a votre avis?

  • Auteur de la discussion marcrak
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
pour vous en toute franchisse quelle est la meilleur alliance d'alpha , en prenant en compte tout les parmetres? moi j'hesite entre les mymidons est les hecatonchires
 

DeletedUser

Guest
bah apres de nouveau, les alliances que tu cite ont des style et des methode différentes... les héca sont 200, les myrmi sont 30..

qui l'emporterais si ces 2 alliances se retrouvaient seule au monde dans le seul but de se taper dessus, difficile a dire..
ceci dit pour moi.. les myrmidons sont LARGEMENT meilleur (j'aurai pu parler des lepreux il y a quelques temps, il n'y a pas de favoritisme dans mon jugement ;) ).

ce qui m'importe perso, c'est la moyenne de point par joueur ainsi que la moyenne de point de combat off et def par joueur.. en ce sens les myrmidons sont largement meilleur... individuellement, probabablement aussi si on pioche un joueur lambda dans chaque alliance... en petit groupe a mon avis aussi..

les héca ont cependant des ressources que n'ont pas les myrmidons (beaucoup plus de troupes je présume puisqu'ils sont beaucoup plus nombreux)... et vice versa (il est plus facile de defendre 30 ville que 300..).. bref, la meilleure.. il n'est pas possible de le dire.. tout dépend des criteres de chacuns...

pour ce qui est de savoir qui l'emporterait sur l'autre, il n'y a qu'une seule solution^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une guerre entre Héca et la horde te donnera réponse.
Ah !?!^^ sa a déjà commencé...?
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aime bien la horde purulente et aussi la les hécatonchires. C'est vrai que les deux sont en guerre chriss !?? Si c'est vraie ... :s
 

DeletedUser

Guest
C'est toujours compliqué de parler de "points" de "points de combat" par joueur...

A une époque, j'avais parlé plutôt de points de combat par ville, ce qui me semblait plus juste.
Mais même cela est faussé :
la Horde a perdu un tiers de ses villes depuis un mois suite aux abandons divers tout en gardant ses points de combat et nous, nous avons recruté massivement des "petits" pour qu'on puisse toujours être appelé une "alliance de masse"...^^

On peut aussi, en cas de guerre, regarder les conquêtes respectives, par exemple, pour le moment nous menons 71 à 28 contre la Horde (auxquelles on peut ajouter la différence qui existait aussi en notre faveur quand nous étions contre ET les Lépreux... et les 112 villes de nos recrues récentes chez eux, contre zéro en face...)

Je m'étais amusé à calculer l'évolution des points de combats lorsque la Horde et les Hécatonchires étaient à égalité de points tous courts...
Quand nous en marquions 100, la Horde en marquait 60...

Après une "alliance d'élite" sera composée, a priori de joueurs en moyenne plus actifs que dans une "alliance de masse"...
Mais a contrario, une "alliance d'élite" souffre d'un grave handicap, quand on connait le nombre de points de culture qu'il faut pour conquérir chaque nouvelle ville à partir de 50...
Entre une grosse alliance qui dispose de 500 conquêtes d'avance et une petite élitiste qui n'en a qu'une trentaine à sa disposition, à la longue, ça fausse aussi le truc...
Sans oublier, bien sûr, qu'une alliance d'élite souffre bien plus de l'arrêt d'un de ses joueurs qu'une alliance de masse (et qu'en temps de guerre intense et permanente, le moral est un facteur primordial)

Il n'en reste pas moins que comme le dit Haagen, par ailleurs... La meilleure alliance est celle qui dure et c'est cela le plus compliqué dans ce jeu, très long...
Surtout en temps de guerre...
Faire la guerre un ou deux mois de temps en temps, c'est amusant, la faire pendant 6 mois, un an... c'est épuisant et ça, on va dire que c'est la force des Hécatonchires : être capable de faire la guerre en continu depuis un an et contre des grosses alliances...

Pour le reste, je maintiens toujours mon TOP1 d'il y a plusieurs mois : les Myrmidons. Plus pour la persévérance que les points... Quant à la suite du TOP...
J'en sais rien...
 

DeletedUser

Guest
même si ils nous enquiquine bcp en 54 etc..... et qu'ils sont sans coeur ^^
je dit les myrmidons.... peu de membre, super activité, bonne coordination et force de frappe et le top des points le prouve.... voila ;)
 

DeletedUser

Guest
Sa c'est clair angely06, mais si il sont aussi bien coordonné c'est grace a leur petits nombre ^^
 

DeletedUser

Guest
exacte c'est pour ça que je veux pas qu'on soit 100 sur une mer^^ on est pas plus de dix et c'est pas mal ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour moi : Les Myrmidons, ils ont su rester en vie malgré les départs de chaton, Teocitron, Martodguer et tout et tout ... Et maintenant, ils assurent toujours ^^

Mais moi il y a une chose innacptable qui c'est passé chez nous ... Marco68 et Maverick68 banni ... Bon OK bannissez les autant que vous voudrez, mais quand vous les débannirez quoi, prévenez les ... Chose non faite, 2 très gros joueur de perdus, 1 400 000 pts de perdu, et un nombre de troupes incalculable ... Perso j'ai pas du tout aimer le staff de Grepo sur ce coup la, mais pas du tout.

Mais bon, on est pas la pour débattre de ca, les Myrmidons meilleur d'Alpha pour moi ;)
 

DeletedUser

Guest
Les Myrmidons par apport a leur nombre de joueurs, je diraient que tous les joueurs sont très fort.
Il y a aussi les Akatasuki qui sont très actifs sur la mer 73, je dirais même qu'il n'y a QUE des Akatasukis :).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
*Les Myrmidons*:
Dans un secteur géographique restreint, ce groupe de joueurs expérimentés ne forme qu'un.
Ils ont en mon sens construit un bastion en 54 imprenable.
.
 

DeletedUser

Guest
hello pour ma part j'aime bien la combativité de la tribu les myrmidons ils ont peux de membres mais ils sont fort et efficace bien préparer de bon joueurs actifs :)

j'aime aussi la tribu Akatsuki ils sont nombreux certes et dans beaucoup de mer mais chaque mer est automnome et ils s'entraide bien entre eux je pense qu'ils iront loin aussi

les hécatonchires pour moi serai la troisieme que je respecte par leur combativité et leur activité ;)

voila pour moi ;)
 

DeletedUser

Guest
les akatsuki font la meme erreur que beaucoup d'alliances , etre sur plein de mer a la fois qui ne ce touchent pas les une des autres . Les myrmidons oui mais on les voit jamais bizzarement^^
 

DeletedUser

Guest
les akatsuki font la meme erreur que beaucoup d'alliances , etre sur plein de mer a la fois qui ne ce touchent pas les une des autres . Les myrmidons oui mais on les voit jamais bizzarement^^

tu regarde pas fort bien les cartes alors car d'apres nos cartes récente a nous on est dans deux ou voir trois des fois cote a cote dans les mers avoisinante

un exemple mer 22 , 23 ,32 , 33 etc... et puis nous on joue en équipe par mer
et cela fonctionne tres bien quand c'est une tribu active
 

DeletedUser

Guest
Voila, ca c'était notre probleme, c'est qu'on était actif sur toutes les mers, mais il a suffit d'une seule pépite pour que la mine s'effronde ...
Pourtant au début de la fusion, aucun en rouge, aucun en jaune.
 

DeletedUser

Guest
bah ouai vous avez été pourri par une alliance de masse qui vous a entrainer dans une guerre interminable.. vous avez voulu faire pareil et aujourd'hui tout le monde est dans une impasse...

les alliances de masses pourrissent le jeu parce que leurs guerre ne peuvent jamais se terminer par leur destruction..

nous avons combattu olympe pendant des mois et nous commencions a prendre le dessus en mer 54 (les derniers etaient encerclés)... si Faerer n'avait pas abandonné (ce qui a conduit a leur dissolution).. on serai toujours en guerre aujourd'hui et je ne vous dit pas l'ennui...

la plupart de ces alliances sont puissantes uniquement par leur nombre et c'est l'unique critère qui les empêche de mourir...
si toutes les alliances comportaient 60 ou 80 joueurs maximum (on est pas obligé de parler d'ally elitiste a 40 joueurs non plus), les guerre seraient beaucoup plus nombreuses, beaucoup plus palpitante et ne se termineraient pas parce qu'un camp en a plein le c** et que tout les joueurs abandonnent mais parce qu'une alliance a tout simplement perdu la guerre et s'est vu dépossédée de ses possessions...

les alliances de masses pourrissent le coté guerre des jeux par navigateur en ce sens ou elles deviennent interminable et a la longue... chiante pour tout le monde...
tout ca pour quoi ? pour se sentir trop puissant et pouvoir jouer dans le meme monde pendant des années...

si la plupart des joueurs arretaient de penser que la fin d'un monde est la fin du monde.. on aurait beaucoup plus de bons joueurs qui se formeraient petit a petit et n'auraient pas besoin de se planquer dans ces refuge a noob et à farmer qui n'entraine à la longue que l'ennui et le désintérêt du jeu chez tout le monde...

espérons que le prochain serveur 2.0 qui ouvrira ses portes aura une limite de 50 ou 60 membres que ca puisse être divertissant aussi bien a court qu'à long terme...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Justement non, notre objectif était de rester élitiste quand meme, on savait qu'au début on serait 120 a la fusion, mais au fur et a mesur on avait prévu de prendre les villes a ceux qui restaient planqués chez nous, et a garder que ceux qui jouaient et passaient sur le forum ... Un point a merder, et voila le résultat ...

Pour ma part (et pour respecter le contrat que j'avais passer avec la vrai Medusa de faire des Thermos une alliance jusqu'a la fin élitiste :D), a la fin je pensais qu'on serait 80, ca a merder ... ^^
 

DeletedUser

Guest
ta qu'a changer de monde si t'aime pas les alliances de masse^^ , va sur les mondes ou le nombre de joueur sont limiter a 25 par exemple comme sur kappa , la il y a du sport a mon avis^^ , bizzarement ces encore les hecatonchires que l'on retrouver qui domines lool.

Sinon oui c'est sur mais c'est pas impossible non plus , une alliance eliste peut avoir plus de points qu'une alliance de masse est plus de ville aussi , donc il est aussi dur d'ecraser une alliances elistes qui a dison plus de 600 ville dans une mer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut