Discussion (Pas de flood) sur l'utilisation de l'or abusive

  • Auteur de la discussion -sousou04-
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26890

Guest
moi je pense que se serai super si inno pouvait sortir un monde V1, rien qu'un, avec tout les rescapé de cette malheureuse version ...
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Penses-tu qu'il est normal de devoir "s'y faire" ?
Normalement une version 2 est une amélioration d'une version 1, alors pourquoi un bon nombre de joueurs n'aiment pas cette version ? Pourquoi beaucoup de gens arrêtent le jeu à cause de celle-ci ? Pourquoi depuis la sortie de la V2 le nombre de joueurs est-il en chute ?
Il faut pas se leurrer cette version n'a pas intéressé les clients, c'est donc qu'Innogames a foiré leur coup.

Le premium de la V2 est pour moi plus une nécessité, ils ont gagné beaucoup d'argent avec le premium de la V1, sauf que maintenant ils perdent beaucoup de clients avec leur V2, et du coup ils ont cherché à compenser cette perte d'argent en donnant du premium de plus en plus abusé.
Ainsi avec moins de joueurs on arrive a gagné une somme plus grande ou équivalente.
C'est une nécessité de cupidité, car sans tous ces nouveaux premium les serveurs et employés sont largement payés.


Sinon le screen de jejel66 montre bien l'absurdité de la chose..
Personellement voir ça ça ne me donne nullement envie de rejoindre le jeu, on est pas dans un jeu ou chacun évolue dans son coin, on est dans un jeu ou les gros poissons mangent les petits, plus les gros poissons seront gros, plus les petits n'auront aucune chance.
Pour moi là il n'y a aucune place pour les non-goldeurs, alors qu'en V1 c'était tout à fait jouable, tu devais compenser le fait de ne pas utiliser le premium par une présence accrue mais c'était faisable.
Skabad et sa bande, montrent bien l'absurdité de la chose, a eux trois ils ont une super puissance totalement impensable pour un début de serveur.


Ps : Asterix1996 tu n'es pas modérateur, laisses donc la modération à ceux-ci s'il te plait.

Bonjour,

Ils ont peut être "foiré" comme tu le dis si bien, mais maintenant c'est fais !
Tu penses vraiment qu'ils perdent de l'argents ? Et bien non sinon ils remettraient des mondes en version 1 !
Les votes ont été claire pourtant, la majorité des joueurs voulaient passer en version 2 et maintenant tous le monde se plaint. Je ne vous comprends pas !
Je vous laisse méditer sur ce sujet.

Cordialement,
A.




J'ai joué pendant 11 mois à la v2 (car commencé en janvier dernier sur la beta test), la v2 je m'y suis habituée. Par contre l'apparition grandissante des options premium, l'utilisation excessive de l'or sur les nouveaux serveurs, je ne m'y suis pas habituée. J'ai arrêté le jeu. Aurais-je dû également attendre pour m'habituer ?
Est-ce que Grepolis est une corvée ? Un truc que l'on doit faire ? Aux dernières nouvelles c'était un loisir. Si Cihan n'aime plus le jeu, rien ne l'oblige à continuer. Innogames est incapable de lui fournir un service de jeu qui lui convienne, tant qu'Innogames ne changera pas son service, elle a raison de ne pas l'utiliser. Franchement la résignation est une attitude assez triste je trouve. Les joueurs ont le droit de regretter la v1, c'est même assez compréhensible. Il ne sert à rien de forcer ces joueurs à jouer à la v2 à contre-coeur.
Le jeu et le game-play a changé. Ça convient à certains joueurs, très bien. Ça ne convient pas à une autre partie des joueurs, et bien arrêtez de les critiquer ! Faut-il systématiquement que tout le monde adhère à votre opinion sans liberté de pensée ? Sans avoir le choix de jouer ou non ?

PS : Quant à modérer les propos de Cihan, il me semble que ton titre n'indique toujours pas la fonction de modérateur ? Tu n'as qu'à te dire qu'aucun synonyme n'est aussi percutant que "merdique" si tes yeux ne peuvent pas souffrir la vue du mot.

Bonjour,

Le premium est le moyen de survivre d'Innogames donc je doute qu'ils l'enlèvent.
Moi aussi je regrette la version 1 (et je ne perds pas une occasion de la dire) mais comme l'ont dit et répété les Co-CoMa, la version 1 ne reviendra jamais, pourquoi s’obstiner ?!
Je ne suis pas contre les joueurs qui ont arrêtés la version 2 mais ceux qu'ils ne l'ont pas testés et qui viennent dire qu'ils n'aiment pas je ne comprends pas !

Cordialement,
A.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ils ont peut être "foiré" comme tu le dis si bien, mais maintenant c'est fais !
Tu penses vraiment qu'ils perdent de l'argents ? Et bien non sinon ils remettraient des mondes en version 1 !
Les votes ont été claire pourtant, la majorité des joueurs voulaient passer en version 2 et maintenant tous le monde se plaint. Je ne vous comprends pas !
Je vous laisse méditer sur ce sujet.

Cordialement,
A.

Je n'ai jamais dis qu'ils perdaient de l'argent.
J'ai dis qu'ils avaient perdus beaucoup de clients avec la V2 (presque 50%), et que du coup il y a eu une diminution des gains. C'est cette diminution qu'ils ont compensé en proposant du premium intrusif et abusé.
Forcément maintenant avec des mondes plus vieux (plus grosse nécessité de premium), des liens vers l'achat de premium qui est omniprésent (on se croirait sur un site publicitaire), du premium abusé, etc.. Tout ça fait qu'aujourd'hui les joueurs dépensent beaucoup plus pour grepolis que ce n'était le cas avec la V1.
On a donc une forte chute de clients, mais une hausse des gains/client à cause de tout ce premium abusif et intrusif, du coup au final je pense qu'Innogames compense plus ou moins comme ça.
Il serait intéressant d'avoir des chiffres sur les bénéfices, mais je doute qu'on nous les donne un jour.
Au jour d'aujourd'hui cela ne m'étonnerai pas d'apprendre que les joueurs mettent en moyenne 5 ou 10€ par mois dans le jeu, et donc les bénéfices sont toujours bons.

Remettre des mondes V1 revient à dire "Oui on a fait de la merde avec la V2", outre une question économique il est également question de crédibilité et de sérieux. Comment avoir confiance en une entreprise qui décide de revenir en arrière ? Qui avoue avoir fait des erreurs, etc.. C'est ce que pensent Innogames.
Il suffit de voir, si ils mettent un Monde V1 tu peux être sur qu'il sera alors le monde le plus actif de la communauté française, ils n'en veulent pas, et c'est pas une question économique.


Tu parles de votes ? Ceux qu'il y a eu au moment du passage V1 -> V2 ?
C'est normal que le résultat de ses votes ne représente pas ce que les joueurs ont voulu.
La V2 a été magistralement présentée, en faisant apparaitre que les points positifs et en masquant les points négatifs. Les joueurs ne savaient pas, pour la majorité, ce qu'était la V2.
Au final le vote qu'on leur a proposé c'était "Vous voulez qu'on vous laisse en V1 et votre monde est voué à mourir parce qu'on s'en occupera plus ou vous voulez passer sur notre super mega trop bien V2 ou votre monde sera suivi et mis à jour", sauf qu'au final il y a plein de choses comme l'ère des merveilles bancale, les bugs, le monde Héros qui est juste une blague, la fermeture des inscriptions, etc..
Tout ça, ça a été "masqué" lors du sondage.
De même comment demander a quelqu'un de décider si il ne connait pas les 2 versions ? Les gens ont voté V2 en ne la connaissant pas, en pensant qu'elle serait mieux que la V1 (ce qui aurait été une suite logique).

Le sondage ne représente donc nullement les attentes des joueurs, d'ailleurs on a jamais eu les résultats précis.

Ps : A savoir qu'aujourd'hui un joueur comme Skabad, paye a lui tout seul le serveur. A méditer.

Yama'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12577

Guest
Je n'ai jamais dis qu'ils perdaient de l'argent.
J'ai dis qu'ils avaient perdus beaucoup de clients avec la V2 (presque 50%), et que du coup il y a eu une diminution des gains. C'est cette diminution qu'ils ont compensé en proposant du premium intrusif et abusé.
Forcément maintenant avec des mondes plus vieux (plus grosse nécessité de premium), des liens vers l'achat de premium qui est omniprésent (on se croirait sur un site publicitaire), du premium abusé, etc.. Tout ça fait qu'aujourd'hui les joueurs dépensent beaucoup plus pour grepolis que ce n'était le cas avec la V1.
On a donc une forte chute de clients, mais une hausse des gains/client à cause de tout ce premium abusif et intrusif, du coup au final je pense qu'Innogames compense plus ou moins comme ça.
Il serait intéressant d'avoir des chiffres sur les bénéfices, mais je doute qu'on nous les donne un jour.
Au jour d'aujourd'hui cela ne m'étonnerai pas d'apprendre que les joueurs mettent en moyenne 5 ou 10€ par mois dans le jeu, et donc les bénéfices sont toujours bons.

Remettre des mondes V1 revient à dire "Oui on a fait de la merde avec la V2", outre une question économique il est également question de crédibilité et de sérieux. Comment avoir confiance en une entreprise qui décide de revenir en arrière ? Qui avoue avoir fait des erreurs, etc.. C'est ce que pensent Innogames.
Il suffit de voir, si ils mettent un Monde V1 tu peux être sur qu'il sera alors le monde le plus actif de la communauté française, ils n'en veulent pas, et c'est pas une question économique.


Tu parles de votes ? Ceux qu'il y a eu au moment du passage V1 -> V2 ?
C'est normal que le résultat de ses votes ne représente pas ce que les joueurs ont voulu.
La V2 a été magistralement présentée, en faisant apparaitre que les points positifs et en masquant les points négatifs. Les joueurs ne savaient pas, pour la majorité, ce qu'était la V2.
Au final le vote qu'on leur a proposé c'était "Vous voulez qu'on vous laisse en V1 et votre monde est voué à mourir parce qu'on s'en occupera plus ou vous voulez passer sur notre super mega trop bien V2 ou votre monde sera suivi et mis à jour", sauf qu'au final il y a plein de choses comme l'ère des merveilles bancale, les bugs, le monde Héros qui est juste une blague, la fermeture des inscriptions, etc..
Tout ça, ça a été "masqué" lors du sondage.
De même comment demander a quelqu'un de décider si il ne connait pas les 2 versions ? Les gens ont voté V2 en ne la connaissant pas, en pensant qu'elle serait mieux que la V1 (ce qui aurait été une suite logique).

Le sondage ne représente donc nullement les attentes des joueurs, d'ailleurs on a jamais eu les résultats précis.

Yama'

Bonjour,

Je suis d'accord sur certains points (c'est pour ça qu'un débat est toujours utile) mais je ne préfère m'abstenir pour le reste.

Cordialement,
A.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

D'abord ce que je trouve assez exagéré, c'est les joueurs qui n'ont pas testé la version 2 mais qui ose dire que c'est une version "merdique" car leurs amis ont dit que c'était comme ça. Sur le support, j'ai vu bon nombres de joueurs qui refusaient la v2 ( à cause de leurs amis ) mais qui sont en suite sont revenus sur leurs jugements car ils ont testé la version eux même donc, avant de juger d'une chose, il faut l'avoir tester. Bien sur je ne mets pas tout le monde dans le même panier et je ne dis pas que tous ceux qui n'aime pas la v2, n'ont pas testé la v2. En tout cas je trouve ça dommage que certaines personnes suivent la masse juste par peur de ne plus avoir d'amis/alliés (Désolé pour mon paragraphe à la limite du hors sujet mais j'ai vu que cela était abordé et je voulais réagir ><)

A propos du premium, il y a une chose que je trouve assez paradoxal. C'est le fait que tout le monde se plaigne de son omniprésence, de ses options abusives et compagnie mais il me semble qu'on voit très rarement des suggestions réalistes à ce propos. Peut être est ce du au fait que tout le monde pense qu'Innogames n'écoutera jamais les joueurs à ce propos mais personnellement je pense que si personne ne bouge et que tout le monde reste sur l'idée que Innogames ne modifiera jamais rien alors oui effectivement le jeu ne changera jamais pour aller vers un équilibre entre joueurs utilisant l'or et les joueurs "gratuit". Tandis que si les joueurs proposent des idées réalistes ( tel que les suggestions de DjMawpak et Huo Guang ) alors oui je pense que le jeu pourra évoluer et satisfaire tout le monde mais pour cela il faut que tout le monde participe et mets sa petite pierre à l'édifice.

Allez encore un petit hors-sujet, effectivement je rejoins tout à fait Yamamoto sur le fait que le sondage V1 => V2 a été fait pour que les joueurs votent pour la version 2. Maintenant ce que je ne cautionne pas c'est le cliché de la version 1 est parfaite et la version 2 est buggé. La version 2 n'est pas remplie de problèmes comme certains pourraient le croire, il y a des problèmes comme dans n'importe quel jeu ou n'importe quel version. Il faut pas oublier que la version 1 a aussi eu son lot de bugs en tout genre ;)

Cordialement,
DoctorHouse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
Bonjour,
A propos du premium, il y a une chose que je trouve assez paradoxal. C'est le fait que tout le monde se plaigne de son omniprésence, de ses options abusives et compagnie mais il me semble qu'on voit très rarement des suggestions réalistes à ce propos. Peut être est ce du au fait que tout le monde pense qu'Innogames n'écoutera jamais les joueurs à ce propos mais personnellement je pense que si personne ne bouge et que tout le monde reste sur l'idée que Innogames ne modifiera jamais rien alors oui effectivement le jeu ne changera jamais pour aller vers un équilibre entre joueurs utilisant l'or et les joueurs "gratuit". Tandis que si les joueurs proposent des idées réalistes ( tel que les suggestions de DjMawpak et Huo Guang ) alors oui je pense que le jeu pourra évoluer et satisfaire tout le monde mais pour cela il faut que tout le monde participe et mets sa petite pierre à l'édifice.


Cordialement,
DoctorHouse.

avec celui-ci ca fait 2 est c'est les 2 seul qui cause l'abus le reste du premium(or) n'est pas abusif donc ... c'est pour ca que t'en vois pas des tonne non plus;-)


édite: Rôh ta modifié ton poste trop vite o.o
car t'avais mis juste un lien :p
 

DeletedUser

Guest
avec celui-ci ca fait 2 est c'est les 2 seul qui cause l'abus le reste du premium(or) n'est pas abusif donc ... c'est pour ca que t'en vois pas des tonne non plus;-)

J'ai déjà cité cette suggestion dans ma réponse il me semble :-D
D'accord avec toi mais pourtant en lisant certaines personnes j'ai l'impression que, pour eux, la v2 est remplie de premiums abusifs alors qu'il y a juste un problème avec deux options.
 

DeletedUser6373

Guest
J'ai déjà cité cette suggestion dans ma réponse il me semble :-D
D'accord avec toi mais pourtant en lisant certaines personnes j'ai l'impression que, pour eux, la v2 est remplie de premiums abusifs alors qu'il y a juste un problème avec deux options.

d'accord avec toi mais c,est quand même 2 option que tu dois admettre
qui font une énorme différence et donc oui les joueurs voyant ca en début de monde ce disent mais qu'es que c'est ca:eek:, car c'est beaucoup plus évidant à voir sur un monde nouveau qu,un ancien monde ou les joueurs sont déjà bien avancé
 

DeletedUser

Guest
d'accord avec toi mais c,est quand même 2 option que tu dois admettre
qui font une énorme différence et donc oui les joueurs voyant ca en début de monde ce disent mais qu'es que c'est ca:eek:, car c'est beaucoup plus évidant à voir sur un monde nouveau qu,un ancien monde ou les joueurs sont déjà bien avancé

Encore une fois je suis d'accord que ces deux options sont totalement abusive ;) et c'est bien pour cela que dans les deux suggestions précédemment citées ( et dans leurs sondages par la même occasion ) j'ai donné un pour.

Maintenant il faut pas oublier qu'il y a aussi la manière de faire passer une idée. Certains pensent qu'en foutant le bordel sur le forum avec du flood, du troll, leur idée passera mais bien au contraire cela ne fait que discréditer les joueurs ainsi que leur idée tandis qu'une suggestion bien expliquée, bien présentée passera beaucoup mieux et donnera plus de crédits à l'idée avancée.
 

DeletedUser6373

Guest
Encore une fois je suis d'accord que ces deux options sont totalement abusive ;) et c'est bien pour cela que dans les deux suggestions précédemment citées ( et dans leurs sondages par la même occasion ) j'ai donné un pour.

Maintenant il faut pas oublier qu'il y a aussi la manière de faire passer une idée. Certains pensent qu'en foutant le bordel sur le forum avec du flood, du troll, leur idée passera mais bien au contraire cela ne fait que discréditer les joueurs ainsi que leur idée tandis qu'une suggestion bien expliquée, bien présentée passera beaucoup mieux et donnera plus de crédits à l'idée avancée.

tu m'enlèves les mots de la bouche :D
 

DeletedUser

Guest
Nouveau prémium : achat de points de culture :) La il y aurait du fun xD

Bah c'est déjà possible avec les J.O. qui est aussi utilisé abusivement. Il me semble qu'avant un J.O. durait 2.5 jours sur un monde *2. Là je suis sur Corinthe (monde *3) un J.O. dure 8h. Donc un joueur peut se faire nombre de villes * 3 points de culture par jour. (Si le joueur a 10 villes il peut se faire 30 points de culture en une journée sans dépenser de ressources, sans attaquer, sans défendre).

C'est aussi abusé ça, non ?
 

DeletedUser6373

Guest
Bah c'est déjà possible avec les J.O. qui est aussi utilisé abusivement. Il me semble qu'avant un J.O. durait 2.5 jours sur un monde *2. Là je suis sur Corinthe (monde *3) un J.O. dure 8h. Donc un joueur peut se faire nombre de villes * 3 points de culture par jour. (Si le joueur a 10 villes il peut se faire 30 points de culture en une journée sans dépenser de ressources, sans attaquer, sans défendre).

C'est aussi abusé ça, non ?


non car, ca lui donne pas des villes ca, il faudra tout ou tard qui attaque à moins qu,il fasse juste des fondations mais dans ce cas t'a rien a craindre d'un joueur comme ca ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Personnellement je trouve que cela a moins d'impacts sur les autres. C'est bien tu as des slots pour prendre des villes mais est ce que tu as les troupes ou les ressources qui vont avec ? Pas forcément.

EDIT: Grillé par Léodieux :/
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je trouve que cela a moins d'impacts sur les autres. C'est bien tu as des slots pour prendre des villes mais est ce que tu as les troupes ou les ressources qui vont avec ? Pas forcément.

Moins d'impact certes mais faut pas oublier que pour un joueur qui n'utilise pas le premium cela représente soit :
- ~300 unités.
- 48'000 / 32'000 ressources.

Personnellement je trouve ça énorme. Je viens tout juste de découvrir cette modification et je la trouve quand même bien abusée.
Le système des 2.5 jours comme c'était le cas avant permettait d'avoir un bon avantage sans pour autant que celui-ci soit incontrôlable.
Là un joueur qui met tout en JO ne pourra JAMAIS se faire rattraper par un joueur qui ne premium pas.

Le but du premium quand même c'est de donner des avantages et de la facilité aux membres qui payent, pas de rendre le jeu impossible pour les joueurs qui ne payent pas.
 

DeletedUser

Guest
Donc tu gardes tes ressources pour construire une armée. Tu ne "gaspilles" pas tes troupes pour autre chose que ta conquête. Quand tu as ton slot de libre tu attaques avec toutes les troupes de tes villes (plus grosse force d'impact en moins de temps) = tu as la ville + tu peux faire des marches triomphales pour avancer ton prochain niveau de culture ... que tu finis rapidement grâce aux jeux olympiques.

Les jeux olympiques en 5 jours me paraissaient plus fairplay en effet, mais ça suit la lignée actuelle de l'usage intensif du premium.

Sinon pour répondre aux remarques plus haut, je ne crois pas faire partie des joueurs qui mettent "le bordel" sur le forum. Pourtant je trouve le premium abusé. Je vote pour aux suggestions que je trouve intéressante. Mais pourtant je ne crée pas de suggestions à ce sujet (tout comme la personne qui a dit que nous ne savions pas faire les suggestions adéquates pour changer les choses d'ailleurs ;-)). Ensuite toutes nos idées pour modifier un tant soit peu le monde héros ont pour l'instant été refusées. C'est encourageant. Sans oublié que fût une époque où les modifications du premium (pas les ajouts) n'avaient pas à faire l'objet de suggestions, il fallait contacter John à ce sujet. Je me dis que les choses n'ont pas tant dû changer vu que Arynael demande systématiquement de lui envoyer un mail pour ce qui concerne les changements de premium ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
en début ca peut-être les aider
mais plus que ca va aller plus ca va lui coûter cher en or
et de plus les marches dure beaucoup moins longtemps et de plus ca affaiblie ta cible et donc je trouve pas que c'est abuser les JO je m'en sert que quand je vois qu'il me manque un pts culture et non pour obtenir tout mes pts de culture comme ca
 

DeletedUser

Guest
Donc tu gardes tes ressources pour construire une armée. Tu ne "gaspilles" pas tes troupes pour autre chose que ta conquête. Quand tu as ton slot de libre tu attaques avec toutes les troupes de tes villes (plus grosse force d'impact en moins de temps) = tu as la ville + tu peux faire des marches triomphales pour avancer ton prochain niveau de culture ... que tu finis rapidement grâce aux jeux olympiques.

Les jeux olympiques en 5 jours me paraissaient plus fairplay en effet, mais ça suit la lignée actuelle de l'usage intensif du premium.

Sinon pour répondre aux remarques plus haut, je ne crois pas faire partie des joueurs qui mettent "le bordel" sur le forum. Pourtant je trouve le premium abusé. Je vote pour aux suggestions que je trouve intéressante. Mais pourtant je ne crée pas de suggestions à ce sujet (tout la personne qui a dit que nous ne savions pas faire les suggestions adéquates pour changer les choses d'ailleurs ;-)). En effet toutes nos idées pour modifier un tant soit peu le monde héros ont pour l'instant été refusée. C'est encourageant. Sans oublié que fût une époque où les modifications du premium (pas les ajouts) n'avaient pas à faire l'objet de suggestions, il fallait contacter John à ce sujet. Je me dis que les choses n'ont pas tant dû changer vu que Arynael demande systématiquement de lui envoyer un mail pour ce qui concerne les changements de premium ...

Pour les modifications de premiums, je n'ai rien vu dans les règles du forum ni dans la section Suggestions du fait qu'il faut passer par les Community Manager pour faire les propositions de changements du premium. Si ils veulent que ça soit ainsi alors que les Communitys Managers le précisent dans les règles de la section ou du forum mais en tout cas je n'étais pas au courant de ce détails ( et il semblerait que je sois pas le seul )

Maintenant libre à vous de faire un suggestion pour modifier les Jeux Olympiques pour une solution moins abusives si vous pensez que cela est nécessaire pour un jeu plus équilibré.

Pour le refus des suggestions , ouais c'est dommage que certaines choses soient refusées catégoriquement mais je pense pas que ca soit une raison pour baisser les bras et arrêter de proposer des idées pour améliorer le jeu.

je ne crois pas faire partie des joueurs qui mettent "le bordel" sur le forum. Pourtant je trouve le premium abusé.

Je pense que les gens concernés se reconnaîtront sans soucis mais ma remarque n'implique pas que toutes les personnes, voulant faire passer une idée, mettent le "bordel" bien au contraire. Moi même je suis d'accord que le premium prend beaucoup d'ampleurs au sein du jeu pourtant je flood pas pour le faire savoir à tout le monde (en même temps ca serait moche pour un Sop de flooder :-D ) :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour

Il suffit de regarder le nombre de villes de certains joueurs pour se rendre
compte que les J.O. sont aussi utilisés abusivement. Tout le monde a accès aux nombres de points combats. A partir du nombre de villes tu peux connaitre les points de culture requis et avec une petite soustraction tu peux voir le nombre de points de culture qui ne sont pas issus des combats. Et, je vous assure, que certaines fois le nombre de festoche/pièce de théâtre à lancer et beaucoup trop grand pour que ça vienne uniquement de là.

Le 2,5 jours étaient bien mieux parce qu'un joueur de 30 villes pouvait avoir "seulement" 12 Points de culture en un jour sur un monde * 2. 8h de J.O. en * 3 je ne sais pas combien ça fait en * 2.

Oui, les J.O. sont utiles quand tu dois avoir qq PCs rapidement. Mais, ils sont aussi utilisés de façons abusives c'est évident. Surtout qu'un mec qui a beaucoup de points combats est un mec qui perd souvent ses troupes et va certainement lancer des festoches uniquement sur ses villes défensives.
 

DeletedUser

Guest
@Léodieux : Le problème c'est que tu te poses en joueur lambda, un joueur qui est limité par le premium.
Des joueurs comme Skabad n'ont semble-t-il pas de limite budgétaire, d'ailleurs c'est là que l'abus est vraiment important.

Sinon je viens de faire une suggestion ici, entre un joueur qui premium JO et un joueur qui ne premium JO pas, il y a une différence d'évolution de 350%..
C'est énorme et c'est que sur une semaine, plus le temps passe plus la différence augmente.

J'ai fais différentes propositions, pour rendre les JO plus accessibles et moins abusifs. Ainsi plus de joueurs pourront l'utiliser sauf qu'on ne pourra moins en abuser.
 

DeletedUser6373

Guest
@Léodieux : Le problème c'est que tu te poses en joueur lambda, un joueur qui est limité par le premium.
Des joueurs comme Skabad n'ont semble-t-il pas de limite budgétaire, d'ailleurs c'est là que l'abus est vraiment important.

Sinon je viens de faire une suggestion ici, entre un joueur qui premium JO et un joueur qui ne premium JO pas, il y a une différence d'évolution de 350%..
C'est énorme et c'est que sur une semaine, plus le temps passe plus la différence augmente.

J'ai fais différentes propositions, pour rendre les JO plus accessibles et moins abusifs. Ainsi plus de joueurs pourront l'utiliser sauf qu'on ne pourra moins en abuser.


ta pas suggéré simplement d'augmenté le coût des JO qui me semble la mieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut