Discussion (Pas de flood) sur l'utilisation de l'or abusive

  • Auteur de la discussion -sousou04-
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour les modifications de premiums, je n'ai rien vu dans les règles du forum ni de la section Suggestions du fait qu'il faut passer par les Community Manager pour faire les propositions de changements du premium. Si ils veulent que ça soit ainsi alors que les Communitys Managers le précisent dans les règles de la section ou du forum mais en tout cas je n'étais pas au courant de ce détails ( et il semblerait que je sois pas le seul )

J'admets que mon argument était un peu bancale :p
Disons qu'au début du jeu, plusieurs propositions étaient faites pour limiter, réduire, voire supprimer le premium. Des suggestions souvent abusives je dirais, et nous (j'ai été modo à une époque lointaine ^^) en étions venus à fermer toutes les suggestions concernant le premium (du moins les plaintes premium qui entraînaient les joueurs à proposer un changement à la baisse concernant le premium) puisque s'il y a "plainte" concernant le premium, seul John Doe était habilité à agir/réagir. Aux vues de la possibilité que nous avons aujourd'hui de proposer des changements premium en section suggestions, il est fort possible que ce ne soit plus d'actualité. Mais je me suis posée la question en voyant à plusieurs reprises Arynael proposaient de le contacter par e-mail à ce sujet, plutôt que suggérer de créer un topic à cet effet en S&I ^^

Pour le refus des suggestions , ouais c'est dommage que certaines choses soient refusées catégoriquement mais je pense pas que ca soit une raison pour baisser les bras et arrêter de proposer des idées pour améliorer le jeu.

Oui c'est sûr, mais du coup il devient plus facile de critiquer sans proposer au bout d'un moment ... Après je te rejoins complètement sur le fait que la méthode la plus efficace pour faire changer les chose et de tenter de proposer quelque chose de concret (en suivant la procédure des suggestions), mais j'arrive à comprendre que certains soient tentés de juste noter les défauts sans s'investir dans une amélioration.

Je pense que les gens concernés se reconnaîtront sans soucis mais ma remarque n'implique pas que toutes les personnes, voulant faire passer une idée, mettent le "bordel" bien au contraire. Moi même je suis d'accord que le premium prend beaucoup d'ampleurs au sein du jeu pourtant je flood pas pour le faire savoir à tout le monde (en même temps ca serait moche pour un Sop de flooder :-D ) :eek:

+1 :-D
J'm'étais posée la question car ton message intervenait juste après ceux de Yamamoto et les miens ;-)

ta pas suggéré simplement d'augmenté le coût des JO qui me semble la mieux
Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a répondu DoctorHouse à ce sujet dans la suggestion : ce n'est pas le prix qui arrête les goldeurs abusifs. Ce qu'il faut limiter c'est le nombre d'actions premium ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
Pour les modifications de premiums, je n'ai rien vu dans les règles du forum ni de la section Suggestions du fait qu'il faut passer par les Community Manager pour faire les propositions de changements du premium. Si ils veulent que ça soit ainsi alors que les Communitys Managers le précisent dans les règles de la section ou du forum mais en tout cas je n'étais pas au courant de ce détails ( et il semblerait que je sois pas le seul )

J'admets que mon argument était un peu bancale :p
Disons qu'au début du jeu, plusieurs propositions étaient faites pour limiter, réduire, voire supprimer le premium. Des suggestions souvent abusives je suppose, et nous (j'ai été modo à une époque lointaine ^^) en étions venus à fermer les suggestions concernant le premium puisque s'il y a "plainte" concernant le premium, seul John Doe était habilité à agir/réagir. Aux vues de la possibilité que nous avons aujourd'hui de proposer des changements premium en section suggestions, il est fort possible que ce ne soit plus d'actualité. Mais je me suis posée la question en voyant à plusieurs reprises Arynael proposaient de le contacter par e-mail à ce sujet, plutôt que leur suggérer de créer un topic en S&I ^^

Pour le refus des suggestions , ouais c'est dommage que certaines choses soient refusées catégoriquement mais je pense pas que ca soit une raison pour baisser les bras et arrêter de proposer des idées pour améliorer le jeu.

Oui c'est sûr, mais du coup il devient plus facile de critiquer sans proposer au bout d'un moment ... Après je te rejoins complètement sur le fait que la méthode la plus efficace pour faire changer les chose et de tenter de proposer quelque chose de concret (en suivant la procédure des suggestions), mais j'arrive à comprendre que certains soient tentés de juste noter les défauts sans s'investir dans une amélioration.

Je pense que les gens concernés se reconnaîtront sans soucis mais ma remarque n'implique pas que toutes les personnes, voulant faire passer une idée, mettent le "bordel" bien au contraire. Moi même je suis d'accord que le premium prend beaucoup d'ampleurs au sein du jeu pourtant je flood pas pour le faire savoir à tout le monde (en même temps ca serait moche pour un Sop de flooder :-D ) :eek:

+1 :D
J'm'étais posée la question car ton message intervenait juste après ceux de Yamamoto et les miens ;-)


Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a répondu DoctorHouse à ce sujet dans la suggestion : ce n'est pas le prix qui arrête les goldeurs abusifs. Ce qu'il faut limiter c'est le nombre d'actions premium ;-)


pas d'accord avec vous mais bon chaqu'un son opinion :-D
*as-tu vue mon autre poste après?*
 

DeletedUser

Guest
pas d'accord avec vous mais bon chaqu'un son opinion :-D
*as-tu vue mon autre poste après?*

J'viens de le lire, mais je ne partage toujours pas ton point de vue ^^
Suffit de voir l'évolution impressionnante de certains joueurs après seulement une semaine de jeu, pour se rendre compte que ce n'est pas le prix qui les arrêtent. L'appel du marchand phénicien en continue coûte sans doute plus cher que le fait de faire des jo tout le temps ...
 

DeletedUser6373

Guest


J'viens de le lire, mais je ne partage toujours pas ton point de vue ^^
Suffit de voir l'évolution impressionnante de certains joueurs après seulement une semaine de jeu, pour se rendre compte que ce n'est pas le prix qui les arrêtent. L'appel du marchand phénicien en continue coûte sans doute plus cher que le fait de faire des jo tout le temps ...

comme je l'ai dit une semaine ca va 2, 3ouin, 4 :eek: haaaaaaaaaa, et 5 vaut mieux l'en fermer si il dépense son cash comme ca (car de semaine en semaine ca va tant coûter de plus en plus chère)


mais bon j'en conviens qui a toujours des petit malin qui veulent montrer qu'il ont du cash a pas savoir quoi faire d'utile avec
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

j'aurais une question pour ceux qui défendent l'utilisation (abusive) de l'or (appel illimité du marchand phénicien pour avoir ressources illimitée, réduction quasi totale du temps de construction de troupes), à savoir en général le staff. J'ai vu que Arynael intervenait parfois sur ce sujet donc j'espère que ma question remontera à lui, voir aux développeurs du jeu. Ne tournons pas autour du pot, et répondez clairement à la question, s'il vous plait :

Quels sont vos arguments avancés pour défendre cette utilisation, très abusive, de l'or?

Une autre question qui me vient en tête du coup :

Comment observez vous l'écart entre l'utilisateur d'or abusif, et le joueur "normal"? Avez vous des remarques à faire là dessus?

Je vous remercie d'avance et espère que ces questions remonteront, sinon je demande aux "pro" du forum de tenter d'avoir une réponse là dessus svp ^^ (une réponse OFFICIELLE si possible, les joueurs qui répondront "c'est pour le fric" ne doivent pas être considérés svp)

[EDIT] : mes questions ont pour but de comprendre la mentalité de innogames, et sa vision du jeu, ce qui me permettra de savoir, et pas qu'a moi je pense, si tout ce que l'on fait est utile ou pas et si les joueurs n'utilisant pas de l'or sont remballés ou bien pris en compte dans leur jugement du développement du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
@LordKray

as-tu pris connaissance de ceci & cela ??? nous attendons donc pour voir si inno a un intérêt pour
les idées des joueurs


ps:
je rappels qui faut environ 120 pour que le sondage sous remonté
alors allez voter si ce n'est pas déjà fait ;-)
 

DeletedUser

Guest
@LordKray

as-tu pris connaissance de ceci & cela ??? nous attendons donc pour voir si inno a un intérêt pour
les idées des joueurs


ps:
je rappels qui faut environ 120 pour que le sondage sous remonté
alors allez voter si ce n'est pas déjà fait ;-)

Salut Léodieux, oui j'en ai pris connaissance, et j'ai même voté :)
Je me fais discret, mais je lis beaucoup et régulièrement les sujets concernant l'or abusif, car je partage vos avis.
 

DeletedUser27981

Guest
Je pense que inno doit vite agir car la situation vas devenir critique et que beaucoup de joueur vont stopper grepolis pour manque d'intêtet a cause de ses gros goldeurs .
Mon idée est de crée un Monde ou le prenium n'existe pas et comme cela je pense que foule de joueurs ayant marre de se faire gacher leur envie de jeu par des goldeurs puisse s'amuser avec des joueurs qui savent joué et qui mérite leur top 3 .

Merci pour ceux qui me liront .


Vous semblez oublier que nous ne leur rapportons pas d'argent, nous ne serions donc en aucun cas la cause de la mort de Grepolis!

Le fait qu'il y ait de plus en plus de gros golders, va pousser les plus jeunes à golder aussi pour rester en vie! Ils vont agrandir pendant un temps le nombre de leurs joueurs payants, et c'est tout ce qu'ils veulent! :s

Bien sûr que cela va limiter la durée de vie du jeu, mais je ne la vois pas si courte pour autant!:\
 

DeletedUser

Guest
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut