Point fort ou point faible de Grepolis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser546
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser546

Guest
Bonjours a tous,

Je vous propose d'ouvrir ce topic en débattant et argumentant sur ce que l'on pense de Grepolis : les points fort , ce que l'on trouver qui ne vas pas .. Enfin un débat quoi :D

Alors je commence :

Pourquoi Grepolis c'est "trop d'la balle"? :p

Ce qui m'a le plus attiré est la communauté de Grepolis , très active , très chaleureuse sur le forum ! Si l'on pose une question , on est sur d'avoir la réponse dans les 5 min par un gentil joueur :D ( a part si on est un No-life et qu'on joue a 4h du mat' ;) )
De plus le système du jeu est génial ! Le fait de pouvoir conquérir des citées ( d'autre joueur ou pas ) , un certaine difficulté, pouvoir voir notre ville que se développe sous nos yeux, les batiments qui grossissent ! Perso j'ai été trop content quand mon Sénat est monté niveau 8 , avec des jolies colonnes etc ..


Quelque truc qui j'aime moins ..

Je n'est actuellement trouver que 2 defauts .. Qui ne seront pas forcement au gout de tout le monde , mais justement nous sommes la pour débattre =D
Je trouve les constructions beaucoup trop longue a construire .. Je m'explique , une petite mine niveau 8 , met déjà 2h00min a monter au niveau suivant ( a peu près ) , j'ose même pas imaginer un sénat niveau 23 que l'on monte niveau 24 ! Il faudra compter une semaine :O :s

La deuxième petite chose , c'est que je trouver que la Caserne et le Sénat ne diminue pas énormément le temps de construction des bâtiments/unités ! Personnellement j'ai une caserne niveau 5 , et le temps des unités ont baissé de 50 sec .. Pour les ressources dépensées et le temps mis a construire la caserne , ça ne vaut pas vraiment le coup !


En bref , point fort : Très bonne ambiance de jeu, admin et modo simpa, et bon système de jeu !
Point faible : trop lent

A vous d'argumenter soit pour défendre votre idées, ou pour critiquer une autre ( critiquer dans le sens débattre bien sur .. )

Bon jeu a tous !


Cordialement Maxyosh
 

DeletedUser

Guest
alors moi aussi je me disait ça mais tes 2 defauts sont enfait de la meme origine .

je m'explique , oui les batiments prennent du temps ( me faut 8 heure +/- pour le prochain lvl de senat ) mais au moins a ne m'empeche pas de rester lomptemps sur le jeu , je regarde ce que j'ai besoin de faire , je calcule +/- dans combien de temps je me reconnecterai et je fais une construction +/- longue en fonction . pour moi je ne trouve pas ça long car un autre jeu Ikariam ( desoler pour la pudb ) prennait plusieurs jours de construction pour un batiment a lvl non élévé .


et alors pour la baisse de temps c'est normal , au debut aussi je me dit tient ça baisse pas beaucoup mais quand tu as des batiments qui prennent 5 heures pour se faire ( ex: mine d'argent ) ben quand tu monte1 lvl de senat il diminue de 35 min +/- ainsi que les unités . les cavaliers prennent 1h par unité , donc quand tu augmentes tu vois vraiment les minutes qui diminue .


enfait comme albert einstein l'a dit : tout est relatif
 

DeletedUser546

Guest
Oui en effet c'est bon de voir des points de vues différents .. Mais si l'ont veux justement passer du temps que le jeu ?
On doit attendre 3h qu'un batiment se finisse , pour en voir un autre commencer ..
Mais je dois dire que ça ma stoppé au début .. Trop fier et tout de monter un sénat niveau 8 ! Et paf , 50 sec en moins sur les batiments .. Pas terrible XD !

Après je vais peut être voir la différence en devenant un peu plus puissant =)
Sinon je continue de trouver le temps de formation des unités assez longues .. 18 min pour 1 soldat très basique .. Sachant que quand on est HL , on s'en fait 20 d'un coup XD ! Sa fait mal :s
 

DeletedUser

Guest
Pour les unités c'est vrai que c'est un peu long mais ça passe, par contre les bâtiments sont vraiment très longs à monter même avec un bon niveau de sénat, un exemple à une dizaine de minutes près il faut 7 heure pour un niveau 18 en mine et ça va pas en diminuant !!!
 

DeletedUser

Guest
L'avantage c'est que les no-life sont beaucoup moins favorisés ici,donc les joueurs qui aurraient un travail,une famille,...En bref,ceux qui n'ont pas tout leurs temps à consacrer à un jeu ne se feront pas laminer pour manque d'activité,
Bon il est sur que les no-life ont toujours des avantages,mais ici question évolution de la ville et de l'armée ils n'en ont plus,
Par contre le no-life pourra toujours attaquer à des heures insencées ^^,piller non-stop,...
 

DeletedUser

Guest
Il n'y a pas le bonus de nuit sur ce jeu si ?
Je pensait qu'ils ne le mettaient pas pour ne pas défavoriser les joueurs qui jouaient la nuit et travaillais le jour.
 

DeletedUser

Guest
Ce que j' aime dans Grepolis .

Déjà , j' aime beaucoup les graphismes , la communauté est agréable répond bien au question posé et j' apprécie . Merci au CoMa pour son boulot ;) Sinon , les jeux de stratégie m' ont toujours plus !

De plus , connaître le nouveau m' a toujours plus un nouveau jeu ou personne n' a encore d' expérience ou très peu donc tout le monde est au même niveau ou presque .


Les truc que j' aime moins :confused:

Ben, au niveau du temps des constructions ça va pour ceux qui dépensent de l' argent ! il suffit de payer 20 pièces d' or est le temps diminue de moitié magique non ?:eek:

Sinon , je trouve qu' il n'y a pas assez de raccourcis ! encore quelques truc à améliorer et le truc qui me principalement dessus c' est l' absence su "Sitting" exemple , j' ai un frigo que vois-je le lendemain ils s' est mis en mode vacance c' est n' importe quoi !!!:mad::
 

DeletedUser

Guest
Oui le mode vacance c'est vraiment un truc de noobs et n'a pas vraiment sa place dans un jeu je trouve,par contre le mode sitting est très intérêssant.
Sinon tu te fais attaquer,tu te met en mode vacance pour faire ch... l'autre,c'est un peu dégueulasse quoi.
 

DeletedUser

Guest
Il n'y a pas vraiment d'insulte ou de mots vulguaires dans sa phrase ...
 

DeletedUser

Guest
Oui le mode vacance c'est vraiment un truc de noobs et n'a pas vraiment sa place dans un jeu je trouve,par contre le mode sitting est très intérêssant.
Sinon tu te fais attaquer,tu te met en mode vacance pour faire ch... l'autre,c'est un peu dégueulasse quoi.

A fond !!

Tu veux coloniser un mec tu a perdu gros de tes troupes ils se met en mode vacance et tu perd plusieurs jours de jeux avec ça.....
 

DeletedUser

Guest
Ou alors tu fais en sorte d'avoir toujours des troupes en direction de son village,je pense que l'on ne peut pas se mettre en mode vacances si l'on reçoit des attaques,du moins le contraire serait vraiment illogique ...
 

DeletedUser

Guest
j' espère sinon c' est trop de l' abus !! à voir avec les modo ;)....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser546

Guest
C'est vrai que j'ai oublié le bonus de nuit ... Il se veut réaliste , or la nuit c'est l'attaque qui prime :p
Mais je vais pas chipoter car je joue pas la nuit ! XD ça m'evitera de me faire tuer ;)

Sinon pour le sitting c'est un plus , que personnellement je ne trouve pas indispensable
 

DeletedUser

Guest
A fond !!

Tu veux coloniser un mec tu a perdu gros de tes troupes ils se met en mode vacance et tu perd plusieurs jours de jeux avec ça.....

Sauf que si j'ai bien lu le mode vacance met 48h a être actif... donc tu as le temps de continuer à l'ennuyer.
 

DeletedUser

Guest
Le bonus de nuit est bidon, la journée j'ai pas le temps de rushé :mad:

L'espionnage est bien trop cher, meme en defense on perd les pieces :eek:

Sinon j'aimes beaucoup la diversités des troupes, naval, terrestre et divines :)
 

DeletedUser

Guest
Hugo ne faisait pas une remarque de langage. Sa phrase voulait dire qu'il avait le même avis que toi.

Cordialement , Mylove`


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut