Sondage : Trêve de Pâques ?

  • Auteur de la discussion Marsou68
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la trêve de Pâques ?

  • Je suis pour, je veux une trêve pour Pâques !

    Votes: 325 70,3%
  • je suis contre, je n'en veux pas !

    Votes: 137 29,7%

  • Total de votants
    462
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42372

Guest
Je constate que les râleurs qui s'indignent ici sont ceux qui ne veulent pas de trêve, mais que la majorité des votants sont des JOUEURS de grépolis qui sont POUR cette trêve, sans avoir besoin d'aller agresser verbalement ceux qui ne sont pas de leur avis...
Heureusement qu'il y a encore des gens posés, qui savent prendre le temps d'une respiration, ou admettre que d'autres puissent en avoir envie.
Et en démocratie, c'est la majorité qui l'emporte...
(PS : une option vote blanc, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée...)

La possibilité de se mettre en MV ?
Mais c'est quoi encore ce faux prétexte récurrent ? Puisque ça n'a absolument rien à voir avec une trêve générale...
avec un MV qui empêche d'attaquer et donc de jouer à sa guise pendant 48 h avant son déclenchement ?
sans parler du nombre limité de jours dispo par an, même en goldant.
Tous ceux qui se mettent en MV en cours d'année ne le font pas forcément de gaité de cœur, mais par obligation IRL pour raison sérieuse, et justement parce qu'ils sont attachés à ce jeu, sinon, ils délèteraient comme le font tant d'autres...

De plus, Grépolis n'est pas qu'un jeu de guerre comme le prétendent certains, mais aussi un jeu de stratégie et de développement. Et même pendant les guerres IRL, des trêves existent...

Bon jeu à tous, avec ou sans œufs en chocolat !
:)
 

DeletedUser44531

Guest
Ce que je n'aime pas dans les trèves, c'est qu'elles bénéficient aux joueurs DEF mais sont beaucoup plus génentes pour les joueurs OFF.
L'idéal serais une trève où on ne pourrais que lire les fofo: Tout le reste s'arrêterait: pas de déplacement de troupes, pas de création de troupes, pas de construction de ville ni de festival ou marche triomphale, bref une vraie trève !

VIVE 1er AVRIL ;-)
 

DeletedUser42372

Guest
Télécarteman, tu sais très bien que ce n'est pas vrai...
les joueurs off en profitent aussi pour se refaire un max de troupes fraîches !
:)
 

DeletedUser55983

Guest
Je constate que les râleurs qui s'indignent ici sont ceux qui ne veulent pas de trêve, mais que la majorité des votants sont des JOUEURS de grépolis qui sont POUR cette trêve, sans avoir besoin d'aller agresser verbalement ceux qui ne sont pas de leur avis...
Heureusement qu'il y a encore des gens posés, qui savent prendre le temps d'une respiration, ou admettre que d'autres puissent en avoir envie.
Et en démocratie, c'est la majorité qui l'emporte...
(PS : une option vote blanc, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée...)

La possibilité de se mettre en MV ?
Mais c'est quoi encore ce faux prétexte récurrent ? Puisque ça n'a absolument rien à voir avec une trêve générale...
avec un MV qui empêche d'attaquer et donc de jouer à sa guise pendant 48 h avant son déclenchement ?
sans parler du nombre limité de jours dispo par an, même en goldant.
Tous ceux qui se mettent en MV en cours d'année ne le font pas forcément de gaité de cœur, mais par obligation IRL pour raison sérieuse, et justement parce qu'ils sont attachés à ce jeu, sinon, ils délèteraient comme le font tant d'autres...

De plus, Grépolis n'est pas qu'un jeu de guerre comme le prétendent certains, mais aussi un jeu de stratégie et de développement. Et même pendant les guerres IRL, des trêves existent...

Bon jeu à tous, avec ou sans œufs en chocolat !
:)

Voila une réponse qui vaut la peine que je prenne du temps pour répondre ! Certains devrait revoir le concept de guerre car dans toutes les guerres quels soit l'époque il y a eu des trêves et oui même dans les guerres mondiales il y en a eu. Le développement personnel d'une ville fait partie des grepolis autant que se taper dessus et quand on regarde bien il doit avoir pour prendre large 2 semaines dans l'année où on doit être en trêve général vu qu'il y a 52 semaine par ans sa veut dire qu'il vous reste 50 semaines pour se taper dessus.
 

DeletedUser30241

Guest
J'ai voté pour, j'aime bien avoir un peu de tranquillité, surtout le week end, ça me permet de dormir^^
Et du coup, de sortir un peu de devant mon pc sans me faire attaquer pendant mon absence ;) et potentiellement me faire déranger.
Des jours de MV, ben ils sont à sec...
Sinon, les vfs ne sont pas attaquables en trêve? (comme pendant les 48h avant le mv)
Mais sinon, j'essaie d'arrêter grepo, la drogue c'est mal :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser41118

Guest
à voté pour, des fois faut obliger les jours de se deco pour qu'il voit ce qui se passe dans la basse cours et même plus long ;)
 

DeletedUser33605

Guest
(...)
Sérieusement, je me demande toujours la définition du mot laïque que j'ai pu voir dans les discussions, parce que dès qu'une femme musulmane porte un voile, certains s'insurgent, par contre si c'est une croix pour un chrétien, ça va, et pour aller plus loin, vu qu'on a pas le droit de toucher aux juifs, personne n'osera faire la moindre remarque sur un juif avec une kippa!
D'ailleurs je trouve pas la blague de mettre une trêve pour le ramadan choquante, c'est sûr que c'est pas non plus comparable à Pâque, mais voilà! ^^
(...)
Moi c'est ton commentaire que je trouve choquant et j'espère qu'il sera signalé !!
Soit tu as de grandes lacunes, soit tu dis n'importe quoi que tu as entendu par des gens qui raconte n'importe quoi ?
Je t'engage à te renseigner sur la symbolique de la "croix" pour un chrétien (car ton propos me choque), tout comme le port du voile chez les musulmanes ...c'est complètement différent ! Tout catholique se signe en faisant une croix avec sa main en rentrant dans un culte, sa valeur est l'un des fondements de la religion chrétienne ...et bien d'autres également, comme le pardon, ect.
Le port du voile n'a rien à voir avec la religion musulmane, c'est juste afin d'asservir encore plus la femme musulmane que certains prônent le port dans certains pays pour ne pas les citer, c'est juste un objet de servitude avilissant pour la femme, ce n'est pas dans le Coran. Ceux qui le prônent sont en général des hommes ou des femmes intégristes, bcp de musulmans s'en plaignent et se battent contre celui-ci et ce n'est pas avec ton commentaire sur la Kippa que tu arrangeras les choses.
Les Juifs ne mettent la Kippa que certains jours ou lorsqu'ils prient ...ou lors des fêtes ou mariages ...ils ne l'imposent pas dans la rue et quand bien même c'est pour moi un couvre-chef, certes religieux, mais alors qu'en est-il de la casquette, tous ses jeunes qui la porte à l'endroit ou à l'envers ...c'est bien un signe d'appartenance ...
Bonne fête à tous ...chrétien ou pas, je suis sûr que vous mangerez des chocolats, bandes d'ingrats :)
 

FRYZEE

Archonte
Moi qui pensait pouvoir attaquer pendant le long week-end ... c'est raté
smiley_emoticons_frown.gif
 

DeletedUser6335

Guest
Ce serait bien qu'il y ai un débat dans le respect des idées de chacun, vous ne pensez pas ? Et surtout, dans le respect de chacun. Je trouve tout de même dommage qu'on en arrive aux sanctions, surtout pour un sujet aussi .. simple. Vous pouvez donner votre avis, dire pourquoi vous voter "Pour" ou "Contre", mais le faire en rabaissant les autres et en se montrant irrespectueux n'a absolument aucun intérêt.

J'ai voté contre, ce qui ne m'empêche pas de comprendre et d'accepter le fait que la majorité des votants soient pour cette trêve. Cependant, je trouve que dans ce cas-ci où on décide d'octroyer des trêve superflues autres qu'à Noel, puisque c'est le seul moment faisant un consensus, on doit aller au bout du raisonnement en imposant des trêves :

1) le jour des élections soit :
le 23 avril 2017 jour du 1 er tour
le 7 mai 2017 jour du 2 iem tour

2) le 14 juillet : fête national

Je tiens à m'expliquer quant à mon unique intervention sur les 10 pages précédentes : " Contre, sinon il faudrait aussi faire 1 mois de trêve durant le ramadan." révélait d'une critique sous forme de l’ironie puisque il est tout simplement impensable d'en avoir une sur une si longue période. Ma critique étant que les trêves à tout va qui ne concernent pas l'ensemble de la population, ne devrait pas être imposé à tous dans un État laic puisque il existe le MV. Si je n'ai choisis le ramadan en exemple, ce n'est tout simplement que, car c'est l'evenement religieux le plus long que je connaisse et que de ce fait le plus pratique pour tourner en bourique la pertinence d'une éventuelle trêve pour chaque événement religieux. Je blaguais au sujet des trêves en général et non pour porté atteinte à une quelconque religon. Car en sommes, je suis un poutreur et un frondeur.

Mais à ceux qui sont les port étendards de la majorité, allons nous avoir d'autre sondage ? le 23 avril ? le 14 juillet ? car, si je reprends les arguments de ceux qui sont pour, moi aussi j'aimerais fêté la victoire de Benoit Hamon en " famille " le 7 mai par exemple.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Bonsoir

C'est la dernière fois que je le dirais. Ce sujet n'est pas là pour parler religion mais bel et bien pour parler d'une trêve. Pour rappel aux anciens et pour informations aux nouveaux, l'année dernière cette trêve de Pâques avait été imposé par Innogames, cette année ils ont pris le temps de nous demander notre avis. Il serait donc bien pour tout le monde que les commentaires qui suivent ce sondage ne partent pas dans le grand n'importe quoi pour donner envie à Inno de nous demander notre avis plus souvent comme beaucoup le réclame régulièrement.
 

DeletedUser46513

Guest
J'ai voté contre et je pense honnêtement qu'il n'y a pas besoin de faire une trêve ce jour là. Et j'ai aussi du mal à croire que tout le monde soit si impatient de faire cette divine trêve pour aller gambader dans les prés ramasser les œufs...
Je comprends ceux qui votent pour, mais je pense qu'ils peuvent activer leurs jours de MV et en même temps apprendre à les gérer.
 

DeletedUser44655

Guest
Euhh toi tu te calme le staff fais de son mieux si ils y arrivent pas c'est parce que c'est dur à trouve donc voilà.

oui c'est ça a part ce faire un 5 vs 1 ils ne font pas grand chose :) puis ils cherchent rien grace a leur outils aussi utile que l'est ce sondage :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut