Arme contondante/blanche

  • Auteur de la discussion DeletedUser53346
  • Date de début

Arme contondante/blanche

  • Pour

    Votes: 56 65,9%
  • Contre

    Votes: 29 34,1%

  • Total de votants
    85
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53346

Guest
Bonjour à tous, après une longue discussion sur le forum et quelques incitations à venir poster,je viens ici vous soumettre mon avis :) .

Avant tout ceci je souhaite souligner que les unités mythiques ne sont pas concernées par tout cela puisque elles n'utilisent pas d'armes (sauf Minotaure , Érinye , Centaure, Cyclope ). Les autres ont des armes assignées par soucis d'égalité de types d'unité (ce pourquoi les Érinye sont a distance)
Il existe dans Grepolis 3 sortes d'armes
-Les armes de jet
-Les armes blanches
-Les armes contondantes

-Les armes de jet : Globalement pas grand chose à dire sur ce point, un arc et des flèches, hormis les archers, aucune troupe n’utilise une arme de jet (Il est bon de souligner que les frondeurs et les catapultes n’utilisent pas une arme de jet mais une arme de traits. Peut être que l'arme de jet devrait être renommée "arme à distance", ce qui correspondrait à plus unités plutôt que de faire une erreur sur les frondeurs et catapultes.

- Les armes blanches : Les armes blanches sont caractérisées aujourd'hui par "Toute arme dont l’action perforante, tranchante ou brisante n’est due qu’à la force humaine ou à un mécanisme auquel elle a été transmise, à l’exclusion d’une explosion". Certes il est vrai qu'à l'époque antique la définition devait être différente, mais elle doit plus ou moins s'en rapprocher . Hors il est important de signaler que hors unité mythique, toutes les unités qui possèdent une arme blanche possèdent en réalité une lance. Je suggère de renommer l'arme blanche par : "Lance" (la lance n'est pas une arme de jet) ou "Arme d'hast" , puisque le mot "hast" vient du latin "hasta" qui signifie "lance" et Athéna elle même porte une lance. Le vocabulaire arme d'hast ou lance ne sera donc pas hors contexte de l'époque. Je continue de rappeler que les unités mythiques ne sont pas prises en compte, elles aussi subiront les changements mais rien de choquant puisque pour la plupart le possèdent déjà pas l'arme qui leur ai attribué

- Les armes contondantes : On nomme arme contondante "Une arme contondante est une arme qui assomme ou écrase l'adversaire. Elle est faite aussi pour briser les cranes ou les os." et "Une arme contondante est une arme constituée d'un manche pour la prise en main et d'une partie opposée servant à asséner des coups écrasants et non tranchant". L'image de Grepolis est une épée. Ne me dites pas qu'ils tapent avec le manche, oui le manche était utilisé dans les combats rapprochés mais c'est la lame qui l'ai dans plus de 90% des cas. L'arme contondante de Grépolis n'en ai pas une(je ne vois ni gourdin, masse, pierre ou autre) , c'est une arme blanche et ce changement correspondrait parfaitement à toutes les unités et réparerait cette erreur ^^

Ce que je suggère donc :
- Les armes contondantes prennent le nom "Arme blanche"
- Les armes blanches deviennent "Lance" ou "Arme d'hast"
C'est pour moi un changement plus qu'essentiel, puisqu'il y a une erreur de terme employé
Et pourquoi pas transformer Les armes de jet en "armes a distance"

Merci d'avoir lu cette proposition, agréable journée à tous et à toutes :) .

Petite modification, je n'ai pas précisé ce point mais il est évident que les noms des défenses changent ^^
GrépolisChange.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir.

Je vous invite à donner votre avis sur la suggestion proposée par Sekin.
 

DeletedUser13575

Guest
J'ai vote contre, je suis d'accord sur les principes mais ca serait brouillons pour tout le monde au debut. Mais moi aussi j'ai toujours trouvé bizarre les noms des types d'armes de grepo...
 

DeletedUser53346

Guest
J'ai vote contre, je suis d'accord sur les principes mais ca serait brouillons pour tout le monde au debut. Mais moi aussi j'ai toujours trouvé bizarre les noms des types d'armes de grepo...

Il est vrai que chacun peut avoir son propre avis mais la tu vote contre alors qu'au fond tu es pour c'est assez étrange. Enfin je veux dire si tu trouves que les noms ne correspondent pas comme je l'ai expliqué, fais les changer. Il est vrai que cela va perturber quelques joueurs Mais dans le fond ça va aider les nouveaux joueurs a mieux comprendre le système de combat et pour les vétérans c'est juste une question de jours pour comprendre le tout. Et puis les unités ne changent pas c'est juste les noms ^^
 

DeletedUser48080

Guest
J'ai voté POUR, car les désignations actuelles ne sont effectivement pas appropriées (ce qui est troublant quand on débute) et que les propositions faites sont correctes.
 

DeletedUser36604

Guest
Bonsoir,

Et un pour en plus pour ta suggestion !

Bonne soirée !
 

DeletedUser53374

Guest
J'ai voté POUR

Je pense que cela permettra au jeu d'être encore un peu plus réaliste et proche d'un certain réalisme et d'une certaine cohérence.
 

DeletedUser38283

Guest
Je suis contre : je trouve que cette "amélioration" apporterait plus de cafouillages que de réelle utilité
 

DeletedUser53346

Guest
Je suis contre : je trouve que cette "amélioration" apporterait plus de cafouillages que de réelle utilité

Pas pour les nouveaux joueurs , et ce n'est qu'une question de jour pour s'y faire.
Ce changement n'est pas seulement pour mieux comprendre c'est aussi pour rectifier une erreur.
2+2 ne font pas 5 ^^ alors une arme contondante ne sera jamais une épée ^^
 

DeletedUser38283

Guest
Je comprends ton point de vue, mais moi ce genre de changement ne m'importe guère. Comme quand ils ont voulu faire un nouveau design aux unités, ça n'a pas plus et ça a été supprimé


#Mon2000iemeMessage
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53346

Guest
Je comprends ton point de vue, mais moi ce genre de changement ne m'importe guère. Comme quand ils ont voulu faire un nouveau design aux unités, ça n'a pas plus et ça a été supprimé

Il est vrai, mais penses aux nouveaux joueurs, un jeu clair permet de plus facilement fidéliser le joueur, et je pense que c'est un bon moyen pour y arriver ^^.
 

DeletedUser22097

Guest
Pour : ça m'a toujours posé question cette histoire d'arme contondante et d'arme blanche
smiley_emoticons_irre.gif

J'ai fait une pause de quelques années et j'ai mis un peu de temps à me refaire à cette logique grépolienne (qui n'en est pas une ^^).

(J'imagine que c'est plus un défaut de traduction, mais quand même...)
 

DeletedUser53346

Guest
Pour : ça m'a toujours posé question cette histoire d'arme contondante et d'arme blanche
smiley_emoticons_irre.gif

J'ai fait une pause de quelques années et j'ai mis un peu de temps à me refaire à cette logique grépolienne (qui n'en est pas une ^^).

(J'imagine que c'est plus un défaut de traduction, mais quand même...)
Comme tu le dis c'est probablement une erreur de traduction ^^
 

DeletedUser52532

Guest
J'ajoute mon Pour! Tu l'expliques très bien, ça ne peut qu'améliorer la cohérence historique du jeu!
 

DeletedUser

Guest
Bonsoiiiir :)

Je vais ajouter mon pour meme si j'ai gardé cette habitude avec des années de grepolis ^^'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut