Enchaînement de sorts

  • Auteur de la discussion DeletedUser50415
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion ?

  • Oui

    Votes: 10 24,4%
  • Non

    Votes: 31 75,6%

  • Total de votants
    41
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50415

Guest
Bonjour

Je voudrais relancer une discussion concernant l'enchaînement des sorts.
Je sais que le sujet a déjà été traité sur le forum en 2016: https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/enchaînement-de-sorts.69362/

Mais depuis le temps, je pense qu'il serait peut-être bon de relancer le débat maintenant que le sort de purification est bien encré et surtout trop bien utilisé.
Comme il avait été dit, qu'un défenseur peut infliger sur une attaque protégée par un sort:
- une purification
- une tempête maritime
- une colère de Zeus
- une nostalgie

Tout cela sans laisser la moindre chance de réaction à l'attaquant.

Ceci même si cela fait parti du jeu me semble déloyale.

Que l'on puisse purifier et enchaîner avec un sort néfaste, OK.
Mais pouvoir les enchaîner, NON.
On ne peut pas le faire sur les villes et tant mieux, alors pourquoi on pourrai sur une attaque?
D'autant plus que l'on ne peut pas purifier une protection de ville et surtout on a un temps mini entre 2 sorts néfaste sur une ville.

Cela dit une protection de ville dure 3 heures qu'il faut renouveler mais tout les joueurs peuvent mettre ce sort sur la ville au même titre que lancer un sort néfaste.
Pour une attaque seul l'attaquant et le défenseur peuvent agir.
A mon sens cela me parait cohérent.

Donc je reformule la suggestion de 2016.

Je suggère que l'on ne puisse pas enchaîner les sorts néfastes uniquement (colère de Zeus, tempête maritime et nostalgie) sur une attaque sans un délais minimum d'au moins 5 à 10min entre chacune d'elle dans la limite de 2 sorts néfaste par attaque. Je laisse donc la possibilité l’enchaînement:
- purification
- sagesse
- sort néfaste au choix.
- temps de pause à déterminer (5 à 10min)
- et encore une seule fois.......

Cela permettra à l'attaquant de remettre un sort et de contraindre le défenseur à purifier de nouveau et la limite évite un acharnement quand le défenseur produit suffisamment de faveurs sur la durée de trajet de l'attaque.
A noter que si l'attaque met longtemps il a le temps de préparer sa défense et faire venir un max de soutient.

En espérant avoir été clair dans ma démarche.
Je vous remercie.
Cordialement.
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,
Vous pouvez désormais voter concernant cette suggestion.
 

DeletedUser44823

Guest
suffit d envoyé 2 ou 3 ofs bidons pour lui vider c est faveurs lol
contre
 

DeletedUser50415

Guest
Oui en début de monde sur une OFF à trajet faible.
Mais en fin de monde ou sur des X4 ce n'est pas la même histoire.
Exemple sur BELE j'ai moins de 60 villes et je produis 100 faveurs par heure sur chaque divinité.
Quand un joueur sur un monde comme celui-là à 300 voir plus il en produit combien durant un trajet de 1h30?
Cela laisse libre court aux abus.
 

DeletedUser44823

Guest
bele c quoi ce monde mdr sur un x4 deplacement c un bc qui arrive en 1h30 sinon c pas la peine d envoyé
 

sone359

Guerrier Troyen
Contre, premièrement car si il y a une limite pour les villes c'est surtout dû au fait que tous les joueurs peuvent viser une ville alors que les attaques ne peuvent être visées que par le défenseur et l'attaquant.
Deuxièmement, envoyer des sorts en boucle est une tactique faisable lorsqu'il n'y a qu'une seule attaque mais il suffit d'envoyer plusieurs attaques pour l’empêcher, ce qui amène plus de stratégie. Tu prends l'exemple de mondes où les joueurs on beaucoup de villes, mais plus les joueurs ont de villes plus ils peuvent envoyer d'attaques.
Troisièmement et surtout, dire qu'on ne peut pas protéger une attaque contrairement à une ville est faux. Certes, il n'existe pas de sort pour les attaques comme la protection pour les villes, mais sur une attaque on ne peut pas mettre de sort si il y en a déjà un. Donc il est tout à fait possible de mettre un sort positif, même si il n'est pas utile pour le type d'attaque, pour bloquer les sorts négatifs. C'est d'ailleurs ce que font déjà la plupart des joueurs sur leurs attaques importantes.

Pour résumer, je ne vois pas l'intérêt de rajouter une règle qui restreindrait les possibilités stratégiques alors que le jeu fonctionne très bien sur cet aspect actuellement.
 

DeletedUser60389

Guest
Contre ça casse la mécanique de pillage de faveur et d'opti des dieux, il faut savoir protéger ses offs avec des offs fake ou autres
 

rakallus

Demi-dieu
Contre aussi, il suffit d'envoyer plusieurs attaques pour diminuer l’effet des sorts

De plus les sorts sont de moins en moins puissant car admettons sur un off de bf, tempête maritime coule entre 10 et 30% des navires, sauf qu’au bout de 10 sorts lancés c'est presque inutile car on coule plus que 5 bf par sort ?
smiley_emoticons_verlegen.gif


Au final faut pas etre très malin pour bombarder la meme attaque en boucle de sorts je pense
 

mitologie

Athlète Olympien
Contre aussi, il suffit d'envoyer plusieurs attaques pour diminuer l’effet des sorts

De plus les sorts sont de moins en moins puissant car admettons sur un off de bf, tempête maritime coule entre 10 et 30% des navires, sauf qu’au bout de 10 sorts lancés c'est presque inutile car on coule plus que 5 bf par sort ?
smiley_emoticons_verlegen.gif


Au final faut pas etre très malin pour bombarder la meme attaque en boucle de sorts je pense
Tu peux couler un bc avec uniquement des sorts, si tu coules tous les bf le bc ne peux plus colo (de mémoire), si tu pilles des faveurs+le bonus du jour il n'est pas difficile de lancer 3 voir 4 tempêtes en moins de 15s si t'as bien calé donc tu peux couler un bc sans rien faire, c'est sûr que c'est un gros malus pour l'attaquant.
 

DeletedUser60389

Guest
Tu peux couler un bc avec uniquement des sorts, si tu coules tous les bf le bc ne peux plus colo (de mémoire), si tu pilles des faveurs+le bonus du jour il n'est pas difficile de lancer 3 voir 4 tempêtes en moins de 15s si t'as bien calé donc tu peux couler un bc sans rien faire, c'est sûr que c'est un gros malus pour l'attaquant.

c'est une bonne chose ça permet de récompenser le teamplay d'ally pour le pillage et ça rend les colo encore moins certaine, c'est chiant de voir son bc arriver sans bf (ça fait mal même) mais ça donne d'autres cartes aux défenseurs
 

DeletedUser50415

Guest
Donc on donne encore des cartes à la DEF...

Perso un défenseur peu:
- mettre un hibou qui ne marche pas et coûte rien puisque l'attaque est protégée.
- donc purifier
-puis Hibou qui passe...
- enfin enchaîner les sorts tant qu'il a assez de faveurs alors que l'attaquant n'a pas le temps de voir les rapports et éventuellement recommencer si le temps de l'attaque le permet.
 

sone359

Guerrier Troyen
On ne donne pas des cartes à la def, on les lui laisse. Surtout qu'elle n'est pas désavantagée, par exemple en général une full off (bien construite évidemment) gagne contre une full def.

Et je le répètes, l'enchaînement de sorts tel que tu le décris n'est possible que si l'attaquant n'envoie qu'une seule attaque.
 

DeletedUser50415

Guest
oui et elle est ruinée et surtout je le répète sans que le moindre rapport puisse avertir l'attaquant pendant ce laps de temps et c'est là le principal problème. Comme si je pouvais attaquer une ville et que le défenseur ne pouvait que constater le rapport sans être prévenu de l'OFF. Cela n'arrive pas même sur un temps de trajet très court.
 

DeletedUser57240

Guest
tu n'as qu'à resté connecté.

J'ai souvent vu une sagesse arriver dans mes rapports et rajouter vite fait un casque d'hadès pour le forcer à repurifier.

de là, tu cliques un moment.

Comme disent les autres, les fakes sont utiles aussi.

Totalement contre cette idée. Quand tu gères ton pillage, t'arrives à faire en sorte qu'aucune cata te touche si t'as bien organisé. Si en face tu lances toutes tes ot bêtement , tant pis.
 

DeletedUser50415

Guest
je comprends tous ces arguments mais je le répète, c'est pour à minima avoir le rapport entre 2 sorts DEF car malheureusement ce n'est pas le cas même si l'on reste connecté. Bien trop souvent les rapports arrivent par 3 sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.
Il y a bien un temps entre 2 sorts OFF sur une ville, je ne demande pas le même temps mais au moins un temps permettant de réagir.

Certains parlent de Fake mais je ne pense pas que vous y mettiez un sort sur un FAKE donc rien à purifier et pas d’enchaînement.
Quand on lance plusieurs attaques pas toujours possible d'y mettre un sort sur chaque dès le départ.
 

DeletedUser60389

Guest
je comprends tous ces arguments mais je le répète, c'est pour à minima avoir le rapport entre 2 sorts DEF car malheureusement ce n'est pas le cas même si l'on reste connecté. Bien trop souvent les rapports arrivent par 3 sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.
Il y a bien un temps entre 2 sorts OFF sur une ville, je ne demande pas le même temps mais au moins un temps permettant de réagir.

Certains parlent de Fake mais je ne pense pas que vous y mettiez un sort sur un FAKE donc rien à purifier et pas d’enchaînement.
Quand on lance plusieurs attaques pas toujours possible d'y mettre un sort sur chaque dès le départ.

Bien au contraire sur ton off fake il faut mettre un sort dessus pour tromper ton adversaire sinon c'est trop simple pour lui il arrive à sagesse directement, il suffit comme pour le défenseur de gérer ses pillages pour pouvoir tromper l'ennemie, c'est une mécanique à prendre avec ton ally pour être efficace face à des joueurs actifs, au final un défenseur va devoir piller artémis zeus et ou poséidon en fonction de ce qui arrive en face de lui la purif lui coute plus cher que les sorts off donc il y a déjà un équilibre dans le coût des sorts offensifs contre ceux défensifs
 

DeletedUser50415

Guest
Attention, j'ai bien précisé que je voulais un temps en 2 sorts négatifs (tempête maritime, colère de Zeus, Nostalgie) et seulement ceux-là.
Donc cela permet tout de même d’enchaîner des sorts au départ avec purification et sagesse puis un des 3 (tempête maritime, colère de Zeus, Nostalgie) afin de laisser par la suite le temps d'avoir les rapports à l'attaquant et de réagir ou pas...
Je pense que cela me parait être un minimum sans que cela change beaucoup de chose un principe de jeu et de défense.
 

DeletedUser6335

Guest
Contre les sorts c'est le dernier espoir des noobs pour sauver leur ville et tu aimerais leur retirer ce dernier privilege.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut