Réinitiakiser les couleurs sur la map

  • Auteur de la discussion DeletedUser22218
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27459

Guest
Contre pour les deux, pas vraiment utile, et puis si tu trouve que ta mis trop de couleur, la prochaine fois t'en mettra moins :D

Bonjour,

Je donne mon contre, étant donné que tu peux attribué toi même des couleurs à des alliances, à des joueurs, je ne trouve pas la suggestion très intéressante, ou alors je ne l'ai pas comprise. Dans ce cas là je mettrais peut être un pour si tu arrivais à m'expliquer la chose différemment.

Bonne journée
Pépé

lol, si j'ai bien compris sa première solution suggère, c'est de supprimer toutes les couleurs qui ont était justement marqué en 1 clic

et sa deuxième solution suggère un petit récapitulatif de celle ci: afin de avoir que la couleur x désigne tel joueur, la couleur y désigne tel alliance .... ect. et a coté de chaque, une petite croix qui supprimerai la couleur attribué directement

Si je me trompe pas pour la seconde, le tableau récapitulatif existe déjà mais pour enlever la couleur, il suffit de faire 2 ou 3 clic ou lieu d'un seul donc cela n'aurait pas beaucoup d'importance.






ps: Merci a thomase0 et Glace pour le super flood offert ou hors sujet. Et personnellement je trouve totalement injuste le fais que Glace est reçu des avertissements pour cela.

Je n'approuve pas le flood, mais je désapprouve totalement l'injustice, 2 floodeur et 1 seul qui reçoit des avertissements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais pas explicitement les règles mais je pense que celle-ci s'applique a tous, même un modérateur, vous êtes bien avant tous de simple joueur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29585

Guest
Bonjour,

Merci de ne donner votre avis que sur la suggestion, si le travail effectué par nos soins ne vous conviens pas, vous êtes libres de contacter un membre dû Community Management ( Andimion, Naolia et Marsou ).

Le joueurs Glace par ces propos/provocation et son flood a largement mérité ces avertissements.

Il est plus que temps de se recentrer sur la suggestion et de laisser ces débordements derrière.

Cordialement,

Vaniir
 

DeletedUser22218

Guest
Contre pour les deux, pas vraiment utile, et puis si tu trouve que ta mis trop de couleur, la prochaine fois t'en mettra moins :D



lol, si j'ai bien compris sa première solution suggère, c'est de supprimer toutes les couleurs qui ont était justement marqué en 1 clic

et sa deuxième solution suggère un petit récapitulatif de celle ci: afin de avoir que la couleur x désigne tel joueur, la couleur y désigne tel alliance .... ect. et a coté de chaque, une petite croix qui supprimerai la couleur attribué directement

Merci c'est assez bien résumé ;-).

Pour préciser un peu les choses pour ceux qui persistent à dire la chose inutile. Actuellement on peut assigner des couleurs aux joueurs/alliances pour mieux visualiser la situation géopolitique sur la map. On a de base le bleu pour notre alliance, le vert pour les pactes et le rouge pour les ennemis. Assigner une couleur sur un joueur ou une alliance ennemie spécifique permet de mieux visualiser les cibles pour une op', ou on peut aussi marquer une alliance "neutre" pour voir comment elle évolue, enfin plein de raisons peuvent se présenter pour cela, je ne donne que des exemples (tiens le recyclage d'un allié aussi pour voir tout de suite les villes les plus à risque).

Le premier inconvénient que je trouve à ce marquage, j'en ai pas parlé avant mais c'est parce qu'on y peut vraiment pas grand chose, c'est qu'il est assez restreint : même si l'on a cinquante mille couleurs d'assignables, pour que cela remplisse son rôle on est de toutes façons assez limité dans le nombre de couleurs à choisir ; tu prends du foncé à moins de te scotcher à ton écran tu vois rien, et pour le flashy ben si t'as du jaune et du vert ou du turquoise bah la différence n'est pas nette quand t'es en vue globale... Ce problème, tu le contournes en jonglant : tu mets la même couleur pour les alliances qui ne sont pas dans la même zone, tu mets du flashy qd c'est celle que tu regardes à l'instant t...
Ce qui nous amène au problème que j'évoque dans ma suggestion : soit pouvoir réinitialiser le tout d'un simple clic, soit nous fournir un tableau avec les assignations de couleurs effectuées pour éviter de se retrouver avec des alliances marquées de la même couleur dans la même zone...

Si je me trompe pas pour la seconde, le tableau récapitulatif existe déjà mais pour enlever la couleur, il suffit de faire 2 ou 3 clic ou lieu d'un seul donc cela n'aurait pas beaucoup d'importance.

Perso je ne le vois pas ce tableau ; s'il existe déjà effectivement ma suggestion n'a pas lieu d'être, mais où est-il alors ??
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27459

Guest
Pour ma part je ne disais pas que les couleurs sont inutiles, mais uniquement ta suggestion.
Ce n'est pas très compliquer de retirer la couleur attribuer, et dans le cas ou d'un simple bouton tu pourrais tous supprimer, il suffirait qu'une des couleurs que tu as attribuer soit encore nécessaire pour toi pour rendre l'utilisation du bouton impossible, sinon tu perdra ton temps a retrouver le joueur ou l'alliance que tu dois remarquer.


Et dans le cas du tableau, actuellement sa prend 6-7 secondes max pour retirer une couleur, et avec le bouton sa ferai seulement 1-2 seconde max. Pas de gros gain de temps, donc je ne pense pas que cela soit très important de faire cette amélioration.


Pour le tableau récapitulatif, il est au-dessus de la mini-carte, au centre en haut, il suffit d'appuyer sur le bouton avec le cercle de couleurs. Et tu aura le tableau.
 

DeletedUser26714

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord, tu as mon Pour, pour cette suggestion, car il m'est déjà arrivé de m'y perdre et tout devoir enlever manuellement prend un certain temps, surtout quand tu colories tout le monde comme moi.


Pour vous Quent, merci de seulement donner votre avis sur la suggestion et d'éviter ce genre de commentaires.
Il est de l'avis d'Innogame que toute suggestion est bonne à formuler et à analyser.

Bizarrement, on a pas droit de faire des suggestions sur quelques trucs, oui toute suggestion est bonne tant que ça arrange inno :)
 

DeletedUser22218

Guest
Pour le tableau récapitulatif, il est au-dessus de la mini-carte, au centre en haut, il suffit d'appuyer sur le bouton avec le cercle de couleurs. Et tu aura le tableau.
Ah oui bah mince je l'avais jamais vu (et il est bien rempli ^^)...
Du coup effectivement ma suggestion n'est plus utile, vu qu'on a un récapitulatif déjà dispo. J'ai tout de même bien fait de proposer la chose, sur tous les intervenants y en a qu'un qui savait que c'était déjà là ;-).

Merci Ludo, et suggestion à fermer, ce que je proposais étant déjà en place (y a pas le bouton de couleur mais des bb-codes ce qui fait très bien l'affaire).

Éventuellement à déplacer dans Entraide et questions si on peut modifier le titre par "Attribution des couleurs sur la map - Tableau récapitulatif" ou un truc du genre.
 

DeletedUser29585

Guest
Bonjour,

Sur demande de l'auteur, je ferme donc cette suggestion. :D

Cordialement,

Vaniir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut