5eme semaine de congés payés, lol.

  • Auteur de la discussion patamax
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il serait question de la suprimée.

D'apres vous est ce de l'info ou de l'intoxe ?
seriez vous pret a faire l'effort si on vous le demandait ?

dans le meme temps, en italie, une entreprise a réussi a augmenter le temps de travail de ses salariés, pas de pause dejeuner, et 10 minutes de pauses en moins . pour une ppetite augmentation apparement.

qu'en pensez vous ?
le feriez vous ?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je pense qu'il est préférable de pas mettre "lol" dans un titre, ce serait déjà mieux ^_^

Sinon cette histoire c'est juste un troll du PS pour pas que l'UMP passe aux présidentielles, l'UMP a déjà démenti, je ne vois pas trop l’intérêt d'en discuter puisque ce sont des propos infondés et déjà démentis.
De même si ça passait, y aurait pas le choix donc le " le feriez vous ?", j'ai envie de dire que quand t'as pas le choix tu le fais et c'est tout.

Yama'
 

DeletedUser

Guest
De même si ça passait, y aurait pas le choix donc le " le feriez vous ?", j'ai envie de dire que quand t'as pas le choix tu le fais et c'est tout.

Yama'


Si on se tient à ça on n'aurait même pas de congés payés ^^
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
D'un coté avec la semaine de RTT en plus depuis les 35 heures, ça fait au moins 6 semaines de "congés payés".
 

DeletedUser

Guest
2 réponses :

jack, fidele a lui meme : lui il reverait de vacances limitées a 3 semaines. lol.
les vacances c'est pas bien, tu te refroidis les muscles, pis quand tu reprends ca fait mal : autant ne pas arreter, pfffffffffffffffffffffffffff.

yamamoto, lui, voit que toute facon t'as pas le choix : moi j'ai envie de lui repondre que dans la vie, personne ne maitrise la vie d'un autre !!! quand tu auras enfin compris que tu n'es l'esclave de personne...........


a croire que tout le monde va voter ump pour avoir moins de vacances, mdr.
c'est bete, moi au boulot, tout le monde gueule, et surtout tout le monde vote FN, et tout le monde est pret a en decoudre si on leur enleve encore quoi que ce soit : c'est un peu normal, tout le monde est dans une merde noire........
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Patamax, faut se dire que les "avancées sociales" vont reculer dans les prochaines années. Ce qui a été mis en place à l'après guerre n'est plus toujours bon et/ou d'actualité.
 

DeletedUser25679

Guest
quoi qui se passe les vacances seront toujours d'actualité je pense au contraire en supprimer ne ferait que ralentir le travail car les gens ne pourrait pas se concentrer ayant envie d'une pause de temps en temps ce qui est tout a fait normal on est pas des robots a ce que je sache ...
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
quoi qui se passe les vacances seront toujours d'actualité je pense au contraire en supprimer ne ferait que ralentir le travail car les gens ne pourrait pas se concentrer ayant envie d'une pause de temps en temps ce qui est tout a fait normal on est pas des robots a ce que je sache ...

Avant les 35 heures et les RTT il y avait moins de vacances...c'était il y a 10 ans.
A l'époque les gens, les travailleurs n'étaient pas moins malheureux, bien au contraire, ils travaillaient plus et avaient plus d'argent.
 

DeletedUser

Guest
on est pas des robots a ce que je sache ...
On est surtout le 5ème pays le moins travailleur au monde.
On est à 4h/jour si on prend pas en compte les vacances et autres jours fériés.
C'est loin d'être du surmenement, je dis pas qu'il faut travailler plus, juste qu'on est loin de devoir se plaindre, dans pas mal de pays ils travaillent 50% de plus que nous.
 

DeletedUser

Guest
On est surtout le 5ème pays le moins travailleur au monde.
On est à 4h/jour si on prend pas en compte les vacances et autres jours fériés.
C'est loin d'être du surmenement, je dis pas qu'il faut travailler plus, juste qu'on est loin de devoir se plaindre, dans pas mal de pays ils travaillent 50% de plus que nous.

Mais les travailleurs français sont dans les plus productifs au Monde !
Aussi productifs que les allemands pourtant, heureusement, on travaille moins.
 

DeletedUser

Guest
Ils vont raccourcir les grandes vancances :mad:
Puis j'ai calculé, les 35 heures de travail c'est du bidon! Nous on travail presque 40 h par semaine
 

DeletedUser

Guest
On trouvera toujours pire ou mieux ailleurs, ce qui compte c'est ce que nous voulons, nous.
 

DeletedUser

Guest
Ce qui compte c'est surtout avoir conscience des privilèges qu'on a.
La france est un pays privilégié à propos du travail, il ne faut juste pas l'oublier.
Quand je vois des gens dire "on est pas des robots", non, on nous retire juste une petit part de nos privilèges.
Des privilèges actuellement on en a beaucoup, et il est sur qu'un jour ou l'autre ils risquent de disparaitre, faut garder ça en tête.
Faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que ça (2 générations) les heures de travail c'était pas 35 mais 80 voir 90.

Je dis pas pour autant qu'il ne faut pas défendre ses privilèges, juste qu'il faut en avoir conscience.
 

DeletedUser

Guest
alors je vous donne mon exemple :

je suis sur la base des 35h00, comme tout le monde.
mais quand tu regardes mes feuilles d'heures j'en fais jamais 35, mais au mini 40h00.

et c'est un grand mini.

et si jamais on remet les 41,42 voir 47 heures en fonctionnement, si je prends encore mon exemple, vu qu'on fait nos tournées de ramassage de poubelles en 7-8h00, bin c'est pas compliqué : le reste du temps on nous fera balayer ou on nous fera faire les espaces verts de la dechetterie et on prendra le boulot du balayeur ou du cantonnier !!!!

toutes les lois sont faites pour le patronnat, pour qu'ils puissent profiter encore plus des travailleurs et faire plus de bénéfices. mais toi, pauvre travailleur, tu as de plus en plus de mal a payer tes factures, voir ne plus pouvoir les payer du tout.

et faut pas etre devin, que sa ve peter : moi ma pétoire est prete !!!
 

DeletedUser25679

Guest
On est surtout le 5ème pays le moins travailleur au monde.
On est à 4h/jour si on prend pas en compte les vacances et autres jours fériés.
C'est loin d'être du surmenement, je dis pas qu'il faut travailler plus, juste qu'on est loin de devoir se plaindre, dans pas mal de pays ils travaillent 50% de plus que nous.

je sais pas ou tu es aller chercher que les français travail 4h/j mais c'est absolument pas vrai en tout cas pour les classe social pas riche c'est au minimum 7h/j et encore quand ils ont pas fini leurs travail ils sont obligé de l'emporter et le finir chez eux ça on le compte dans les heures ...
 

DeletedUser

Guest
Quel est ton travail?

je suis eboueur, mais maintenant on dit : ripeur, eboueur ca doit faire trop sale, lol.

alors, voila les pathologies medicales de mon metier sont légions : hernies discales et cervicales, arthrose des doigts surtout, tendinites, arthtrites, décalsification osseuse, deviation du squelette au niveau de la hanche.

si on nous donnait 2h00 de plus pour faire notre boulot, la sécurité sociale payé par tous, n'aurait pas a nous réparer en fin de carriere !!! mais le probleme, c'est que si nous passons aux 45h00, par exemple, bin nous ferons toujours nos tournées en 7h00/jour, et le reste du temps on nous trouverait tres vite une activité annexe, lol.

pour un ordre d'idée : une petite journée je soulève 8 tonnes et les grosses pendant les fetes, je souleves 24 tonnes/jour !!!!, la moyenne étant chiffrée a 10.

et tu vois, je suis encore révolté, car derriere les camions poubelles, y'a 2 marches pieds. mais bizzarement nous sommes toujours seuls derriere le camion !!!!!!!!!!!!


Bien sur, dans tout les autres métiers c'est idem. en passant du tertiaire au secondaire et autres, tout le monde trime. tout en sachant que les patrons trimes, qu'ils croulent sous les taxes, je suis pas idiot, j'ai fait assez de metier, et de postes de chef pour le savoir.

je ne suis pas contre tout !
mais y'a trop d'abus : et les francais sont pas féniants, ils bossent, ils bossent meme trop !!!!!!!!!!!!! avec des salaires de merde, et des conditions qui empirent.

ET L'ETAT CAUTIONNE CELA, faut pas se leurrer, toutes les lois vont a l'encontre meme des premiers droits fondamentaux du travailleur.

et je le redis sans honte, le jour ou sa pete, je descend pas avec une batte, mais bien avec ma pétoire pour déssoudé du nanti. le couperet sur la place publique, le billeau également, ca fera du bien a ceux qui ont cassés des millions de familles durant ces dernieres décénies.

car beaucoup de drames sont cachés. y'a pas que l'aspact financier qui touche les familles de plus en plus démunies : le suicide, l'alcoolisme, le divorce, les suicides collectifs, les dépressions, le non acces a la santé, et tout ce qui découle de tout cela.

tout nos politiciens devraient etre jugés pour au minimum crime contre la nation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut