Rééquilibrage triere

  • Auteur de la discussion DeletedUser46521
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 12 37,5%
  • Contre

    Votes: 20 62,5%

  • Total de votants
    32
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46521

Guest
Voila : les trieres sont utilisés en mode siege (pour conquérir, meme si une ville bien équilibré en bfs/bibis ou un bon calage peut faire l'affaire), mais en révolte, jamais : plus cher, moins bien qu'une full bfs ou bibis et RIEN en plus...



La suggestion serait de lui donné un petit coup de pouce : plus de force, moins cher, moins de pop ou quelque chose chose d'autre, meme un petit rééquilibrage de 1 ou 2 pop en moins par exemple pourrait changer la donne.

Sa change la mécanique de jeu, mais ce serait vraiment nécessaires.
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour.

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Contre.
Tout simplement car je pense que donner un coup de pouce à la trière ne changera en rien sa façon d'être utilisée sur le mode révolte, et ne favorisera qu'encore plus les mondes sièges.
Par contre, ne dis pas que tu ne vois jamais de trières sur les modes révoltes, je connais pleins de joueurs qui en ont des milliers en port, dont bientôt moi ;)
 

DeletedUser33427

Guest
Pour car les trière sont inutile dans 95% des cas moins efficace en déf qu'un full bibi moins efficace en off qu'une full bf plus cher en ressources et en pop je joue beaucoup sur siège contre des joueurs qui les utilise beaucoup et je peux vous dire que c'est du pc gratuit sur un mur de bibi sa fait 2x moins de dégâts et en défense pour quantité de pop équivalente un mur de trière tombe plus vite et donne plus de pc.

Sa seul utilité peut-être sur des villes colo quand tu joue contre des joueurs qui gère bien leurs retour off sinon c'est inutile j'ai déjà fait des calculs pour vérifier
 

DeletedUser38283

Guest
Le rééquilibrage avait pour but de les rendre plus utilisées, ça n'est
pas le cas ^^
 

DeletedUser53830

Guest
Salut
smiley_emoticons_smilenew.gif


Totalement pour, j'adore les trières, et je suis un fan du mode révolte, je garde toujours une full trières lorsque j'ai assez de villes. J'avais fais des calculs et en effet, que ce soit en coût ressource, en coût population... et dans tous les cas les trières sont perdants, que ce soit en défense ou en attaque.

Les calculs étaient les suivants pour une ville dotée de 3200 pop libre :

- 200 trières = 50 000 valeurs défense / attaque

- 320 bf = 64 000 valeur attaque

- 400 birèmes = 64 000 valeur défense

Alors, il est vrai que si on considère l'argument "ils sont polyvalents donc normal qu'il y ai un malus en def et attaque", on se dit que c'est plutôt équilibré. Mais il existe un autre problème.

Prenons 2 villes dont l'une défend avec 200 trières (50000 valeur def) et une autre défend avec 313 birèmes (50000 valeur def).
Les deux villes se font attaqué par 200 BF (aucun bonus des deux côtés) :

la ville avec les trières perd 153 unités, pour une valeur de 2448 pop

la ville avec les birèmes perd 239 unités, pour une valeur de 1912 pop


Ceci étant considéré, on voit que pour la même valeur défensive, les trières perdent énormément en potentiel dû à leur faible nombre et donc plus de perte. Le boost doit se faire dans la façon de considérer l'unité "trière" et la façon dont ses valeurs défensives et offensives sont calculées.
Les rendre plus résistantes, sans modifier leur valeur défensive puisqu'elle est bonne? Ou bien augmenter ces valeurs jusqu'à atteindre cet équilibre de perte en population.

Voili voilou bon jeu à tous.
 

DeletedUser6335

Guest
Contre,

la trière m'aide à repérer les noobs sur le serveur, donc on ne va pas leur filer un coup de boost.

La suggestion est trop vague quant au bonus attribué souhaité, et je ne donne pas de chèque en blanc.

Par contre, pour ma part je pense que en suivant le raisonnement des développeur, augmenter la vitesse de la trière pour la rapprocher de ceux des UM pourrait être intéressant. Mais en aucun cas la puissance ne doit être modifié.

Peut être faire une nouvelle suggestion pour que sa vitesse passe de 30 à 34.
 

DeletedUser29565

Guest
ahahahah tu m'as bien fait rire karim ! Je suis plutôt d'accord en plus
Pour moi c'est inutile
Elles sont certes moins puissantes en off et moins puissantes en def
Sauf que off à la vitesse des bibis (avec trières) est déjà un très large avantage
De même en mode siège, un joueur moyen qui ne sait pas faire de RO, se foire, cale son RO avant le BC et hop magie, Retour def..
smiley_emoticons_panik4.gif
smiley_emoticons_panik4.gif
smiley_emoticons_panik4.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Contre,

la trière m'aide à repérer les noobs sur le serveur, donc on ne va pas leur filer un coup de boost.

La suggestion est trop vague quant au bonus attribué souhaité, et je ne donne pas de chèque en blanc.

Par contre, pour ma part je pense que en suivant le raisonnement des développeur, augmenter la vitesse de la trière pour la rapprocher de ceux des UM pourrait être intéressant. Mais en aucun cas la puissance ne doit être modifié.

Peut être faire une nouvelle suggestion pour que sa vitesse passe de 30 à 34.
Donc en gros, trières = noob ?
 

DeletedUser53830

Guest
C'est ça. Je suis donc contre cette suggestion.

Karim et iro, vos arguments sont vraiment très convaincants, c'est vrai, comment n'y ai-je pas pensé, les trières c'est pour les noobs
Merci de m'avoir éclairé grâce à vos commentaires
Je pense qu'il n'y a aucun doute, on devrait être contre cette suggestion ! Les trières c'est pour les noobs donc on devrait pas en discuter.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Karim et iro, vos arguments sont vraiment très convaincants, c'est vrai, comment n'y ai-je pas pensé, les trières c'est pour les noobs
Merci de m'avoir éclairé grâce à vos commentaires
Je pense qu'il n'y a aucun doute, on devrait être contre cette suggestion ! Les trières c'est pour les noobs donc on devrait pas en discuter.
Laisse-le, il joue sur Hyperboréa ;)
 

DeletedUser46513

Guest
Haha
Laisse-le, il joue sur Hyperboréa ;)
Dark celui qui n'a jamais joué correctement un serveur mdr Il n'y a pas plus planqué et farmer que lui ^^ sinon si tu veux je vais développer mon idée. Si on donne un coup de buff aux trières on fausse le jeu. Déjà car on casse le combat antique bibis vs bfx. Ensuite les trières ne doivent en aucun cas être améliorées elles servent à faire le pont entre plusieurs unités mais c'est tout. Certaines unités mythiques sont nulles, les trières doivent rester à leur place. À la limite augmenter leur vitesse de déplacement oui pourquoi pas. Et une dernière dédicace à dark qui ne peut s'empêcher de me coller depuis que je suis revenu, merci cher admirateur ;)
 

DeletedUser33427

Guest
Ben perso je pense que jouer avec des trières hormis dans une zone géographique contrôlé par l'ennemi ou on a peut de villes assez éloigné de nos autres villes ou on aura besoin d'être très polyvalent, c'est une très mauvaise stratégie.

En simulant il faut 14 full bf (3200 pop par full) pour détruire 4000 bibi (10 villes à 3200 pop) et 19 full trière (3200 pop par full). 5 villes de différence c'est énorme et plus le mur en face est important plus la différence s'accroit, et c'est là même en défense.

Je sais de quoi je parle sur Pandosie je joue contre des ennemies qui joue énormément avec des trières et ben quand les trières s'écrase sur nos sièges à 15 000 birèmes en moyenne ils font moins de là moitié de dégât comparé à une full bfs, en terme de ratio de pcs gagné on est hyper gagnant en plus de tenir des sièges plus facilement
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Tu ne m'as jamais vu jouer iro ;)
En tout cas merci de ta dédicace, mais venant de ton "retour", un mec qui passe une fois par semaine, j'appelle pas ça un retour.
Bref j'ai promis à Alyssandre de ne pas m'engueuler sur le forum publiquement, donc tu peux arrêter tes provocations ;)
 

DeletedUser46513

Guest
Oui c'est pour ça si on les buff on fausse le jeu, les joueurs attaquants seront largement favorisés. Dark je ne passe pas ma vie sur le forum, surtout en plein mois d'août. Sinon je t'ai vu jouer et je sais ce que en pense. Pour la suggestion cela rendrait galère à défendre un siège si les trières sont buff et en plus si on peut péter les remparts à coups de tdt :(
 

DeletedUser33427

Guest
Pourquoi ? si il buff attaque et défense sa favorise aucun style de jeu ? Et pis les joueurs déf on déjà les remparts et la moral donc un petit plus pour les attaquants ferait pas de mal ;)
 

DeletedUser24061

Guest
Un peu les augmenter offensivement, un peu défensivement, juste qu'elles valent les bfs et les bibis comme ça on aura plus qu'un bateau combattant, qu'elle brillante idée........
smiley_emoticons_fluch4_GREEN.gif
smiley_emoticons_frown.gif
smiley_emoticons_fluch4_GREEN.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Oui c'est pour ça si on les buff on fausse le jeu, les joueurs attaquants seront largement favorisés. Dark je ne passe pas ma vie sur le forum, surtout en plein mois d'août. Sinon je t'ai vu jouer et je sais ce que en pense. Pour la suggestion cela rendrait galère à défendre un siège si les trières sont buff et en plus si on peut péter les remparts à coups de tdt :(
Tu m'as vu joué sur un monde, Imbros, où je me faisais chier du coup j'foutait rien. wow :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut