Arme contondante/blanche

  • Auteur de la discussion DeletedUser53346
  • Date de début

Arme contondante/blanche

  • Pour

    Votes: 56 65,9%
  • Contre

    Votes: 29 34,1%

  • Total de votants
    85
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46586

Guest
A voté pour, j'ai mis longtemps pour comprendre quand j'ai débuté.
 

DeletedUser37922

Guest
Bonjour,
ça fait plusieurs année que j'ai l'habitude d'entendre ça, et je ne m'en suis jamais vraiment aperçu de la non logique, mais bon, je donne mon pour.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Faudrait rajouter "neutre" dans vos compteurs de votes........

Je préfère m'abstenir, ce n'est pas une suggestion prioritaire selon moi.
 

DeletedUser6335

Guest
bonjour, j'ai voté contre car ça me soûle que 99 % des suggestions retenus soient sur tout, sauf le moteur du jeu. Donc concernant ta suggestion, avec ou sans elle cela ne changera absolument rien au sens tactique de ce jeu de stratégie, dans la prise de décision, donc de ce fait ta suggestion à mon sens est inutile. Les noms actuels sont très bien.
 

DeletedUser53346

Guest
Si nommer un chat , chien, est normal, alors dans ce sens oui ma suggestion est inutile :)
 

DeletedUser33605

Guest
Tu as mon pour, c'était pas gagné car lourd à expliquer et à suivre aussi jusqu'au bout .....néanmoins je serai favorable à un changement de design des troupes, ok pour laisser les valeurs des armes, mais pourquoi alors ne pas mettre des massues ou autres troupes avec de réelles armes contendantes, des arbalétriers également pour remplacer les armes de jets différentes ....bref rajeunissez-moi tout ça lol !

Merci d'éviter les double-posts, vous avez la fonction "Modifier le message" à votre disposition en bas de votre post.

bonjour, j'ai voté contre car ça me soûle que 99 % des suggestions retenus soient sur tout, sauf le moteur du jeu. Donc concernant ta suggestion, avec ou sans elle cela ne changera absolument rien au sens tactique de ce jeu de stratégie, dans la prise de décision, donc de ce fait ta suggestion à mon sens est inutile. Les noms actuels sont très bien.
c'est quoi ce troll page de ton lien là ????
 
Bonjour,

je suis partagé. Je précise je suis un vétéran du jeu.

Je suis d'accord sur le fait que cela pourrais aidé les nouveaux a comprendre les fonctions du combat, mais sans plus car on a tous commencer avec jet/contondante/blanche; et on s'en sort très bien, alors je ne vois pas pourquoi eux ne s'en sortirais pas ^^

Je suis contre car cela n'apporte rien du tout de concret au jeux, et il y a certainement meilleur a faire ^^
 

DeletedUser46333

Guest
NEUTRE , pour ma part.
L'idée est bonne mais pas trop importante dans le jeu et cela ferait bizarre pour les anciens joueurs également.
 

DeletedUser45844

Guest
bonjour, j'ai voté contre car ça me soûle que 99 % des suggestions retenus soient sur tout, sauf le moteur du jeu. Donc concernant ta suggestion, avec ou sans elle cela ne changera absolument rien au sens tactique de ce jeu de stratégie, dans la prise de décision, donc de ce fait ta suggestion à mon sens est inutile. Les noms actuels sont très bien.

Cette proposition est un peaufinage du jeu, une amélioration qui relève de l'ordre du détail. C'est comme rajouter quelques nuances sur un morceau de musique. Tu es contre car tu ne l'estimes pas utile, mais ça devrait plutôt être un "neutre" ou, puisque le "neutre" n'existe pas, une abstention: si tu ne la juges pas utile, tu ne vois en revanche pas (ou du moins tu n'en parles pas) de préjudice que pourrait nous porter cette modification. Où est la réelle raison d'un refus sinon?
 

DeletedUser51406

Guest
Personnellement, je ne vois pas la nécessité de distinguer armes de "jet" et armes de "trait", puisque, en fin de compte, le but des deux est de produire un jet de projectile, non ?

A mon humble avis, cela occasionnerai plus de dubitation au sein de la communauté que de compréhension réelle.


Pour ce qui est des armes blanches, je trouve aussi qu'il est tout à fait inutile de changer l'intitulé, car une arme blanche n'est pas forcément un objet que l'on manie avec les membres, mais peut, après tout, aussi être un trait inhérent à la force de l'homme, tels que les dents, les griffes, etc (et cela n'exclue pas les unités mythiques qui, après tout, sont le fruit de l'imaginaire de l'homme, et donc indirectement une sorte de copie de lui-même).


Le cas des armes contondantes est plus circonspect.
En effet, je trouve que tu es un peu trop focalisé sur l'illustration donnée des unités. Je pense qu'il est utile ici de préciser, qu'une arme contondante peut aussi bien être le bouclier du combattant à l'épée qui sert d'assommoir, que la charge des cavaliers qui détruits les rangs adverses, la rapidité avec laquelle ils lancent leurs chevaux. Ils servent ainsi par eux-mêmes de référence en matière d'armes contondantes.


Cependant, je donne mon pour à ta suggestion.

Effectivement, je la trouve, pour le coup, originale et intéressante. J'ai essayé de formuler mes propres critiques, en espérant avoir été un peu constructif, et pouvoir donner suite à de nouvelles améliorations et suggestions de la communauté.

N'hésitez pas à dire ce qui vous paraît contestable dans ce que j'ai dis, je serai heureux d'entendre vos arguments, et de m'expliquer si je me suis mal fait comprendre, de préciser ce que je voulais entendre.

Encore bravo !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser50415

Guest
Bonsoir

Je ne vote pas... "NEUTRE" pour moi.
oui pourquoi pas changer le nom des armes mais pas d’intérêt.
On pourrait aussi changer la photo de l’érinye (elle a une épée alors qu'elle est en arme de jet) et lui mettre un ARC.
Bien à vous
 

DeletedUser14751

Guest
perso je vote contre je suis trop habituer aux système d appellation actuel ...
 

DeletedUser49786

Guest
Je suis pour, c'est pas une grosse modification mais c'est vrai que lorsqu'il y a une erreur, c'est toujours mieux de la corriger!
 

DeletedUser

Guest
Je vote pour ! Pourquoi ? Ces nouveaux noms donnent un côté plus rpg à Grepolis ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut