Être fondateur, avoir des moments de doute ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser59626
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59626

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai décidé de me lancer dans la création d'une alliance sur le monde Modon (j'ai assez d'expérience mais je n'ai jamais été fondateur), et comme tout fondateur j'essaye au mieux de gérer mon alliance, mais es-ce normal d'avoir des moments de doute ?
 

rakallus

Demi-dieu
Tout à fait, tu te rendras compte que c'est moins drôle que tu ne le penses si tu comptes créer une alliance sérieuse et même une ally entre pote te feras parfois douter, tu auras toujours des mp pour des problèmes diplomatiques etc et ton ally reposera essentiellement sur toi pour pleins de choses ^^

Mais après c'est cool au moins tu gères ton ally comme tu veux, tu as plus de "chef"
 

DeletedUser59626

Guest
Merci, c'est bien ce que je pensais, et surtout dans ses moments de doutes il ne faut pas stresser et ne pas tout faire foirer !
 

rakallus

Demi-dieu
en principe si l'alliance n'est pas bancal ya pas moyen de "tout faire foirer" ^^

perso en 1 an je n'ai jamais eu de "vrais gros départs" dans mon ally et le "noyau dur" évolue mais reste stable dans le temps
 

DeletedUser27833

Guest
La même, si t'as un bon groupe de joueurs soudés et que vous maintenez votre mentalité ça se passera toujours bien
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Tout dépend de ta manière de gérer une alliance et de ce que tu recherches à accomplir mais oui les moments de doutes sont normaux. Moi même sur Modon j'ai préféré recommencer une nouvelle alliance sur des bases solides que de continuer avec mon ancienne alliance ou j'étais là aussi fondateur (de titre, non créateur premier même si ensuite je gérais un peut beaucoup la totalité).

Pour te dire, si tu es un bon fondateur ou essaie de l'être, même si l'alliance coule les bons membres te suivront. Tu n'as qu'à regarder l'historique personnel de l'alliance INSANITY ou j'étais auparavant l'un des fondateurs. C'était une alliance d'inactifs ou de joueurs solo qui ne participent pas. Une alliance frigo en soit. J'ai donc après plusieurs tentatives de relever la barre, décidé de repartir de 0 en créant une nouvelle alliance, les joueurs actifs m'ont suivit dans cette dernière et tout se déroule à merveille maintenant.

Ancienne alliance: https://fr.grepolistoolkit.com/MODON/stats/alliance/349/conquers
Nouvelle alliance: https://fr.grepolistoolkit.com/MODON/stats/alliance/1438/conquers

Prendre une ville de mon ancienne alliance est aussi difficile que de prendre une ville d'un joueur solo...


Bref, tu as le droit à l'échec, tu n'es pas maître absolu de tout ce qui se passe mais si tu essaie de bien faire et que tu prend en compte les critiques constructives alors les gens te suivront.
 

DeletedUser59626

Guest
Merci beaucoup, je vais essayer de mettre vos conseils en oeuvre !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut