:6/10
Commentaire : C'est sobre et esthétique, mais la police.. La police mon dieu..

Création 5
Note:10/10
Commentaire : Parfait

Création 6
Note:x/10
Commentaire : Ahah bien joué

Création 7
Note:3/10
Commentaire : Cimer la pub pour Vittel..

Création 8
Note:7/10
Commentaire : C'est beau mais c'est pas très soigné.[/SPR]
 

DeletedUser23997

Guest
un quoi? Streaker?? c'est quoi? :s

up manque plus qu'un votant! :-o
 

DeletedUser7606

Guest
Un streaker c'est les mecs qui débarquent tout nu sur les terrains de foot. (Tout nu ou déguisé m'enfin t'as compris)

Et je parlais de la création 6 :D
 

DeletedUser19733

Guest
Création 1
Note: 5/10
Commentaire : typo pixélisé, personnage noir mal incrusté et mal découpé

Création 2
Note: 3/10
Commentaire : en dehors du fait que la créa' ne respecte pas les contraintes le personnage n'est pas incrusté, il est juste posé sur le fond, la création finale n'a aucune cohérence, le perso est mal cadré

Création 3
Note: 6/10
Commentaire : le personnage à première vu me semble distordu à cause d'un redimensionnement mais c'est peut-être à cause de son costume, la typo est presque totalement éclipsée, pas assez vive en couleur, la créa final totalement bleu manque de contraste à mon goût et de peps

Création 4
Note: 5/10
Commentaire : typo raté à mon goût, trop invisible par rapport à la créa finale qui manque de travail, le fond est seulement composé du perso flouté et peut-être légèrement smudgé, le personnage a perdu ses mains et une jambe dans ce qui semble être une tentative d'incrustation

Création 5
Note: 8/10
Commentaire : la créa la plus travaillée à mon goût mais j'ai un peu de mal avec les points rouge en bas à droite et le coin en haut à droite également à part ça je trouve les effets sur le perso est bien réalisé mais une plus grande palette de rouge/orangé etc aurait été appréciable

Création 6
Note: 1/10
Commentaire : juste pour pas mettre 0

Création 7
Note: 4/10
Commentaire : ça ressemble plus à un prospectus pour un spectacle qu'à un marque page. La création manque de couleur, tout est trop pâle.

Création 8
Note: 6/10
Commentaire : le personnage est encore une fois mal cadré en plus d'être mal découpé au niveau du dos, un cadre présent qu'à gauche de la création o_O, une typo simple mais efficace, mais les couleurs des c4d sont trop flashy pour le doré du fond qui est légèrement vide, le symbole du cirque du soleil en bas à droite est un surplus inutile
 
Il est temps de donner les résultats de cette battle.

A la 1ère place, la création n°5, réalisée par artemisan, avec une moyenne de 8.4/10 !
A la 2è place, la création n°8, de katana97, avec une moyenne de 7.2.
Et enfin, pour compléter le podium, la création n°3, d'Adina, avec 5.9.
La médaille en chocolat revient à Nyadel, qui a réalisé le création n°1, a a également 5.9. Il perd à 0.05 point :eek:
Le 5è est Fuzzidyr ( création n°7 ) avec 5.1.
La 6è place revient à lucaus ( création n°4 ) avec 4.3.
Enora Iliana ( création n°2 ) est 7è avec 4.1.
Et enfin la cuillère de bois revient à ninielie ( création n°6 ) avec 2.1.​

Bravo à tous les participants, on se retrouve pour une nouvelle battle d'ici peu ;-)
 

DeletedUser18739

Guest
Bien joué à tous, et bravo à arté! Désolé pour le dos x) j'avais zappé la battle et j'ai fait ma créa en 1h et j'avais pas vu ce détail lol.
 

DeletedUser

Guest
Merci pour votre participation et votre temps passé dessus ^^ Même les personnes ne s'y connaissant pas trop on participait et cela ne pourra qu'être meilleur pour la prochaine fois :) Persévérez et vous serez récompensé un jour ;)

Bien entendu, félicitations à arté ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut