Plainte déposée contre les rédacteurs du Grepolis Times de la part du SLG ou LIGUE

  • Auteur de la discussion Ombre Colorée
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Sachez que je suis un lecteur attentif de votre journal. Très attentif. J'ai ainsi mensuellement compté le nombre de pages que vous attribuez aux créations graphiques et littéraires.

Pour les quatre derniers mois :

Il y a eut 38 pages consacrées aux créations graphiques, pour seulement 2 pages consacrées aux oeuvres littéraires.

Ce qui m'apparait être une inégalité inacceptable.

En tant que représentant de la Société Littéraire de Grepolis (SLG) ou bien de la LIGUE (Littéraire Institut Grepolisien Unifiant les Écrivains) - je n'ai pas encore tranché sur le nom - organisme que je viens de fonder dans le but de me plaindre auprès de vous et dont je suis pour l'instant l'unique membre, je soulèves la profonde discrimination dont font l'objet les écrivains, qui se voient accordés moins de pages que les graphistes.

Le travail artistique et intellectuel est pourtant tout aussi grand, sinon plus. Une création graphique se regarde, s'apprécie et puis s'oublie, une oeuvre littéraire se prolonge dans le temps et fait naitre de puissants sentiments. Les écrivains passent sans doute bien plus de temps à leurs écrits que les graphistes leurs bannières (je ne dénigre pas ici ces derniers), mais sont pourtant oubliés, ignorés par la Communauté - et manifestement par vous.

Cette injustice doit cesser !

Je demande à ce que soit mis en place une règle de parité Graphistes/Écrivains, vous obligeant à chaque numéro à publier autant de pages de créations graphiques que d'oeuvres littéraires, afin de contribuer à la promotion de la section Ecrits et mythes, injustement oubliée et qui cause la déception de nombreux écrivains pourtant talentueux.

Vous pourrez par exemple publier des résumés des oeuvres du mois, accompagnés d'extraits donnant envie de lire l'oeuvre, et de citations de commentaires, élogieux ou non, mais représentatifs.

Des écrivains pourraient intervenir pour fournir leurs astuces d'écriture et ainsi donner envie aux apprentis écrivains de se lancer, de débrider leur imagination, de nous épater.

Sans compter que cela étoffera considérablement votre journal.

Merci de m'avoir lu, en espérant que cette plainte reçoive un accueil favorable dont le but n'est que d'améliorer votre journal et d'aider la Communauté,

Ombre Colorée,
Représentant officiel du SLG ou LIGUE (non arrêté)
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Je viens de lire avec la plus grande attention le texte plus haut ;-)

Il est vrai que jusqu'ici, nous avons fait plus de pages pour Graphisme que pour Écrits et Mythes, pour une raison assez évidente : il y a plus d'activité côté Graphismes. Néanmoins, il est vrai que la section consacrée aux écrits connait un regain d’intérêt en ce moment.

Nous prenons les idées en compte, mais, comment dire ... Nous manquons un peu de personnel en ce moment. Plus de candidatures d'écrivains reconnus ne nous feraient pas de mal, je dois dire.

Je te laisse méditer sur ces derniers mots.

Bonne soirée !
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai qu'il y a une inégalité mais c'est peu etre que le graphs attire plus que la littérature
 

DeletedUser

Guest
Et si le graph attire plus l'attention c'est que plus d'attention y est portée. Ouh le vilain paradoxe.

Je suis tout à fait prêt - enfin je veux dire - la SLG ou LIGUE est tout à fait prête à s'en occuper si vous n'avez vraiment personne à mettre dessus, dans la limite de la disponibilité de ses - son - membre(s).
 

DeletedUser

Guest
Oui vive la S L G et a bat la C I G G F A T ( Communauté Indépendante des Graphistes Grépolisiens Fermés A Tout)

:)
 

DeletedUser

Guest
Oui vive la S L G et a bat la C I G G F A T ( Communauté Indépendante des Graphistes Grépolisiens Fermés A Tout)

:)

Le but n'est pas de dénigrer les graphistes mais que la SLG et la CIGGFAT qui forment la CAG(communauté grépolisienne artistique) soient la CGEMED (Coallition Graphisme et Ecrits et Mythes Egaux en Droits):-D ou creme glacé ( Communauté réunnisant mythes, écrits et graphismes libre à la coallition égalitaire)

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis tout a faire d'accord avec toi ombre colorée...

La dernière fois que j'ai regarde un grepolis time, j'ai été étonné de voir 5-6 pages pour le graphisme et 1/2 page pour les écrits et mythes... Pourtant, il y a une tonne de très bons textes et de belles battles a faire découvrir a la communauté!
 

DeletedUser14772

Guest
Bonsoir,

Je viens de lire avec la plus grande attention le texte plus haut ;-)

Il est vrai que jusqu'ici, nous avons fait plus de pages pour Graphisme que pour Écrits et Mythes, pour une raison assez évidente : il y a plus d'activité côté Graphismes. Néanmoins, il est vrai que la section consacrée aux écrits connait un regain d’intérêt en ce moment.

Nous prenons les idées en compte, mais, comment dire ... Nous manquons un peu de personnel en ce moment. Plus de candidatures d'écrivains reconnus ne nous feraient pas de mal, je dois dire.

Je te laisse méditer sur ces derniers mots.

Bonne soirée !

quand je lis que il y as peux de candidature !!!!

je sias j'en ai marre cela fait plus de deux moi que ma candidature a été envoyé dabort a l'adresse de jhon un moi plus tard a eole et maintenant cela fait 2 semaines que l'ai envoyé a la nouvelle adresse

donc dire que il y as peux de candidature est faux pour moi car voilà
!!!

pour venir au sujet je crois que c'est car les images prennent de la place ;)
 

DeletedUser

Guest
"Le but n'est pas de dénigrer les graphistes mais que la SLG et la CIGGFAT qui forment la CAG(communauté grépolisienne artistique) soient la CGEMED (Coallition Graphisme et Ecrits et Mythes Egaux en Droits) ou creme glacé ( Communauté réunnisant mythes, écrits et graphismes libre à la coallition égalitaire)"

Le GAG plutôt : Groupe Artistique de Grepolis ^^ Creme glacé pas mal ^^

Voila, bah je suis pas le seul que cette inégalité à frappé. Je n'ai bien entendu rien contre les graphiques qui font un très beau travail, mais les écrivains publient des choses superbes que les gens ne lisent pas par méconnaissance de la section.

En plus Nyctal, modérateur de la section Ecrits et Mythes :eek: Qui lit même pas tous les écrits :eek: Quel exemple :p

"pour venir au sujet je crois que c'est car les images prennent de la place "
Euh oui mais même, les récits aussi pourraient prendre de la place si seulement on en parlait. Si les graphiques avaient le même traitement que les écrits, yaurait une seule image et basta ! Puisqu'il n'y a même pas un récit de publié (des extraits et résumés suffisent comme je l'ai dit).
 

DeletedUser14772

Guest
et moi étant graphiste je trouves que on ne regarde pas les meilleur chose comme je trouves que l'un devraient plutôt au lieu de regarder TOUTE les comandes faire de la pub pour celles qui ont moin de chances :)

par contre vous vous plaignez que il y as peux de monde mais quand j'ai montrer un écrit on ne m'as pas vraiment encouragé , je trouves que la section graph est plus accuillant envers les débutants que la section écrits
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Nous avons pris votre demande en compte, vous aurez plus d'attention de notre part dans le prochain numéro de Grepolis Times.

De plus, Nyctal fait de son mieux pour répondre à toutes les candidatures. Faites attention que ce sujet ne vire pas au flood.

Nous attendons bien sur des suggestions de votre part pour améliorer le Grepolis Times.

Merci
A.​
 

DeletedUser14772

Guest
Bonjour,

Nous avons pris votre demande en compte, vous aurez plus d'attention de notre part dans le prochain numéro de Grepolis Times.

De plus, Nyctal fait de son mieux pour répondre à toutes les candidatures. Faites attention que ce sujet ne vire pas au flood.

Nous attendons bien sur des suggestions de votre part pour améliorer le Grepolis Times.

Merci
A.​


alors qu'il ne se plaigne pas que il n'y ai pas de candidature...!

bon je retourne désèspérément devant ma boîte mail...

*désèsoère en la voyant vide O_O
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Il faut savoir qu'une réponse ne va pas venir 30 secondes après l'envoi de la candidature (la vie serait belle hein ;-)) il faut laisser le temps à la personne qui s'occupe du recrutement de recevoir la candidature, de la traiter, d'envoyer une réponse etc... bref cela ne se fait pas en 30 secondes non plus ;-)

L'adresse email ayant changé il faut voir si il n'y a pas une erreur dans le mail (nom du mail, adresse, etc...), ensuite j'ai déjà eu des problèmes d'envoi de mail vers une adresse @team.grepolis.fr (enfin dans ce cas : @times.grepolis.fr). Donc si vous n'avez pas de réponse au bout d'un certain temps il faut essayer avec une adresse @gmail.com ou autre voir si le problème ne vient pas de là ;-)

Bien sûr nous prenons en compte les remarques pour la partie "Annonces" ;-)

Bonne soirée,
Yushi.
 

DeletedUser14772

Guest
Bonjour,

Il faut savoir qu'une réponse ne va pas venir 30 secondes après l'envoi de la candidature (la vie serait belle hein ;-)) il faut laisser le temps à la personne qui s'occupe du recrutement de recevoir la candidature, de la traiter, d'envoyer une réponse etc... bref cela ne se fait pas en 30 secondes non plus ;-)

L'adresse email ayant changé il faut voir si il n'y a pas une erreur dans le mail (nom du mail, adresse, etc...), ensuite j'ai déjà eu des problèmes d'envoi de mail vers une adresse @team.grepolis.fr (enfin dans ce cas : @times.grepolis.fr). Donc si vous n'avez pas de réponse au bout d'un certain temps il faut essayer avec une adresse @gmail.com ou autre voir si le problème ne vient pas de là ;-)

Bien sûr nous prenons en compte les remarques pour la partie "Annonces" ;-)

Bonne soirée,
Yushi.


j'ai pas dit 30 segonde mais deux mois :eek::\

alors que justement j'ai doublé mon orthographe ça m'énèrve c'est tout vous penseriez pareil que moi si vous attendiez depuis autant de temps ...
 

DeletedUser

Guest
Pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec Ombre et je le soutiens dans son combat :D

Des poèmes pourraient être publiés facilement dans le GT. Et même des textes courts. Pour les textes les plus longs, des extraits et un résumé donneraient sûrement envie d'aller lire le texte sur le forum.

Bref, je suis pour la parité :)
 

DeletedUser22852

Guest
Oui je suis daccord avec Ombre aussi. Le Grepolis Times doit servir à promouvoir les différents "artistes" du forum que se soit les graphistes ou les écrivains.

Les graphistes sont peut être plus nombreux et prolifiques que les écrivains, c'est surement vrai. Cependant si on parle plus des graphistes que des écrivains alors ça contribue à renforcer le déséquilibre entre les deux.

Sinon beau boulot avec le Grepolis Times continuez comme ça. (mais avec plus d'écrits ;) )
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Il me semble déjà avoir dit que la suggestion d'Ombre Colorée était prise en compte. Je comprends que certains approuvent dans ce sens, mais ça ne fera pas avancer plus vite les choses, le Times sortira au début du moins prochain.

Pour ce qui est des candidatures, merci d'en parler ailleurs que sur ce sujet.

Bonne soirée !
 

DeletedUser

Guest
" Je comprends que certains approuvent dans ce sens, mais ça ne fera pas avancer plus vite les choses"

Eh bien ça vous prouve que les gens s'intéressent au Grepolis Times et à son contenu. Vous devriez être content :)
 

DeletedUser11638

Guest
Le sujet des commentaires est spécialement là pour ça ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Alors en tant que simple utilisateur du forum de grepolis je teient a dirt que si la partit graph et plus utilisé que la partit litterature c'est parceque les joueur se moque de la litterature ici on et sur le fofo d'un jeu pas dans un fofo d'ecrivain ou autre si vous voulez parlé lectur allez sur le forum qui il son dedié.Si on veut lire on prend un livre tout simplement voila et dsl si j'ai choqué des gens...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut